Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders | |
|
+4austen94 Pando_Kat clinchamps ekaterin64 8 participants | Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Ven 16 Nov 2012 - 9:24 | |
| En me baladant sur la toile je suis tombée sur ce livre, même si je n'ai pas compris grand chose, Persuasion étant mon roman préféré de jane Austen, je n'ai pas pu m'empécher de lui ouvrir un topic En attendant de trouver d'autres information, je vous mets le résumé trouvé sur AmazonA Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders - Spoiler:
Nearly eight years ago, Anne's family, specifically her father, convinced her that she was too young to wed and insinuated that her fiancé Rick was solely interested in her wealth and status. Against her better judgment, Anne agreed to postpone the marriage, only to watch the love of her life walk away, never to be heard from again. Almost a decade later, still single and no longer wealthy, Anne struggles to make a name for herself designing greeting cards. Unable to move on with her life, she finds herself still emotionally bound to the man who disappeared the moment things didn't go his way. Through a series of serendipitous events, however, Anne is reunited with her old love, just as a new beau enters the scene. Only time will tell if her heart can finally be set free to love again, or if Rick's initial betrayal will leave her single...forever. Full of charm, wit, and intelligence, Kaitlin Saunders' re-imagining of Jane Austen's posthumous classic Persuasion is nothing short of magical. Superb in its straightforward plotting and wonderfully paced, Saunders' strengths in adapting and updating this delightful tale are the hallmarks of Austen herself, deepening the pleasure of the experience. Focusing on the universal and putting its characterizations front and center, this modern update succeeds where many fail, relying on the underlying material to serve as a foundation to take an old classic and make it new. And though capturing the aesthetic of a modern romantic comedy while retaining the depth of Austen's turn-of-the-century social commentary is no small feat, A Modern Day Persuasion accomplishes this task with ease and aplomb, consistently delivering laughs while forever staying loyal to the themes and situations that made it such a rich story over one hundred years ago.
A savoir qu'il est prévu pour 2014 une adaptation du roman _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Ven 16 Nov 2012 - 11:26 | |
| Merci pour l'info, Ekat ! Je présume qu'il n'est pas traduit ?? Je me demande pourquoi nous ne publierions pas nos élucubrations communes sur P&P et Persuasion !!! je suis sûre que ça le vaut bien !! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Ven 16 Nov 2012 - 11:59 | |
| Merci Ekat ! ça a l'air sympathique, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit bien écrit ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Ven 16 Nov 2012 - 20:15 | |
| Cela a, ma foi, l'air plutôt sympathique ... à tester !
Merci pour l'info |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Ven 16 Nov 2012 - 20:47 | |
| Oooooh, merci pour l'info Ekaterin ! (j'ai toujours envie d'écrire "Ekaterina" )Étant donné qu'il s'agit également de mon roman préféré d'Austen (avec P&P, soyons honnête), ça m'intéresse davantage. Je pense qu'il est tout à fait probablement que je le commande un de ces jours... Je posterai mon avis ici, bien évidemment ! Pour ce qui est d'une adaptation, je ne peux que me réjouir (si l'on considère qu'elle sera réussie, of course.) |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Sam 17 Nov 2012 - 10:25 | |
| Moi aussi, Persuasion est mon roman austenien préféré. Même si je lis en anglais, j'attendrai d'en savoir plus sur l'intérêt que cet ouvrage peut présenter... Mais merci pour l'info Ekat! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Lun 19 Nov 2012 - 18:45 | |
| Merci pour l'info, Ekat. - Pandora Black a écrit:
- il n'y a plus qu'à espérer que ce soit bien écrit ^^
Toutafé. Et malheureusement, ça n'a pas l'air d'être le cas. Comme j'ai été échaudée par la lecture d'une autre adaptation moderne du roman ( Persuading Annie, dont j'ai parlé ici ), j'ai tout de suite été fouiller le net pour voir si je trouvais quelques critiques. Et je suis tombée sur un commentaire qui ne donne malheureusement pas très envie. Yapluka espérer que l'adaptation soit plus réussie. _________________ |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Dim 3 Fév 2013 - 13:43 | |
| Comme beaucoup Persuasion est mon JA favori donc une adaptation moderne bien ficelée pour être un régal. Je vois que cat47 a trouvé une très mauvaise review de ce livre mais j'ai trouvé celles-ci ici et ici qui sont bonnes... J'aimerais bien l'avis de quelqu'un du forum mais apparemment personne ne l'a lu ? *espère* |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Dim 3 Fév 2013 - 16:07 | |
| Je serai ravie d'essayer quand ce sera en français !! |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders Dim 3 Fév 2013 - 16:17 | |
| Et je peux le lire en anglais mais suis très réticente... Situation ironique De plus, je ne le trouve qu'en format Kindle sur Amazon, no no no ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders | |
| |
| | | | A Modern Day Persuasion: An Adaptation of Jane Austen's Novel de Kaitlin Saunders | |
|