Je suis désolée car en ce moment, j’ai plutôt négligé les récaps des LAMS de Juin, Juillet et Août.
Je m’en vais me rattraper sur le champ. Comme ça, vous en profiterez pour vous souvenir des jolis minois du mois de
Juin 2014 consacré à
Vos acteurs et actrices préférésComme vous le désiriez, vous avez pu choisir des acteurs/trices de cinéma ou de TV, (K/J dramas, BBC ou autres)
---
---
Toby Stephens ---
Matsumoto Jun ---
Cary Grant---
Ava Gardner ---
Marion CotillardVous aviez carte blanche et, comme à l’accoutumée, vous avez fait preuve d’originalité ! Alors pour cette présentation, je me devais d’être à la hauteur !!!
Je me suis creusé la tête et je me suis dit que vous aviez choisi des personnes d’horizons très différents, géographiquement parlant. Aussi voici un classement à ma façon !
I. Commençons par le
Vieux Continent :
l’Europe !A. Devinez quel pays européen remporte la palme ???!!!
Le Royaume Uni ! évidemment, Lambton oblige.
Une pléthore d'acteurs anglais plus séduisants les uns que les autres
Ekat nous propose
Paul Bettany. Acteur britannique né le 27 mai 1971 à Harlesden (43 ans de séduction
), il s'illustre dans le rôle glaçant de Silas (
Da Vinci Code). Si vous voulez en savoir plus,
---
Dans la série "les blonds, c'est bon"
, l’irrésistible
Alan Rickman.
Alan Sidney Patrick Rickman, né le 21 février 1946 est un acteur, réalisateur, scénariste et metteur en scène britannique. Combien de lambtoniennes a-t-il fait rêver dans le rôle du colonel Brandon ?
Ce n'est pas
MJB qui dira le contraire
---
Les crinières de feu nous font chavirer, surtout celle de
Jud Law.
Elianor et
Vaness sont accros.
David Jude Heyworth Law, né le 29 décembre 1972 à Lewisham dans le grand Londres, est un acteur britannique également producteur et réalisateur. Il a incarné, entre autres,
Alfie.
---
---
Blond, talentueux, charismatique (ça vaut aussi pour les autres
),
Ewan Mc Gregor est charmant
Acteur britannique né le 31 mars 1971 à Crieff, dans le Perthshire (Écosse), il a joué le rôle marquant d'
Obi-Wan Kenobi, dans la trilogie 4,5 et 6 de
Star Wars.
Kusa, Claire de Plume et
Ekat ont comploté pour nous séduire coûte que coûte
---
---
---
Apparemment, les blonds ont du succès puisqu'en voilà encore un autre:
Gary Oldman, né le 21 mars 1958 à Londres, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur britannique. Il est particulièrement admiré pour ses rôles de « méchants » au cinéma, tels que le
Comte Dracula.
Kusa lui rend hommage avec une image adorable
---
Une blonde ? A votre service: voici la sublime
Kate Elizabeth Winslet, actrice britannique née le 5 octobre 1975 à Reading et qui nous a charmé dans le rôle de
Rose (
Titanic) et de
Marianne (
S&S).
MJB est une grande fan et vous êtes surement nombreuses à l'aimer
---
Dans le genre plus foncé (je parle des cheveux
), voici
James McAvoy, acteur britannique, né le 21 avril 1979 à Glasgow (Écosse). Il a incarné
Tom Lefroy dans
Becoming Jane et
Robbie Turner dans
Atonement.
Bravo à
Rose Bleue d'avoir choisi ce beau gosse !
---
A présent, vous voici rendu à un point de non retour: à savoir que si vous avez commencé à lire ce récap, vous êtes prises dans les filets de la beauté. Ce n'est pas
Colin Firth qui va vous aider à faire machine arrière
Et Bonnie n'est pas là pour vous aider, elle a reçu des consignes.
Colin, on ne le présente plus mais quand même quelques infos: il est né le 10 septembre 1960 à Grayshott. Il a remporté de prestigieuses récompenses telles que l'Oscar du meilleur acteur et le Golden Globe du meilleur acteur pour
Le Discours d'un roi en 2011, le BAFTA du meilleur acteur en 2010 pour son rôle dans
A Single Man.
Et c'est LE Darcy dont rêve toutes les filles
n'est pas
Juliette ?
---
Fée, elle, a choisi une demoiselle que j'aime beaucoup et qui a incarné une des meilleures
Elizabeth Bennet dans
Death comes to Pemberley:
Anna Maxwell Martin. Née le 10 mai 1977 à Beverley, près de Hull, c'est une actrice britannique.
Puis, nous nous laissons emporter par le charme de
Clive Owen, né le 3 octobre 1964 à Coventry (Angleterre). Il est connu pour son interprétation d'Ernest Hemingway.
Lily apprécie
50 nuances plus sombres, voici les bruns, ceux qui perso, me font chavirer ! Commençons par le chouchou de ces dames,
Richard Armitage. Il est né le 22 août 1971 à Leicester. Sa prestation dans
North and South en 2004 l'a révélé au grand public.
.
Marie21 en est gaga et nous aussi
---
Ysabelle n'a pas su résister aux charmes de
Timothy Dalton né le 21 mars 1946 à Colwyn Bay au pays de Galles. Interprète de 2 James Bond mais surtout de
Rochester dans
Jane Eyre, il est magnétique
Nath2a est fan de
Jennifer Ehle, née le 29 décembre 1969. Actrice anglo-américaine, son rôle le plus célèbre est celui d'
Elizabeth Bennet dans la série télévisée en six épisodes de 1995,
Orgueil et Préjugés, tiré du roman du même nom de
Jane Austen Connu pour ses rôles dans
Underwold et
Twilight (où il campe un
Aro parfait),
Michael Sheen, né le 5 février 1969 à Newport (Pays de Galles), est un acteur britannique.
Ekat le met à l'honneur et c'est mérité
---
Cléopatre a rendu hommage à une actrice très hollywoodienne et qui, comme
Jennifer Ehle, porte une double nationalité:
Elizabeth Taylor. Née le 27 février 1932 à Londres, dans le quartier d'Hampstead, elle a interprété bons nombres de rôles mémorables dont Cléopâtre. Cette parure est splendide.
---
Lily of the Valley aime les beaux mecs, surtout un certains BC. Pour l'heure et dans l'ordre de la créatrice, voici une ban représentant
James d'Arcy. J'avoue qu'il est chou
Cet acteur britannique est né le 24 août 1975 à Londres et a joué dans
Clous Atlas, notamment
Notre
Fée, de son côté, a tablé sur les valeurs sûres: MMF
David Matthew Macfadyen est un acteur britannique né le 17 octobre 1974 à Great Yarmouth, dans le Norfolk en Angleterre. Oh !!!! Il a bientôt 40 ans !!!! Mesdames, à vos tweets
C'est surtout pour
Darcy dans le
P&P de
Joe Wright qu'il est remarqué. Moi, j'adore, et dans le rôle du
frère Philip des
Piliers de la Terre, il est extra !!!
Nephtis a cherché très loin:
Charles Spencer Chaplin, dit
Charlie Chaplin (16 avril 1889 - 25 décembre 1977), est un acteur, un réalisateur et un scénariste britannique qui devint une icône du cinéma muet grâce à son personnage de
Charlot . Ce choix est une idée excellente, bravo !
Cassandre a eu du mal à se décider entre homme et femme, alors elle a été maligne: sur chaque ban, elle a magnifié ses stars préférées. Celle-ci est composée d'un couple que j'adore personnellement et qu'on a vu dans
Beaucoup de bruit pour rien (entre autres).
Emma Thompson, née le 15 avril 1959 à Londres, est une actrice et scénariste britannique et
Sir Kenneth Charles Branagh est un acteur et réalisateur nord-irlandais, né le 10 décembre 1960 à Belfast (Irlande du Nord).
Vaness est subjuguée par
Ben Whishaw. Né le 14 octobre 1980 dans le Bedfordshire, il est le magnifique interprète de
Bright Star ---
Lily ne déroge pas à la règle du
Ben'addict .
Benedict Cumberbatch, né le 19 juillet 1976 à Hammersmith à Londres, est un acteur britannique
Il est le
Sherlock du 21e siècle.
Et pour lui faire plaisir, la belle brochette de ses trois amours (mieux que Joséphine Baker
)
B. Changeons de pays:
L'Irlande et l'Allemagne!C'est
Juliette qui nous propose le seul acteur à la fois issu d'un beau pays vert et...humide et d'un autre plus à l'est !
Et c'est avec Michael Fassbender, né le 2 avril 1977 à Heidelberg (Allemagne). Il est germano-irlandais
Il a joué
Rochester dans le
Jane Eyre de
Fukunaga.
Allons plus au nord,
Le DanemarkGrâce à
cléopatre, nous pouvons admirer la beauté scandinave de
Viggo Mortensen, de nationalité américano-danois et né le 20 octobre 1958 à New York. Il est multitâche
: acteur, poète, musicien, photographe, peintre et éditeur
---
C. Et avant de quitter l'Europe, il nous reste un dernier pays à visiter: le nôtre !!!
La FranceClinchamps ouvre le bal avec le bel adonis qu'était
Gérard Philippe. Ah...
Fanfan la Tulipe, Fabrice Del Dongo, Julien Sorel... que de souvenirs...
Gérard Philippe est né à Cannes le 4 décembre 1922 et c'est un acteur de théâtre et de cinéma français. Un choix sûr et dans le mil
---
Selenh lui emboîte le pas avec
Philippe Noiret, acteur français, né le 1er octobre 1930 à Lille. Il joue dans
L'Horloger de Saint-Paul et
Le Vieux Fusil. Un acteur à l'immense talent trop tôt disparu...
Et enfin,
Ysabelle rend hommage à la merveilleuse
Isabelle Adjani, une actrice époustouflante aux rôles incroyables. Née le 27 juin 1955 à Paris, elle est cinq fois lauréate du César de la meilleure actrice.
Adèle H ou
la Reine Margot sont ses rôles marquants.
II. Nous voyageons à présent vers le nouveau monde,
l'AmériqueNephtis a rendu hommage à Vincent Price, né le 27 mai 1911 à Saint-Louis dans le Missouri. Acteur américain, il connu pour ses rôles dans les films d'épouvante de la fin de sa carrière.
Il ressemble à Jean Dujardin et j'en ai perdu mon latin !!!
Lorsqu'on a des couples composés de plusieurs nationalités, c'est pas évident
Vivien Leigh, née le 5 novembre 1913 à Darjeeling, est l'interprète britannique de
Scarlett O'Hara dans
GWTW. Elle est accompagnée du craquant
Robert Taylor. Pour celles qui ne connaissent pas,
Robert Taylor est un acteur américain né le 5 août 1911 à Filley (Nebraska). Il est inoubliable dans
Quo Vadis Cassandre a tapé dans le mil !!!
Adrian Brody est l'idole d'
Annwvyn et elle a bien raison.
Adrien Brody est un acteur et producteur américain né le 14 avril 1973 à New York
Il est le seul acteur à avoir obtenu le César du meilleur acteur grâce à un rôle non francophone : en 2003 pour
Le Pianiste de
Roman Polanski (tourné en anglais).
---
MJB a également choisi une autre actrice:
Kirsten Dunst. Américano-allemande, elle est née le 30 avril 1982 à Point Pleasant dans le New Jersey (États-Unis). Découverte par le grand public à l'âge de douze ans dans
Entretien avec un vampire puis dans
Jumanji, elle accède à la renommée internationale avec le rôle de
Mary Jane Watson dans la trilogie
Spider-Man ---
Ludi est tombée en pamoison en voyant
Jim Caviezel. Faut dire qu'elle a du goût !!! Acteur américain, né le 26 septembre 1968 à Mount Vernon, dans l'État de Washington, il est connu pour des films comme
Déjà Vu,
La Vengeance de Monte Cristo ---
Marilyn remporte deux suffrages: celui de
Marie et celui de
Nephtis. Excellent choix.
Marilyn Monroe, née le 1er juin 1926, à Los Angeles. Actrice et chanteuse américaine, elle a joué de nombreux films où son côté glamour sexy a fait chaviré plus d'un cœur: citons
Certains l'aiment chaud, Les hommes préfèrent les blondes, 7 ans de réflexion ---
Nephtis a proposé 6 bans, c'est bien trop et c'est donc la dernière fois que j'en mettrais autant
. Hommage à Bette Davis
, Louise Brooks
et les deux zozos de
Some Like it hot (Tony Curtis
et Jack Lemmon
)
Un couple phare et en osmose parfaite dans
Out of Africa:
Meryl Steep, américaine, née le 22 juin 1949 à Summit (New Jersey) et
Robert Redford acteur et réalisateur américain né le 18 août 19361 à Santa Monica, en Californie. Ah, comme ils sont beaux et crédibles. Merci pour ce choix
cassandre.
Cléopatre, comme
Lily, a des marottes:
Steve McQueen en est une. Né le 24 mars 1930 à Beech Grove dans l'Indiana aux États-Unis, il incarna le rôle principal de
L'Affaire Thomas Crown.
Il joua également dans
Les 7 Mercenaires et
La Tour Infernale La parure est magnifique...
---
Et moi aussi j'ai une lubie: je suis raide dingue de
Kevin Costner, le plus beau, le plus talentueux, le plus...
Kevin Costner est un acteur, réalisateur, chanteur et producteur de cinéma américain né le 18 janvier 1955 à Lynwood, en Californie (États-Unis). Il est devenu célèbre grâce au film policier
Les Incorruptibles et a connu la consécration avec le western
Danse avec les loups, qui lui a valu l'Oscar du meilleur réalisateur
---
III. C'est l'heure d'aller aux antipodes de la France: en
OcéanieUn petit tour au pays des kangourous et des koalas
l'AustralieEt c'est possible grâce à notre
Fée:
Abbie Cornish joue le rôle de
Fanny Brawne dans
Bright Star. C'est une actrice australienne née le 7 août 1982 à Lochinvar (Nouvelle-Galles du Sud). Pourquoi je n'ai pas pensé à
Hugh Jackman ?
Bravo
IV. Et si nous allions vers l'est, vers l'exotisme de
l'Asie ???
A. On commence avec
le JaponClinchamps nous propose une parue avec l'un des
7 Samouraïs, Toshirō Mifune. Né le 1er avril 1920 à Qingdao en Chine, c'est un acteur et producteur de cinéma japonais l'un des plus célèbres au niveau international, notamment grâce à sa fructueuse collaboration avec le réalisateur Akira Kurosawa et sa carrière aux États-Unis
---
B. On enchaine avec
la Corée du SudScarlett honore
Lee Da-hae née le 19 avril 1984 à Séoul. Actrice, top modèle et animatrice de télévision coréenne, elle a joué dans
Chuno Puis, c'est au tour de
MyleneS de choisir un acteur coréen,
Cha Tae-Hyun. Né le 25 mars 1976 à Séoul, il joue dans de K Drama,
My sassy Girl par exemple
Voici un très joli kit
---
Quant à la deuxième parure de
MyleneS, il s'agit du Vogue Corée
---
Marie est fan de
Lee Min-ho, acteur et mannequin sud-coréen, né le 22 juin 1987 à Dongjak-gu à Séoul.
Il est surtout connu pour le rôle de
Gu Jun Pyo dans la série télévisée à succès
Boys Over Flowers (2009) mais aussi
City Hunter ---
C. On termine notre tour du monde avec
la ChineTony Leung est un acteur hong-kongais né le 27 juin 1962 à Hong Kong
Interpète de
Hero, il a été choisi par
clinchamps dans un ensemble très joli
---
Voilà, c'est fini: je pense que j'ai oublié une ban de
Cléo avec
Vigo Mortensen (je n'ai que l'avatar mais pas la ban). Vos remarques, suggestions, n'hésitez pas...