Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les fiancées de l'Empire

Aller en bas 
+11
ludi33
Lily of the valley
Tatiana
titiia
Saatiya
Cassandre
cat47
Ju
Miss Bennet
clinchamps
Emily-de-Winter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 5:51

Miss Bennet  Les fiancées de l'Empire - Page 3 567661 Les fiancées de l'Empire - Page 3 474727 Les fiancées de l'Empire - Page 3 846997 Les fiancées de l'Empire - Page 3 127352 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:32


Merveilleux  cheers merci pour cette nouvelle Miss Bennet. En plus Il est bon de savoir que contacter Koba Films amène des résultats aussi positifs. Même si l'histoire du couple incarné par Yolande Folliot et Claude Giraud est très différente de celle des Fiancées, je suis très curieuse de voir ce téléfilm.

Justement, j'ai terminé mon re-visionnage des Fiancées. Je n'ai pas grand chose à ajouter à vos commentaires - le degré de swoon est vraiment présent d'un bout à l'autre des épisodes  Laughing - sinon qu'Odile trouve mieux grâce à mes yeux. Je ne me souvenais plus qu'elle finit par être mise en courant du danger couru par Maxime, et qu'elle finit aussi par comprendre le vraie nature des relations entre Maxime et Clarisse, tout en s'aperçevant de sa propre inclination pour Maurice. Tout est donc mieux dans le meilleur des mondes  Smile . J'aime beaucoup l'aspect politique de l'histoire à partir de l'entrée en scène du redoutable Fouché : je suis sûre qu'il a dû avoir recours à des moyens aussi tortueux que ceux dont il use envers Maxime pour le forcer à mener à bien son projet. L'écriture est admirable sur toute la longueur de l'histoire, ce téléfilm reste un petit bijou dans son genre  I love you .

_________________
Les fiancées de l'Empire - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:11

Oui l'écriture et la mise en scène sont très réussies. Ce film aurait pu être signé par Nina Companeez..c'est sans doute le cote très émancipé de Clarisse qui m'y fait penser.
Ceci étant, Doniol-Valcroze n'était pas n'importe qui, la nouvelle vague quand même !
Revenir en haut Aller en bas
british-romance
Préceptrice
british-romance


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2015

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:29

En manque totale de romance à la télé comme dans les séries je me suis lancée sans grande conviction dans cette série TV et que dire, que vous n'avez déjà dit! Oh les filles Merci! Les fiancées de l'Empire - Page 3 615626  Je viens de débuter la première partie qui se finit sur un clifhanger! (la proposition de Maxime à Clarisse) Et j'ai trop hâte de connaitre la suite! J'aime le fait que Clarisse soit un personnage fort, et qui ne se laisse pas faire. Dommage, cependant que la qualité de l'image soit si médiocre, une restauration aurait été bien venu au vue des technologies actuelles....

ps: Miss Bennet j'adooooore ta signature Les fiancées de l'Empire - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://british-romance.skyrock.com
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:59

Merci pour le compliment british-romance ! Heureuse que tu découvres cette très belle série, remarquablement interprétée. Elle date d'au moins 30 ans, comme quoi l'adage dit vrai " c'est dans les vieilles marmites, qu'on fait les meilleures soupes..." Bon visionnage et reviens nous donner tes impressions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 12:24


Hourrah, une nouvelle adepte (enfin, pour le moment du moins) cheers je suis ravie que tu sois tombée sous le charme. Ah, le couple formé par Clarisse et Maxime  drunken

Je ne me souviens pas avoir été gênée par la qualité de l'image. Cela donne un certain cachet à cette belle mini-série. Elle a peut-être bénéficié d'une restauration lors de son édition en DVD - c'est souvent le cas - sans bien sûr lui réussir à lui donner la qualité du numérique.

Bonne suite de visionnage Very Happy .

_________________
Les fiancées de l'Empire - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
british-romance
Préceptrice
british-romance


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2015

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:21

et bien voilà j'ai fini les 6 épisodes! Que dire... J'ai adoré même si, au bout d'un moment, Clarisse commençait à m'énerver en voulant toujours pousser Maxime à se marier avec sa soeur Evil or Very Mad  J'ai beaucoup aimé l'arrivée de Maurice dans l'histoire, qui tombe amoureux d'Odile. Et la fin est heureuse, comme je les aime cheers Belle découverte, je recommande à toutes les âmes romantiques!

Sinon, que me recommandez-vous à voir après ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://british-romance.skyrock.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 8:54


Super Smile .

Que te recommander... pour rester avec Yolande Folliot, je te conseille Le Tourbillon des Jours, du même réalisateur, qui se passe à la fin du XIXe. Y figure aussi un jeune Niels Arestrup drunken Autre suggestion, si tu ne la connais déjà, la mini-série Les dames de la côte de Nina Companeez, qui commence à la Belle-Epoque et se poursuit pendant la Grande Guerre. D'ailleurs, l'acteur qui joue Maurice y tient un rôle.

EDIT : je pense aussi à Blanc, bleu, rouge avec Bernard Giraudeau, qui se passe pendant la Révolution française.

_________________
Les fiancées de l'Empire - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
british-romance
Préceptrice
british-romance


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2015

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:05

Je ne connais aucun des feuilleton que tu cites Les fiancées de l'Empire - Page 3 50953 , donc je prends note
Revenir en haut Aller en bas
http://british-romance.skyrock.com
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:48

Tatiana m'a grillée sur le poteau et volé toutes mes suggestions. Les fiancées de l'Empire - Page 3 639488 lol!

Pour ma part, recemment j'ai revu les Gens de Mogador. Cela n'a pas pris une ride. Le plus grand rôle de JC Drouot.

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:27


Toutes mes excuses Miss Bennet Embarassed lol! on aimerait qu'il y ait davantage de fictions de ce genre à recommander, malheureusement elles sont peu nombreuses...

Je plussoie sur Les gens de Mogador, que j'aime toutefois moins que les autres mini-série citées.

_________________
Les fiancées de l'Empire - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:05

J'ai vu les 2 premiers épisodes des fiancées de l'Empire. Je dois avouer que je suis très surprise par la légèreté (le libertinage ?) de Clarisse Shocked Shocked  Je m'attendais plus à une héroïne à la Jane Austen (sans doute à cause de la période). Je trouve par ailleurs qu'elle a un fort mauvais caractère, bref je ne suis pas sûre d'arriver à la trouver très sympathique No  C'est toutefois un plaisir de retrouver Yolande Folliot, que j'ai vue dans plusieurs séries par le passé  I love you

Et quelle joie de retrouver Claude Giraud. J'adore cet acteur : quelle voix, quelle présence drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:02

Marganne copine de moi Les fiancées de l'Empire - Page 3 64968 j'adore Claude Giraud Les fiancées de l'Empire - Page 3 150390 Les fiancées de l'Empire - Page 3 150390 quant à Clarisse, j'avais aussi trouvé son personnage très "moderne" Les fiancées de l'Empire - Page 3 64968 mais quelle belle histoire romantique Les fiancées de l'Empire - Page 3 41810 Les fiancées de l'Empire - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:38

Cassandre Les fiancées de l'Empire - Page 3 64968 Les fiancées de l'Empire - Page 3 999779  pour Claude Giraud, que j'ai beaucoup aimé aussi dans les rois maudits et la série des Angélique . Il a surtout fait du doublage, il avait une si belle voix. Dommage de ne pas l'avoir vu davantage au cinéma et à la télévision drunken

J'ai fini la mini-série et je l'ai trouvée trèèèssss longue, il me tardait d'arriver au bout Laughing L'intrigue est au final assez attendue, mais j'aime beaucoup les acteurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:54

Marganne mon avis rejoint le tien Les fiancées de l'Empire - Page 3 64968

Claude Giraud a fait surtout du doublage et du théâtre Twisted Evil sans doute parce qu'on ne lui proposait rien de vraiment intéressant ni à la télé, ni au cinéma No C'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fiancées de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées de l'Empire   Les fiancées de l'Empire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiancées de l'Empire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: