Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans

+35
Dulcie
Marganne
serendipity
jennie
zoju
Juliette2a
Ju
Siofra
Keren
Otma
MissAcacia
willow
althea
Darcy
Rosalind
misshoneychurch
esperluette
clinchamps
Resmiranda
eveange66
Mr Damien Tilney
Galy
Bonnie
Copetan
Pando_Kat
keisha
nathy's
lorelai59
cat47
Emjy
Popila
christelle
Laure
Camille Mc Avoy
Bexounet
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans   Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:11

J'ai commencé l'adaptation BBC intitulée Love in a Cold Climate (qui regroupe en fait l'intrigue de ce roman et celle de La Poursuite de l'amour) et je me régale. Bon, je n'ai vu que le 1er épisode pour l'instant mais vraiment, je la trouve très réussie. Je trouve qu'elle mériterait nettement plus de pub qu'elle n'en a eu jusqu'ici ! La mise en scène est loin d'être révolutionnaire mais elle n'est pas non plus figée, les acteurs (aussi bien principaux - comme Rosamund Pike Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Herz - que secondaires) sont tous très bien choisis. Et c'est aussi un vrai plaisir de retrouver l'acteur français Samuel Labarthe (qui a vraiment un anglais impeccable Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_razz ) dans le rôle de Fabrice. On retrouve bien l'humour acerbe et l'ambiance un peu douce-amère, nostalgique et mélancolique des romans !
Je vais essayer de me dépêcher de regarder la suite pour pouvoir vous poster une review détaillée Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans   Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:30

Je ne sais pas si mes piles doivent te remercier, Emjy, lol! mais tu me donnes terriblement envie.

Cette adaptation me fait de l'oeil depuis longtemps mais j'aimerais d'abord lire Love in a Cold Climate. En attendant, j'attends ta revue détaillée avec impatience. Very Happy

Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans   Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:36

Tout pareil que Cat, Emjy. Wink
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans   Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:27

Comme promis, je repasse donc par ici vous donner mon avis sur l'adaptation BBC 2001 de Love in a Cold Climate Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_biggrin
Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 5748437m

Comme peuvent en témoigner mon récent commentaire ainsi que mon look actuel, j'ai vraiment beaucoup aimé, à tel point que je me demande pourquoi je n'ai pas pris le temps de voir cette adaptation plus tôt.Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_razz
Pour ma défense, je dirais que les avis que j'ai pu glaner à son sujet n'étaient soit pas très enthousiastes soit trop peu nombreux (voire carrément inexistants) pour que je puisse y accorder un réel intérêt. Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_redface Maintenant, je me dois de reconnaître que j'ai eu tort !
Celles et ceux qui ont aimé le roman de Nancy Mitford ne devraient pas être déçus par cette adaptation. Enfin, quand je dis LE roman, c'est un contre-sens puisqu'il s'agit en fait du dyptique : La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid.
La scénariste ( Deborah Moggach, qui a aussi travaillé sur Pride & Prejudice 05 Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_wink ) a ici pris le parti de mêler les destinées des deux plus célèbres héroïnes mitfordiennes, à savoir l'impulsive et passionnée Linda et la secrète et mélancolique Polly. Le résultat est des plus réussis !
Cette adaptation est à l'image des romans, à la fois délicieusement drôle et tragique, cynique et tendre. C'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver les personnages secondaires qui me plaisaient tant, à savoir l'irrésistible Oncle Matthew et toute la petite fratrie d'Alconleigh, Lord Merlin, Lady Montdore etc. Ceci dit, je dois bien reconnaître avoir été quelque peu déçue de ne pas voir apparaître la Tante Emily et ce cher Davey Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_sad
Quant aux premiers rôles, ils sont tout aussi excellents. L'adaptation repose sur le talent d'un trio d'actrices absolument merveilleux. Rosamund Pike campe une Fanny telle que je me l'imaginais à la lecture, à savoir douce, discrète et fine observatrice. Elle est la narratrice de l'histoire et c'est une bonne chose tant sa voix est agréable à écouter Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_biggrin. Quant à Elizabeth Dermot Walsh (Linda), et Megan Dodds (Polly) deux actrices que je ne connaissais pas, elles ne déméritent absolument pas. Elles collent presque parfaitement à l'image que je me faisais de ces deux héroïnes. Elles sont aussi belles que lumineuses.
Dans le rôle du séduisant Fabrice, on retrouve l'acteur français Samuel Labarthe (décidément merveilleusement bien casté, on aurait pu trouver meilleur choix) - qui parle un anglais irréprochable, soit dit en passant ^^.
Sinon, je me dois de noter la qualité des dialogues ainsi que de la musique. Le thème principal est magnifique, je l'ai encore en tête et je pense qu'il ne va pas me lâcher de si tôt Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_razz
Les décors ne sont pas en reste. Certains intérieurs sont aussi grandiloquents que je me l'imaginais. Alconleigh et la demeure des Montdore sont réellement impressionnants ! Les scènes tournées en extérieur sont aussi particulièrement réussies, je pense notamment à celles entre Linda et Fabrice, censées se passer à Paris.
La réalisation est de Tom Hooper, ce qui ne me surprend pas outre mesure. J'avais adoré son travail sur Daniel Deronda.

Dernière édition par Emjy le Lun 2 Nov 2009 - 19:22, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans   Nancy MITFORD : La poursuite de l'amour et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:52

Merci pour ton avis si détaillé, Emjy ! cheers J'inscris tout de suite cette adaptation dans mes tablettes. sunny

J'étais persuadée que Bexounet avait posté son avis sur cette adaptation au début du topic, mais ce n'est pas le cas : à part toi, Emjy, seule Laure a posté son avis sur cette adaptation.

J'ai trouvé une vidéo du début de Love in a cold climate :