| Nouvelle locataire à l'auberge | |
|
+37MarianneJustineBrandon Testifly misshoneychurch Miriel austen94 nephtis valmont Saatiya Atonement Juliette2a HussarBlue Satine Rose Bleue Ysabelle Tatiana cléopatre serendipity Petit Faucon Fée clochette Emily-de-Winter mélysia Winter Cassandre clinchamps Scarlett Unnie Mary Tudor April ludi33 Ju Rosalind cat47 Elianor esperluette Otma Lilieärendil Panda Miss Jessica Lowood 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Ven 21 Déc 2012 - 1:50 | |
| Bienvenue parmi nous Miss Jessica Lowood J'adore ta présentation, ça m'a bien fait rire ^^. Et bienvenue au club des admiratrices de Richard Armitage Je crois que je suis une des rare chanceuse à avoir une maman qui tout comme moi, pense être née à la mauvaise époque, adore les period dramas, qui a une meilleure amie Austenienne et qui adore les period dramas, et qui a une autre meilleure amie qui est fan d'Emile Zola et d'Emilie Brontë et qui a récemment découvert Jane Eyre et l'a beaucoup aimé Je me sens pas aussi seule que ça donc, MAIS j'avoue, que le reste de mes amis, de mes connaissances ne me comprennent pas et moi j'ai beaucoup du mal à comprendre comment on ne peut pas aimer ce genre de films Au plaisir de te croiser dans un des topics |
|
| |
Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Ven 21 Déc 2012 - 11:09 | |
| Un grand merci pour cet accueil! Ça fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes avec lesquelles on partage ses passions. - Lili Snape Darcy a écrit:
- si j'ai bien un problème c'est que quand j'aime quelque chose, ce n'est pas à moitié
J'ai le même problème. Quand j'adore quelque chose, j'ai un peu tendance à essayer d'orienter les conversations sur mon obsession du moment. Croyez-moi, il en faut de l'imagination pour y parvenir. Une sacrée gymnastique mentale! Et comme vous l'avez remarqué, l'auditoire n'est pas toujours très réceptif... Quant à Richard (bah oui, fallait bien que j'en parle ), je suis ravie de constater qu'il compte bon nombre de fans à l'auberge. Enfin justice lui est rendue! Parce que, bon, la dernière fois, j'ai essayé d'évoquer le sujet (attention, je vais encore raconter ma vie !), au détour d'une conversation sur "Le Hobbit". Dans mon cerveau, ca a fait: Hobbit > Thorin > Richard Armitage > Yes, je vais réussir à placer son nom dans la conversation! Quand j'ai montré qui se cachait sous ce costume de nain chevelu, j'ai eu droit à : " Quoi c'est lui? Lui tu le trouves beau?" J'avais l'impression d'entendre les derniers mots de Mr Thornton dans le roman: " Celui-là!" Pour conclure, je crois que je vais bien me plaire ici ! J’aurai grand plaisir à partager mes coups de cœur avec vous. Vive l'auberge! |
|
| |
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Ven 21 Déc 2012 - 17:24 | |
| Richard Armitage ? jamais entendu parler... suis donc allé sur Wolapukedia, pour découvrir que ce pauvre garçon avait Crispin comme second prénom... m'étonne pas... mais bon, bienvenue apitoyée à toi, quand même ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Ven 21 Déc 2012 - 19:56 | |
| Bienvenue Miss Jessica !! Ne t'inquiètes pas, ici, tout le monde est passionné par le XIXe siècle en général (avec, bien évidemment, Jane Eyre, O&P, Riri et N&S) Je ne doute pas que tu te plaises ici |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Sam 22 Déc 2012 - 14:51 | |
| Bienvenue parmi nous Miss Jessica Lowood ! Moi aussi mes tentatives pour convertir mes amies et mes proches au XIXème siècle ont échoué. Heureusement, il y a l'auberge pour rencontrer et discuter avec d'autres passionnées ! Et j'aime beaucoup ton avatar (on se demande pourquoi !). |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Sam 22 Déc 2012 - 14:55 | |
| Bienvenue à Lambton, très chère! |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Sam 22 Déc 2012 - 18:05 | |
| - Miss Jessica Lowood a écrit:
- Je venais de terminer Jane Eyre (roman + adaptation de 2006) et j'ai eu l'envie subite d'en parler au monde entier! Je voulais que tout le monde connaisse ce chef d’œuvre et pouvoir partager mes impressions:
- Tiens je viens de relire "Jane Eyre" - Jane Eyre ? - Mais tu sais, le roman de Charlotte Bronte. Ca se passe au XIXè. C'est l'histoire de... - Ah nan laisse tomber, moi les vieux livres... Euh d'accord... Pas grave. Ah, je me sens moins seule, moi aussi avant d'entrer à l'auberge (et de louer une chambre at vitam eternam) j'avais l'impression d'être une extra terrestre... - Miss Jessica Lowood a écrit:
- Quelques temps plus tard, une amie me demande de lui prêter des films en DVD. Des films de filles de préférence. Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion pour lui parler de l'adaptation de "Orgueil et Préjugés", la version 1995 avec Colin Firth.
- Arf, j'aime pas les films d'époque avec ce genre de costumes et tout ça. Seconde tentative échouée. Certains sont navrants... Vive P&P BBC !!!!!!! - Miss Jessica Lowood a écrit:
- Enfin voilà que récemment, j’engloutis "Nord et Sud" d'Elizabeth Gaskell et j'enchaine avec la superbe adaptation de la BBC avec le beau Richard Armitage, dont je suis littéralement tombée amoureuse!
Encore une fois, je fais un flop ! Bienvenue au club: je suis une fan incondionnelle depuis peu, mais mieux vaut tard que jamais, Aaahhhhh, Ririiiiiii !!! Ma chère MJL (tu permets ?) bienvenue ici, dans le temple des auteurs anglais et plus si affinités... Attention de ne pas te perdre, l'auberge est grande, et les chambres innombrables A bientôt de te lire !!! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Sam 22 Déc 2012 - 21:02 | |
| - valmont a écrit:
- Ma chère MJL (tu permets ?)
Of course |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Dim 23 Déc 2012 - 17:03 | |
| Bienvenue à Lambton Miss Jessica Tu es effectivement tombée "at the right place" ... with the right persons ... à l'exception d'un certain hussard qui se permet de se moquer de notre Riri à toutes ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Lun 24 Déc 2012 - 16:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Mar 25 Déc 2012 - 23:28 | |
| - austen94 a écrit:
- à l'exception d'un certain hussard qui se permet de se moquer de notre Riri à toutes !
N'est-ce pas? Si c'est pas honteux ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Mer 26 Déc 2012 - 14:09 | |
| Bienvenue à l'auberge. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Lun 31 Déc 2012 - 1:35 | |
| Bienvenue parmi nous Miss Jessica Lowood |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Mar 8 Jan 2013 - 17:50 | |
| Avec beaucoup de retard Bienvenue à Lambton, Miss Jessica Lowood ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Mer 9 Jan 2013 - 22:31 | |
| Mieux vaut tard que jamais Un grand merci à toi. Je me plais vraiment ici. Je n'ai pas encore visitée toutes les chambres, faut dire que l'auberge est immense ! Mais je persévère |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Ven 11 Jan 2013 - 13:36 | |
| Bienvenue !! J'aime beaucoup ta présentation ! Bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Sam 12 Jan 2013 - 13:29 | |
| Merci les filles! Ce n'est pas sur tous les forums qu'on est aussi bien accueilli(es) |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Sam 12 Jan 2013 - 13:34 | |
| Bienvenue sur le forum!!! j'adore aussi l'adaptation de 2006 et bien sûr North & South fan de Richard Armitage depuis 2006 lorsque j'ai découvert l'adaptation de 2004 et presque en même temps la série (pas top, top mais lui est bien!!) de Robin Hood! donc je pense que tu devrais pouvoir discuter en long en large de toutes les adaptations et tous les romans que tu aimes!!! au plaisir de te croiser dans une des chambres de l' Auberge!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Sam 12 Jan 2013 - 21:46 | |
| Merci Marie Effectivement, l'auberge est une vraie mine d'or! J'ai déjà visité quelques chambres plutôt sympas. A bientôt pour partager sur nos sujets favoris |
|
| |
Line76 Manteau de Darcy
| Sujet: Re bienvenue : nouvelle locataire à l'auberge Dim 13 Jan 2013 - 3:16 | |
| Bienvenue à toi .....j'adore aussi Jane Eyre....!!!! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Dim 13 Jan 2013 - 13:13 | |
| ta présentation m'a fait bien rire, car je m'y suis complétement retrouvée: même parcours, même déceptions dans mes vaines tentatives pour faire partager mes passions littéraires. Dieu merci, il existe un monde, ICI, où l'on se comprends, et où on partage les mêmes enthousiasmes. Bienvenue Miss Jessica |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge Dim 13 Jan 2013 - 18:21 | |
| Merci les filles! - Line76 a écrit:
- Bienvenue à toi .....j'adore aussi Jane Eyre....!!!!
Je dois dire que tu as très bon goût Ce livre m'a vraiment transportée! Quand je l'ai relu, j'avais l’impression qu'aucun autre n'arriverait à provoquer la même chose chez moi et j'ai eu du mal à quitter les personnages. Bon bien sûr, ça m'est de nouveau arrivé par la suite (notamment grâce à Nord et Sud ), mais il y avait longtemps que mon petit cœur n'avait pas été mis à aussi rude épreuve! - zoju a écrit:
- ta présentation m'a fait bien rire, car je m'y suis complétement retrouvée: même parcours, même déceptions dans mes vaines tentatives pour faire partager mes passions littéraires.
Dieu merci, il existe un monde, ICI, où l'on se comprends, et où on partage les mêmes enthousiasmes.
Bienvenue Miss Jessica Je ne suis pas la seule à avoir trouver refuge à l'auberge dans ces conditions. C'est quand même terrible de ne pas pouvoir partager ses impressions sur des sujets qui nous tiennent à cœur. Tu as bien raison, heureusement que ce lieu existe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle locataire à l'auberge | |
| |
|
| |
| Nouvelle locataire à l'auberge | |
|