Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mary Goodnight : good afternoon !

+29
austen94
misshoneychurch
Miriel
valmont
Atonement
Rosalind
Otma
Miss Bennet
cat47
esperluette
Natacha Rostov
Emily-de-Winter
nephtis
Ysabelle
Elianor
Ju
Lilieärendil
Scarlett Unnie
Satine
Petit Faucon
MarianneJustineBrandon
mélysia
Cassandre
clinchamps
Mary Tudor
Queen Margaret
ludi33
April
marygoodnight
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight

bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Empty
MessageSujet: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:40

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite ici en juillet et je ne suis pas beaucoup intervenue dans les différents topics pour le moment..
Je connais le forum depuis un certain temps, car une amie-de-la-vraie-vie, qui répond céans au doux nom de Natacha Rostov, m'en avait beaucoup parlé. Mon amoureux lui-même est membre du forum, et je dois dire que je ne sais même pas sous quel nom il y apparaît !

J'ai 32 ans, je vis du côté de Paris depuis une dizaine d'années mais je suis originaire du Nord.
Je "vis de ma plume", en tant que journaliste ; j'ai un chat, diable noir aux yeux verts, et un chien, border collie de son état : so british !
Je vis depuis deux ans avec le plus merveilleux des amoureux, lui aussi passionné de littérature anglaise, qui ne rechigne pas à regarder Downton Abbey avec moi et qui n'est pas le dernier à être à fond Smile Il est lui-même auteur pour la jeunesse.

Ce que j'aime de la Grande-Bretagne et des Anglais ?
Je suis bien évidemment fan de Jane Austen, sinon que ferais-je ici ? Plus le temps passe, plus "Mansfield Park" apparaît comme mon roman préféré de la dame de nos pensées forumesques.

Des romans des Soeurs Brontë, "Jane Eyre" a ma préférence.
J'aime beaucoup les univers de Dickens (notamment Temps difficiles) et de Thomas Hardy (Jude l'Obscur)

De l'Angleterre victorienne, j'aime aussi passionnément les peintres préraphaélites, plus particulièrement Millais et Waterhouse.

Je suis depuis toute petite Beatlemaniaque, et plus généralement, des Kinks aux Zombies, de Blur à Pulp, de Neil Hannon à Franz Ferdinand en passant par les Kaiser Chiefs, je suis une grande fan de la pop anglaise.

J'aime la mode légère et colorée, extravagante et décomplexée du swinging London ; je ne suis pas la dernière à porter un manteau aux couleurs pop quand tout le monde est gris et triste dans le métro de Paris.

Dans mon panthéon télévisuel, beaucoup de séries british : Le Prisonnier, le Monty Python's flying ciiiiiircuuuus, Father Ted (sans doute la série qui me fait le plus rire au monde), Black Books, the IT Crowd... plus récemment, et dans un tout autre genre, Sherlock & Luther...
Et, bien évidemment, les adaptations BBC de Jane Austen ; sans compter Downton Abbey, même si je suis un peu déçue par la troisième saison.

Et par ailleurs ?
J'apprends le Japonais depuis 2009 dans des cours du soir.
Un prolongement d'une passion de plus en plus dévorante pour la culture japonaise sous toutes ses formes ; la littérature d'abord ("Kafka sur le rivage" de Murakami a été une révélation), puis le cinéma (les films d'Ozu et ceux de son héritier, Hirokazu Kore-Eda, de Naruse, de Kurosawa ), la BD (les merveilleuses histoires de Taniguchi) et le manga (Black Jack m'a totalement subjuguée, puis je me suis laissée séduire par d'autres séries comme "Une sacrée mamie" ou "Ikigami" et, plus récemment, "Pluto"), et, enfin, tout récemment, grâce (ou à cause de Smile ) Natacha Rostov, les dramas. Deux seulement à mon modeste compteur : le délicieux JDrama "Nodame Cantabile", et, côté Coréen, le merveilleux "Coffee Prince".
J'oubliais aussi les jeux vidéo... je suis une inconditionnelle de la série des Zelda, de l'univers bariolé de Mario ou complètement décalé de la série des Phoenix Wright...

Bien que geek au dernier degré, le fonctionnement des forums m'est encore peu familier. N'hésitez pas à m'orienter si je me perds, merci d'avance pour votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:45

Bienvenue sur le forum Marygoodnight. bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 602339

marygoodnight a écrit:
Mon amoureux lui-même est membre du forum, et je dois dire que je ne sais même pas sous quel nom il y apparaît !

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de gentlemen sur le fourm, son identité ne devrait pas être difficile à trouver... lol!

Dernière édition par April le Mar 18 Déc 2012 - 15:48, édité 1 fois
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:46

bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 602339 Bienvenue sur le forum marygoodnight bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 602339

Au vue de tes goûts, tu ne peux que te plaire ici.

Ne t'inquiète pas si tu te perds dans les couloirs de l'auberge, tu trouveras de l'aide, ou qui sait, peut être une nouvelle passion
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:57

bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 478956 Bienvenue sur le forum Marygoodnight bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 478956

lol! Pour ton amoureux, tu pourras facilement le reconnaître, il y a peu de gentlemen inscrits à l'auberge. Very Happy
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:00

Welcome Marygoodnight ! Entre toi et moi, niveau pseudos, ça va faire une sacrée bande de reines paresseuses...!! cheers

Par ailleurs, c'est drôle, je suis aussi TRÈS fan de Jane Eyre et j'exerce le même métier que toi !!

bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 127352 bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 127352 bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 754209 WELCOME !! bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 754209 bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 127352 bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 127352
http://www.nomizein.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:06

bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 602339 bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 602339 Bienvenue ici Marygoodnight !!!! Quelle chance de pouvoir apprendre le japonais !!! J'espère toujours que le visionnage intensif de dramas va aboutir à une assimilation automatique mais hélas !! en vain !! Laughing Il y a des noms qui me vont dans ta pésentation : Kore-eda, Taniguchi, Nodame ..... cheers cheers cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:15

Bienvenue Marygoodnight cheers
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:19

Bienvenue à Lambton Marygoodnight sunny

Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous, et que tu vas faire beaucoup de nouvelles découvertes Smile

J'aime beaucoup ton avatar et ta signature I love you je vois que tu aimes les peintre préraphaélites (c'est vrai que leurs oeuvres sont superbes en général drunken )
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:26

sunny Bienvenue à Lambton, Mary Goodnight ! sunny
J'aime beaucoup ton avatar I love you
Nul doute que tu vas te plaire parmi nous avec de tels goûts Wink
Au plaisir de te lire ! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:09

Bonjour Marygoodnight je suis contente que tu sois venue jusqu'ici pour nous faire ta présentation Very Happy

Je suis sûre que tu trouveras ici chaussure à ton pied Smile
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:12

Bienvenue Marygoodnight cheers

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta présentation Smile

http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:34

Bienvenue à Lambton, Marygoodnight ! cheers et bravo à Natacha pour son lobbying bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 846997 !!!
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:03

bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 602339 to Lambton, Marygoodnight ! Very Happy
Je suis moi aussi une grande fan de Waterhouse (deux cartes postales de ses tableaux se trouvent au-dessus de ma tête à l'instant où j'écris), de Jane Eyre, des œuvres de Jane Austen... Tout ce qui fait un lambtonien lambda en fait Rolling Eyes Very Happy Tu vas forcément te plaire ici ! En revanche je n'ai rien lu au sujet de North & South dans ta présentation aussi je me permets de te recommander cette oeuvre d'Elizabeth Gaskell, tout autant que l'adaptation avec Richard Armitage (Riri bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 553975)
Comme il l'a été dit plus haut et plusieurs fois, nous devrions rapidement trouver l'identité de ton amoureux bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 55950 En tout cas, tu as eu de la chance de trouver un homme qui ne rechigne pas à regarder Downton Abbey ! Quand je regarde avec ma mère et que mon père passe à côté il se met à râler... ! Rolling Eyes
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:00

Bienvenue bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 543497
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:28

Bienvenue Mary Goodnight !!!!! cheers
Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:30

Bienvenue, marygoodnight. Très belle présentation! Tes goûts se trouvent à chaque coin de l'auberge; Tu devrais donc rapidement trouver ton chemin. Pour ton amoureux, je sais qu'il faut déjà exclure "Chevalier Bayard" car on connait son amoureuse Laughing Voila que la liste se réduit! Tu nous proposes un jeu de devinettes là, marygoodnight lol!
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:03

J'ai retrouvé mon chéri (dans le forum) : c'est Florizel Smile
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:07

Et sinon, j'ai oublié de mentionner un hobby extrêmement Lambtonien : la broderie ! Je débute, hein.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:08

bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 543497 Bonjour Marygoodnight et bienvenue à l'auberge ! bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 543497
Ah me voilà rassurée, tu n'es plus une demoiselle en péril, tu as retrouvé ton chéri ! cheers lol!
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: bienvenue   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:24

Bienvenue Marygoodnight !
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:32

Ma chère Marygoodnight, bienvenue à Lambton, Quelle surprise de te retrouver par ici (je t'ai pistée depuis le sous-forum sur les dramas quand j'ai vu qu'une amie "t'avait fait découvrir Nodame cantabile, ça m'a mis tout de suite la puce à l'oreille Razz ). Tu ne m'avais pas prévenue de ton inscription, mais j'en suis ravie...tes goûts correspondent tellement aux sujets de prédilection de ce forum...
A bientôt par ici et ailleurs bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 474727
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:43

Tu es mon maître Yoda des dramas, Natacha Wink
Et de l'auberge, aussi. J'y suis depuis quelques temps mais en simple spectatrice Smile
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:39

Bienvenue marygoodnight ! sunny
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:59

Bienvenue à Lambton, Mary Goodnight ! cheers

Moi aussi j'aime beaucoup Mansfield Park. I love you Un roman qui n'a pas beaucoup de supporters dans cette auberge, donc j'espère que tu nous aideras à le défendre becs et ongles. bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! 639488 lol!

Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:59

Mon chat Watson et moi même te souhaitons la bienvenue ! Je suis membre depuis peu de temps. Tu verras c'est très sympa ! C'est plus qu'un forum, c'est un vrai club anglais...rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mary Goodnight : good afternoon !   bienvenue - Mary Goodnight : good afternoon ! Icon_minitime

Mary Goodnight : good afternoon !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant