Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)

Aller en bas 
+44
sanglard34
Zakath Nath
Petit Faucon
Glee1
Fée clochette
Tiadeets
Annwvyn
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Lilieärendil
Lily of the valley
Aliénor
Inn@Wilder
christelle
Atonement
Winter
ludi33
Edwyn
Miss Bennet
Lady A
Cindy
Pr.nadia
Mary Tudor
Fauvette
WayOfEvasion
cat47
esperluette
Absalon
Emily-de-Winter
Juliette2a
marie21
austen94
Rose Bleue
clinchamps
Darcy
Satine
misshoneychurch
Ju
Miss Maureen
Sybel
MarianneJustineBrandon
Steredenn
Tatiana
Otma
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:01

L'article ci-contre laisse entendre que certains acteurs de Downton ont signé pour 2 saisons supplémentaires :   Arrow

Je prends l'information avec prudence car, à ma connaissance, ITV n'a commandé que la saison 3, pas plus (pour le moment).
Je reste également réservée sur la possibilité de maintenir une série de qualité sur autant de saisons. Mais j'adorerais !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:57


Le principe me réjouit également, à condition que l'intrigue ne tire pas en longueur et reste de qualité. A voir donc, j'attends déjà de voir la saison 3. Parce qu'il vaut parfois mieux finir sur une série plus courte et meilleure.

_________________
Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:32

Ce serait vraiment une bonne nouvelle !! Je ne doute pas de la qualité de l'intrigue, s'ils suivent toujours l'Histoire, il y a encore beaucoup d'événements à leur faire vivre ... Par contre leur problème pour moi serait le vieillissement des personnages. Violet, malgré le fait que j'aime énormément son caractère, va survivre combien de temps ? Sans vouloir être méchante, c'est qu'elle est résistante Wink
Enfin je veux dire par là, c'est qu'il y aura forcément un remaniement des personnages (des nouveaux, et certains qui vont mourir ou partir) pour que cela tienne la route: 2 saisons = 10 ans, donc 5 saisons = 25 ans ? Et personnellement, j'ai pas trop envie de voir partir certains (comme Violet justement Smile ) alors peut-être que 3 saisons suffiraient amplement.

Mais je suis d'accord avec Tatiana : attendons de voir la saison 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:35

La saison 3 va peut-être ralentir le rythme, en principe elle ne couvre "que" 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:49

Personnellement je pense que faire durer la série plus de 3 saisons serait une erreur. Comme l'a fait remarquer Steredenn, les personnages vont fatalement vieillir, voire mourir, et je n'imagine pas Downton Abbey sans Violet !! Mais c'est vrai que tous les événements de l'Histoire peuvent offrir de bonnes intrigues pour la série ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:12

Après c'est vrai que s'ils ralentissent l'allure de la série, déjà en commençant par la saison 3 comme tu l'as dit Otma, on peut encore espérer avoir Violet avec nous pour très longtemps cheers
J'aimerai voir ses réactions avec ses petits-enfants surtout ceux de Sybil et Branson qui seront élevés légèrement différemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:15

Steredenn a dit exactement ce que je pensais concernant le vieillissement des personnages notamment de Violet.

J'aime beaucoup cette série, mais je suis également consciente qu'on ne peut faire durer indéfiniment les personnages tels quels, ils vont vieillir et on devrait voir de nouveaux personnages apparaître. Mais est-ce une bonne idée ? Je suis mitigée entre le fait de vouloir une bonne fin de la série même si elle s'avère courte et le fait de les voir âgés avec des enfants qui grandissent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:04

La saison 4 n'a pas encore été officiellement commandée, mais Julian Fellowes semble prêt à se lancer dans l'écriture, avec un scénario en tête.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:12

Génial! Merci pour cette nouvelle Otma!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:10

La saison 4 est confirmée : Arrow
Attention, l'article comporte des spoilers si vous n'avez pas vu la saison 3.

La saison 4 comportera 8 épisodes + un Christmas Special.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:14


Merci pour l'info Otma, elle met fin à des jours de suspense Laughing . J'étais impatiente de savoir si la saison allait continuer. J'en suis ravie cheers car la saison 3 était à la hauteur des deux autres (et de nombreuses questions restent sans réponse à ce stade, sur l'avenir de Edith notamment), et même plus réussie à mon sens que la deuxième. Il n'empêche que je la suivrai avec moins d'intérêt si, comme il l'a annoncé il y a quelques semaines, Dan Stevens n'y participe pas No .

_________________
Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:27

Merci Otma!
Comme Tatiana, j'ai beaucoup apprécié cette 3è saison, mais j'ai un peu peur de l'absence de Dan Stevens dans la prochaine... Je ne vois même pas comment ils vont le justifier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:33

Je pense comme vous, les filles... Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:15

Je ne sais pas si je suis contente. Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) 331953 Mon intérêt pour la série s'est franchement érodé No , même si j'ai préféré la saison 3 à la saison 2 (il faudrait que je les regarde à nouveau pour trancher vraiment). Je trouvais que la fin de l'épisode 8 de la saison 3 était une belle fin, prometteuse, et bien que tout ne soit pas réglé, j'aurais préféré éviter de retomber dans les innombrables rebondissements qui font la marque de la série depuis deux ans. Rolling Eyes Mais bon, comme je me connais, je vais sûrement regarder tout ça. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:36

C'est une excellente nouvelle cheers Par contre j'espère de tout coeur que Dan Stevens sera de la partie, je ne peux pas imaginer DA sans lui Rolling Eyes Si il est présent dans cette 4ème saison, j'en serai plus que raviiiiie Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) 50583
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:45

C'est clair qe je vois mal comment poursuivre avec une mort supplémentaire ? et en plus celle de de Dan Stevens. On va plonger dans a caricature de la tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:54

Je pense qu'il faut quand même attendre une confirmation officielle concernant la participation ou non de Dan Stevens à la saison 4.
Certes, il s'est exprimé, mais peut-être va-t-il y avoir des négocations... Espérons Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:00

misshoneychurch a écrit:
Je ne sais pas si je suis contente. Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) 331953 Mon intérêt pour la série s'est franchement érodé No ,
je rejoins assez ton avis MissHo, tout ça devient un peu routinier ... quoique l'explication de l'absence de matthew devrait créer une rupture justement ... mais je regarderai quand même, bien sûr !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:44

Je poste peu sur le topic DA mais je continue quand même de suivre la série avec intérêt, j'avoue que j'ai au début détesté la saison 3
Spoiler:
, je ne voulais même pas regarder la suite mais au final après de longues semaines, j'ai fini par terminer la saison et je l'ai trouvé bien faite.

Une saison 4 me tente donc mais j'avoue que si Dan Stevens devait ne plus participer, je serais vraiment déçue et plus déçue encore si pour justifier son départ on tuait le personnage. Je n'ai pas envie que la série devienne trop tragique ou avec des rebondissements abracadabrants. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:44

Je suis évidemment partante pour une 4ème saison Very Happy J'attends avec impatience le Christmas Special ... peut-être en saurons nous plus à ce moment là sur le devenir de Matthew ... si Dan Stevens a décidé de ne plus poursuivre l'aventure, cela a peut-être déjà été intégré dans l'ultime épisode de la série scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:28

Merci pour cette nouvelle, Otma! je suis contente et en même temps un peu inquiète sur la suite des évènements si tout le cast n'est pas présent! scratch il faut que ça reste une série de qualité et les acteurs, en plus du scénario, sont en grande partie ce qui fait le succès de cette série à mes yeux! si Dan part, l'alchimie ne sera pas la même, je pense! Sad
Satine a écrit:
C'est une excellente nouvelle cheers Par contre j'espère de tout coeur que Dan Stevens sera de la partie, je ne peux pas imaginer DA sans lui Rolling Eyes Si il est présent dans cette 4ème saison, j'en serai plus que raviiiiie Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) 50583
Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) 999779
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:02

C'est une merveilleuse nouvelle drunken
Malheureusement, je suis allée sur Allociné et voilà ce que j'y ai lu :
Spoiler:

En espérant que ce soient des
Spoiler:
... Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:45


J'en doute, Juliette, hélas No (et les propos de la responsable d'ITV ne sont pas rassurants). Il est clair que l'explication la plus logique de l'absence de Matthew de la saison suivante serait de le faire disparaître. Je me prépare à cette éventualité, mais ça va être dur pale .

_________________
Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:01

Ils vont pas nous faire ça le jour de Noël quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:53

L'article ci-contre évoque le Christmas Special de la saison 3, mais également la saison 4 à venir : Arrow

Et j'ai été intriguée par cette phrase, de la part du producteur exécutif :
Neame said next year's series would see many well-loved characters return and there will be more new faces.

De quel retour peut-il bien s'agir ? A part Gwen, devenue secrétaire, je vois mal qui pourrait faire son retour, puisque
Spoiler:
.
Avez-vous une idée ?
Ahhh.... peut-être Evelyn Napier, dont j'attends vainement la réapparition depuis 2 ans... Very Happy

Cet article-ci évoque des négociations en cours sur la participation de Dan Stevens et Michelle Dockery à la future saison :
Arrow

@ Juliette : je crois que Dan a évoqué son souhait d'arrêter Downton après le tournage du Christmas special, ce qui supposerait donc qu'une fin dramatique ou qu'un départ ne le toucheraientt pas à Noël, mais sait-on jamais en effet... Et comme tout le monde dit qu'il faut préparer ses mouchoirs...



Dernière édition par Otma le Dim 25 Nov 2012 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)   Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The World of Downton Abbey : le guide officiel des 2 premières saisons
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !
» Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
» The Downton Abbey's art gallery
» Articles sur Downton Abbey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: