| Mary Goodnight : good afternoon ! | |
|
+29austen94 misshoneychurch Miriel valmont Atonement Rosalind Otma Miss Bennet cat47 esperluette Natacha Rostov Emily-de-Winter nephtis Ysabelle Elianor Ju Lilieärendil Scarlett Unnie Satine Petit Faucon MarianneJustineBrandon mélysia Cassandre clinchamps Mary Tudor Queen Margaret ludi33 April marygoodnight 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marygoodnight Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, Je me suis inscrite ici en juillet et je ne suis pas beaucoup intervenue dans les différents topics pour le moment.. Je connais le forum depuis un certain temps, car une amie-de-la-vraie-vie, qui répond céans au doux nom de Natacha Rostov, m'en avait beaucoup parlé. Mon amoureux lui-même est membre du forum, et je dois dire que je ne sais même pas sous quel nom il y apparaît ! J'ai 32 ans, je vis du côté de Paris depuis une dizaine d'années mais je suis originaire du Nord. Je "vis de ma plume", en tant que journaliste ; j'ai un chat, diable noir aux yeux verts, et un chien, border collie de son état : so british ! Je vis depuis deux ans avec le plus merveilleux des amoureux, lui aussi passionné de littérature anglaise, qui ne rechigne pas à regarder Downton Abbey avec moi et qui n'est pas le dernier à être à fond Il est lui-même auteur pour la jeunesse. Ce que j'aime de la Grande-Bretagne et des Anglais ?Je suis bien évidemment fan de Jane Austen, sinon que ferais-je ici ? Plus le temps passe, plus "Mansfield Park" apparaît comme mon roman préféré de la dame de nos pensées forumesques. Des romans des Soeurs Brontë, "Jane Eyre" a ma préférence. J'aime beaucoup les univers de Dickens (notamment Temps difficiles) et de Thomas Hardy (Jude l'Obscur) De l'Angleterre victorienne, j'aime aussi passionnément les peintres préraphaélites, plus particulièrement Millais et Waterhouse. Je suis depuis toute petite Beatlemaniaque, et plus généralement, des Kinks aux Zombies, de Blur à Pulp, de Neil Hannon à Franz Ferdinand en passant par les Kaiser Chiefs, je suis une grande fan de la pop anglaise. J'aime la mode légère et colorée, extravagante et décomplexée du swinging London ; je ne suis pas la dernière à porter un manteau aux couleurs pop quand tout le monde est gris et triste dans le métro de Paris. Dans mon panthéon télévisuel, beaucoup de séries british : Le Prisonnier, le Monty Python's flying ciiiiiircuuuus, Father Ted (sans doute la série qui me fait le plus rire au monde), Black Books, the IT Crowd... plus récemment, et dans un tout autre genre, Sherlock & Luther... Et, bien évidemment, les adaptations BBC de Jane Austen ; sans compter Downton Abbey, même si je suis un peu déçue par la troisième saison. Et par ailleurs ?J'apprends le Japonais depuis 2009 dans des cours du soir. Un prolongement d'une passion de plus en plus dévorante pour la culture japonaise sous toutes ses formes ; la littérature d'abord ("Kafka sur le rivage" de Murakami a été une révélation), puis le cinéma (les films d'Ozu et ceux de son héritier, Hirokazu Kore-Eda, de Naruse, de Kurosawa ), la BD (les merveilleuses histoires de Taniguchi) et le manga (Black Jack m'a totalement subjuguée, puis je me suis laissée séduire par d'autres séries comme "Une sacrée mamie" ou "Ikigami" et, plus récemment, "Pluto"), et, enfin, tout récemment, grâce (ou à cause de ) Natacha Rostov, les dramas. Deux seulement à mon modeste compteur : le délicieux JDrama "Nodame Cantabile", et, côté Coréen, le merveilleux "Coffee Prince". J'oubliais aussi les jeux vidéo... je suis une inconditionnelle de la série des Zelda, de l'univers bariolé de Mario ou complètement décalé de la série des Phoenix Wright... Bien que geek au dernier degré, le fonctionnement des forums m'est encore peu familier. N'hésitez pas à m'orienter si je me perds, merci d'avance pour votre patience ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 15:45 | |
| Bienvenue sur le forum Marygoodnight. - marygoodnight a écrit:
- Mon amoureux lui-même est membre du forum, et je dois dire que je ne sais même pas sous quel nom il y apparaît !
Il n'y a malheureusement pas beaucoup de gentlemen sur le fourm, son identité ne devrait pas être difficile à trouver...
Dernière édition par April le Mar 18 Déc 2012 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 15:46 | |
| Bienvenue sur le forum marygoodnight Au vue de tes goûts, tu ne peux que te plaire ici. Ne t'inquiète pas si tu te perds dans les couloirs de l'auberge, tu trouveras de l'aide, ou qui sait, peut être une nouvelle passion |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 15:57 | |
| |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 16:00 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 16:06 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 16:15 | |
| Bienvenue Marygoodnight |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 16:19 | |
| Bienvenue à Lambton Marygoodnight Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous, et que tu vas faire beaucoup de nouvelles découvertes J'aime beaucoup ton avatar et ta signature je vois que tu aimes les peintre préraphaélites (c'est vrai que leurs oeuvres sont superbes en général ) |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 16:26 | |
| Bienvenue à Lambton, Mary Goodnight ! J'aime beaucoup ton avatar Nul doute que tu vas te plaire parmi nous avec de tels goûts Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 17:09 | |
| Bonjour Marygoodnight je suis contente que tu sois venue jusqu'ici pour nous faire ta présentation Je suis sûre que tu trouveras ici chaussure à ton pied |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 17:34 | |
| Bienvenue à Lambton, Marygoodnight ! et bravo à Natacha pour son lobbying !!! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 18:03 | |
| to Lambton, Marygoodnight ! Je suis moi aussi une grande fan de Waterhouse (deux cartes postales de ses tableaux se trouvent au-dessus de ma tête à l'instant où j'écris), de Jane Eyre, des œuvres de Jane Austen... Tout ce qui fait un lambtonien lambda en fait Tu vas forcément te plaire ici ! En revanche je n'ai rien lu au sujet de North & South dans ta présentation aussi je me permets de te recommander cette oeuvre d'Elizabeth Gaskell, tout autant que l'adaptation avec Richard Armitage (Riri ) Comme il l'a été dit plus haut et plusieurs fois, nous devrions rapidement trouver l'identité de ton amoureux En tout cas, tu as eu de la chance de trouver un homme qui ne rechigne pas à regarder Downton Abbey ! Quand je regarde avec ma mère et que mon père passe à côté il se met à râler... ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 21:28 | |
| Bienvenue Mary Goodnight !!!!! Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mar 18 Déc 2012 - 22:30 | |
| Bienvenue, marygoodnight. Très belle présentation! Tes goûts se trouvent à chaque coin de l'auberge; Tu devrais donc rapidement trouver ton chemin. Pour ton amoureux, je sais qu'il faut déjà exclure "Chevalier Bayard" car on connait son amoureuse Voila que la liste se réduit! Tu nous proposes un jeu de devinettes là, marygoodnight |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mer 19 Déc 2012 - 12:03 | |
| J'ai retrouvé mon chéri (dans le forum) : c'est Florizel |
|
| |
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mer 19 Déc 2012 - 12:07 | |
| Et sinon, j'ai oublié de mentionner un hobby extrêmement Lambtonien : la broderie ! Je débute, hein. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mer 19 Déc 2012 - 12:08 | |
| Bonjour Marygoodnight et bienvenue à l'auberge ! Ah me voilà rassurée, tu n'es plus une demoiselle en péril, tu as retrouvé ton chéri ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: bienvenue Mer 19 Déc 2012 - 14:24 | |
| Bienvenue Marygoodnight ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mer 19 Déc 2012 - 14:32 | |
| Ma chère Marygoodnight, bienvenue à Lambton, Quelle surprise de te retrouver par ici (je t'ai pistée depuis le sous-forum sur les dramas quand j'ai vu qu'une amie "t'avait fait découvrir Nodame cantabile, ça m'a mis tout de suite la puce à l'oreille ). Tu ne m'avais pas prévenue de ton inscription, mais j'en suis ravie...tes goûts correspondent tellement aux sujets de prédilection de ce forum... A bientôt par ici et ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mer 19 Déc 2012 - 15:43 | |
| Tu es mon maître Yoda des dramas, Natacha Et de l'auberge, aussi. J'y suis depuis quelques temps mais en simple spectatrice |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mer 19 Déc 2012 - 17:39 | |
| Bienvenue marygoodnight ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mer 19 Déc 2012 - 17:59 | |
| Bienvenue à Lambton, Mary Goodnight ! Moi aussi j'aime beaucoup Mansfield Park. Un roman qui n'a pas beaucoup de supporters dans cette auberge, donc j'espère que tu nous aideras à le défendre becs et ongles. _________________ |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! Mer 19 Déc 2012 - 19:59 | |
| Mon chat Watson et moi même te souhaitons la bienvenue ! Je suis membre depuis peu de temps. Tu verras c'est très sympa ! C'est plus qu'un forum, c'est un vrai club anglais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon ! | |
| |
|
| |
| Mary Goodnight : good afternoon ! | |
|