Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les fiancées de l'Empire

Aller en bas 
+11
ludi33
Lily of the valley
Tatiana
titiia
Saatiya
Cassandre
cat47
Ju
Miss Bennet
clinchamps
Emily-de-Winter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:19

Ta présentation me donne envie, Emily ! Smile
Je ne pourrais pas participer au visionnage commun, mais j'espère découvrir ce téléfilm bientôt et donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 11:08

Aucun problème pour attendre pour moi non plus  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: les fiancées de l'empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:39

OOOOh vous êtes trop gentilles !  Les fiancées de l'Empire - Page 2 474727 Si vous pouvez m'attendre ce serait super mais c'est quand même loin et je peux comprendre parfaitement que vous le fassiez sans moi aucun problème  Les fiancées de l'Empire - Page 2 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:58

Je n'ai pas du tout aimé cette saga, à cause des actrices qui interprétaient les soeurs (les fiancées, quoi... Laughing ) !  Evil or Very Mad 
C'est dommage, car j'ai trouvé l'histoire intéressante et le caractère de la soeur ainée différent de celui de la plupart des héroïnes de saga !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 6:57

Petit up, nous devions nous faire un visionnage en juin, de cette série. Emily, tu es dispo à quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:59

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: les fiancées de l'empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:19

Coucou ! Alors moi c'est bon maintenant je suis disponible pour le faire !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:55


Super  Smile . Je propose qu'on commence dès la semaine prochaine, si ça convient à tout le monde. Concernant le découpage, il est sans doute mieux de commenter chaque épisode, mais je penche pour une liberté complète, pour permettre à chacune d'organiser son visionnage comme elle le souhaite, idem pour le rythme. What do you think ?

_________________
Les fiancées de l'Empire - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 7:29

Ton organisation me convient parfaitement Tatiana  cheers Donc démarrage la semaine prochaine  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:44


J'ai revu les deux premiers épisodes  Smile .

D'une manière générale, la réalisation est classique, les décors et costumes soignés. Ce que j'aime par-dessus tout dans ce téléfilm et qui est rare dans les réalisations françaises actuelles, c'est la reconstitution détaillée et le souci portée à l'écriture. Les dialogues sonnent très vrai, on se croit vraiment sous l'Empire. Certains peuvent y voir une trop grande théâtralité. Pour moi c'est de l'efficacité à l'état pur.

Qui dit très bons dialogues dit acteurs convaincants. Yolande Folliot et Claude Giraud sont parfaits dans leurs rôles respectifs : elle est d'une grande beauté, froide et hautaine, qui m'évoque Geneviève Casile dans Les rois maudits ; lui est élégant, diablement séduisant dans son uniforme de colonel, bref, d'une classe folle  Les fiancées de l'Empire - Page 2 284494 . On comprend tout à fait qu'une toute jeune fille aussi candide qu'Odile tombe amoureuse de lui, tout comme sa sœur, en dépit de tous ses préjugés (ne dit-elle pas qu'il représente tout ce qu'il déteste ?). Ladite Odile est... comment dire... sympathique, mais à côté de la farouche Clarisse, elle fait pâle figure. C'est tout l'effet désiré, mais il n'empêche qu'elle affiche une certaine détermination (voire opiniâtreté) en refusant de croire que Maxime puisse ne pas garder sa parole de l'épouser. Après les filles, le père : homme secret qu'on voit rarement en-dehors de son bureau, on en apprend peu à peu beaucoup sur son passé révolutionnaire. J'aime aussi l'affection qui l'unit à ses deux filles, en particulier à Clarisse sur qui repose l'organisation de la maison.

Du côté du scénario, j'aime quand la petite histoire rejoint la grande : Fouché et ses sbires, sa crainte que M. Duruy ne conspire contre le régime. On est ainsi plongée au cœur du système impérial (et encore, le pire est à venir).

Mes moments préférés :
Spoiler:

_________________
Les fiancées de l'Empire - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 6:15

Merci pour ton avis Tatiana  cheers Je suis en retard mais j'arrive  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:44

Zut! j'ai raté le post de Tatiana avec les dates d'envoi....  Rolling Eyes 

Je commence dans la semaine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: les fiancées de l'empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:14

J'ai pris l'exemple de Tatiana et j'ai revu les deux premiers épisodes. Je plussoie complètement ton commentaire !  cheers 
Ce que j'adore c'est que les acteurs gardent toute leur théâtralité tout en restant très juste, et on y croit tout à fait. Le duo Claude Giraud / Yolande Folliot m'émerveille toujours. J'ai toujours un peu plus de mal avec Odile qui est vraiment très très niaise.

Pour moi, depuis que je l'ai vu pour la première fois, Les fiancées de l'Empire m'évoque surtout les musiques de Beethoven très présentes et qui subliment l'arrière plan "premier empire" du téléfilm. Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais vu de fiction qui me paraisse plus plongée dans cette époque, malheureusement car c'est une époque qui me passionne particulièrement. On est vraiment plongé dans le quotidien provincial un brin ennuyeux de l'Empire, et c'est aussi pour ça que mes scènes préférées se passent en ville: on voit vraiment le décalage. Paris paraît toujours plus moderne alors que la campagne des Duruy est encore plongée dans le souvenir des années révolutionnaires.

Outre les personnages principaux, j'aime aussi beaucoup Maurice : si élégant et gentil. Il est très différent de Maxime d'Aurillac mais tout aussi charmant je trouve ! J'aime aussi Victoire, toute en tragédie et en grandiloquence ! Et aussi la tante Emilie (Claude Gensac, toute une époque !)

Je l'ai déjà dit, mais j'adore les costumes de ce téléfilm, tout comme le tourbillon des jours, et comme toujours surtout ceux de Yollande Folliot, qui a une classe folle dans ces costumes d'empire (et Claude Giraud alors là j'en parle pas !)  drunken 

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 7:47

Comme vous, j’ai regardé les deux premiers épisodes et j’adore toujours Les fiancées de l'Empire - Page 2 41810  Encore merci à Emily d’avoir remis cette petite merveille au goût du jour. Je suis emportée dès le générique, j’aime beaucoup le portrait de la jeune femme. Et quel plaisir de revoir des acteurs aujourd’hui oubliés, Jacques Duby, Michel Vitold, Bruno Devoldère et l’inoubliable Claude Gensac  Les fiancées de l'Empire - Page 2 150390 

C’est vrai que le rythme est très lent mais cette lenteur reproduit la vie de l’époque. Les costumes et la musique sont magnifiques, et les acteurs principaux sont superbes. Je regrette que Claude Giraud n'ait pas tourné plus de films ou séries, car il est magnifique, même dans ses uniformes qui ne valorisent pas vraiment la silhouette, il est sublime. Yolande Folliot, quelle grande actrice  Les fiancées de l'Empire - Page 2 284494 

C’est une belle histoire d'amour dans un décor historique du temps de l'Empire, où les femmes attendaient patiemment le retour de leur amoureux. Attente bien personnifiée par Odile, amoureuse du physique d’un homme dont elle ignore tout. Clarisse la protège telle une mère, et va jusqu’à renier sa propre attirance pour Maxime. Clarisse est une femme qui n’a pas la conduite d’une femme de son époque, notamment envers les hommes. Son père est-il au courant ? On ne le sait pas encore.

Clarisse est aussi bien compliquée, elle jure à Maxime qu’il ne la verra plus jamais et retourne le voir deux jours après, ce qui donne une très belle scène d’amour. J’aime son air déterminé quand elle dit à la fin « Je le trahirai … ».

J’ai vu qu’il y avait une autre série avec Claude Giraud et Yolande Folliot, qui s’intitule Venise en hiver. Quelqu’un la connaît-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:51

Alors ça c'est extraordinaire ! Je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps (pour toutes sortes de raisons) et puis aujourd'hui, après avoir fini hier soir de visionner cette série, l'envie me prend de venir en parler à l'auberge et je vois que je tombe en plein débat et que je ne suis pas la seule à regarder cette magnifique fiction ! La vie a de ces coincïdences tout de même !

Outre tout ce que vous avez dit et que je partage tout à fait, je dirai pour ma part que je n'avais pas gardé un si bon souvenir que cela de cette série quand je l'avais vue en 1980. Peut-être avais-je été un peu choquée par le comportement de Clarisse et de Maxime vis à vis d'Odile? Quelle bizarre conception de l'amour entre sœurs que d'encourager les fiançailles de sa petite sœur pour la cocufier la nuit qui suit... Evil or Very Mad

Je viens de revoir les six épisodes et je dois avouer que je suis sous le charme. Le comportement incroyablement "léger" de Clarisse et de Maxime ne me dérange plus (autre temps, autre mœurs Rolling Eyes ) Il s'agit pour l'auteur d'un artifice scénaristique et rien d'autre. En revanche j'ai été vraiment subjuguée par les décors ( cette maison d'Angoulême est superbe), le jeu des acteurs exceptionnel, notamment Claude Giraud et Michel Vitold, servis par un texte remarquable. Comme expliquer que ces acteurs de cette qualité (j'inclus également Yolande Folliot) aient fait une carrière à ce point en demi-teinte. je pense notamment à Claude Giraud qui est connu surtout pour ses doublages affraid

Enfin, il y a la musique drunken Mon dieu que c'est beau ! Pour ceux que cela intéresse : le concerto n°5 dit (l'empereur) et la romance pour violon n°2, le tout de Beethoven.

J'ai également revu (je suis en pleine période nostalgie, la faute à la coupe du monde de foot), Le chef de famille de Nina Companeez, qu'est-ce que j'ai ri ! C'est un délice de drolerie.  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 8:06

Merci pour ton avis Miss Bennet  cheers et merci pour les références musicales. Tu ne saurais pas quel est le morceau qu'on entend dans l'épisode 3 quand Clarisse quitte Paris et ... Maxime. Ce morceau est également joué dans Orgueil et préjugés  drunken 

Je voulais regarder cette semaine les deux épisodes suivants et j'ai été embarquée, j'ai vu toute la série. A partir du moment où Clarisse est enlevée, le rythme est trépidant. J'ai tout aimé dans ces 4 épisodes, mon préféré est le 3 où les deux amoureux se retrouvent et surtout il y a la lettre de Maxime à Odile avec la voix magnifique de Claude Giraud  Les fiancées de l'Empire - Page 2 548707 Les fiancées de l'Empire - Page 2 548707 Les fiancées de l'Empire - Page 2 548707 

Je suis d'accord avec toi Miss Bennet, sur ces acteurs qui n'ont pas fait de grande carrière au cinéma et me demande aussi pourquoi. Il faut dire que Claude Giraud est très célèbre pour sa voxographie et cela se comprend  Les fiancées de l'Empire - Page 2 41810 mais il a tant d'autres qualités  Les fiancées de l'Empire - Page 2 41810 Les fiancées de l'Empire - Page 2 150390 Les fiancées de l'Empire - Page 2 284494 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:26


Je plussoie l'intégralité de vos commentaires, Emily, Cassandre et Miss Bennet (on peut dire que le hasard fait bien les choses)  Smile quel plaisir de se retrouver dans l'admiration que nous vouons à ce téléfilm.

C'est justement la grande modernité de Clarisse qui fait d'elle un très beau personnage (il ne devait pas y avoir tellement de femmes à vivre aussi librement à l'époque, ou alors des veuves, peu de célibataires, car le poids des convenances était très fort).

Cassandre, je me souviens que tu avais déjà cité Venise en hiver. J'avais cherché à le voir mais il n'a pas l'air d'avoir été édité en DVD  Crying or Very sad . Le couple formé par Yolande Folliot et Claude Giraud est si séduisant qu'on en redemande  Les fiancées de l'Empire - Page 2 150390 

Je n'ai pas poursuivi mon revisionnage au-delà des deux premiers épisodes, il faut que je m'y remette.

_________________
Les fiancées de l'Empire - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:33

Cassandre, je fais des recherches sur la musique et je reviens...quant à Venise en hiver il est introuvable et je vous prie de croire que j'ai cherché... Les fiancées de l'Empire - Page 2 340531 j'ai même demander à la société de production de DVD Koba si elle l'avait ou si elle pouvait se le procurer... On ne  sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:49

Cassandre, il s'agit de l'andante favori 57 en fa majeur de Beethoven.  Les fiancées de l'Empire - Page 2 950286 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:56


La musique de Beethoven colle si bien au téléfilm qu'on pourrait croire qu'il l'a composée pour l'occasion  lol! 

Miss Bennet a écrit:
J'ai également revu (je suis en pleine période nostalgie, la faute à la coupe du monde de foot), Le chef de famille de Nina Companeez, qu'est-ce que j'ai ri !  C'est un délice de drolerie.  bounce 

Voilà longtemps qu'il est sur ma liste de choses à voir, ce que tu en dis me motive encore plus  bounce .

_________________
Les fiancées de l'Empire - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 8:18

Génial Miss Bennet  Les fiancées de l'Empire - Page 2 567661 Les fiancées de l'Empire - Page 2 567661 Les fiancées de l'Empire - Page 2 474727 Les fiancées de l'Empire - Page 2 474727 Les fiancées de l'Empire - Page 2 846997 et merci également pour tes recherches sur Venise en hiver.

C'est vrai que comme dit Tatiana, on voudrait revoir encore ce très beau couple. Ma sœur plus âgée que moi, l'a vu à la télé et me dit que ce n'est pas une histoire d'amour mais une histoire de rupture  Sad Le personnage incarné par Yolande Folliot vient à Venise pour oublier son amant jaloux et autoritaire, incarné par Claude Giraud, et tombe amoureuse d'un bel italien. Donc je n'ai pas de regrets  No   

J'ai commandé Le chef de famille, suite à vos commentaires élogieux. On pourrait se faire un visionnage ensemble  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 9:39

Oui Cassandre ta soeur a raison, dans Venise en hiver, Claude Giraud n'a pas le beau rôle : un espèce de tyran, macho que yolande Foliot fuit en partant à Venise....je voudrais revoir la série car tout se passe à Venise en hiver et que la ville est très bien filmée. Si je me souviens bien, c'est surtout l'atmosphère de la ville qui m'avait plu, davantage que l'histoire...

Tout a fait partante pour un visionnage en choeur d'Un chef de famille. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: les fiancées de l'empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:53

Je suis contente que vous appréciez autant que moi de revoir cette belle série ! Miss Bennett je suis heureuse que tu sois tombée sur ce topic au bon moment ! En effet les morceaux du téléfilm collent parfaitement à l'ambiance de l'histoire et pour moi ils sont directement lié à l'histoire de Clarisse Duruy et Maxime d'Aurillac  Razz Je me rappelle quand j'ai eu la chance d'assister à l'un des derniers concerts de Brigitte Engerer ( Crying or Very sad ) elle avait notamment joué des morceaux du téléfilm qui me l'ont rappelé directement ! Notamment la sublime ouverture sur Mademoiselle Rivière !

Comme Tatiana je n'ai pas eu le temps de prolonger après le deuxième épisode ! Mais je m'y remettrai vite car une autre superbe fiction m'a replongée dans ce début du XIXème: la lumière des justes  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:30

Ah oui la lumiere des justes...excellent!  drunken 
Je me faisais une réflexion à l'instant  Idea : les fiancés de l'empire se passe exactement à la même époque que les romans de notre chère Jane. Le hasard n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 16:00

Cassandre, Emily, Tatiana, la société Koba film m'a répondu. Ils sortent le telefilm Venise en hiver en février prochain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fiancées de l'Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiancées de l'Empire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: