| Des duels pour un anniversaire | |
|
+5Tatiana ludi33 margause cléopatre cat47 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Des duels pour un anniversaire Jeu 4 Avr 2013 - 15:42 | |
| Fini la procrastination, je me lance enfin. Dans ce sous-forum nous allons organiser des duels (en fait des sondages ponctuels, nous ne sommes pas si belliqueux ) à l'image de ceux que l'on peut voir dans le sous-forum "Jane est vous". Pour ce faire, je vais avoir besoin de votre aide. Quand j'ai accepté de prendre en main cette organisation, j'ai en effet totalement oublié mon manque d'imagination. Au moment de créer un premier sondage, j'ai déjà dû demander de l'aide auprès d'une ange gardien nommé Ekat. Mais je me fais du souci pour la suite : comment trouver des idées originales pour tenir toute l'année? Vous l'avez compris, je compte sur vous pour me faire des propositions. Puisque l'idée est de fêter le bicentenaire de P&P, l'idéal serait de privilégier des thèmes liés au roman ou à ses adaptations. Mais je pense que nous pourrons sortir de ce carcan si besoin est. J'attends vos idées directement sur ce topic ou par MP si vous souhaitez garder la surprise. Et je cours ouvrir un premier sondage, que je laisserai ouvert deux semaines. _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Jeu 4 Avr 2013 - 15:59 | |
| mais c'est une super idée pour feter le bicentenaire! bon, la tout de suite je n'ai pas de proposition, mais en tout cas je trouve que c'est super d'organiser tout ça! |
|
| |
margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Jeu 4 Avr 2013 - 18:11 | |
| des idées de sondage?
- Laquelle des soeurs Bennet trouvez-vous la plus irritante? - Elizabeth est-elle trop dure avec sa mère? - La bonté de Jane Bennet est-elle caricaturale? -- Darcy est-il vierge à son mariage? Ah non, c'est le genre de sujet qui peut vite déraper...
Je suis sur qu'en réfléchissant, tout le monde peut en trouver... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Jeu 4 Avr 2013 - 20:10 | |
| Merci pour tes encouragement, Cléopâtre. Merci pour tes propositions, Margause. Je vais voir comment on peut traiter ces sujets sous forme de duels. Pensez à faire des propositions binaires, si c'est possible. _________________ |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Jeu 4 Avr 2013 - 20:48 | |
| J'avais pensé à un duel, adaptation modernisé (Bridget Jones), contre adaptation Bollywood (Coup de Foudre à Bollywood)... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Ven 5 Avr 2013 - 8:24 | |
| J'attendais le premier sondage avec impatience, merci Cat . Pour la suite, nous pourrions continuer à opposer des personnages secondaires comme pour ce premier duel. Du genre : - Elizabeth Elliot vs Caroline Bingley (ou le duel des soeurs que personne n'aimerait avoir ) - Charles Bingley vs Edward Ferrars (qui est le plus gentil) Ou des comparatifs entre les différentes adaptations, quoique ça a déjà dû être fait . Je vais réfléchir à d'autres idées. J'aime bien aussi l'idée des adaptations modernisées de Ludi. _________________ |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Ven 5 Avr 2013 - 9:28 | |
| Ou peut-etre Edward Ferrars/Bingley : lequel est le meilleur parti, considerant mere affreuse pour l'un, soeurs horribles pour l'autre, argent etc |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Ven 5 Avr 2013 - 11:54 | |
| Bonne idée Cat, je t'envoie un MP ! (dans les méchantes, j'aurais également pensé à la tante de Fanny, celle-ci gagnait la palme de la cruauté sans hésitation ) |
|
| |
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Sam 6 Avr 2013 - 18:07 | |
| Merci pour vos propositions, les filles. Je pense faire quelque chose sur les adaptations, Tatiana, même si cela a déjà été fait. Car après tout, les visiteurs de l'auberge s'étant pas mal renouvelés, cela ne dérangerait pas d'organiser des duels bis, je pense. _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Sam 6 Avr 2013 - 19:17 | |
| Cat, je t'ai envoyé un MP |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Dim 7 Avr 2013 - 19:53 | |
| Oh Cat........... Pardon de la stupidité de ma question sur le premier duel. Deux semaines, c'est pourtant clair Je vais essayé de participer |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Jeu 23 Mai 2013 - 13:08 | |
| En l'absence de Cat et suite à une suggestion de Pando, je me permets de relancer ce topic pour refaire appel à vos idées pour les prochains duels. Puisque plusieurs d'entre vous avaient envoyé vos propositions à Cat par MP, je vous propose si vous le souhaitez de me les renvoyer par mp pour qu'un nouveau duel puisse être lancé. Je reprendrai aussi les idées qui avaient été proposées directement ici. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Ven 24 Mai 2013 - 18:50 | |
| Tatiana, je te les envoie tout de suite ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Sam 25 Mai 2013 - 7:22 | |
| J'ai envoyé aussi mon message et je suis sûre que nous allons bien nous amuser |
|
| |
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Sam 25 Mai 2013 - 18:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire Mer 29 Mai 2013 - 13:17 | |
| Encore merci pour vos nombreuses propositions, Cassandre et Juliette . Je viens de lancer le deuxième duel, amusez-vous bien . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des duels pour un anniversaire | |
| |
|
| |
| Des duels pour un anniversaire | |
|