Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!

Aller en bas 
+33
Lady A
misshoneychurch
Saatiya
Lilieärendil
Testifly
nathy's
Corasirene
Emily-de-Winter
Otma
Satine
Juliette2a
Elianor
valmont
Ysabelle
Yseult
Tatiana
MarianneJustineBrandon
clinchamps
mélysia
Scarlett Unnie
cat47
Ju
Miss Maureen
Marganne
Panda
austen94
Fée clochette
Petit Faucon
esperluette
ludi33
April
Queen Margaret
JeANnE Kwbd
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:18

Bonjour !

Mon nom de code est JeANnE Kwbd -- K pour Knightley, W pour Wentworth, B pour Brandon et D pour Darcy of course !

Mais vous pouvez m'appeler Jeanne, tout simplement.

Que dire de moi qui puisse vous intéresser?

Née fin juillet 1990, pratiquement un livre à la main. Au grand désespoir de mon entourage, qui n'aime pas vraiment la lecture...

Je dois la réussite de mes études en langue anglaise à trois personnes -- Freddie Mercury, Phil Collins & Jane Austen. Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 543497

Passionnée d'histoire et de littérature anglophone (comment ça c'est évident?).

J'ai grandi avec Scarlett O'Hara, découvert Jane Eyre à 15 ans par une chaude nuit d'été en Bretagne, puis les Hauts de Hurlevent, puis... Jane Austen.

Commencé par Pride & Prejudice -- bon livre qui ne m'a pas enthousiasmé plus que cela -- malgré l'assez bonne adaptation de 2005 -- jusqu'à ce que... Bam! Je tombe sur la version de 1995 et Mr. Firth.
Là, j'ai commencé à... déraper?

Enchainé par Sense & Sensibility -- que j'ai littéralement adoré: double histoire d'amour, parodie, danger... Il y a tout dedans... Enfin il y a surtout le Colonel Brandon Embarassed Acheté l'adaptation de 1995 avec Alan Rickman dans la foulée. Je pensais que je ne pourrais pas trouver mieux, mais on m'a collée presque de force devant l'adaptation de 2007... Et à présent je ne peux plus départager les deux.

Suivi avec Persuasion qui m'a suffisamment ému pour que je m'offre la version d'ITV avec Rupert Penry-Jones... Et je puis dire que c'est à ce moment qu'on a commencé à me qualifier d'Austen-addict (et de jeune fille légèrement névrosée... mais passons). J'ai même lu Capt. Wentworth's Diary d'Amanda Grange et j'ai adoré. Bref...

(Parcouru Northanger Abbey et laissé chu Mansfield Park entre temps -- vu les adaptations ITV par masochisme et pure conscience autenéiste. Rien à faire, je n'aime ni Catherine, ni Fanny, et si je n'ai rien contre Tilney qui est un chic type, j'ai eu envie de gifler Bertram et de secouer Fanny de toute la force de mes petits bras)

Et enfin.... En ce jour béni de mon vingtième anniversaire...

Ma mère m'a offert Emma (en langue française pour pouvoir le lire après moi).

Je suis immédiatement tombée sous le charme Mr. Knightley. Un coup de foudre littéraire absurde et puissant, comme je n'en avais pas vécu depuis Rhett Butler... mais au début, j'ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne. Et quand j'ai expliqué pourquoi à ma famille, même ceux qui n'avaient jamais lu le livre m'ont ri au nez en disant :

"Mais, Jeanne... Tu ES Emma !"

(Sur le coup je savais pas si c'était un compliment ou non... Il m'a fallu du temps pour intérioriser ça. Mais j'ai accepté, appris à apprécier Emma et à nous reconnaître -- malheureusement -- plusieurs points communs.)

J'ai vu l'adaptation ITV, Emma l'Entremetteuse et la mini-série BBC... et c'est cette dernière qui contre toute attente a trouvé grâce à mes yeux : Romola Garai et Johnny Lee Miller ont une alchimie incroyable à l'écran et malgré les libertés prises, cette version est incroyablement... péchue et romantique tout-à-fait dans l'idée que je me faisais de l'atmosphère du livre.

Je faisais déjà un tour sur le forum depuis pas mal de temps... Et quand certain(e)s d'entre vous m'ont convaincu de regarder l'adaptation de Nord & Sud, je me suis dit que je pouvais très bien partager mes impressions moi aussi. ^^

A très bientôt !

PS : Je suis navrée de la longueur de cette présentation.... Si vous n'avez pas le courage de tout lire, je comprendrai.

Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:23

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 127352 Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 128427 BIENVENUE JEANNE Kwbd Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 128427 Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 127352

Bravo pour ta présentation Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 846997 Tu vas te plaire parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:24

Bienvenue sur le forum JeANnE Kwbd. Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 602339

Superbe présentation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:52

JeANnE Kwbd a écrit:

Mon nom de code est JeANnE Kwbd -- K pour Knightley, W pour Wentworth, B pour Brandon et D pour Darcy of course !

Seigneur !! Encore une qui ne peut pas choisir

Bienvenue parmi nous, je suis sûre que tu te plairas ici et que tu a encore quelques petites choses à découvrir
(parce que je n'ai pas vu John Thornton dans ta liste)

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:54

Bienvenue JeANnE Kwbd ! Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 543497
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:00

Bienvenue à toi Jeanne Very Happy
Ta présentation est dynamique !! je suis sûre que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:03

JeANnE Kwbd bienvenue ! heureusement que tu n'as pas encore vu Nord et Sud... comme cela il nous reste John Thornton lol! , parce que pour les autres, c'est une vraie razzia, un hold-up que dis-je une séquestration... lol! lol! lol!

à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:11

Merci de votre accueil !
Et en ce qui concerne Nord & Sud, enfin *John* T...
Il suffit de voir mon avatar...

Suis aussi conquise que vous !
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:13

Très chouette présentation ma chère Jeanne.

cheers Bienvenue à Lambton, Tu seras effectivement ici comme un poisson dans l'eau ... et tes névroses ne guériront pas ... cela va s'aggraver une fois que tu auras découvert John Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 41810 Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 41810

edit :

nos réponses se sont croisées ... tu es donc définitivement perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:36

Bienvenue à Lambton !

Une de moins dans la bataille pour avoir Tilney Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Pom-pom-girl wouhouuu
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:41

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 602339 Bienvenue sur ce forum Jeanne, et merci pour ta présentation détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:51

Ce pauvre Tilney est toujours oublié, il est pourtant charmant et a beaucoup d'humour! Wink

Bienvenue Jeanne! Merci pour cette jolie présentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:07

Bienvenue Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 543497
Et très belle présentation, je me suis retrouvée dans certains points d'ailleurs Wink
Je te souhaite de belles découvertes sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:17

Bienvenue, JeANnE Kwbd! cheers

Merci pour cette belle présentation. study

Pas sûr que je reprendrai l'entier de ton pseudo quand je m'adresserai à toi à l'avenir. scratch lol! Donc Jeanne, ça me va, même si nous en avons déjà plus d'une. Cool

_________________
Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:34

Bienvenue sur le forum JeANnE Kwbd ! cheers
Moi, je l' avais vu John T. enfin Richard sur ton avatar ! Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:40


Bienvenue à Lambton Jeanne Kwbd sunny

Bravo pour ta présentation cheers Il est évident que tu vas te plaire parmi nous Smile

Au plaisir de te croiser bientôt dans les topics de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:03

cat47 a écrit:


Pas sûr que je reprendrai l'entier de ton pseudo quand je m'adresserai à toi à l'avenir. scratch lol! Donc Jeanne, ça me va, même si nous en avons déjà plus d'une. Cool

Tout pareil surtout les majuscules ... Very Happy Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 602339 Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 602339 En tous cas bienvenue et bonnes découvertes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:17

sunny Bienvenue à Lambton, Jeanne Kwbd ! sunny
Ça fait plaisir de voir une autre fan de ce cher colonel Brandon ( Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 150390 ), mais ça commence à en faire là ! lol!
Nul doute qu'avec des goûts tels que les tiens tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau ici Smile
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:15


Bienvenue parmi nous Jeanne sunny .

Ta présentation n'est pas trop longue au contraire, je l'ai lue avec grand plaisir. J'ai eu un peu peur en voyant la complexité de ton pseudo, d'où mon soulagement en voyant qu'on peut t'appeler Jeanne.

Bienvenue au fan-club des héros austeniens I love you . John Thornton ne te laissera sûrement pas insensible non plus, surtout sous les traits de Richard Armitage Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 41810 Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 41810 .

_________________
Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:17

Bienvenue à Lambton jeANnE Kwbd Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 602339
j'espère que tu fera de belles découvertes entre nos murs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35819
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:46

Hello, Jeanne! sunny
Quelle présentation! Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 128427 Je suis très jalouse pale On croirait que tu es née dans l'auberge!
Bienvenue à toi et prend garde; A mon avis tous ces Knighttley, Brandon, Darcy, et cie, Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 792171 ...Va falloir te débattre avec une horde d'adoratrices!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:25

Et bien ! Pour une présentation, c'est quelque chose !!! cheers Bienvenue à Lambton Jeanne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:29

Bienvenue Jeanne Kwbd!! cheers
J'aime beaucoup ta présentation! Very Happy Tu ne peux que te plaire ici!!!! Bonne découverte de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:03

Bienvenue Jeanne !! Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! 602339

Pour une belle présentation, c'est une belle présentation ! Very Happy Très intéressante et surtout complète ! sunny
Avec ton pseudo et ce magnifique avatar, je suis sûre que tu te plairas parmi nous ! cheers Very Happy Emma et N&S ont de nouveau frappé ! Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:34

Bienvenue Jeanne cheers

Excellente présentation que j'ai adoré lire Very Happy
N'ayant pas encore lu Emma, tu me donne drolement envie de le découvrir le plus vite possible avec ton discours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!   Salut la compagnie ! C'est moi que v'là! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie ! C'est moi que v'là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: