Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque | |
| | Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque Sam 14 Nov 2020 - 11:37 | |
| |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque Sam 14 Nov 2020 - 13:10 | |
| Ma foi, pourquoi pas... Même si pour ce qui est de Pride and Prejudice, en version moderne on a déjà eu Coup de foudre à Bollywood et le premier Bridget Jones notamment. Et Clueless pour Emma.
Donc j'espère qu'ils sauront tirer leur épingle du jeu même si ça ne sera pas forcément évident, les canevas sont connus mais on a souvent tendance à se focaliser sur l'angle de la romance et pas tellement sur la peinture des mœurs et des différences sociales. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque Sam 14 Nov 2020 - 16:28 | |
| Merci Marie de nous en parler j'avais lu aussi cette info, dubitative de prime abord mais je leur donnerai une chance |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque Sam 14 Nov 2020 - 19:09 | |
| Ma Marie, c'est toujours un plaisir de te croiser Merci pour l'info ! Comme toi, je dis "pourquoi pas ?" ! En tout cas, la série me tente bien |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque Sam 14 Nov 2020 - 19:13 | |
| Merci pour l'info, marie ! Comme vous, je suis un peu dubitative (mais pas forcément contre l'idée de base) et j'attends d'en savoir plus sur cette série d'adaptations mais dans tous les cas je me dis que, quitte à avoir d'énièmes adaptations des romans de notre chère Jane, une version modernisée a au moins le potentiel d'être plus originale que de nouvelles versions en costumes Et, comme Zakath, j'espère que le côté "critique sociale" sera bien pris en compte également ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque | |
| |
| | | | Modern Austen, une adaptation TV des 6 romans transposés à notre époque | |
|