Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idée de sondage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Idée de sondage ? Empty
MessageSujet: Idée de sondage ?   Idée de sondage ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:10

Bonjour à toutes et à tous,

L'autre jour, en revoyant la fin du Retour du Roi (en version normale), je pestais à nouveau contre l'impasse faite sur la romance entre Eowyn et Faramir.

Pour moi, pas de toutes, l'héroïne du roman, c'est bien Eowyn. Il faut dire que dans le livre, on n'a pas trop le choix. Heureusement qu'il y a les appendices sinon Arwen ne ferait que de la broderie, Galadriel est tout à fait inaccessible et Rosie n'est que le repos du guerrier de Sam.

Mais quand je parle d'héroïne, je vais plus loin. J'ai un faible pour elle. Heureusement dans l'adaptation, elle est très bien rendue et l'actrice a été très bien choisie.

Je me suis alors surpris à me poser la question suivante : dans le livre, quel est le héros de ces dames ?

A première vue, j'ai un peu l'impression que tous les personnages sont asexués.

Pensez-vous qu'un sondage sur le sujet serait intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Amadryade
Préceptrice
Amadryade


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2012

Idée de sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de sondage ?   Idée de sondage ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:25

Ton idée n'est pas mal mais, afin d'être assez pertinent sur la question, il faudrait avoir au moins lu le livre et vu le film. Mais surtout avoir lu le livre avant d'avoir vu le film. Autrement l'influence du film est trop forte quant à positionner Aragorn ou Frodon en héros. En ce qui me concerne, je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré la triologie au cinéma. Je l'ai regardée plusieurs fois. Pour moi le héros est Aragorn, sans hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lady.marmelade.couvin
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Idée de sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de sondage ?   Idée de sondage ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:54

J'ai lu les livres avant les films, et autant j'adore Aragorn dans l'adaptation, autant pour moi, Frodon est le héros Wink (quand à l'héroine, aucun doute, film ou livre, c'est Eowyn)
Ceci dit, ce n'est que mon point de vue, et je pense qu'effectivement, un sondage serait intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Idée de sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de sondage ?   Idée de sondage ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:59


J'aurais peut être du être plus clair.

Des héros (mâles) dans le SdA, il y en a à la pelle.

Mais je parlais bien de héros comme par exemple R. Armittage dans N&S, ou MacFayden dans O&P.

Y a-t-il pour vous, dans le SdA, de tels personnages ?

La question étant assez intime, je n'attends pas de confession (d'où l'idée du sondage). C'est ça le sens de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Idée de sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de sondage ?   Idée de sondage ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:01

Aaaaaaaah!!!!! Laughing Désolée^^
Mais ca peut également être un sondage intéressant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de sondage ? Empty
MessageSujet: Re: Idée de sondage ?   Idée de sondage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de sondage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Marathon Harry Potter
» "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant
» Bonjour à tous et à toutes !
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Sondage ordre des adaptations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: