Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... | |
|
+21Léti nephtis Lady Crumpets ludi33 Nefelibata clinchamps Petit Faucon cléopatre Tatiana Emily-de-Winter Ju Edwyn April Zakath Nath Panda christelle Annwvyn Juliette2a Kusanagi Pando_Kat MissAcacia 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... Dim 9 Juil 2023 - 14:11 | |
| Merci pour ton avis Fauvette, qui rejoint finalement ce qui me reste aujourd'hui de The French Dispatch... Je réalise, en relisant mon avis sur ce-dernier, que j'avais bien aimé, mais un an et demi après, je me rappelle surtout un film ultra-esthétique, sans contenu particulièrement satisfaisant. Ton avis n'a pas de quoi me décider à aller voir Asteroid City au cinéma, malgré la sympathie que j'ai pour Wes Anderson et pour son casting trois étoiles (avec Scarlett Johansson en nouvelle arrivée !). |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... Dim 9 Juil 2023 - 19:08 | |
| Merci pour ton retour, Fauvette ! J'ai été déçue par Asteroid City qui manque de profondeur, je lui ai préféré The French Dispatch qui n'est pourtant pas mon préféré |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... Sam 15 Juil 2023 - 22:18 | |
| Je suis aussi allée voir Asteroid City. Comme j'ai vu peu de films d'Anderson ( The Grand Budapest Hotel que j'adore et The Darjeeling Limited que j'avais bien aimé), je ne sature pas devant son style reconnaissables et j'ai passé un bon moment, l'image est superbe, les acteurs sont tous très bien même si pas surprenants, j'aime bien l'humour décalé même si c'est toujours un peu les mêmes ressorts. En revanche, le procédé - Spoiler:
(on sait d'emblée que l'essentiel de l'histoire est une pièce de théâtre et on ne perçoit que des bribes des coulisses)
fait qu'il se crée une grosse distance avec ce à quoi l'on assiste, du coup s'il y a un discours - Spoiler:
(sur le deuil, sur la création, sur les questions existentielles)
il est un peu étouffé et s'il n'y en a aucun, tout cela est joli mais un peu vain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... | |
| |
| | | | Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que... | |
|