Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un livre

Aller en bas 
+10
Lily of the valley
Zakath Nath
christelle
nephtis
Pando_Kat
Krol
valmont
Panda
cat47
Dulcie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:04

Je me suis dis que je pourrais profiter de vos lumières. Quelqu'un pourrait-il me recommander un roman avec les critères suivants ?
- sombre mais merveilleux
- avec des personnages complexes, tourmentés ou encore décalés (je n'aime pas les niais)
- lyrique évidemment, j'aime que le style soit transcendant

Pour finir... plus c'est long, plus c'est bon lol! alors n'hésitez pas à me proposer des bouquins volumineux ^^

ps : pardon si ce n'est pas le bon topic pour ce genre de demande A la recherche d'un livre 553975


Dernière édition par Hijo le Dim 4 Nov 2012 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:20

Hijo a écrit:
Je me suis dis que je pourrais profiter de vos lumières. Quelqu'un pourrait-il me recommander un roman avec les critères suivants ?
- sombre mais merveilleux
- avec des personnages complexes, tourmentés ou encore décalés (je n'aime pas les niais)
- lyrique évidemment, j'aime que le style soit transcendant

Pour finir... plus c'est long, plus c'est bon lol! alors n'hésitez pas à me proposer des bouquins volumineux ^^

ps : pardon si ce n'est pas le bon topic pour ce genre de demande A la recherche d'un livre 553975

Tu pourrais ouvrir un topic, non Question Very Happy (juste une suggestion)

Une précision, qu'est-ce tu veux dire par "merveilleux" ?

En lisant tes critères, je pense aux Hauts de Hurlevent. C'est un livre que je n'ai pas beaucoup aimé scratch mais ça me paraît correspondre plus ou moins.
C'est amusant en tout cas (je n'ai pas l'habitude de chercher mes livres comme ça).



Dernière édition par Dulcie le Dim 4 Nov 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:22

J'ai moi aussi pensé aux Hauts de Hurlevent. Very Happy Mais le problème Hijo, c'est que nous ne savons pas trop ce que tu as déjà lu. Et comme l'a dit Dulcie, un topic à part, ce serait mieux. Raison pour laquelle je coupe dans le gras. lol!

_________________
A la recherche d'un livre Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:25

Ah non, les Hauts de Hurlevent, c'est sombre mais c'est loin d'être merveilleux lol!

Moi aussi j'aimerai avoir plus de détails sur ce que tu recherches Hijo car j'ai un peu de mal à te conseiller là rendeer
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:28

Je plussoie Panda, c'est loin d'être merveilleux au sens de l'histoire qui termine bien. Mais peut-être qu'Hijo voulait parler de surnaturel ou fantastique ?
Qu'as-tu déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Invité
Invité




A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:29

Oui j'aurais dû ouvrir un topic... si tu me permets cat j'ai juste mis "A la recherche un livre" pour celles ou ceux à l'avenir qui veulent des conseils pour une nouvelle lecture ^^

En faite j'aime les histoires dans un registre un peu gothique.
Du merveilleux c'est à dire de la lumière dans les ténèbres m'voyez lol!

Que se soit surnaturel ou non c'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:32

Je n'avais pas pensé à merveilleux dans le sens « tout se termine bien » mais plutôt à fantastique, oui Very Happy Mais je ne trouve pas que Les Hauts de Hurlevents remplissent vraiment ce critère. scratch

Edit : Ah, de la lumière dans les ténèbres. Nooon, décidément, même si je vois une lumière dans les ténèbres, je ne suis pas franchement pour conseiller les Hauts de Hurlevents. lol!

Hijo : tu voudrais plutôt une histoire dans quel registre ? As-tu des livres à citer en exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:50

Par exemple :

"Laisse-moi entrer" "Sang D'encre" ou encore "La petite fille qui aimait Tom Gordon" ça vous dit quelque chose ?
J'aime ce genre de récit, inquiétant mais qui laisse de l'espoir au lecteur, qui ne se termine pas trop mal, mais pas trop bien non plus. Du merveilleux c'est à dire ce qui est sombre mais détient quelque chose de beau. En gros c'est là ou je veux en venir Wink

Les trois livres que j'ai cité ont en commun de raconter une histoire ténébreuse et a contrario de posséder ce côté poétique, pourvu de personnages plus ou moins mystérieux.
Il faut qu'il règne une atmosphère. N'avez-vous jamais lu un livre qui vous a hanté pendant des jours ? Vos propositions sont les bienvenues ^^

Vous me trouver pas trop chiant ça va ? lol! A la recherche d'un livre 673712
Revenir en haut Aller en bas
Krol
Manteau de Darcy
Krol


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:54

C'est drôle, moi du coté Brontë, je pensais plutôt à Jane Eyre, mais encore une fois je ne suis pas certaine de rentrer dans tes critères parce que je ne connais pas les livres que tu cites Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:17

Non, tu n'es pas "C...." du tout lol!
Jane Eyre, pourquoi pas en effet. Les Mystères d'Udolphe d’Ann Radcliffe ? C'est un roman qui retrace les aventures d’Emilie Saint-Aubert qui, entre autres péripéties, va devoir faire face à la peur et au surnaturel dans un château lugubre, et être confrontée à de vilaines machinations. Ce roman est souvent cité comme l’archétype du roman gothique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:24

Bon, je vais finir par faire monomaniaque mais j'assuuuuuuuuuuuuuuume lol!

Si tu es prêt à t'embarquer pour du long terme La Tour Sombre de Stephen King (personne ne s'en serait douté Laughing Rolling Eyes ) A la recherche d'un livre 136738

Sinon, juste un gros pavé Le passage de Justin Cronin.

Plus court, Le livre des choses perdues de John Connolly, le Prestige de Christopher Priest, Les amants du Spoutnik et la Course au Monton Sauvage de Haruki Murakami, L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, et c'est déjà pas mal Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
A la recherche d'un livre Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret A la recherche d'un livre 553975
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:25

Pour l'atmosphere et pour hanter tes jours ... je te suggère L'indésirable de S. Waters. Un livre lu il y a 2ans et qui continue à me trotter dans la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:43

Pandora Black a écrit:
le Prestige de Christopher Priest
Super histoire, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:02

Je vais faire comme Pandora et jouer à la monomaniaque ; Hijo, je te propose trois livres :

Neverwhere et American Gods de Neil Gaiman (je ne suis pas sûre que ses autres romans correspondent au style que tu souhaites) Arrow
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio (peut-être moins sombre, ou ambiance moins « lourde », mais l'auteur manie très bien la langue française. Je ne pense pas que son autre roman corresponde à tes attentes en revanche). Arrow

Je me permets de mettre les liens vers les topics des auteurs concernés si tu veux lire les avis d'autres membres ou connaître un peu plus en détail le sujet des livres ! En tout honnêteté, je pense que Neil Gaiman te correspondra plus qu'Alain Damasio, mais je me dis que ça peut peut-être te convenir.

J'avais également pensé à Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes (Arrow), mais j'ai un doute sur un des critères.

Sinon, je plussoie tout à fait Pandora sur La Course au Mouton Sauvage ( drunken) d'Haruki Murakami, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:27

Je plussoie pour les livres de Murakami, et j’ajoute la trilogie 1Q84.
Sarah Waters aussi, et surtout "Le Maître des Illusions" de Donna Tartt.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:34

Je plussoie également concernant L'Indésirable et Le Maître des Illusions (dont Christelle a raison de faire la promo, c'est comme ça que je l'ai découvert).

Sinon, Les mystères de Morley Court (même si l'héroïne est assez courge) et La Maison près du cimetière de Le Fanu.

_________________
A la recherche d'un livre Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:51

Bon j'arrive trop tard avec mon "Maître des illusions"... Sang d'encre je l'ai lu pour les élèves, c'est pas mal, mais les trucs en plein de volumes, ça m'agace....

Je suis sûre qu'il y en a d'autres auxquels on ne pense pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Invité
Invité




A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:08


Je me dis que c'est pas si mal d'avoir d'autres avis, des suggestions, ça peut m'apporter du renouveau de tenter ce que les autres ont déjà lu.

Y a pas mal de propositions...
Donc + 1 pour :

- L'indésirable (qui est apparemment une bonne référence)
- Le Maitre de l'illusion (pareil)
- La Course au Mouton Sauvage
- Le prestige

Je vais me renseigner sur Amazon et faire un tri pour commencer. Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas je serai ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:47

Dracula...
Frankenstein... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:10

j'arrive trop tard pour donner de nouvelles idées No

mais je vais renforcer les suivantes :

- le maître des illusions

- les livres de Zafron et ceux de Gaiman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:09

austen94 a écrit:
j'arrive trop tard pour donner de nouvelles idées No


Non du tout, j'attends toujours les nouvelles idées, je ne me suis pas encore précipité sur Amazon Wink je laisse le temps aux membres de faire des propositions, si tu en as Austen c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:37

Elle a dit Gaiman, elle a dit Gaiman ! A la recherche d'un livre Blissysmile

Bon, d'accord, je file, j'insiste pas A la recherche d'un livre GS_d47e9f9aa332a1d964af1e8261effa6a
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:43

Je plussoie vivement Panda (A la recherche d'un livre 64968) sur les romans de Neil Gaiman (notamment Neverwhere) ainsi que sur La Horde du Contrevent A la recherche d'un livre 150390 A la recherche d'un livre 150390
A noter que Neil Gaiman a également écrit un roman en collaboration avec Terry Pratchett, Good Omens : il est certes moins sombre que les titres précédemment cités, mais on y trouve des personnages fouillés et très attachants, de l'humour so british et une intrigue complexe sur fond d'Apocalypse et d'Antéchrist égaré, que demande le peuple ? cheers

_________________
A la recherche d'un livre Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:59

Panda a écrit:
Elle a dit Gaiman, elle a dit Gaiman ! A la recherche d'un livre Blissysmile
A la recherche d'un livre 55950 Tu me fais rire Panda. Moi je ne connais pas (et en fait, je connais peu de choses finalement quand je vois et lis le niveau de culture de ce forum Embarassed A la recherche d'un livre 302347 ) Je veux bien que tu éclaires ma lanterne, à moins qu'il y ait un topic consacré à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Invité
Invité




A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:31

Je suis allé sur Amazon pour me renseigner mais je ne suis pas parvenu à accrocher avec les titres et les résumés...
DESOLE A la recherche d'un livre 553975 A la recherche d'un livre 553975 A la recherche d'un livre 553975 A la recherche d'un livre 553975

Je vais prendre mon mal en patience. Je dois être un peu drogué je crois, je cherche toujours de nouveaux bouquins pour retrouver ce que j'ai aimé en lisant les précédents. Je me suis même promené en ville aujourd'hui et j'ai passé une heure à examiner des livres sans succès. Je suis peut être trop exigent A la recherche d'un livre 639488
Mais si je n'ai pas de coup de cœur je n'arrive pas à me lancer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un livre Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un livre   A la recherche d'un livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: