| Bonsoir | |
|
+27Tatiana Atonement MarianneJustineBrandon Juliette2a Rose Bleue Miss Bennet Otma Saatiya Garance mélysia Line76 Fée clochette Elianor Jess Swann Petit Faucon clinchamps April Scarlett Unnie ludi33 Cassandre esperluette Lilieärendil cléopatre Alice Liddell austen94 Ju Edwyn 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Bonsoir Lun 4 Fév 2013 - 22:35 | |
| Bonjour! Je me suis enfin décidée à rejoindre officiellement cette communauté. J'ai longtemps lu ce forum à l'occasion, lorsque je retrouvais des sujets, des comparaisons entre des oeuvres, qui m'intéressaient, notamment sur cette très chère Jane. J'ai 23 ans, je suis naturellement une anglophile convaincue. (J'ai toujours regretté de ne jamais avoir une double nationalité...) J'ai longtemps côtoyer l'anglais sans y prêter l'attention nécessaire, ni y mettre d'efforts, jusqu'à ce qu'un "déclic" se produise enfin. (Vive la V.O.) Puis est venu P&P 2005 qui m'a ouvert les portes d'un nouveau monde, les British Period-Drama, et les oeuvres littéraires incomparables.
J'espère avoir l'occasion de discuter avec vous, autour d'une tasse de thé? Bonne Soirée
|
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 4 Fév 2013 - 22:39 | |
| Bienvenue Et très joli avatar |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 4 Fév 2013 - 22:39 | |
| Bienvenue à Lambton |
|
| |
Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 4 Fév 2013 - 22:40 | |
| Bienvenue à toi Edwyn ! |
|
| |
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 4 Fév 2013 - 22:52 | |
| Merci à toutes Mon avatar (pour l'instant) est la Grande Duchesse Tatiana de Russie. J'ai lu le livre écrit par leur précepteur Pierre Gillard "Treize ans à la cour de Russie", il a pris de nombreuses photos documentant leur vie, avant leur funeste fin. De plus le 19e siècle jusqu'au 20e siècle pré WWI, est la période qui me fascine le plus. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 4 Fév 2013 - 22:54 | |
| Welcome Edwyn! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 4 Fév 2013 - 23:28 | |
| to Lambton, Edwyn! J'aime beaucoup ton pseudo et j'ai tout de suite reconnu ton avatar... P&P05 a aussi été mon déclic..! Je me souviendrai probablement toute ma vie du premier jour où je l'ai vu J'ai hâte d'en apprendre plus sur les romans/adaptations que tu affectionnes le plus..! Belles découvertes à toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 4 Fév 2013 - 23:58 | |
| Merci Cela fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes ayant des références, des goûts similaires. Concernant les romans/adaptations. Je dois dire que j'ai beaucoup de livres dans ma PAL. Certains attendent depuis 5-6 ans... Je pense avoir l'intégrale de Jane Austen, mais je n'ai lu que P&P, S&S, j'avais commencé Emma & lu un passage de Persuasion. Donc j'ai encore du chemin à faire.... Au niveau des adaptations j'ai vu entre autres vu P&P 1995, 2005; Emma (avec Gwyneth qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable ; et avec Romola), S&S 1995, Persuasion 2007, Mansfield Park 2007. Là aussi, il faut que je trouve le temps... En ce moment je compte continuer Doctor Zhivago de Boris Pasternak. Mais pour l'instant hormis quelques pages, je suis sur pause. J'ai revu la version 2002 avec Hans Matheson & Keira Knightley, Sam Neil, Alexandra Maria Lara... Je l'avais pris en cours de diffusion, par hasard, un après-midi de 2007 et étonnamment cela m'avait intrigué. Je l'ai par la suite revu, car la Bo de Einaudi est fanstatique, dans la même catégorie que Martin Phipps pour North & South . La version avec Omar Sharif ne m'a pas laissé un souvenir mémorable...
Dernière édition par Edwyn le Mar 5 Fév 2013 - 0:12, édité 1 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 0:04 | |
| Bienvenue à l'auberge Edwyn ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 6:06 | |
| Bienvenue Edwyn |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 8:12 | |
| Bienvenue Edwyn - Edwyn a écrit:
- Je dois dire que j'ai beaucoup de livres dans ma PAL. Certains attendent depuis 5-6 ans...
Je crois que c'est le cas d'à peu près tout le monde ici Et en voyant tes goûts, tu devrais te plaire ici. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 10:57 | |
| Bienvenue sur le forum Edwyn. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 12:13 | |
| Coucou Edwyn ! J'espère que tu te plairas ici parmi nous Ton avatar est très gracieux ! |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 13:09 | |
| Bienvenue Edwyn ^^ Amuse toi bien ici ^^ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 13:46 | |
| Bienvenue Edwyn ! Je te souhaite de belles découvertes à l'auberge !!! J'aime beaucoup ton avatar et ton pseudo ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 14:13 | |
| Bienvenue Edwyn et bonnes fouilles.... |
|
| |
Line76 Manteau de Darcy
| Sujet: Re Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 14:24 | |
| Bienvenue à toi et bonne découverte autour d'un thé avec nous. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 14:34 | |
| Bienvenue à Lambton Edwyn Je suis sûre que tu vas faire beaucoup de belles découvertes ici pour ton avatar, il est ravissant |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 15:05 | |
| Merci encore. Mon pseudo est à l'origine un prénom écossais très généralement masculin, mais j'adore la consonance & l'orthographe. De plus porter un prénom masculin n'est pas forcément choquant (cf. Cameron Diaz)Pour ce qui est des grands auteurs les plus souvent cités ici Concernant les soeurs Brontë, j'ai déjà lu Jane Eyre et vu les versions avec C.Gainsbourg et Mia Wasikowska. J'ai parcouru la version BBC 2006. J'avais bien entamé Les Hauts de Hurlevent, mais à force de lire plusieurs livres en même temps, on s'y perd et le marque page n'a pas bougé depuis 4-5 bonnes années (le jour venu je recommencerais depuis le début)... J'avais également presque fini la version avec R Fiennes & J.Binoche, mais je crois qu'à l'époque je l'avais regardé sur YT des parties manquaient. Concernant E.Gaskell. En lisant des topics sur P&P, les mots "North" & "South" revenaient régulièrement.. Et j'ai plongé. Je suis désormais l'heureuse propriétaire du Dvd (et non de R.A ; qui n'appartient qu'à lui même!) et le livre est dans ma PAL depuis un an (j'ai naturellement triché et lu la fin afin de comparer). Je compte bien me plonger dans W&D, et j'avais débuté le 1er épisode de Cranford. (Hello Simon Woods!) J'ai encore de nombreux Dickens attendant patiemment dans ma bibliothèque... Et l'intégrale de Shakespeare (en billingue pour 24 ou 21E à Emmaüs, l'Affaire du Siècle, LE Rêve). Je n'ai lu que R+J dans les 2 versions et Songe d'une Nuit d'Eté. Hamlet avec DT fait parti de ma PAV. Je pourrais continuer longtemps... |
|
| |
Garance Demande enflammée
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 19:33 | |
| |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 5 Fév 2013 - 20:00 | |
| Bienvenue, Edwyn! Très joli pseudo, c'est un prénom que j'adore *_* |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 6 Fév 2013 - 22:11 | |
| Bienvenue, Edwyn ! J'ai connu une Edwina à l'école - Edwyn a écrit:
- De plus le 19e siècle jusqu'au 20e siècle pré WWI, est la période qui me fascine le plus.
J'imagine que tu aimes Downton Abbey, dans ce cas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 6 Fév 2013 - 23:09 | |
| Edwina c'est "particulier". (J'espère que je n'offense personne, et que personne ne se nomme ainsi). Edwyn n'est qu'un pseudo, j'ai un prénom peu commun ; généralement on en connaît une dans sa vie.J'ai effectivement vu tout Downton Abbey. Mais la saison 3 . - Spoiler:
Je comprend de mettre fin aux jours de Sybil & Matthew, une série à succès est un tremplin (ou pas) pour un acteur, mais franchement... Je pense qu'il va être dur de conserver la popularité de la série. Et je ne me remet toujours pas du décès de William . Je n'ai jamais trop apprécié les 3 filles hormis Sybil. J'avoue, à mon étonnement, que les retrouvailles entre Sybil et Tom m'ont touché. L'histoire de coeur de l'Earl Gratham avec son employée et sa relation refroidie avec son épouse étaient vraiment peu subtiles, et surprenant de sa part. Mais à la fois cela servait à le montrer "humain" avec des faiblesse, car jusqu'à présent il semblait presque parfait en tout point
Et puis Julian Fellowes tue toujours les personnages les plus touchants : William, et j'avais de la peine pour Lavinia (qui avait aussi une super garde robe) Heureusement que Lady Grantham est là , et le labrador qui doit désormais être centenaire.Mon commentaire est assez brouillon, je prend des éléments de-ci de-là. Mais je serais ravie d'en parler à l'occasion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir | |
| |
|
| |
| Bonsoir | |
|