Pour le mois d'
Avril 2014 le LAMS était consacré aux
Super-Héros !!!! Commençons par le commencement: qu'est-ce qu'un Super-Héros ? Voici la définition de Wikipedia
- Wikipedia a écrit:
- Le terme super-héros (de l'anglais super hero ou superhero) désigne un type de héros fictif, que l'on retrouve principalement dans les comics (bandes dessinées américaines) ou dans leurs adaptations audiovisuelles. Un super-héros est généralement un type de justicier se distinguant par des capacités hors du commun, lesquelles dérivent le plus souvent de pouvoirs surhumains ou surnaturels, bien que des héros masqués, comme Batman soient parfois considérés comme des super-héros alors qu'ils n'ont pas de pouvoirs. À l'inverse, des personnages ayant des pouvoirs surhumains, comme Mandrake le magicien, sont parfois exclus de la catégorie super-héros.
Vous l'avez compris, un super héros est à l'opposé d'un Desparate Houseman
Pour lui, la routine du quotidien n'existe pas: pas de vaisselle, pas d'aspirateur de moquette, mais un nettoyage méticuleux de la planète des
objets encombrants vilains méchants, répugnants, agressifs et pervers (on est méchants ou on ne l'est pas !)
Exemple concret:
BATMAN VS JOKER Superman, Spiderman...et j'en passe. Ils n'ont pas forcément de pouvoirs surnaturels comme indiqué dans Wikipedia mais agissent comme des justiciers (Heu...évitez
Charles Bronson quand même
)
La mythologie grecque, romaine, nordique, japonaise ou autres feront l'objet d'un prochain thème (adieu Thor, Hercule et autre héros mythique...
)
Comme à l'accoutumée, vous n'avez pas chômé
Certaines ont même été extrêmement prolifiques !!!
Pour le classement ? M'enfin, je n'ai pas hésité, j'ai fait dans la simplicité
Commençons par les super-héros de
Marvel On peut y distinguer plusieurs catégories : les mutants, les supers-héros par accident, les personnages issus de races cachées et ceux qui ne disposent d'aucun pouvoir surhumain.
Les mutants sont dotés de pouvoirs en raison d'une mutation de leur ADN comme ceux de
X-Men.
C'est
Lady A qui entre la première dans la danse avec un look terrifiant, focalisé sur la main de
Wolverine, personnage fascinant (surtout quant il est interprété par
Hugh Jackman ) Bon, là, ce n'est pas le cas, il s'agit de l'image BD.
Pour ma part, j'ai arboré une ban issue d'une série très largement inspirée des
X-Men,
Heroes: pour ceux que ça intéresse
Il s'agit de gens ordinaires qui se révèlent extraordinaires à la suite de mutations génétiques
---
Puis, pour en finir avec ce "genre d'engeance"
notre
clinchamps nous propose un super vilain
le Samouraï d'argent de son vrai nom
Kenichiro Harada ---
Les supers héros par accident, plus classiques dotés de pouvoirs accidentels ou sous l'effet d'autres facteurs externes sont plus nombreux.
On trouve, par exemple,
Captain America, auquel
cléopatre, Juliette et
Lady Blue ont rendu hommage
---
Daredevil s'est vu glorifié par une fan en la personne de
Marie21: le pauvre homme a perdu la vue à la suite d'un accident mais a développé d'autres sens
Très belle composition
---
Les supers héros ordinaires sans pouvoir surhumain sont plus rares. Nous avions déjà aperçu
Iron Man sur la ban de
Lady blue. C'est aussi le cas de notre lambtonienne
Vaness: on y voit
Tony Stark dans les bras de
Pepper Potts, respectivement joués par
Robert Downey Jr. et
Gwyneth Paltrow ---
DC Comics est l'une des principales maisons d’édition américaines de bandes dessinées. On y trouve à peu de chose près, les mêmes catégories de celle de
Marvel.
Wonder Woman est une super-héroïne derrière laquelle se cache la princesse Diana d'une tribu d'amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque :clapclap:Elle possède tout un tas d'attributs comme le lasso magique ou encore les bracelets à l'épreuve des balles
clinchamps, Cassandre, Selenh et
Lizl nous ont proposé des bans à son effigie.
---
---
---
Les personnages ordinaires qui deviennent extraordinaires sont légions. C'est aussi le cas de Bruce Wayne qui remporte les suffrages à l'unanimité.
Batman a fait des ravages parmi nos rangs.
Selenh, Rose bleue et
Nephtis (avec deux bans chacune) se sont engouffré dans la Bat-mobile tandis que d'autres ont préféré passer à l'ennemi
---
---
---
Personnage entre deux eaux (femme ordinaire sans pouvoir mais qui ressuscite)
Catwoman est un personnage fatal et intriguant (j'ai toujours rêvé de m'habiller en Catwoman lors d'un bal costumé
) Elle a été incarnée par bon nombre d'actrices, de
Michelle Pfeiffer à
Halle Berry, en passant par
Lee Meriwether MJB et
cléopatre ont toutes les deux choisi
Anne Hathaway ---
---
Toujours dans le style les héros "ordinaires", je vous ai proposé une évocation de
Green Arrow. Après une séjour sur une île, Oliver Queen veut nettoyer sa ville
---
Pour en finir avec
DC Comics,
Selenh fait dans le féminisme, ou comment transmettre un message par des moyens détournés
---
Passons à la catégorie jeunesse: c'est
Lizl qui nous propose
She-Ra qui provient d'une idée originale de
Mattel ---
Clinchamps nous fait la joie de nous offrir une ban issue d'un mangas japonais, Astro, le petit robot
---
Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin: la dérision !!! Les parodies, moqueries et autres loufoqueries françaises ou étrangères:
On commence par les "héros" bien de chez nous, j'ai nommé
Super-Dupont et
Super-Résistant . Allons, pas de chichis, appelez-le Super !!!
Bravo pour vos idées hilarantes
clinchamps et
MJB ---
---
Puis nous avons les personnages de
Hero Corp, une série française (là sous forme de BD). Bravo à
Bonnie d'y avoir pensé
---
Ludi33 nous propose La Tique, une série dédiée aux héros fatigués et frisant la parodie
Dans la deuxième ban, on voit de gauche à droite, Arthur, Captain Liberty, Batmanuel et La tique 2.
---
---
Votre dévouée lambtonienne vous a proposé les retraités en folie !!!
---
MyleneS nous propose une image du clip vidéo de la chanson Hollywood, du groupe coréen
Koyote1---
Lily nous régale encore une fois avec Sherlock et son humour
On finit avec
Ludi33 et la web série
Dr Horrible's dont je suis totalement ignorante !!!
---
Voilà c'est fini: n'hésitez pas comme d'habitude à me dire si un oubli s'est glissé ou une erreur...