| J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... | |
|
+30Otma Jess Swann cat47 austen94 Juliette2a valmont Line76 Miss Jessica Lowood Rosalind Fée clochette Elianor Ju Queen Margaret mélysia Miss Maureen Garance Lady A Saatiya esperluette April Scarlett Unnie serendipity ludi33 Petit Faucon Cassandre clinchamps Lilieärendil Ysabelle cléopatre Daria 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mar 29 Jan 2013 - 23:00 | |
| Hello!
J'ai découvert par hasard ce forum hier (l'ironie étant que ma recherche ne portait même pas sur Jane Austen, comme quoi...), j'ai parcouru quelques sujets, je me suis sentie bien, donc j'ai décidé de louer une chambre pour quelques temps!
Daria, 26 ans, grande admiratrice des romans de Jane Austen depuis toute petite : je conserve toujours la VHS (désormais en piteux état) sur laquelle ma mère avait enregistré la version 1995 de "Raison et sentiments", un classique familial vu et revu, avec notamment en fond sonore moults remarques acerbes sur l'infâme Willoughby et invariablement quelques larmes à la fin... J'étais jeune, mais bon, je suis toujours plus ou moins dans le même état quand je revois le film aujourd'hui, définitivement mon adaptation préférée. Depuis j'ai lu les livres, vu les différentes adaptations, mon côté Jane Austen addict ne m'a jamais quitté.
Que dire, autrement...? J'aime bouquiner, évidemment. J'adore le ciné, je crois que c'est mon passe-temps préféré. J'aime tout les genres de films, du ciné indépendant aux comédies romantiques : tant que c'est bien écrit et bien joué, je n'ai pas de préjugés liés aux genres des films que je peux voir. Je peux aussi bien aller voir un film de vampires suédois ("Morse", pour ne pas le citer), des thrillers coréens sanglants, des adaptations de Jane Austen ou "The avangers", ce n'est vraiment pas un problème...
Au rayon "Divers", j'assume mon côté un peu fofolle qui se traduit notamment par mes goûts étranges en matières de déco (j'aime les objets colorés et kitsch, ma chambre est une vraie caverne d'Ali Baba!) et d'accessoires, et une étrange passion pour le patinage artistique : des paillettes et des musiques ringardes, je ne résiste pas!
A très vite sur le forum, j'espère!!
Dernière édition par Daria le Mar 29 Jan 2013 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mar 29 Jan 2013 - 23:09 | |
| super, une autre fan de patinage artistique! Bienvenue chere collegue et amuse toi bien par ici! Es-tu fan de Doctor who? (si tu connais pas je ne peux que te le conseiller surtout si tu es fofolle niveau déco, c'est quand meme le mec qui trimballe un retro de voiture pour voir des monstres ) - Spoiler:
|
|
| |
Daria Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : Who knows?! Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mar 29 Jan 2013 - 23:13 | |
| Bon, assumer regarder du patinage ne m'attire pas de tomates, voila qui me rassure ! Bizarrement, et pourtant j'ai toujours adoré la culture anglaise, je n'ai jamais regardé "Doctor Who", et pourtant mes amis me l'ont conseillé plus d'une fois, justement du fait de mon côté "amour du kitsch"! C'est une de mes bonnes résolutions 2013, je manque de bonnes séries à regarder! Merci de ton accueil en tout cas! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mar 29 Jan 2013 - 23:17 | |
| super résolution! Il y a un topic patinage ici au fait, dans "autres passions" si sa t'interesse |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mar 29 Jan 2013 - 23:20 | |
| Merci Ysabelle ! Cléopâtre, un lieu pour parler de patinage, ici à l'auberge! Il est possible que je me laisse tenter ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mar 29 Jan 2013 - 23:25 | |
| to the Inn, Daria ! Petite question... Daria est-il ton vrai prénom ? (Ma vraie question est : as-tu des origines russes ? ) Pourquoi te jetterions-nous des tomates ? C'est beau à regarder le patinage J'aime beaucoup la version de 95 de S&S moi aussi mais je ne l'ai découverte qu'il y a peu... Sense & Sensibility est-il ton roman préféré d'Austen ou tu en préfères un autre ? Je te souhaite de belles découvertes parmi nous (notamment North & South si tu ne connais pas encore) et j'espère que tu vas te plaire ici ! |
|
| |
Daria Manteau de Darcy
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mar 29 Jan 2013 - 23:29 | |
| Lilieärendil, bonsoir et merci ! Ah, je suis démasquée : Daria n'est pas mon vrai prénom, mes origines sont beaucoup moins exotiques ! Sense & Sensibility est effectivement mon roman préféré, mais Persuasion n'est pas loin derrière ... Je vous quitte pour la soirée, mais merci encore de l'accueil et à très vite !! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 0:06 | |
| Lili déjà en train de faire du lobbying pour Riri |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 6:09 | |
| Bienvenue Daria |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 9:14 | |
| Bienvenue à l'Auberge Daria J'espère que tu y feras plein de belles découvertes ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 9:21 | |
| Daria ! Je te souhaite plein de découvertes sur le forum, tu devrais te plaire ici. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 11:23 | |
| Bienvenue sur le forum Daria. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 12:07 | |
| Bienvenue Daria ! |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 12:12 | |
| Bienvenue à l'auberge Daria! Les trucs colorés et kitch, y'a que ça de vrai Ca va d'ailleurs très bien, comme définition, avec les séries asiatiques, et je te conseille donc une petite plongée dans l'aquarium et le monde des dramas, puisque tu dis manquer de bonnes séries |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 12:53 | |
| Bienvenue et bon séjour |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 13:17 | |
| - cléopatre a écrit:
- Lili déjà en train de faire du lobbying pour Riri
De qui ? Moi (* part se cacher après avoir été exposée au grand jour*) |
|
| |
Garance Demande enflammée
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 13:35 | |
| Bienvenue Daria !!! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous ! Je ne peux que plussoyer Lili par rapport à North and South de Elizabeth Gaskell, il faut absolument que tu lises le livre et que tu voies l'adaptation (si ce n'est pas déjà fait ) |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 14:31 | |
| Bienvenue! Je plussoie en ce qui concerne Gaskell! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 14:34 | |
| Bienvenue à Lambton Daria (très joli pseudo au passage ) Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Mer 30 Jan 2013 - 18:56 | |
| Bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... | |
| |
|
| |
| J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... | |
|