| Bonsoir à toutes ( et tous) | |
|
+29clinchamps Satine cat47 Miss Bennet Queen Margaret ludi33 valmont Keren Tatiana Fée clochette Testifly Ysabelle Juliette2a austen94 mélysia MyleneS Atonement Scarlett Unnie nephtis Winter Line76 Cassandre Panda Otma Lilieärendil Elianor esperluette Ju Lady Mary 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Mary Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : dans un champ de roses ( de mai...) Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Bonsoir à toutes ( et tous) Ven 14 Déc 2012 - 21:58 | |
| Après avoir fréquenté le forum depuis un mois et avoir passé de longues soirées en votre compagnie, je me lance! j'ai beaucoup apprécié de vous lire sur mon sujet de prédilection ( et d'obsession!) Jane Eyre; Après avoir vu le film de la BBC 2006, j'ai relu en version intégrale cette fois le roman et malgré mon anglais sommaire j'essaye de progresser dans la version originale! Métamorphose de Lady Rose qui se remet alors aux études : Anglais, littérature....et qui reprend inlassablement la lecture du livre adoré chaque soir.... Par ailleurs j'ai la chance de pouvoir nager dans le romantisme : j'ai deux conférences à préparer sur le romantisme dans l'art ( peinture et arts décoratifs) et travaille également sur l'histoire du costume ( à ce propos, je préfère les robes des héroïnes de Jane Austen!).... Bon, pour le moment je connais simplement les topics relatifs à Jane Eyre mais compte bien me promener aussi sur les sentiers adjacents... Mais très sincèrement, merci pour vos analyses brillantes sur Jane et surtout Rochester et pour m'avoir fait sentir moins seule devant cette passion ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Ven 14 Déc 2012 - 22:02 | |
| Bienvenue Et n'hésite pas à aller te balader dans tous les recoins de l'auberge |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Ven 14 Déc 2012 - 22:04 | |
| Bienvenue Lady Mary ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Ven 14 Déc 2012 - 23:02 | |
| Bienvenue Lady Mary Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge!!!! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Ven 14 Déc 2012 - 23:34 | |
| to the inn Lady Mary ! (Crawley?)Effectivement, en aimant Jane Eyre tu ne peux pas être tombée au mauvais endroit ! Je pense qu'il y aura de quoi te satisfaire sur tous les romans/adaptations du genre et même sur d'autres choses sans rapport Si tu ne connais pas North & South de Gaskell, je peux fortement te le conseiller, personne ne dira le contraire dans le coin Et sinon, je pose toujours la même question, je sais, mais : quel est ton roman préféré d'Austen ? Car je suppose que tu en as lu. (?)Je te souhaite de belles découvertes parmi nous et de belles discussions que je qualifierais de lambtoniennes |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 0:25 | |
| Bienvenue, Lady Mary ! - Lili Snape Darcy a écrit:
- to the inn Lady Mary ! (Crawley?)
J'ai eu la même pensée ! "Lady Mary Crawley, I presume ?" |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 0:44 | |
| Bienvenue ici Lady Mary ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 4:25 | |
| Bienvenue Lady Mary |
|
| |
Line76 Manteau de Darcy
| Sujet: re : Bonsoir à toutes (et tous) Sam 15 Déc 2012 - 7:22 | |
| Bienvenue à l'auberge Je suis comme fan de "Jane Eyre" tu aimeras l'auberge... A bientôt. Line |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 9:06 | |
| Bienvenue à toi Lady Mary |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 10:58 | |
| Bienvenue à l'auberge, Lady Mary ! Avec un avatar et un pseudo comme les tiens, tu ne pourras que t'y plaire et y faire de jolies découvertes littéraires et culturelles. Quand à tes études, elles doivent être passionnantes ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 17:31 | |
| Bienvenue parmi nous, Lady Mary |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 17:38 | |
| Bienvenue à Lambton Lady Mary Ton pseudo m'a tout de suite fait penser à Downton Abbey |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 18:15 | |
| Bienvenue à Lambton Lady Mary Just enjoy |
|
| |
Lady Mary Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : dans un champ de roses ( de mai...) Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Merci pour votre accueil ! Sam 15 Déc 2012 - 19:27 | |
| Alors, je l'avoue, j'ai loin d'avoir vos connaissances sur le sujet ...mais justement comme je suis monomaniaque en ce moment, je lis et relis Jane Eyre ( en français) et parallèlement en anglais et miracle ! j'arrive à progresser ! Sinon j'ai également découvert ces dernières années Jane Austen et je n'ai lu pour le moment que Raison et Sentiments et bien sûr Orgueil et Préjugés ; Cependant quand je me plonge dans cette atmosphère, j'ai beaucoup de mal à m'en extraire à tel point que cela occupe mon esprit la journée et même la nuit ! Je n'ai qu'un désir alors, me libérer de toute contrainte afin de retrouver mes personnages favoris et pour cette raison je me plonge à plusieurs reprises dans le même livre en le reprenant dès le début.... Mes études sont un peu loin maintenant (plus de 2O ans...). Historienne de l'art, je travaille dans le domaine des Monuments Historiques, essentiellement des édifices religieux dans ma région et je fais également des conférences sur l'histoire de la peinture du XIX ème siècle, prochainement. Mais j'ai toujours été attirée par l'histoire et l'art du XIX ème siècle et lorsque j'ai découvert le forum, j'ai été sincèrement admirative devant vos échanges ! J'ai déjà beaucoup appris , ai été touchée et j'ai également retrouvé gràce à vous la motivation d'approfondir ce domaine si séduisant et qui me semble si proche, un peu comme si il avait toujours fait partie de ma vie ! alors merci ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 19:52 | |
| Bienvenue Lady Mary !! C'est un véritable plaisir d'accueillir parmi nous une grande fan de Jane Eyre (et de Rochester ) ainsi que de Jane Austen Je ne doute pas que tu te plaises ici |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Sam 15 Déc 2012 - 22:38 | |
| Bienvenue, Lady Mary |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Dim 16 Déc 2012 - 14:25 | |
| Bienvenue parmi nous Lady Mary |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Dim 16 Déc 2012 - 15:16 | |
| Bienvenue Lady Mary et bonne fouilles |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Dim 16 Déc 2012 - 16:57 | |
| Bienvenue Lady Mary . Si tu en pinces pour le dear Rochester et Jane, nul doute que tu succomberas à Nord et Sud de Elizabeth Gaskell. Bon séjour parmi nous ! _________________ |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Dim 16 Déc 2012 - 17:11 | |
| Une admiratrice de plus du roman de Charlotte Brontë! Bienvenue à toi! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Dim 16 Déc 2012 - 18:40 | |
| - Lady Mary a écrit:
- j'ai beaucoup apprécié de vous lire sur mon sujet de prédilection ( et d'obsession!) Jane Eyre;
chère Lady Mary !! Dommage que tu n'aies pu participer, nous nous sommes toutes régalées et l'ambiance y était formidable !! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) Dim 16 Déc 2012 - 19:08 | |
| Bienvenue Lady Mary Tu devrais faire plein de découvertes dans cette auberge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes ( et tous) | |
| |
|
| |
| Bonsoir à toutes ( et tous) | |
|