Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lanterne magique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladyhawke-5757-
Pauvre gouvernante
ladyhawke-5757-


Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Lége Cap Ferret
Date d'inscription : 07/01/2013

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Lanterne magique   Lanterne magique Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:41

Aaaaah Lanterne magique 17735 , la télévision, j'en attends beaucoup quand je regarde les programmes et je suis souvent déçue, bien trop souvent !
Mais quelques programmes ont retenu mon attention : le premier, que je recommande tout particulièrement aux amateurs de science-fiction et de fantastique, commis par le créateur de l'univers Stargate Damian Kindler - Sanctuary - certainement la série la plus originale et inventive de la dernière décade qui suit, dans un univers à la couleur légérement steam-punk, les aventures du docteur Ellen Magnus (née à Londres dans les années 1850) et de tout son staff, dont le but et de soigner et de protéger, de nos jours, des créatures qui, pour le commun des mortels, n'existent que dans l'Inconscient Collectif, tels que bigfeet, sirénes, loup-garou ainsi que des émanations de forces primales brutes qui, tentent de protéger la planète des actions de l'homme . Filmée devant écran vert en motion-capture, ce qui permet aux acteurs d'évoluer dans des décors digne du crayon de Gustave Doré, cette série fait se rencontrer à travers toutes les époques, des personnages tels que sir Arthur Conan Doyle, Jack l'éventreur ou Nicolas Tesla, autour de Magnus, brillamment interprétée par Amanda Tappings (dans l'univers Stargate, le major Samantha Carter) . cheers
Tout à fait dans la même veine, Lanterne magique 673712 -Warehouse 13- .Dans cette série, une équipe d'agents trés spéciaux est chargée par la NSA de rechercher et de stocker dans des entrepots spéciaux des artefacts ayant appartenu à des individus trés "particuliers", si puissants que même aprés leur mort leurs outils restent chargé - au sens paranormal de l'expression - et agissent indépemment de la volonté de leurs propriétaires contemporains . Trés cool, décalé, plein d'humour noir et trés bien interprété par cinq acteurs merveilleusement farfelus dont CCH Pound, cette série mérite qu'on la regarde .
Lanterne magique 543497 A voir et à revoir jusqu'à plus soif le Sherlock Holmes interpreté par Jeremy Brett pour Granada, - Prime Suspect - avec Ellen Mirren, les - X-files - et bien sûr - Alias - la série "barrée" par excellence !
Mais ceci ne reflète que mes gouts et je suis ouverte à toutes les suggestions que vous ferez . Lanterne magique 25855
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:24

Citation :
Lanterne magique 543497 A voir et à revoir jusqu'à plus soif le Sherlock Holmes interpreté par Jeremy Brett pour Granada, - Prime Suspect - avec Ellen Mirren, les - X-files - et bien sûr - Alias - la série "barrée" par excellence !
Mais ceci ne reflète que mes gouts et je suis ouverte à toutes les suggestions que vous ferez . Lanterne magique 25855

Je partage complètement ton enthousiasme pour Jeremy Brett qui incarne pour moi le véritable et unique Sherlock Holmes Very Happy

Idem pour Prime Suspect qui est une grande série.

Je suis contente que nos goûts convergent sur ces deux points et cela me console après Jane Austen....Sans rancune... lol!
Citation :
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:36

ladyhawke-5757-, pour les suggestions, je te propose de te promener dans les couloirs de l'auberge, et en particulier dans cette section "Télévision". Tu en trouveras plusieurs dizaines.

Puis-je te demander, quand tu ouvre un nouveau sujet, de bien mentionner dans le titre de quelle série tu souhaites parler? Et également d'éviter de parler de deux séries dans un même sujet? Merci.

Là il y a matière à deux sujets, et je vais réfléchir à la manière de diviser. scratch

_________________
Lanterne magique Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanterne magique Empty
MessageSujet: Re: Lanterne magique   Lanterne magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanterne magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magique Ursula K.Le Guin!!!!
» Tourne, roue magique de Dawn Powell
» Gabriel Garcia Marquez et le "réalisme magique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: