| Une petite place dans votre auberge ? | |
|
+34misshoneychurch Miss Maureen cat47 Yseult Elianor Testifly Miriel Romola austen94 Keren Tatiana Fauvette Satine Otma Ysabelle valmont Cassandre Juliette2a Ju Lilieärendil JeANnE Kwbd ludi33 mélysia clinchamps Panda Selenh Lily of the valley April Fred Scarlett Unnie esperluette Petit Faucon Fée clochette Brynette 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brynette Manteau de Darcy
| Sujet: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 8:10 | |
| Bonjour ! Je suis Brynette, passionnée de lecture et de travaux d'aiguille. Quand j'étais étudiante, j'avais acheté l'intégrale de Jane Austen en anglais (je faisais des études d'anglais) mais n'ai jamais pu me résoudre à attaquer ce pavé. Il y a environ 9-10 ans j'ai lu Emma, mais n'ai pas accroché... Ensuite je me suis inscrite sur un forum de point de croix où j'ai rencontré Fred et April notamment, qui m'ont donné envie de me replonger dans Jane Austen. Première tentative de lecture d' Orgueil et préjugés, mais j'ai abandonné au bout de 150 pages... Et ô miracle, j'ai regardé à la télé la version avec Colin Firth et j'ai beaucoup aimé. J'ai donc repris mon livre (en français, shame on me !) et je l'ai terminé ce matin même. Je suis une grande fan de l'Angleterre. Je suis allée à Bath en avril (je suis secrétaire en collège et j'ai accompagné un voyage scolaire) et ça a été dur de voir les panneaux "Jane Austen centre" et de ne pas pouvoir y aller ! Mais je ne désespère pas d'y retourner un jour. J'aime beaucoup la littérature victorienne, les romans historiques, les thrillers et policiers et quelques contemporains. Je suis nettement plus fermée à la science fiction, fantasy et bit-lit. Comme beaucoup, je manque cruellement de temps pour lire autant que je le souhaiterais (pareil pour la broderie et la couture), mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir m'inscrire ici. Ce forum a l'air très vivant, et terriblement riche ! J'en avais déjà entendu parler par Fred il y a longtemps, mais pour le coup, hier c'est par hasard que je suis tombée sur vous en tapant "forum Jane Austen". J'ai oublié de vous préciser que je viens de découvrir la série Downton Abbey et que je suis totalement sous le charme. Bien que l'intrigue se passe un siècle après les romans de Jane Austen, je ne peux m'empêcher d'y retrouver le même charme. Oups... j'ai déjà été bien bavarde ! Je vais parcourir votre beau forum, je pense qu'il me faudra du temps. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 9:03 | |
| Bonjour à toi Brynette ! Je pense que tu es vraiment arrivée au bon endroit pour vivre tes passions
Dernière édition par Petit Faucon le Ven 5 Oct 2012 - 9:14, édité 1 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 9:09 | |
| Bienvenue Brynette ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 10:50 | |
| Ooooh! What a good surprise! Contente de te voir par ici. Et que le lobbying a été efficace! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 11:46 | |
| C'est super de te voir ici Brynette. Bienvenue sur le forum.
Dernière édition par April le Ven 5 Oct 2012 - 12:09, édité 2 fois |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 12:02 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 12:19 | |
| Bonjour Brynette! Toizici? |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 12:30 | |
| Bienvenue dans notre Auberge |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 13:01 | |
| Et c'est maintenant que j'apprends qu'à l'origine tu as fait des études d'anglais? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 15:18 | |
| Merci infiniment pour ce charmant accueil ! Selenh, il me semblait bien que tu étais ici aussi, mais je n'en étais pas certaine. Je pense que tu ne te souviens pas de mes études d'anglais, mais je suis quasiment sûre d'en avoir déjà parlé. J'ai un deug d'anglais et une licence en sciences de l'éducation. Fred, oui vous avez toutes fait du bon boulot, j'ai vraiment envie de découvrir un peu plus Jane Austen et d'autres oeuvres britanniques. J'ai d'ailleurs une biographie en anglais achetée à Londres cet été, un beau pavé mais qui a l'air super. Je suis ravie d'être ici en tout cas. Encore merci pour votre accueil ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 15:28 | |
| Bienvenue à Lambton Brynette Je suis sûre que tu vas faire de belles découvertes ici A bientôt au détour d'un topic... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 15:43 | |
| Bienvenue parmi nous Brynette Tu devrais tu plaire ici |
|
| |
JeANnE Kwbd Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 16:26 | |
| Bienvenue! Bien-sûr qu'il y a de la place pour une passionnée de lecture et de travaux d'aiguille! (Coupine à moi!) Pluzon-né de fous pluzon ri! A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 16:51 | |
| En me faisant un thé pour fêter en tête à tête avec moi-même ton arrivée à l'Auberge, je me suis souvenue que tu étais gravement addict. Alors pour ta gouverne on doit avoir au moins deux topics sur le thé ici, et un sur nos mugs préférés. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 17:34 | |
| Bienvenue à l'auberge, Brynette ! Au début de la lecture de ta présentation, j'avais très envie de te réprimander. (Tu t'es rattrapée en finissant Orgueil & Préjugés ce matin et en parlant de Colin Firth.) Pour ce qui est de la broderie, j'aimerais tellement apprendre..! Pas le point de croix, soyons d'accord (ça je sais faire ) la broderie, broderie. Super beau, super long... En fait, je rêve de me broder un mouchoir avec mes initiales et faire un beau contour... (j'avoue que j'utilise des mouchoirs en papier mais, le mouchoir brodé c'est pour le principe) J'espère - et ne doute pas - que tu vas faire de belles découvertes parmi nous |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 18:37 | |
| Bienvenue |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 18:38 | |
| Bienvenue parmi nous Brynette !! Quel bonheur de recevoir d'autres passionnées de la littérature victorienne, de Jane Austen (il n'est jamais trop tard ) et de Downton Abbey !! Je ne doute donc pas que tu te plairas ici |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 18:49 | |
| Bienvenue Brynette |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 19:15 | |
| Bienvenue à toi Brynette ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 22:03 | |
| Bienvenue, Brynette |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 22:20 | |
| Quel bel accueil vous me faites ! Lili Snape Darcy, j'ai souri en lisant ton message. Je me suis dit que ce serait intéressant de jouer franc jeu et d'avouer que j'ai eu du mal avec Jane Austen au début. J'étais certaine de passer à côté de quelque chose, c'est pourquoi j'ai persévéré et je ne le regrette pas du tout. Concernant la broderie, c'est bien du point de croix que je fais et non de la broderie traditionnelle. Je trouve ça joli, mais ça ne me tente pas d'en faire. Selenh, un sujet sur le thé et les mugs ? Quelle bonne nouvelle, je suis dingue des mugs et j'ai encore acheté du thé il y a peu. La découverte de ce forum va me prendre pas mal de temps je pense... En tout cas je suis ravie d'être parmi vous. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? Ven 5 Oct 2012 - 22:50 | |
| Bienvenue Brynette, je te souhaite de belles découvertes ici ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite place dans votre auberge ? | |
| |
|
| |