Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Neil Gaiman

Aller en bas 
+30
Tiadeets
ludi33
Miss Halcombe
manue
cat47
Amy
MissAcacia
Perséphone
Rose Bleue
althea
Lunaë
MeoOw
Kusanagi
Pando_Kat
Eledhwen
ekaterin64
Fauvette
Panda
nathy's
Violette
Chevalier Bayard
JainaXF
Maribel
Camille Mc Avoy
Clelie
Natacha Rostov
Liewen
alice brent
Emjy
Resmiranda
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:45

Voilà un topic qui manquait encore à l'auberge pour parler d'un auteur que plusieurs d'entre nous connaissent et dont nous avons déjà parlé dans la "chambre" de Terry Pratchett, j'ai nommé
Neil Gaiman


(merci à Wikipédia pour la suite Embarassed )

Neil Gaiman est britannique, vit aux USA et écrit romans et scénarios de comics.

- Son premier roman est une oeuvre à 4 mains avec Terry Pratchett : "De bons présages"(Good Omens). Vient ensuite Neverwhere dérivé d'une série télé britannique. Celui-ci serat suivit de :
- Miroirs et fumée.
-Stardust (adapté au cinéma avec Claire Danes et De Niro entre autres)
-American Gods
-Coraline (au ciné actuellement).
-Anansi Boys
-Violent Cases
-L'Étrange vie de Nobody Owens (littérature jeunesse)

Voilà pour ses romans. Il a également travaillé sur plusieurs comic books dont je ne parlerais pas (je ne suis pas en terrain connu donc je laisse ça aux éventuels experts). Il a aussi bossé sur plusieurs scénarios (dont Stardust, Coraline mais aussi The legends of Beowulf).

Voilà donc quelques infos pour lancer le sujet. Je recopierais bientôt mon avis sur De bons présages et y ajouterais celui sur Neverwhere que j'ai terminé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:34

Merci d'avoir ouvert ce topic, Resmiranda ! C'est dingue, je pensais que Neil Gaiman avait déjà son topic à l'auberge Neil Gaiman 673712 Il faut dire que nous avons parlé de lui à de nombreuses reprises sur différents sujets.

J'ai lu il y a déjà quelques années (ne me demandez pas combien ! Razz ) Neverwhere. J'ai beaucoup aimé sans toutefois l'adorer. Il ne m'a pas plus marquée que cela, j'en garde assez peu de souvenirs en fait ...

J'ai lu il y a peu Coraline et j'ai été très agréablement surprise par la noirceur du récit. J'avais déjà entendu qu'on pouvait faire un parallèle entre cette oeuvre et Alice au Pays des Merveilles et je comprends maintenant tout à fait pourquoi. Quand on y pense, ce roman est assez effrayant. Il traite des terreurs de l'enfance de manière méraphorique.
J'ai vu le film d'animation et j'ai beaucoup, beaucoup aimé, autant que le roman, voire même peut-être plus. Je vous conseille d'aller le voir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:15

Je vais reposter mon avis sur De bons présages ici :

Citation :
L'apocalypse peut être très drôle, si si je vous jure. Avant de lire "De bons présages", je ne m'en doutais pas non plus. Ce livre co-écrit avec Neil Gaiman est génial. Et ne connaissant pas celui-ci (je vais y remedier très vite, je me suis faite offrir Stardust, le roman, qui trône fièrement au sommet de ma gigantesque PAL) j'ai tendance à en attribuer tout le mérite à T.Pratchett. Cela ne se passe pas à Ankh Morpork mais l'humour et l'univers délirant de T.P. est toujours aussi présent. Un vrai must quand on cherche un peu (même beaucoup) de rire et de détente. Je ne compte plus les fois où je me suis esclaffée en lisant ce livre.

Pour ce qui est de Neverwhere, je suis assez déçue je dois l'avouer. Pour résumer, ce serait un "pas mal mais sans plus".
C'était sans doute une erreur de ma part de m'attendre à un humour et un univers façon Pratchett. D'accord il y a quelques phrases assez drôles mais c'est assez inégal.
Peut être que le fait que le personnage principal m'a vraiment agacé n'aide pas on plus. Ce Richard mais quel mou du genou ! Il se voit embarquer dans le fantastique et il n'éprouve aucune curisoté, j'ai l'impression qu'il était abassourdi tout le long du livre.
Puis j'ai trouvé un manque d'aboutissement en général. N.G. n'a pas assez développé son univers ni ses personnages à mon goût et puis on sent à son écriture que c'est son premier roman ( il doit y avoir 4 fois la même métaphore avec le mercure par exemple Suspect ).
Bref je suis pas emballée. J'ai encore Stardust dans ma PAL, mais je ne crois pas que je vais m'y mettre tout de suite No
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:17

Je crois que nos avis sur Neverwhere se rejoignent, Resmiranda ! Wink

J'ai aussi Stardust dans ma PAL. J'ai lu beaucoup d'éloges à son sujet mais j'ai tendance à me méfier. J'avais entendu des avis dithyrambiques sur Neverwhere également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
alice brent
Manteau de Darcy
alice brent


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : cimetierre de highgate
Date d'inscription : 03/06/2009

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:23

Je suis allé voir Coraline!
C'est superbe!L'histoire est super; En meme temps c 'est du Neil Gaiman.
Les jeux de lumières les décors,tout donne une sensation d'intemporalité.Je pense que les film que ceux de Selick (le réalisateur) ont cette incroyable force qui fait que l'on peut les revoir 10 ans plus tard, ils n'ont pas veillis et le procédé d 'animation y est pour quelque chose.
En deux mot l'histoire, une fille se morfond dans la nouvelle maison que ses parent louent.Ils delaissent leur fille pour leurs travails.un jour coraline découvre une porte condamnée,elle trouve la clé et passe dans un monde qui est le double du sien avec des doubles de ses parents. Tout est merveilleux,mais bon cela cache quelque chose bien sure....
Je recommande pour ceux qui aiment les chose originales.
Sinon il faut rester à la fin parce que ils mettent une scène où l'on peut voir comment ils ont animé une scène,et là on comprend que c 'est énormément de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:29

Quitte à me poser en porte à faux, j'ai adoré Neverwhere !
J'y suis allée sans connaître Neil Gaiman, sur une recommandation de Chevalier Bayard, et sans trop savoir à quoi m'attendre... Je ne connais pas vraiment Pratchett (uniquement via les deux excellentes adaptations BBC récentes de The Hogfather et La Huitième Couleur), mais l'univers de Neil Gaiman me paraît effectivement avoir beaucoup moins d'humour, tout en étant incroyablement riche, inventif et onirique, ou plutôt dark-onirique, allons-y gaiement dans les barbarismes, car je n'arrive pas à trouver de mot mieux que cela pour décrire les univers à part qu'il arrive à créer.

Dans Neverwhere, j'ai adoré la ville d'en bas. Effectivement le personnage de Richard est pas mal observateur plus qu'acteur (d'après mes souvenirs de lecture je dois le dire assez vagues), mais j'ai tellement aimé la richesse de cet univers créé de toutes pièces, à la fois proche (sous nos pieds !) et totalement décalé, avec ses personnages (le marquis de Carabas !), ses mythes... Impossible de prendre le métro de la même manière depuis, régulièrement je me monte des petits films le temps d'un trajet Rolling Eyes


D'ailleurs c'est rigolo, mais Mirrormask, que j'ai vu (et qui est super bien, mais je n'ose plus rien dire maintenant Wink ), m'a laissé un peu la même impression, celle d'un univers décalé, très très imaginatif et ... Non vraiment, je ne trouve pas mieux que dark-onirique, même si c'est moche comme mot inventé. Il y a un petit côté Alice au pays des merveilles, un petit côté Magicien d'Oz également, comme le note l'accroche au début du trailer, mais c'est bien un univers à part et complètement marqué de sa patte que nous a fabriqué Neil Gaiman, un univers qui a l'air bricolé avec trois bouts de ficelles mais qui est visuellement superbe Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 15:32

Et bien moi aussi j'ai beaucoup aimé Neverwhere! Bon, je l'ai lu il y a plusieurs années, donc je n'en garde qu'une impression fugace. Je me souviens avoir beaucoup apprécié l'univers d'un Londres "parallèle" créé par l'auteur.
J'avais poursuivi avec American Gods et là, grosse déception. Je n'ai pas adhéré à l'intrigue et aux personnages...
Stardust, je ne l'ai pas lu, mais vu au cinéma quand il est sorti et je l'ai trouvé très divertissant. C'est un joli conte qui peut plaire aux petits et aux grands!
En fait, ce qui est surprenant avec Nail Gaiman, c'est que ses livres sont très différents les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:18

Merci pour ce topic, Resmiranda !

J'ai lu Stardust quand le film est sorti, et ça m'avait bien plu, mais sans plus. Ca ne m'a pas marquée des masses. J'ai trouvé le film bien mieux (qui a dit que c'était grâce à Mark Strong en Septimus ? Qui ? lol! )

L'étrange vie de Nobody Owens me fait de l'oeil à la fnac à chaque fois que j'y vais... Je pense que je finirai par céder un jour ou l'autre. I love you

Quant au film d'animation Coraline, il a l'air vraiment chouette, avec un univers très sombre et inquiétant. J'aimerais beaucoup le voir, si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:52

J'ai vu Coraline hier, et j'ai beaucoup aimé... le début! Le développement fantastique avec L'autre mère ne m'a pas vraiment emballé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:33

J'ai terminé hier L'étrange vie de Nobody Owens. Avant de commencer, je n'étais pas certaine d'aimer cette histoire d'un garçon élevé dans un cimetière, mais j'ai été charmé dès le premier chapitre.
C'est une histoire un peu effrayante par moment, mais surtout tendre et elle réussit amplement son défi de nous amener ailleurs.
L'auteur a créé un univers crédible, un très bon roman jeunesse(pour adultes aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:04

J'aime bien ce auteur ! J'ai lu Neverwhere, Stardust, Coraline et L'étrange vie de Nobody Owens !

J'ai trouvé Neverwhere sympathique et avec un univers original et plein de potentiel, mais l'histoire ne l'exploite pas assez à mon goût.

Coraline était un peu court pour moi, même s'il était bien écrit, je m'attendais à plus, étant donné les éloges sur le livre !

J'ai beaucoup aimé Stardust (le film aussi, mê si c'est une adaptation assez libre !), l'univers était riche, bien construite, le livre poétique et avec une tonalité douce-amère ...vraiment un livre intéressant !

Natacha, je plussoie pour American Gods : j'ai trouvé l'intrigue trop lente à démarrer, abstrue (autant que le mot ! lol! ), le personnage principal inintéressant et pas charismatique du tout ...vraiment déçue !

Et mon préféré est L'étrange vie de Nobody Owens : hommage au Livre de la Jungle, roman initiatique avec un héros sympathique sans être parfait et/ou agaçant, un univers encore une fois orginal, des personnages secondaires géniaux ... I love you
C'est un roman jeunesse mais un adulte verra des choses qu'un enfant ne pourra pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:25

Natacha a écrit:
J'avais poursuivi avec American Gods et là, grosse déception. Je n'ai pas adhéré à l'intrigue et aux personnages...

Pareil pour moi. Comme l'a laissé entendre Liewen, j'avais vraiment adoré Neverwhere que je m'étais empressé de lui faire lire quand nous nous sommes connus. Nous avons découvert ensemble Mirror Mask que j'ai moi aussi beaucoup aimé.

Puis j'ai lu American Gods qui était à l'époque le fer de lance du marketing autour de Gaiman, du moins en France.

Et quelle déception ! Je n'ai absolument pas accroché à l'histoire et ça a mis un coup de frein sérieux à mon intérêt pour Gaiman. Du coup, même s'il a quand même rejoint notre dvdthèque, je n'ai pas encore vu Stardust et n'ai plus rien lu depuis de Gaiman... même si je sais qu'il faudra bien que je "pardonne" ce bouquin sous peine de louper d'autres trucs intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:11

J'ai lu L'étrange vie de Nobody Owens et j'ai été un peu déçue.
Le résumé donnait particulièrement envie : un petit garçon, dont la famille a été assassinée par le Jack, arrive à se sauver jusqu'au cimetière où il est protégé puis adopté par Mr et Mme Owens, deux fantômes qui lui donnent le nom de Nobody Owens.

Mais malheureusement Neil Gaiman n'arrive pas à donner une unité à son récit, il choisit le récit initiatique et nous fait partager les évènements importants de l'enfance de Bod. Mais ces chapitres (dont certains manquent d'épaisseur) sont plaqués les uns après les autres sans vraiment de lien.
Heureusement, quand le Jack réapparait, l'action s'accélère enfin et l'on est de nouveau pris dans l'histoire.
Dommage aussi que certains personnages restent très voire trop mystérieux, surtout quand ce sont les personnages auxquels on s'attache, comme Silas par exemple.

A part ça, j'ai regretté le choix fait par l'éditeur français de choisir les illustrations de l'édition adulte anglaise (par Dave McKean) plutôt que celles de l'édition jeunesse (par Chris Riddell).

Une illustration par Dave McKean Neil Gaiman Image210 et d'autres ici.

Et en voici deux de Chris Riddell Neil Gaiman Gravey11 Neil Gaiman Grave310

Au final j'ai bien aimé cette lecture, mais je n'ai pas été complètement charmée.


Dernière édition par Violette le Lun 12 Oct 2009 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:35

Je suis dans l'obligation de plussoyer entièrement Violette Wink

C'est un livre sympa mais vraiment sans plus à mon avis. Je trouve aussi que les différents chapitres ne s'enchainent pas assez bien. Il avait une idée en or, des personnages ayant beaucoup de potentiel, qu'il aurait du un peu plus développer. Au final, j'ai vraiment un goût de trop peu : trop peu sur les fantomes, sur Silas sur le Jack et sur le pourquoi du comment sur son organisation et sur son acharnement sur Bod.

C'est un goût de trop peu que j'avais déjà eu avec Neverwhere.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:27

Resmiranda a écrit:
un goût de trop peu : trop peu sur les fantômes, sur Silas sur le Jack et sur le pourquoi du comment sur son organisation et sur son acharnement sur Bod.
Neil Gaiman 999779 Neil Gaiman présente de nombreux personnages, mais ne nous donne à chaque fois que très peu de détails, que ce soit l'identité de Silas, de la dame sur son cheval, on reste sans réponse et à la fin, on en ressort un peu frustré.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:02

J'ai fini de lire Coraline et je dois dire que j'ai été déçue Neutral je m'attendais à un beau roman-conte un peu noir, et vu le sucès, je pensais que ce serait vraiment bien et j'ai pas été très emballée...

ce que je n'ai pas aimé c'est le style (je lis en VF) je l'ai trouvé très simple, un peu trop bateau...l'histoire est trop courte et aurait pu etre plus étoffée, j'ai l'impression qu'il a fait une sorte de brouillon inachevé.

voilà par contre, le film me tente pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 3:31

Comme beaucoup de personnes ici, j'ai connu Neil Gaiman via Terry Pratchett (De bons présages).

Ayant apprécié ce livre, je me suis penchée sur ce que Gaiman faisait d'autre. J'ai commencé par Neverwhere, livre que j'ai carrément aimé. C'était il y a quelques années déjà, je me rappelle surtout de l'ambiance et de l'humour qui m'avaient plus.

Suite à cela, j'ai commencé à lire Stardust: je n'ai toujours pas réussi à le finir, je n'ai absolument pas adhéré au style. Ça m'a mit un coup de frein pas possible et j'ai arrêter Gaiman pendant un moment. Néanmoins, voyant Anansi Boy dans la bibliothèque de ma ville, je me suis réessayée à du Gaiman mais je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour les personnages.

Et un beau jour d'hiver, j'ai tenu American Gods dans mes mains (oui, je n'ai pas fais les choses dans l'ordre,  tant pis), et ce fut le véritable coup de foudre ! Alors forcément, d'un coup je m'interroge sur mes goûts, il n'est apparemment pas aimé du tout ici (mais ce n'est pas grave, il reste mon livre préféré de tous les temps pour le moment, na). J'ai aimé plonger dans ce monde mythologique, l'ambiance, l'histoire, les personnages et la critique de la société. Et ça m'a permis de joué à cache-cache avec les dieux.
Du coup, j'ai rendu ce livre à mon frère et je l'ai acheté en version anglaise, je vais bien voir ce que ça donne. J'ai toujours peur d'aimer la plume du traducteur mais de ne pas aimer celle de l'auteur (d'un autre côté, je ne vois pas comment je pourrais jauger de la plume d'un écrivain anglais avec mon niveau...)


Dernière édition par Panda le Lun 4 Déc 2017 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:06

Je ne crois pas que l'information ait été publiée ici, mais Neil Gaiman a un compte Twitter. Si vous voulez le suivre c'est ici : http://twitter.com/neilhimself
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:05

Ah, par contre, le suivre sur Twitter c'est insupportable, à croire qu'il n'a pas compris le principe. Certes, il fait des courtes phrases mais il t'en fait 15 en moins d'une heure Very Happy

Je dé-suis et re-suis régulièrement (moi pas être normale).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:04

http://awards.filminfocus.com/#/coraline/images

Coraline étant nommée aux Oscars, Focus Film lui a concocté un petit site spécial ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5732
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:20

Un petit remontage de topic pour poster cette info tombée ce week-end :

Neil Gaiman Goodomens

D'un côté, je suis assez excitée par cette nouvelle étant donné que Good Omens (De Bons Présages) est un de mes romans préférés Neil Gaiman 41810 mais entre les spéculations sur le casting et le découpage du scénario, j'ai également très peur d'un possible massacre pale
Enfin bon, rien ne dit que ce sera un ratage et j'ai hâte d'avoir plus d'infos sur ce projet Very Happy Je me demande déjà quels acteurs seraient idéaux dans les deux rôles principaux ! Certains verraient bien Cilian Murphy dans le rôle de Crowley et Kenneth Branagh en Aziraphale, je dois dire que cette idée me séduit pas mal Wink

PS : j'espère avoir posté cette info dans le bon topic, ce roman étant écrit à 4 mains avec Terry Pratchett, mais le topic de ce dernier est plutôt consacré aux annales du Disque-Monde je crois bien...

_________________
Neil Gaiman Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:22

Hiiiiii, Fauvette je t'aiiiime ! SFXmagazine, je t'aime ! Terry Pratchett je t'aime ! Neil Gaiman je t'aiiime !

Une adaptation en mini-série en plus ! Hiiiii ! Neil Gaiman 41810
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:28

Vous n'allez pas me croire mais il y a deux jours j'ai rêvé qu'il allait être adapté lol! Je suis trop contente, je suis comme vous j'adore ce livre bounce bounce bounce


Par contre je suis bien embêtée scratch Mimidd helpppppp vu que toi aussi tu avais donné ton avis. En fait on a surtout parlé du roman dans le topic de Terry Pratchett. La suite logique voudrait qu'on y continue avec son éventuelle/hypothétique/future adaptation.
Qu'est-ce q'uon fait ? On y déplace ces dernières infos ?

_________________
Neil Gaiman Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:24

Hiiiiiiiii! I love you

Good Omens est aussi un de mes romans préférés, un de ces trucs où je me dis que quand je serais grande, riche et célèbre c'est moi qui ferait l'adaptation parce qu'il y a que comme ça que ça serait bien Neil Gaiman 131679 Laughing . Donc forcément j'ai un peu peur... Mais en même temps, en mini-série, aaaah... I love you

Il me semble qu'à un moment Terry Gilliam était sur le coup, ce qui aurait été fort bien, mais je ne sais plus où ça en est...

Mon casting personnel (qui tient du pur fantasme je sais): Johnny Depp en Crowley et Ewan McGregor en Aziraphale. Cool Cillian Murphy, mouais, je l'aime bien mais je le trouve un peu trop froid et flippant... Kenneth Branagh en revanche, même si il est un peu âgé, j'aime bien l'idée. I love you Des gens évoquaient Paul Bettany aussi, pourquoi pas (et non ce n'est pas du tout un prétexte pour relancer une certaine polémique lol! )

Je vous laisse régler les problèmes de place et de topic Embarassed , mais si ça se confirme, le livre et son adaptation mériteront peut-être leur propre topic non?

EDIT: un peu plus d'infos, il semblerait que les scénaristes en négociations soient l'ancien Monty Python Terry Jones et Gavin Scott, c'est du bon. bounce sources
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:59

J'ai envie de dire HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII cheers cheers cheers cheers Neil Gaiman 136738
(et je plussoie aussi pour un topic à part, à la limite ce sera peut-être plus simple scratch )
Neil Gaiman 136738 Et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Neil Gaiman 136738

Neil Gaiman 695703

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Neil Gaiman Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Neil Gaiman 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Neil Gaiman   Neil Gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» The awesome Neil Patrick Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: