| [jeu]Citations de livre | |
|
+21Elisabeth Hale Miss Trotwood nephtis Atonement Illusions April MyleneS esperluette nathy's Elianor Scarlett Unnie ludi33 Juliette2a Fée clochette austen94 Ysabelle mélysia clinchamps Annwvyn Cassandre Rosalind 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 29 Juil 2014 - 15:25 | |
| Re-up pour ce topic Austen es-tu dans le coin ? (ou si quelqu'un veut prendre la main) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 29 Juil 2014 - 16:53 | |
| Je prends la main pour relancer le jeu - Citation :
- Depuis toujours les remords , les chagrins, les découragements l'avaient accablée, elle qui ne vivait que pour autrui. Et voilà qu'elle avait abandonné sa vertu comme on se débarrasse d'un vêtement mouillé et n'en éprouvait que de la joie.
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 29 Juil 2014 - 17:09 | |
| Roman français ? |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 29 Juil 2014 - 20:51 | |
| Non |
|
| |
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 29 Juil 2014 - 21:06 | |
| Ce ne serait pas Avril Enchanté par hasard? Je ne connais pas l'auteur. (Si c'est ça je n'ai aucun mérite, une de mes amies m'a honteusement aidée, parce que c'est un de ses bouquins de prédilection. C'est interdit par les règles du jeu? ) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 29 Juil 2014 - 21:06 | |
| Anglaise ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 29 Juil 2014 - 23:13 | |
| - Elisabeth Hale a écrit:
- Ce ne serait pas Avril Enchanté par hasard? Je ne connais pas l'auteur.
(Si c'est ça je n'ai aucun mérite, une de mes amies m'a honteusement aidée, parce que c'est un de ses bouquins de prédilection. C'est interdit par les règles du jeu? ) Ton amie a raison Il ne lui reste plus qu'à s'inscrire à l'Auberge elle a de saines lectures Demande-lui de te prêter le roman d'Elizabeth von Arnim tu devrais adorer. De plus il existe une adaptation tout à fait réussie - Fée clochette a écrit:
- Anglaise ?
Anglaise, née en Australie, mariée à un comte prussien rencontré en Italie ... |
|
| |
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 30 Juil 2014 - 15:14 | |
| Haha Rosalind !! Je suis tellement fière d'avoir gagné en ayant triché!! Enfin bref, Je vous propose l'extrait suivant, TRES TRES facile: Là il trouvait de l'occupation dans les heures de désœuvrement, et de la consolation dans les heures de chagrin. Devant ces vieux parchemins, il éprouvait un sentiment de respect et d'admiration. Là, toutes les sensations désagréables provenant des affaires domestiques se changeaient en pitié et en mépris.Good luck ladies! Edit : OH MON DIEU je suis un subtil compliment! ENFIN!! Le rang que j'attendais depuis des siècles! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 30 Juil 2014 - 15:46 | |
| Ce roman me tente vraiment ! Cette citation est magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 0:36 | |
| Elisabeth Hale, félicitations pour ton nouveau rang Ton extrait très très facile ne me dit rien du tout |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 15:27 | |
| ça ne me dit rien non plus est-ce un roman français, anglais, américain ? Est-il récent ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 16:20 | |
| Cet extrait ne me dit rien non plus, pourtant je suis sûre que c'est évident ! J'attends les réponses aux questions de Mélysia |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 16:27 | |
| @ Elisabeth Hale:
- Citation :
- "Là il trouvait de l'occupation dans les heures de désœuvrement, et de la consolation dans les heures de chagrin. Devant ces vieux parchemins, il éprouvait un sentiment de respect et d'admiration. Là, toutes les sensations désagréables provenant des affaires domestiques se changeaient en pitié et en mépris."
Ne serait-ce pas un extrait de Persuasion (1818), de notre chère Jane Austen? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 16:44 | |
| Touché. Dérinoé. Touché.
Désolée Rosalind, mélysia et Juliette2a, j'aurais dû répondre plus tôt! C'est bien un extrait de Persuasion, au tout début du roman, lorsque Jane Austen évoque le baronnet et son caractère avec beaucoup d'ironie =)
A toi de jouer Dérinoé ! |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 17:05 | |
| Mais oui, Persuasion ! Bravo Dérinoé |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 17:26 | |
| @ Elisabeth Hale et Juliette2a:
Merci beaucoup.
Persuasion est l'un de mes deux livres favoris de Jane Austen. Adolescente, j'ai adoré Orgueil et Préjugés. Jeune adulte, je suis tombée amoureuse de Persuasion.
Voici mon extrait:
- Spoiler:
"Tout le malheur de ma vie - je ne le dis pas pour me plaindre, mais pour en tirer une leçon d’intérêt général - vient, si l’on veut, des lettres ou de la possibilité d’en écrire. Je n’ai pour ainsi dire jamais été trompé par les gens, par des lettres toujours ; et cette fois ce n’est pas par celles des autres mais par les miennes. Il y a là en ce qui me concerne un désagrément personnel sur lequel je ne veux pas m’étendre, mais c’est aussi un malheur général. La grande facilité d’écrire des lettres doit avoir introduit dans le monde - du point de vue purement théorique - une terrible dislocation des âmes : c’est un commerce avec des fantômes, non seulement avec celui du destinataire, mais encore avec le sien propre ; le fantôme grandit sous la main qui écrit, dans la lettre qu’elle rédige, à plus forte raison dans une suite de lettres, ou l’une corrobore l’autre et peut l’appeler à témoin. Comment a pu naître l’idée que des lettres donneraient aux hommes le moyen de communiquer ? On peut penser à un être lointain, on peut saisir un être proche : le reste passe la force humaine. Ecrire des lettres, c’est se mettre nu devant les fantômes ; ils attendent ce moment avidement. Les baisers écrits ne parviennent pas à destination, les fantômes les boivent en route."
Bonne pioche! |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 18:37 | |
| C'est un roman ou un recueil de lettres ? |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 2 Aoû 2014 - 21:44 | |
| Il nous reste à recenser tous les écrivains déprimés... (sehnsucht) écrit-il ou elle en langue allemande ? je pense à Goethe qui écrit des lettres lorsqu'il Voyages en Suisse et en Italie.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 3 Aoû 2014 - 9:14 | |
| à part Goethe et Rainer Maria Rilke.... Est-il ou elle... du 20e siècle ? tu as écrit aut eur |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 3 Aoû 2014 - 12:40 | |
| @ Fée Clochette:
- Citation :
- No à part Goethe et Rainer Maria Rilke.... scratch
Est-il ou elle... du 20e siècle ? tu as écrit auteur scratch
Oui, il s'agit bien d'un homme. Et il a vécu à cheval entre le 19ième et le 20ième siècle: il est tout à fait contemporain de Rilke. |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 3 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Il écrit en langue allemande, mais peut-être n'est-il pas allemand ? Ne serait-il pas originaire d'Europe de l'Est ? |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 3 Aoû 2014 - 14:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|
| |