Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les fiancées de l'Empire

Aller en bas 
+11
ludi33
Lily of the valley
Tatiana
titiia
Saatiya
Cassandre
cat47
Ju
Miss Bennet
clinchamps
Emily-de-Winter
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:27

A la demande de Cassandre, j'ouvre ce topic sur le téléfilm qu'apparemment nous ne sommes pas les seules à avoir vu : Les fiancées de l'empire. Donc voilà je me lance !

Les fiancées de l'Empire 174540Lesfianceesdelempire

Alors tout d'abord c'est un téléfilm en 6 épisodes sorti en 1981, réalisé par Jacques Doniol-Valcroze.
L'histoire se passe sous l'Empire, lors de la campagne d'Autriche, à Angoulême au départ, où Charles Duruy écoule de paisibles jours avec ses deux filles Clarisse et Odille. Clarisse, l'aînée, a de l'esprit, un tempéramment de feu et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, tandis qu'Odile est une jeune fille naïve et romantique. Cette vie paisible est troublée lorsque la vaste demeure de Duruy est réquisitionnée pour loger un colonel de cavalerie en convalescence : Maxime d'Aurillac, et ses hommes (d'autant plus que les Duruy sont loin d'être Bonapartistes). Evidemment celui-ci se trouve être très séduisant et les deux soeurs ne tardent pas à tomber amoureuses de lui toutes les deux. Mais Odille avoue son amour pour lui à sa soeur et celle-ci lui promet de demander à d'Aurillac d'épouser sa soeur en dépit de son attirance pour cet homme (là je vous sens en train de vous dire "olala le micmac..."). Bref Clarisse fait donc une visite nocturne à Maxime d'Aurillac pour lui demander d'épouser sa soeur. Celui-ci, bien plus attiré par Clarisse et son caractère que par sa soeur accepte d'épouser celle-ci à condition que Clarisse passe une nuit avec lui... (tadadadaaaam !! Les fiancées de l'Empire 55950) Evidemment Clarisse accepte...

Bon ça c'est les deux premiers épisodes donc je vous laisse vous rendre compte que l'histoire est loin de s'arrêter là vu la magouille de cette situation ! Et comme je vous sens perdu(e)s, je vais quand même mettre des photos des personnages principaux :
Les fiancées de l'Empire 615126Sanstitre53 Clarisse avec sa classe et sa bonne humeur naturelle... jouée par Yollande Folliot (drunken)
Les fiancées de l'Empire 650447Sanstitre69 Sa soeur Odille dans une parfaite pose qui illustre toute sa naïveté romantique, jouée par Madelon Viola
Les fiancées de l'Empire 177277Sanstitre68 Maxime d'Aurillac dans son costume de colonel des armées, jouée par Claude Giraud (triple drunkendrunkendrunken)
Les fiancées de l'Empire 402637Sanstitre61 Et lui... je l'ai pas mis dans mon résumé mais je l'aime bien ! C'est Maurice qui va être un personnage important dans la suite de l'histoire. Il est joué par Bruno Delvoldère.

Enfin Charles Duruy est joué par Michel Vitold mais je n'ai pas de capture sous la main Neutral
Voilà ! C'est un téléfilm que j'aime beaucoup et que je regarde en général au coin du feu tous les ans quand il fait froid et triste depuis que j'ai... 13 ans je pense ! J'espère que si vous ne l'avez pas vu mon résumé bâclé et confus ne vous en dissuadera pas, si vous aimez les romances historiques dans le genre de Bleu Blanc Rouge, le tourbillon des jours (du même réalisateur), les gens de Mogador ou les dames de la côte, je pense que ce téléfilm devrait vous plaire ! Mais j'ai cru comprendre que vous étiez nombreuses à l'avoir déjà vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:30

Je plussoie, c'est une très jolie série, parfaitement interprétée et j'en ai un excellent souvenir ... cheers cheers Merci de l'ouverture de ce topic, Emily ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:14

J'ai vu cette fiction en 1981 à sa sortie...et j'en garde de très bons souvenirs. Je suis ravie de voir qu'à trente ans d'intervalle, les mêmes bonnes choses produisent les mêmes effets sur les gens. Smile J'aimerais le revoir. je crois que c'est possible sur le site de téléchargement légal imineo.

Jacques Doniol-Valcroze était un excellent metteur en scène. Je crois que souvenir qu'il avait réalisé un autre téléfilm avec Yollande Folliot et Claude Girot qui se passe à Venise mais je ne me souviens plus le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:19

Moi je ne connais pas du tout, mais le résumé est bien alléchant!
Je sais pas trop comment je pourrais faire pour le visionner par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:51

Je plussoie Clinchamps! cheers Même si j'ai oublié bien sûr les détails de la série. rendeer

Je ne me souvenais même plus qu'il y avait Michel Vitold. Je me souviens surtout en revanche très bien de son Louis XI dans Quentin Durward. Pas besoin de photo pour moi, il m'a tellement marquée dans ce rôle... pale Very Happy

_________________
Les fiancées de l'Empire Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:16

Merci de l'ouverture de ce topic, Emily et très bonne présentation cheers

Je l'ai revu ce week-end et j'ai adoré Les fiancées de l'Empire 41810 J'aime Claude Giraud depuis que je l'ai vu dans Les compagnons de Jehu Les fiancées de l'Empire 41810 et il était déjà Les fiancées de l'Empire 548707
Pour revenir à la série, j'ai été épatée par la qualité de l'interprétation, des costumes (les robes de l'époque Empire magnifiques plus belles que celles des demoiselles Bennet Les fiancées de l'Empire 331953 ) et les décors.

Par contre, j'ai été interloquée par la "liberté" de Clarisse qui accepte sans faiblir, l'obligation de Maxime Les fiancées de l'Empire 639488 Qu'en avez-vous pensé ?

Et dans le générique, il est dit que l'histoire est adaptée d'un livre. Quelqu'un a une idée ?

Miss Bennet a écrit:
Jacques Doniol-Valcroze était un excellent metteur en scène. Je crois que souvenir qu'il avait réalisé un autre téléfilm avec Yollande Folliot et Claude Girot qui se passe à Venise mais je ne me souviens plus le titre.

Il s'agit de Venise en hiver et c'était Les fiancées de l'Empire 41810 Je ne crois pas qu'on puisse le trouver Les fiancées de l'Empire 639488

Ju a écrit:
Je sais pas trop comment je pourrais faire pour le visionner par contre scratch

Il est en vente sur Amazon, je l'ai acheté après avoir vu la ban d'Emily Twisted Evil Twisted Evil . Par contre, je ne connais pas le site Iminéo dont parle Miss Bennet Voir avec elle si tu peux le trouver.


Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:56

Connaissais pas du tout, ta ban associée au topic font une belle motivation, je vais surement aller faire un tour du coté d'amazon^^
Revenir en haut Aller en bas
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:38

Merci Emily je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse Smile je vais moi aussi faire un petit tour sur amazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: les fiancées de l'empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:49

Ravie de voir que ce topic vous interesse Smile

Cassandre, pour moi Clarisse est un peu une fille qui vit déjà librement (elle a un amant, qu'elle n'aime pas apparemment, juste pour "s'occuper", on aurait pas vu ça dans Jane Austen...) et donc elle ce qu'elle veut à mon avis au départ c'est bien passer cette nuit avec Maxime d'Aurillac, elle ne voit pas plus loin. Je pense qu'elle s'imaginait que ça s'arrêterait là et que ses sentiments allaient changer après (bien que quand même il doive épouser sa soeur quand même...). Bref à mon avis elle ne s'attendait pas à réellement tomber amoureuse de lui... Ce n'est qu'après qu'elle se rend compte que cette histoire est quand même embêtante, et pour elle et pour sa soeur qui subit quand même une grosse illusion sur Maxime...

OOOh Et j'aimerais énormément voir cet autre film avec Claude Giraud et Yollande Folliot ! Dommage qu'il ne soit pas disponible ! En tout cas je conseille aussi Le tourbillon des jours, toujours avec Yollande Folliot (et avec Niels Arestrup !), qui a été réalisé un an avant Les fiancées de l'empire.

En tout cas je vous conseille de le voir si vous aimez ce genre. Moi j'adore les personnages, les costumes comme l'a souligné Cassandre, ils sont magnifiques (je pense que la mode anglaise et française étaient alors légèrement différentes pendant l'empire non ?)... Le couple Maxime d'Aurillac/Clarisse Duruy est pour moi une référence en matière de romantisme et de passion !! Et puis c'est en effet super bien joué et j'adore cette période de l'histoire de France...

Pour ce qui est du roman de base... il faut que je me renseigne... en tout cas le générique est culte chez moi avec la musique dernière, le tableau de mademoiselle Rivière d'Ingres... j'ai l'impression de l'avoir vu 1000 fois, comme la musique du générique de P&P1995 ça me rentre dans la tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:54

Cassandre a écrit:
Il est en vente sur Amazon, je l'ai acheté après avoir vu la ban d'Emily Twisted Evil Twisted Evil . Par contre, je ne connais pas le site Iminéo dont parle Miss Bennet Voir avec elle si tu peux le trouver.
Voilà le lien pour louer la série sur imineo qui est un site de téléchargement légal. Vive hadopi cheers

http://www.imineo.com/films/romance/fiancees-empire-video-11446.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:13

Merci Miss Bennet Quand tu veux citer une personne, tu n'es pas obligée de reprendre tout son message mais seulement la partie à laquelle tu réponds, c'est plus lisible pour les autres Les fiancées de l'Empire 567661

Pour te répondre Emily, c’est vrai que l’attitude de Clarisse est très surprenante. C’est une héroïne moderne et passionnée, loin de l’innocence que l’on prête habituellement à ce genre d’époque. J’ai suivi haletante le jeu sublime de leur chassé-croisé amoureux, aux accents très modernes. Par contre, je ne pourrais dire si la reconstitution historique est exacte.

J’ai beaucoup aimé
Spoiler:


Pour information, Claude Giraud est une voix très connue du cinéma : il double Harrison Ford, Robert Redford, Tommy Lee Jones et même Alan Rickman dans Harry Potter. Bref, un acteur complet Les fiancées de l'Empire 41810 Les fiancées de l'Empire 41810
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:20

Cassandre a écrit:
Merci Miss Bennet Quand tu veux citer une personne, tu n'es pas obligée de reprendre tout son message mais seulement la partie à laquelle tu réponds, c'est plus lisible pour les autres Les fiancées de l'Empire 567661
Bien vu, Cassandre. J'ai corrigé le post de Miss Bennet. Wink

_________________
Les fiancées de l'Empire Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:57


Merci pour le topic Emily Les fiancées de l'Empire 567661 cheers . J'ai découvert cette mini-série il y a un an ou deux et j'ai été séduite. Comme dans les autres citées par Emily dans son post d'ouverture, j'aime la qualité du scénario, de la réalisation, la grande crédibilité des acteurs (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui quand des acteurs se retrouvent à jouer des personnages en costumes), dans leur manière d'être et de s'exprimer et les costumes. C'était l'époque où la télévision française savait faire de bons téléfilms.

Quelle héroïne que Clarisse Les fiancées de l'Empire 553975 , elle m'a tout de suite plu. J'admire son caractère, sa détermination - elle n'a pas froid aux yeux et m'a rappelée Scarlett O'Hara, rien ne semble lui faire peur - et sa grande beauté, froide mais splendide. Et que dire du couple qu'elle forme avec Maxime Les fiancées de l'Empire 548707 . Je plussoie sur la voix de Claude Giraud, découvert dans Les Rois Maudits et régulièrement retrouvé depuis drunken .

Concernant l'attitude de Clarisse envers Maxime, certes elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse de lui, mais elle ne lui est pas indifférente dans les scènes précédents sa "proposition". Malgré sa hauteur et la froideur écrasante dont elle le gratifie, une certaine attirance perce sous ses dehors glaçants, non ?

Je ne me souviens plus de toutes les scènes qu'ils partagent (il faudrait qu'on se fasse un visionnage commun, ça pourrait être sympa Smile) mais celle de leurs retrouvailles à Paris (?) m'a marquée. Elle est glaçante en l'accueillant, mais sa froideur fait bientôt place au soulagement et à la joie de l'avoir retrouvé Les fiancées de l'Empire 41810.

_________________
Les fiancées de l'Empire Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:10

Oui c'est exactement ça !! C'est bien à Paris. Et oui en effet je pense bien sur qu Clarisse est très attirée par Maxime dès le début... Ça se voit en effet dans leurs joutes intellectuelles et tout le jeu de séduction au début... Et c'est réciproque !

Ce week end ou plus tard j'envisage de reprendre des captures pour mettre en valeur les costumes de la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 6:40

Je suis partante pour un visionnage commun Tatiana C'est vrai qu'à une période, la télé proposait des programmes de qualité sunny Je cite quelques ex, L'homme qui rit, les Hauts de Hurlevent, Sarn, Les rois maudits ...

Je trouve l'attitude du père admirable, je pensais qu'il ignorait les sorties nocturnes de sa fille mais on voit que non. Il respecte la façon de vivre de sa fille sans lui faire la leçon cheers Pour la rencontre à Paris il faut que je revoie la série lol!

J'ai trouvé le tome 2 sur PM, il est écrit par Jacques Doniol-Valcroze, réalisateur de la série scratch Quelqu'un l'aurait lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:02

Oh là là, c'est pas tout jeune, c'était à l'époque où la France faisait des séries dignes de la BBC !
J'ai vu ça à la télé moi qui suis vieille !

Ah ! Claude Giraud (lt ?) et sa belle voix ailleurs que dans Rabbi Jacob !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:23

Cassandre a écrit:
Merci Miss Bennet Quand tu veux citer une personne, tu n'es pas obligée de reprendre tout son message mais seulement la partie à laquelle tu réponds, c'est plus lisible pour les autres Les fiancées de l'Empire 567661


So sorry ! C'est bien comme cela? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:24

C'est parfait Miss Bennet Les fiancées de l'Empire 474727

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lors du 1er épisode, il y a la même musique que dans Orgueil et préjugés 1995. Je dois revoir cet épisode et je vous dis laquelle Les fiancées de l'Empire 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:51


Comme je suis dans une période "vieux téléfilms" en ce moment, j'ai repensé à celui-ci, et en parcourant nos commentaires me suis rappelée qu'il a été question d'un visionnage en commun.

Est-ce toujours d'actualité ? Qui serait partant pour se replonger dans l'histoire de Clarisse et Maxime  drunken ou la découvrir ?  sunny

_________________
Les fiancées de l'Empire Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 5:40

Moi moi moi  bounce j'avais adoré redécouvrir cette série  bounce Il faut que j'aille chercher les DVD à la médiathèque et je serai prête.

J'espère que nous serons plusieurs  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:11


Je me doutais que serai partante Cassandre  Smile . J'espère aussi que nous serons plusieurs. Emily sera peut-être aussi des nôtres ?  Wink  Reste à voir à quel rythme nous verrons les épisodes. Comme c'est une histoire très prenante, je suis d'avis de laisser tout le monde libre comme l'air de les voir au rythme qu'ils préfèrent.

_________________
Les fiancées de l'Empire Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:32

Moi aussi je suis partante  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: les fiancées de l'empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:08

Coucou les filles! Pour moi malheureusement bien que j'adorerais me joindre à vous ça ne va pas être possible... en tout cas pas avant le mois de juin donc ce sera sans moi  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 5:46

On pourrait attendre Emily  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:09


Tout à fait, on peut attendre cet été, on n'est pas à quelques mois près  sunny .

_________________
Les fiancées de l'Empire Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fiancées de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiancées de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: