Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Becoming Jane : vos avis sur le film

Aller en bas 
+91
Emily-de-Winter
Atonement
Elianor
Ysabelle
zoju
willow
Miss Maureen
Juliette2a
Yseult
Folfaerie
Sybel
April
Athéna
esperluette
MarianneJustineBrandon
liz,cathy,emma&co
Tatiana
Panda
Nadège
Fée clochette
Meha
Fred
safira
Valia
emmaD
Mary Tudor
Wuxue
Sophie
Fofo
imonjo
clinchamps
AngelLost
honeypie
iLLy Pop
Math
L_Alex
nathy's
Prescimart
lili33680
ElinorD
hanna
Rebecca
cecilou41
Lambada
Nougatine
Miss Scotland
JanetWeiss
LizzyB
misshoneychurch
Ithildine
ekaterin64
Miss Smith
lost_girl
Sorcière Camomille
Zakath Nath
Popila
Meli
Aliénor
MissEliza
Solia
Lottie
Axoo
Céline
Violette
lorelai59
Paeonia
Lempicka
Angealyn
Natacha Rostov
Laure
Muezza
Nettie
Bexounet
marie21
Tizzie
mimidd
christelle
Scarlett Unnie
marquise
Marianne
Nelly8
Lise Bennet
kary
Emjy
Copetan
Elisa
oat
Louise B.
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
cat47
95 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:22

C'est dans ce nouveau sujet que je vous propose de poster vos avis une fois que vous aurez eu la chance de voir ce film tant attendu et dont la production a alimenté les 13 pages du précédent topic.

Comme nos artistes ont déjà produit de nombreux fanarts, je propose également de créer un nouveau sujet pour les rassembler et pour y inclure toutes les futures contributions.

_________________
Becoming Jane : vos avis sur le film Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:51

voilà, vous pouvez tous me haïr maintenant (moi je hais Damien qui sera en irlande pour la St Patrick pendant que mon charmant colloc y sera -sans moi- avec son american sister à la noix que je déteste déjà! )

Le film est très bien. c'est un peu court comme appréciation, j'en conviens. alors je développe...

tout commence silencieusement. des plans de campagne, d'une maison, d'une truie qui allaite pendant que Jane écrit. c'est très beau (et ça l'aurait été encore plus si Joe Wright avait été derrière la caméra...)
Puis il y a de la musique, Jane énervée parce qu'elle n'arrive pas à écrire assez bien à son goût un texte pour sa soeur qui célèbre ses fiançailles se met au piano et réveille toute la maison...

...bon je nevais tout de même pas vous raconter toute l'histoire...

Rien ne m'a franchement déplu dans le film, rien ne m'a spécialement emballé non plus mais ce n'est pas négatif pour autant. Le film est un peu classique mais il est très bien. Et j'ai eu la surprise d'en ressortir la larme à l'oeil alors que je ne m'y attendais pas. La dernière scène est très jolie.
Et oui, on le sait, Jane n'a pas eu autant de chance que ses héroïnes.

Les personnages sont très bien, les parents sont peut être un chouilla trop Bennettiens mais ça ne me dérange pas, j'aime bien les Bennet. Et puis, c'est plutôt version Bennet 2005.

bizarement, ce que j'ai le plus apprécié dans le film, c'est la présence de George Austen, le frère handicapé mental de Jane. Il est toujours là, et on voit que sa famille l'aime beaucoup, même s'il ne vit pas avec elle.
Il est considéré comme une vrai personne, on ne lui parle pas comme à un débile, on fait attention à lui et son avis est important. Enfin pour Jane, car c'est toujours elle qu'on voit avec lui.

Mr. Tom Lefroy est très bien. Il fait très petit minet qu'on envoit à la campagne. Sa première scène de promenade champestre est tout à fait cocasse... Il s'assagit un peu au contact de Jane, mais autant dire que sa vie à Londres n'avait rien d'une vie rangée.
Citation :
Sa première scène se passe dans un lieu de débauche ou il fait de la boxe. Il y est entouré de femme à côté des quelles Lydia Bennet est un ange de vertu
d'ailleurs le frère de Jane n'est pas un saint non plus... c'est vraiment agréable de voir des gentleman du XIXeme siecle sur un plan un peu plus...licencieux...

j'ai à un moment été un peu déçue de la façon dont l'histoire Jane/lefroy était menée... la séparation dans un premier temps était un peu expédiée...


^^Attention ça c'est un vrai vrai vrai spoiler^^
pas du style : jane ne finie pas avec Lefroy ou le fiancé de cassandra , eh ben, il meurt et elles finissent toutes les deux vieilles filles. J'en ai parlé parce que je présume que Louise B a vu le film, ou va le voir dans les minutes qui suivent. et que Damien le voit bientot,e t cat aussi peut etre en Avril...



Citation :
mais c'était parce que ce n'était pas la vrai séparation...il y en a deux...
La vrai séparation arrive en fait plus tard, ils se revoeint et décident de s'enfuir. Mais Jan e à mi chemin, réalise qu'il n'y a pas qu'eux sur terre. Tom a des responsabilités et elle ne veux pas sacrifier la vie de plusieurs personnes, qui ont besoin que Tom ait de l'argnet pour continuer à vivre


J'ai aussi beaucoup aimé la fin.
Citation :
On y voit Jane, devenue une écrivain reconnue, un peu (trop) vieillie. Elle revoit Lefroy et on voit qu'ils sont encore très amoureux. Il s'est marié et à appeller sa fille Jane.
C'est peut être un peu cliché et surfait, mais c'est cette scène qui m'a fait versée ma petite larme...


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 22:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:02

Bon et bien puisqu'on se hait clairement, c'est très bien comme ça ! Smile
(En fait je vais rater le week end de la Saint Patrick. C'est juste avant mon arrivé).

Je suis content que ça t'aies plu. Je pense que ça veut dire que ça va me plaire. Dans l'ensemble je suis souvent d'accord avec toi sur les films.

Est-ce que tu as trouvé ça drôle ? Est-ce qu'on entend des textes de Jane Austen ? Est-ce que c'est ironique ? C'est souvent ça qui l'intéresse !

Ah oui
Spoiler:

Si tu as versé une petite larme c'est que c'est bien joué.

Comment est Anne Hathaway ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:07

Damien, je finis mon commentaire (je le fait morceau par morceau dans le modèle éditer parce que mon internet buggue, et que tout mon argumentaire sur Darcy a déjà disparu hier...) et je te réponds.

J'ai pas tout compris sur Anne Radcliffe, à part qu'elle vit une vie à mille lieux de ses romans. On la voit 2 minutes... c'est Tom qui veut faire plaisir à sa Jane^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:09

Tu veux dire qu'Ann Radcliffe ne mange pas de la viande crue comme certains le pensaient à l'époque ? Very Happy

Je te laisse finir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:25

Non, elle ne boit pas de sang. Elle est même assez... passive. Bon j'avoue que je n'ai pas compris tout ce qu'elles disent... à part qu'en gros c'est centré sur ça. Jane dit qu'elle adore ses livres et qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'Ann Radcliffe ait une vie aussi normale. Je pense que c'est un passage qui permet à Anne de réaliser qu'elle peut être écrivain tout en ayant une vie des plus... normale.

Pour l'humour, j'ai trouvé ça drôle, mais sans plus. Surtout assez féministe...

On pourrait rire de Mme Austen, mais elle est un peu trop Mrs bennet parce qu'elle veut marier jane. mais pas trop non plus... elle veut juste que sa fille soit heureuse, et comme elle sait qu'il n'y a pas trop d'argent dans la famille...

Jane y apparait comme étant très moderne, je dois dire que je ne m'imaginais pas Jane comme ça. Il y a un peu de Marianne en elle... mais en fait, elle apparait vraiment comme une Lizzie.
c'est drôle, chaque personnage du film me fait penser à un personnage de roman de Jane Austen...

Il y a aussi un type un peu balot, qui ressemble à Mr. Collins et qui pourrait en avoir la perfidie...


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:42

Merci pour cette critique Camille !

Pour le côté féministe ce n'est pas très étonnant. Je ne sais pas si elle avait des idées réellement en avance sur son temps (certains critiques le pensent, d'autres non), mais les gens projettent leur fantasme sur elle.

Pour le côté Marianne, Claire Tomalin pense justement que Jane Austen a mis beaucoup d'elle dans ce personnage.
Pour le côté Lizzie, ce n'est pas étonnant non plus.

Bon et bien je suis content, je pense que ce film va me plaire.

Comment joue Anna Maxwell Martin ? Et Maggie Smith ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:50

on ne voit pas beaucoup Anna Maxwell martin, mais quand on la voit, elle est très bien.
Maggie Smith est très bien aussi, comme d'habitude. C'est Maggie Smith quoi...

J'ai bien aimé l'acteur qui joue Mr. Wisley (is higly eligible...), surtout à la fin. Enfin, vous verrez. Son histoire à lui et à Jane va faire hurler les puristes je le sens, mais c'est pas trop mal fait.

On voit beaucoup Jane avec sa cousine française "madame la comptesse...", interprétée par Lucy Dohu. C'est une femme, jolie, dans l'entourage de Jane. Je ne suis pas sure que ce qui se passe autour d'elle soit aussi véridique biographiquement parlant...

On entend surtout P&P, et même que ça en fait. J'avoue que je n'ai pas reconnu l'extrait qu'elle lit à la fin, qui est en fait celui qui commence la bande annonce "he was exactly the man that, in his position... would most eaxctly suit her". Je pense que c'est P&P, mais je n'en suis pas sure à 100%.

c'est ironique, mais pas des masses non plus... il y a une tres belle explication de l'ironie entre le juge Langlois et Jane, mais ça non plus, je n'ai pas tout saisi. Il faut que j'y retourne ...

en tous cas, c'est assez romantique, sans tomber dans la niaiserie. Mais l'aspect triste de la séparation aurait pu être mieux rendue selon moi. C'est un peu trop lisse peut être...
dans le genre histoire d'amour impossible, j'ai vu mieux. enfin, là je compare avec Out of Africa ou la route de Madison... donc c'est pas hyper oblectif
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:18

Tu vas y retourner... Very Happy

Que dit-on sur la cousine de Jane ? Eliza de Feuillide je crois. Non ?
Je sais qu'elle était veuve et que son mari à été guillotiné.
Elle passait pour très légère et Jane Austen l'adorait.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:29

elle est assez légère en effet, enfin plus que Jane.

dans le film,
Citation :
elle épouse henry Austen, je ne suis pas sure que ce soit vrai...


et après vérification, c'est bien vrai. Je le laisse en spoiler car je l'ignorai, et cela rajoute du piquant au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:48

Après quelques recherches :

Spoiler:

Et elle était effectivement légère. Les critiques pensent qu'elle a inspiré Miss Crawford dans Mansfield Park.

L'actrice a l'accent français ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:54

c'est tout à fait possible qu'elle est inspirée mrs crawford. elle m'y faisait un peu pensé, sauf qu'au final, l'argent n'a pas été un probleme. Elle était riche et pouvait se permettre de se remarier par inclination. le statu de veuve était bien enviable à l'époque^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:32

Après une journée de réflexion, je m'apperçois qu'en fait, je n'arrive pas réellement à imaginer que Jane Austen ai pu être comme ça. La voir amoureuse pour de vrai, sans une pointe d'ironie dans sa façon de se comporter... enfin un peu trop "sentimentaliste".

Le film est plaisant, mais je n'ai pas l'impression qu'il ai réussi à recréer la Jane que je me suis imaginée. On voit juste une Jane qui finalement refuse l'idée de se marier sans amour. j'aurrai aimé qu'elle fasse un peu plus preuve d'ironie sur sa situation de vieille demoiselle en devenir... mais tout celà est subjectif. Je n'ai pas eu la chance de réaliser le film, donc ce n'est pas étonnant que ce ne soit pas exactement ma Jane^^ Sinon, j'aurai écrit une lettre d'amour à Julian Jarrod.

Pour ne pas trop vous faire peur, je tiens à préciser que j'ai bien apprécié le film. c'est un film globalement bien réalisé et je le trouve bien meilleur que Shakespeare in Love par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:37

Ce qui va poser problème pour chacun d'entre nous, c'est qu'on s'est tous imaginé notre Jane Austen. Je pense même qu'on doit l'imaginer différement en fonction des moments de notre vie et de notre caractère. On aime tellement ses romans qu'on s'imagine que c'est une sorte de modèle ou de meilleure amie. Le film a fait un choix. Ce qui me plaît dans les déclarations du réalisateur, c'est sa volonté d'avoir représenté une Jane Austen vive, jeune, pleine d'humour. Nous verrons ce que propose la BBC puisque Jane Austen sera plus vieille dans leur téléfilm.

J'ai retrouvé le passage dont tu parlais, Camille. Il se trouve dans le chapitre 50. C'est après la fuite de Lydia. Lizzie réalise que Darcy lui plaît mais qu'à cause du comportement de lydia, il ne voudra plus se marier avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:39

merci Damien.
J'attends avec impatience le téléfilm bbc maintenant. J'ai bien apprécié Byron, mais je ne savais pas grand chose de sa vie. Si Miss Austen regrets est aussi bien. Alors ce sera tout à fait plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:20

Je mets mes deux questions ici puisque Camille a vu le film et la réponse ne gâchera pas la surprise aux autres.

Camille, tu peux me dire qui est la femme avec qui Jane voit des hommes nues ?
Sur les nouvelles photos que l'ont a du film, qui est l'homme aux longs cheveux blonds et celui qui est brun et qui se promène avec Jane (quand elle est en robe rouge et qu'elle porte un panier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:26

oh ce n'est pa spoiler du tout. c'est avec Eliza de Feuillide que Jane voit respectivement Mr. Lefroy et son frère Henry. la morale est save, car elle ne les voit que de dos. Le blond au cheveu long, c'est Henry. et le brun c'est certainement son frère George. Il y a pas d'autres brun à part JMA...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Ma critique de « Becoming Jane»   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:34

J’ai vu le film samedi pour la première fois et je vais pouvoir faire une critique de «Becoming Jane». Je vais révéler beaucoup du film donc pour ceux qui ne veulent pas savoir, ne lisez pas mon message. lol!

Je dois avouer que j’y suis allée avec beaucoup d’appréhensions. Jane Austen est mon auteur préféré et bien que je ne sois pas une puriste, l’idée qu’on puisse «défigurer» sa vie et son esprit ne me plaisait pas. Mais ce film m’a laissé une agréable surprise.

Le film commence un peu comme dans la version 2005 de P&P : Quelques plans pittoresques du Hampshire puis le presbythère de Steventon où Jane écrit en chemise de nuit un texte qui se révèlera être un texte qu’elle lira pour sa sœur Cassandra et son fiancé Tom Fowle. Quelques scènes après, Tom Lefroy apparaît pour la première fois alors qu’il participe à un match de boxe. Puis son oncle lui annonce qu’il doit partir dans le Hamphire. Il rencontre Jane lors de sa lecture du texte qu’elle écrivait au début. Il est pas très rempli de compliments. Les scènes qui suivent montrent le développement de la relation de Jane et Tom : d’abord antagoniste puis amoureuse.

Jane a également deux autres prétendants : Mr Weasley, neveu de la puissante Lady Cresham qui est vue dans une scène conseiller à Jane de se marier avec lui et un clergyman Mr Warren qui la demandera en mariage vers la fin et qu’elle refusera.

La relation de Jane avec Tom se développe et il lui demande de venir à Londres pour rencontrer son oncle et obtenir son accord à leur mariage. Mais l’oncle de Tom reçoit une lettre qui lui fait refuser son accord et Tom est obligé de laisser tomber Jane. Quelque temps après, Jane apprend de son frère Henry que Tom est fiancé. Mais il revient dans le Hampshire et supplie Jane de s’enfuir avec lui. Elle accepte avant de se raviser à une halte qu’ils font sur le chemin. Elle revient au presbythère et Mr Warren la demande en mariage et c’est là qu’elle comprend que c’est lui qui a envoyé la lettre à l’oncle de Tom.

On retrouve Jane plusieurs années plus tard à un récital d’opéra à Londres, elle revoit Tom qui est avec sa fille ainée Jane. La dernière scène est celle de Jane lisant P&P chez les Lefroy (le passage après qu’Elizabeth ait reçu la lettre de Mrs Gardiner qui explique le rôle de Darcy dans le mariage de Lydia et ses réflections sur comment un mariage avec Darcy serait bénéfique à eux deux.) Jane et Tom échangent un sourire.

Les acteurs sont bons : Anne Hathaway présente Jane Austen à la fois sage et spirituelle (bien que j’aurais voulu qu’elle ait un peu plus d’esprit «à la Jane Austen des romans»). Elle est néanmoins une Jane Austen satisfaisante. James Mc Avoy comme Tom Lefroy est bien aussi. L’actrice jouant Cassandra (Bessie Higgings dans North and South) n’est pas très développée, le film étant centrée sur Jane et Tom, il est difficile de se faire une impression nette de son jeu. Bizarrement, la relation entre Henry et Eliza de Feuillide est beaucoup plus montrée. Julie Walters est une bonne Mrs Austen mais elle l’a trop montrée comme Mrs Bennet : obsédée de trouver un bon parti pour Jane. L’acteur jouant Mr Austen m’a rappelé Donald Sutherland et il n’avait pas beaucoup d’esprit.

Le film est plutôt pas mal et bien fait. Bien sûr ce n’est pas un chez d’œuvre et assez romancé (la visite à Ann Radcliffe par exemple) mais c’est un bon moment à passer au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:43

merci Louise B. nos avis sur le film me semblent assez identiques!!!
moi ausi j'aurai apprécié une Jane un chouilla plus "witty", mas bon... Elle a encore tout le temps de le devenir^^

la scène de la fin est bien, elle n'a évidemment jamais eu lieu, mais bon...
Je trouve juste que Jane a l'air trop triste, j'aurrai aimé la vor un peu plus comme Marianne quand elle s'apperçoit qu'au fond, elle n'aurrai eu aucun avenir avec Willoughby. Je n'imagine pas Jane tristetoute sa vie parce qu'elle n'a pas épousé son Tom.

Pour en revenir à ce que disais Damien, au suet de la qualité de l'image. Je suis forcée d'avouer qu'elle n'est pas spectaculaire. Pour moi, le film aurait mérité un budget un peu plus conséquent, mais bon, ce n'est que mon avis. Je suis très influencée par l'image de p&p2005, et là, on est hélas très largement en dessous. même chose au niveau musique, je ne m'en souviens même pas, alors qu la musique de p&p m'avait envoutée.

On passe un bon moment, mais pas autant qu'avec ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:28

j'ai trouvé cet avis sur le film, avec lequel je suis parfois d'accord. Sauf pour l'aspect critique de p&p2005, que j'apprécie beaucoup.

http://community.livejournal.com/janeaustenfans/129877.html#cutid1
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:40

Je viens de lire l'article, Camille.

Disons que j'ai bien aimé la partie où elle dit que c'est bien.
La partie où elle aime moins je trouve ça un peu "je suis historienne". Franchement je ne vais pas regarder les costumes et dire que ce n'est pas de la bonne époque.
Pour le côté histoire d'amour qui inspire les écrivains, je crois qu'avec Neverland, Molière et Shakespeare in love on comment à être habitué.

Puis pour finir, je pense que les hommes peuvent apprécier ce genre de film... Mais bon peut être que je ne comprendrais pas la moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:02

En fait, il y a des éléments qui m'ont interessé. le fait qu'on voit des cochons dans le film ne m'a pas dérangé, mais c'est vrai que ça commence à faire marque de fabrique Austennienne! lol!
j'ai lu dans un autre article que c'était devenu un passage obligé. mais ça ne me choque pas plus que ça. J'ai juste trouvé que ça faisait un peu p&p2005.

Je pense aussi que le film n'est pas réservé qu'aux femmes, c'est juste un sympathique "period drama", mais je ne le mettrai pas en haut de mon classement de ce genre de film, que j'apprécie.

Je suis aussi d'accord avec son avis sur la fin, qui fait un peu trop Persuasion, dans le genre où elle continue à avoir des sentiments pour lui pendant tout ce temps comme si c'était l'amour de sa vie. Je ne m'imaginais pas ça comme ça, ça ne correspond pas vraiment à l'image de Jane que j'ai, mais là aussi, ce n'est qu'un film!
Je voyais plutôt Jane se dire que ce Mr. Lefroy était au fond un peu comme un franck Churchill. Si je me souviens bien, Emma dans son journal dit qu'elle a été amoureuse de lui, mais que c'est fini depuis belle lurette. mais ce n'est pas l'histoire du film

en fait, ce qui m'a le plus ennuyé dans cette scène, qui m'a pourtant fait couler une petite larmichette, c'est que Jane est un peu vieillie. Rien de grave, si ce n'est qu'elle fait presque plus vieille qu'Eliza de feuillide! J'ai l'impression que Jane fait environ 40 ans donc on serait en 1815, or sa cousine est morte en 1813! mais bon c'est ridicule de faire les comptes comme ça...
Becoming Jane : vos avis sur le film 673712


En fait, il y a un point que j'ai lu dans une critique du film, c'est qu'on arrive pas vraiment à s'attacher au coupe Jane/Lefroy comme ons 'attache aux autres couples austenniens. Ils se séparent et puis bon, voilà, c'est tout. Ca va peut être un peu trop vite... Ou alors il nous manque un bon livre écrit par Jane avant de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:45

mis à part le fait que jane austen ne soit pas à l'image de ce que vous imaginiez,
comment avez vous trouvé le jeu de l'actrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:57

Je l'ai trouvé bien, mais pas follichon non plus. Enfin, je ne suis jamais une experte pour les jeux des comédiens. Elle n'est pas du tout mauvaise, mais puis-je dire qu'elle est excellente et qu'elle illumine l'écran ?
je suis trop marquée par Emma Thompson & kate Winslet pour juger de façon impartiale. Mais Anne Hathaway est très bien. Ce n'est pas sa façon d'interpreter Jane AUsten qui est différente de ce que j'imaginai, c'est l'histoire et le portrait de Jane qu'ont fait les journalistes. Je crois que j'imaginai JAne un poil plus austère, ironique et moins fleur bleue...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:09

je suis retournée voir BJ ce soir (il y avait le trailer de la austen season , en écrant géant c'est class!)...
je me demande si mes sentiments ont changé, le film est toujours plaisant, mais je n'ai pas aimé certains jeux de caméra. c'est un peu traditionnel des fondus de Jane Austen lorsqu'elle cherche Lefroy lors d'un bal ou lorsqu'elle lit le texte en l'honneur de sa soeur et de son fiançé pour faire passer le temps plus vite (mouai bof...), la caméra qui tremble souvent (dans le style j'essaye de donner une touche DOGME à mon film...)
La palme, c'est tout de même la pluie qui se met à tomber lorsqu'on apprend la mort du fiancé de Cassandra. Il manquait une pointe d'emotion au film en fait, une touche de Joe Wright!
mais c'est toujours agrable à voir, et j'ai encore versé ma larmichette à la fin ...
En fait je crois que comme parfois je ne comprend pas tous les dialogues, je déconnecte un peu et donc j'apprécie moins le film.

j'attend les commentaires de Damien et de Cat (mi avril ?) avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Becoming Jane : vos avis sur le film Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane : vos avis sur le film   Becoming Jane : vos avis sur le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane : vos avis sur le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre , film de F. Zefirelli , 1996
» Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: