Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?

Aller en bas 
+13
Atonement
cléopatre
cat47
Cassandre
Elianor
Vanesss
Emily-de-Winter
nephtis
Miss Bennet
ludi33
Mary Tudor
Tatiana
Satine
17 participants

Quel est votre personnage historique féminin préféré ?
La reine Victoria
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond21012%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 12% [ 3 ]
Anne Boleyn
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond21012%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 12% [ 3 ]
Marie-Antoinette
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond21012%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 12% [ 3 ]
Elizabeth I
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond2104%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 4% [ 1 ]
Mary Stuart (Marie, reine des Ecossais)
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond2104%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 4% [ 1 ]
Jeanne d'Arc
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond2108%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 8% [ 2 ]
Wallis Simpson
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond2104%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 4% [ 1 ]
Sissi
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond21024%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 24% [ 6 ]
Cléopâtre
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond2100%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 0% [ 0 ]
Autres
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond21020%Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Fond210
 20% [ 5 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:59

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 770908thecourtshipofanneboleyn1

N'ayant pas vu de sujet similaire, je me permet de créer ce petit topic sur les grandes dames de l'histoire cheers
Comme vous pouvez le voir, j'ai limité ma question aux "Reines", "Duchesses" et "Impératrices" avec Jeanne d'Arc en plus.
Il y a pleins de dames qui ont marqué l'histoire soit par leur destin tragique, soit par leur façon de vivre ... Tellement que c'est impossible de toutes les classer ici !

Le sondage, est juste pour visualiser la tendance générale mais en faite, n'a pas de grande importance, je voudrais surtout qu'on débate de nos choix qui seront à mon avis très intéréssants et surement différents Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 29665

Je veux donc connaitre si il y a une dame historique/légendaire dont vous préférez en particulier ? Qui est votre idole ? Une dame qui vous intrigue et intéresse plus que les autres ? Une qui vous fascine plus que les autres ? Et Pourquoi ???
On peut même élargir le sujet de notre conversation en expliquant jusqu'à quelle mesure va notre admiration, fascination pour cette dame, comment nous nous documentons et si on a encore beaucoup à découvrir à son sujet ? Qu'est ce qui a suscité une telle admiration chez nous ? Discuter des multiples films télévisuels/cinématographiques basés sur leur vie,histoire etc.
Il y a tellement, tellement de points à débattre Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 64968

Le sondage n'est pas à choix multiple, mais vous pouvez biensure faire une sorte de classement après avoir voté. On n'est pas obligé à se limiter à qu'une dame, si il y en as plusieurs qui nous intriguent et intéressent, on peut très bien les citer et en parler dans nos posts aussi, mais il y a toujours une qui se démarque le plus des autres non ?! :p

Et voici un petit test pour découvrir quel personnage historique nous sommes Smile

http://www.gotoquiz.com/what_historical_person_are_you

A VOS VOTES ET CLAVIER
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 498550
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:27


Très bonne idée Satine Smile . Par contre je vais me laisser le temps de réfléchir et reviendrai voter début janvier. Mais je peux déjà éliminer Jeanne d'Arc que je n'ai jamais particulièrement admirée malgré son histoire hors du commun Neutral .

_________________
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:43

Pas de problème Tatiana, hâte de connaitre ton/tes choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:34

Hum, pareil, il y en plusieurs qui me parlent... J'attends. Razz

J'ai fait le test, je suis Marie-Antoinette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:40

Choix difficile, je me laisse aussi le temps de la réflexion.

En attendant, j'ai fait le test (oui, j'ai à peu près compris les questions lol! ). Et je suis le roi Arthur

Citation :
What Historical Person Are You?
Your Result: King Arthur 81%

Like Arthur, you are very compassionate and sensitive, but you are not a pushover. When someone is tiking you off,they will know it very soon!!!HHHHH HHHH HHHHH HHHHH HHHH HHHHH HHHHHHHH HHHH HHHH HHHHH HH HHHHH HHHHH HHHHHHH HH HHHHHHH HHIIIIII IIII II IIIIIIIII IIIIIII IIII III IIII IIII IIIII IIIII II II II III IIII II

Marie Antoinette 76%

Elizabeth Tudor 74%

Ferdinand of Spain 69%
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:51

Sans hésitation Sissi et ce depuis que je suis enfant. À l'exception de Corfou, je pense connaître tous les sites ( géographiques) où elle a séjourné. Cet été j'ai découvert Gödöllö en Hongrie : un magnifique endroit.
Je ne sais toujours pas insérer de photo. Dommage car j'aurai posté une photo...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:57

Elizabeth I ....Alors là je suis flattée ... et en second King Arthur.... je ne me "sens " plus, j'ai les chevilles qui enflent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Quel personnage historique féminin préférez vous ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:03

Alors moi bien que n'ayant pas vraiment de personnage historique féminin préféré, j'ai voté Jeanne D'Arc parce que c'était mon héroïne petite. Je trouvais ça formidable ce personnage admiré d'une femme/guerrière qui délivra la France un peu par enchantement (une histoire assez incroyable si on la replace au Moyen Âge !). Il y a quelques années j'ai visité le village de Domrémy-la-Pucelle, sa maison natale et l'Eglise et je me rappelle que ça m'a beaucoup émue de voir où elle avait vécu, dans ce petit village paisible. Par contre pour moi aucune adaptation cinématographique n'est à la hauteur du personnage.

Bref pour moi Jeanne c'est LE symbole de la guerre de cent ans avec Duguesclin... Et le fait que sa vie soit un véritable mystère y est pour beaucoup. Et puis si elle n'avait pas été là qui sait ce qui ce serait passé ? C'est un personnage qui a écrit différemment l'histoire de France.

Spoiler:

Sinon j'aurais voté "autre" et mis certainement Joséphine de Beauharnais, un destin de femme incroyable également, ou j'adore aussi Cléopâtre. Par contre je ne suis pas du tout une fan de Sissi ou de Marie Antoinette même si je compatis à leur destin tragique... Elizabeth 1ère j'aime bien aussi mais encore je suis loin d'être "fan". En reine j'aime bien Isabelle de France aussi (effet rois maudits study). Et puis j'aime beaucoup Anne Boleyn, la femme d'Henry VIII la plus interessante et que j'aime le plus.

EDIT : Je suis aussi Elizabeth 1ère et après le roi Arthur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:12

J'ai fait le test aussi. Je suis Marié Antoinette. Pourtant je ne l'apprécie pas plus que ça ( trop frivole) bien qu'elle soit autrichienne, comme Sissi. Bon d'accord elle était bavaroise..
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:14

J'ai fait le teste et je suis à 78% Elisabeth Tudor!!!... I love you 62% Marie-Antoinette Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 150390 , 56% King Arthur Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 41810 et 53%Ferdinand of Spain!
Je pense que j'aurai été M-A si j'avais choisi la France au lieu de l'Angleterre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:44

C'est un topic très intéressant !!!!! cheers
Je vais réfléchir à cette question, histoire de d'écrire un commentaire constructif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:50

Je suis à 86% Elisabeth Tudor cheers , 43 % Marie-Antoinette affraid , 78 % King Arthur et 65 %Ferdinand of Spain

Bonne idée, ce topic Satine

Mon personnage préféré, quand j'étais petite, c'était Mary Stuart, reine dès sa naissance, une vie pleine de péripéties, des aventures, de l'amour Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 41810 J'ai lu sa bio écrite par Stefan Zweig, et j'ai été horrifiée par la façon dont on l'a tuée Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 639488

Maintenant, ce serait plutôt Sissi, j'ai vu Secrets d'histoire et en fait, c'était une féministe avant l'heure Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 127352
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:07

Je ne pense pas avoir un personnage historique favori. scratch Disons que parmi les femmes, celle qui me fascine le plus et sur laquelle je me suis le plus renseignée doit être Madame de Maintenon. Et ceci bien grâce grâce à L'Allée du Roi, le fabuleux roman de Françoise Chandernagor. Le destin hors du commun Françoise d'Aubigné, née en prison, épouse d'écrivain, gouvernante, maîtresse puis reine de l'ombre longtemps cataloguée intrigante grâce aux langues de vipère de Saint-Simon et de la chère Palatine me semble l'un des plus riches que l'on puisse imaginer.

Un autre destin que je trouve fascinant est celui de la sultane Naksidil (plus de détails dans ce lien Arrow ), une Créole devenue ottomane suite à des péripéties dans lesquelles il est la part de légende et celle de réalité historique. Un autre parcours hors du commun, en tout cas, et sur lequel mon attention a aussi été attirée par un roman, La nuit du sérail, de Michel de Grèce.

Sinon, dans la liste proposée, celle dont la trajectoire m'a le plus intéressée doit être Mary Stuart.

Dans le test, je suis Elisabeth Tudor, sa bête noire. Laughing


_________________
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:18

moi aussi je suis Elizabeth Tudor!

Comme personnage historique préféré, le mien est clairement Sissi (mais je pense que si je l'avais connue, je l'aurais pas tellement apréciée) parce qu'on a (en tant cas selon les bios que j'ai lu) quelques traits de caracteres en commun, et en plus elle était vraiment belle! Ce qui est dommage c'est que sa vie est tellement dramatique que lire des bios sur elle me déprime, du coup c'est pas un plaisir ^^

Sinon j'aime beaucoup Cléopatre, bien sur Wink

et Elizabeth I, pour son intelligence politique! Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 553975
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:50

Moi aussi je serais une Elizabeth Tudor Smile
En deuxième, je serais Marie-Antoinette, puis King Arthur et enfin Ferdinand of Spain.
Pour le sondage, je crois que je vais voter pour la Reine Victoria. C'est elle que je connais le mieux, je me suis beaucoup prise d'affection pour elle après avoir vu son biopic avec Emily Blunt et le "Secrets d'Histoire" qui lui était consacré. Et puis je trouve son amour pour Albert magnifique, ça en fait un modèle pour moi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 0:21

Je suis très contente de voir que ce topic suscite de l'intérêt Razz
J'ai vraiment hâte de découvrir l'avis de tout ce monde cheers D'ailleurs, je trouve bien dommage qu'il y ai des personnes qui votent mais ne donnent pas leur avis et la raison de leur choix Rolling Eyes (surtout qu'il y a des choix très intéressants ...)

Moi j'ai notamment ouvert ce topic parce que j'ai récemment découvert que j'avais une grande favorite, une grande fascination pour l'une de ses dame. Et cette grande dame est l'une des rare n'ayant eu aucune vote encore, c'est la reine Anne Boleyn, appelée également "Marquise de Pembroke", la 2ème épouse de Henry VIII qui eut une fin fort tragique Rolling Eyes
J'ai notamment découvert ce personnage légendaire et fascinant grâce à l'excellente série "The Tudors" Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 553975 On suit les aventures de Anne Boleyn avec le roi Henry VIII pendant 2 saisons et je peux vous dire que j'ai dévoré ces 2 saisons (dont j'ai découvert l'année dernière d'ailleurs). A partir de la troisième saison jusqu'à la fin de la série, on suit les aventures de Henry VIII avec ses 4 épouses suivantes. Je n'ai toujours pas regardé la suite de la série après la 2ème saison, tellement j'ai été déçue qu'il n'y a plus Anne Boleyn lol. Mais je vais continuer la série bientôt ...
L'interprétation de Natalie Dormer est également pour BEAUCOUP de chose Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 150390 Je l'ai adoré en Anne Boleyn, j'ai été sous son charme tout au long. Après j'ai regardé le film "The Other Boleyn Girl" où Anne Boleyn est interprétée par Natalie Portman. Le film est bien, je l'ai bien aimé mais ayant tant adoré The Tudors, je ne pouvais qu'être déçue par le film .... Natalie Portman est excellente en Anne Boleyn Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 846997 Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 999779 mais n'arrive pas à surpasser le charme et l'interprétation de Natalie Dormer à mes yeux Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 150390

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Boleynmainjpg Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Tumblr_lndc1u7jwK1qgv26no1_500

Ce que j'aime tant chez elle, c'est son amour pour Henry VIII, leur amour l'un envers l'autre, son intelligence, sa personnalité, son caractère fort et dominant, son ambition, et sa fin tragique qu'elle ne méritait pas No Son histoire, sa vie, sa personnalité me fascine et j'ai vraiment envie de plus la découvrir en lisant notamment quelques biographies et j'ai également beaucoup envie de ragarder le téléfilm "Henry VIII" où Anne Boleyn est interprétée par l'une de mes actrice préférée Helena Bonham-Carter cheers

Mon 2ème personnage historique féminin favorit n'est pas sur cette liste, elle s'agit de la sultane Hürrem, d'origine Ukrainienne, de son vrai nom Alexandra Lisowska (les Occidentaux l'appellent Roxelane ou Roxane) qui devient la femme de Soliman le Magnifique (Sultan Ottoman du XVIème siècle) et par ainsi l'une des femme la plus puissante de l'Empire Ottoman. Pour plus de détails:
http://books.google.com.tr/books?id=Mjw_CEcc-hIC&pg=PA34&lpg=PA34&dq=Alexandra+Lisowska+qui+est-ce&source=bl&ots=dTzSKRR0DG&sig=Q2vtz1fHlppSMDUEmB1Jspt9YeM&hl=fr&sa=X&ei=TrfYUJGdBISQhQe3oIGQBA&ved=0CEAQ6AEwBA#v=onepage&q=Alexandra%20Lisowska%20qui%20est-ce&f=false

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Tumblr_mdsuzaI1s21rc2hr9o1_250 Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Tumblr_meisubo2Nk1rc2hr9o9_250

(J'ai découvert ce personnage grâce à une série Turque "Muhtesem Yüzyil"/"Magnificient Century" qui est toujours en cours. Hürrem est magnifiquement interprétée par Meryem Üzerli Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 150390 )

Ce que j'admire tant chez elle c'est notamment le parcours qu'elle s'est tracé, alors qu'elle était une simple esclave comme tant d'autres femmes dans le Harem du Sultan, elle s'est fait remarquer par Soliman, est devenue sa favorite et ensuite est devenue sa femme (ce qui est une très grande réussite à cette époque dans l'empire Ottoman affraid ), son caractère fort, sa personnalité, son ambition, son amour pour Soliman et leur amour l'un envers l'autre.
Ce sont en fait les mêmes raisons que pour Anne Boleyn lol.
D'ailleurs, Anne Boleyn a vécu dans l'Angleterre du XVIème siècle (1501 ou 1507 – 19 mai 1536) et Hürrem a également vécu au XVIème siècle (1506 - 15 April 1558). Ce qui à peu près dans les même période Very Happy
Leur destin est quasiment pareil, excepté que Hürrem a été plus chanceuse ou plutôt plus "intelligente" et n'a pas eu la même fin tragique d'Anne Boleyn ...

Je préfére notamment Anne Boleyn car elle est plus "naive" et "pure" que Hürrem et moins "cruelle" que cette dernière mais aussi parce que je suis une England addict et que Anne est anglaise lol! .

J'en conclus que j'ai un gros faible pour les femmes fortes de caractère, qui ont beaucoup d'ambition, un objectif à atteindre et qui font TOUT pour l'atteindre, qui ont une forte influence sur le Roi/Sultan et qui l'aiment vraiment et celles qui veulent le pouvoir cheers
Un autre point commun des deux. Anne et Hürrem avaient beaucoup d'ennemis, elles sont vues par beaucoup de personnes comme un extrême danger (à écarter). Moi justement, je les respecte et je les admire pour cela. Elle sont toutes les deux vraiment fascinantes ! Mais j'ai une préférence pour la Marquise de Pembroke Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 150390 Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 553975

Sinon,il y a Elizabeth Tudor dont j'admire sa force, j'ai découvert ce personnage grâce aux 2 films biographiques interprété par Cate Blanchett Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 999779 Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 41810 (il y a aussi le fait qu'elle soit la fille de Anne Boleyn :p). C'est un personnage dont j'aimerais plus connaître ... (il y a notamment plusieurs autres films biographiques à son sujet dont j'aimerais regarder ...)

Marie Antoinette est également une reine qui m'intrigue. Je ne trouve pas sa vie palpitante et fascinante (surtout pas comparé à la vie de Anne Boleyn et Hürrem lol). D'ailleurs d'après ce que je connais un peu d'elle, elle a une personnalité pas très admirable à mes yeux No Mais tout de même elle reste une reine dont j'aimerais un peu plus connaître notamment pour sa fin tragique et aussi pour la période dans laquelle elle a vécue ...
J'ai vu pour le moment que le film "Marie Antoinette" de Sofia Coppola dont j'ai trouvé magnifique visuellement mais "vide" et "superficiel" dans le fond ... J'ai l'intention de le revoir prochainement pour me le remémorer et j'ai également l'intention de voir d'autres films sur cette reine ...

Ahh j'allais oublier, Wallis Simpson est également un personnage qui m'intrigue et m'intéresse beaucoup depuis que j'ai vu le film de Madonna W.E

Malgré le fait que j'adooooooore l'époque Victorienne Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? 150390 (beaucoup plus que les époques précédentes ...), je trouve la vie de la reine Victoria (d'après ce que j'ai vu du film "The Young Victoria") loin d'être palpitante ou d'intéressante Rolling Eyes. Mais biensure c'est un avis qui peut changer à tout moment, mais c'est ce que je pense et ressens pour le moment ...

Concernant le test, mon résultat a été Elizabeth Tudor suivie par Marie Antoinette je crois ....

Désolé pour ce loooong avis, mais quand on aime on ne compte pas heeein ^^.

GOD SAVE THE QUEEN cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:24

J'ai sans hésité choisi Sissi, mais d'après le test je suis Elizabeth Tudor!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:58

Anne Boleyn !!! J'aime son histoire très dramatique, et son côté sulfureux et sa fin , gloups ...

Et c'est quand même une femme qui a poussé un roi à changer toute la religion de son pays pour elle ( bon il y avait surement d'autres facteurs, mais on retient surtout celà)

Avec le test je suis Marie Antoinette à 80% ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:20

Umh... je dirais que mon personnage historique féminin est Aliénor d'Aquitaine ! Pourquoi ? Parce que cette femme a obtenu tout ce qu'elle veut et ne se laissait pas mener par le bout du nez par les hommes malgré l'époque à laquelle elle a vécu... D'après ce que la mère d'une amie passionnée d'Histoire m'a raconté Very Happy

"Aliénor d’Aquitaine (dite également Éléonore de Guyenne), née vers 1122 et morte le 31 mars ou le 1er avril 1204 [...] a été tour à tour reine de France, puis d’Angleterre.

Duchesse d’Aquitaine, elle occupe une place centrale dans les relations entre les royaumes de France et d'Angleterre au XIIème siècle : elle épouse successivement le roi de France Louis VII, à qui elle donne deux filles, puis Henri Plantagenêt, le futur roi d’Angleterre Henri II, renversant ainsi le rapport des forces en apportant ses terres à l’un puis à l’autre des deux souverains. À la cour fastueuse qu'elle tient en Aquitaine, elle favorise l'expression poétique des troubadours en langue d'oc.
Depuis son premier mariage pendant lequel elle a participé à la deuxième croisade, elle joue un rôle politique important dans l’Occident.
" (Wikipédia)


D'après le test, je suis à 88% Elizabeth Tudor puis 72% King Arthur et enfin 53% Marie-Antoinette..!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:54


Après un long temps de réflexion le choix est toujours aussi difficile. J'ai voté pour Elizabeth I (je suis la première apparemment), influencée par ma récente lecture de l'excellente biographie d'Alison Weir. J'admire le parcours de cette reine, son intelligence politique et la manière dont elle a construit l'Etat anglais. Mais j'aime aussi beaucoup Sissi et la reine Victoria (je connais encore assez peu la vie de cette dernière).

Parmi les autres figures féminines, comme Cat j'ai une grande admiration pour Mme de Maintenon (effet L'Allée du roi également, mais aussi la superbe biographie que lui a consacré Jean-Paul Desprat. Je tiens aussi à mentionner Louise de La Vallière, découverte dans Le Vicomte de Bragelonne et que j'associe toujours aux brillantes jeunes années de Louis XIV. Je trouve cette jeune femme, à la fois l'héroïne de Dumas et le personnage historique, très attachante I love you .

_________________
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:37

Damned, Tatiana, je savais que nous avons beaucoup de goûts communs, mais pour le coup nous voici de vrais clones! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:16


A ce point ? rendeer Tu m'en vois ravie Selenh cheers .

Je m'aperçois que j'aurais aussi pu citer Aliénor d'Aquitaine, que j'admire depuis que j'ai lu la biographie de - toujours la même - Alison Weir. Ses biographies ont vraiment un effet très positif Smile .

_________________
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?   Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: