Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des duels pour un anniversaire

Aller en bas 
+5
Tatiana
ludi33
margause
cléopatre
cat47
9 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:42

Fini la procrastination, je me lance enfin. Dans ce sous-forum nous allons organiser des duels (en fait des sondages ponctuels, nous ne sommes pas si belliqueux Wink ) à l'image de ceux que l'on peut voir dans le sous-forum "Jane est vous".

Pour ce faire, je vais avoir besoin de votre aide. Quand j'ai accepté de prendre en main cette organisation, j'ai en effet totalement oublié mon manque d'imagination. Suspect Au moment de créer un premier sondage, j'ai déjà dû demander de l'aide auprès d'une ange gardien nommé Ekat. Des duels pour un anniversaire 474727 Mais je me fais du souci pour la suite : comment trouver des idées originales pour tenir toute l'année? Vous l'avez compris, je compte sur vous pour me faire des propositions. Cool

Puisque l'idée est de fêter le bicentenaire de P&P, l'idéal serait de privilégier des thèmes liés au roman ou à ses adaptations. Mais je pense que nous pourrons sortir de ce carcan si besoin est. J'attends vos idées directement sur ce topic ou par MP si vous souhaitez garder la surprise. Des duels pour un anniversaire 567661

Et je cours ouvrir un premier sondage, que je laisserai ouvert deux semaines. Des duels pour un anniversaire 241957

_________________
Des duels pour un anniversaire Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:59

mais c'est une super idée pour feter le bicentenaire! cheers bon, la tout de suite je n'ai pas de proposition, mais en tout cas je trouve que c'est super d'organiser tout ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:11

des idées de sondage?

- Laquelle des soeurs Bennet trouvez-vous la plus irritante?
- Elizabeth est-elle trop dure avec sa mère?
- La bonté de Jane Bennet est-elle caricaturale?
-- Darcy est-il vierge à son mariage? Ah non, c'est le genre de sujet qui peut vite déraper...

Je suis sur qu'en réfléchissant, tout le monde peut en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:10

Merci pour tes encouragement, Cléopâtre.

Merci pour tes propositions, Margause. Je vais voir comment on peut traiter ces sujets sous forme de duels. scratch Very Happy

Pensez à faire des propositions binaires, si c'est possible. rendeer

_________________
Des duels pour un anniversaire Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:48

J'avais pensé à un duel, adaptation modernisé (Bridget Jones), contre adaptation Bollywood (Coup de Foudre à Bollywood)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:24


J'attendais le premier sondage avec impatience, merci Cat sunny . Pour la suite, nous pourrions continuer à opposer des personnages secondaires comme pour ce premier duel. Du genre :

- Elizabeth Elliot vs Caroline Bingley (ou le duel des soeurs que personne n'aimerait avoir Razz )
- Charles Bingley vs Edward Ferrars (qui est le plus gentil)

Ou des comparatifs entre les différentes adaptations, quoique ça a déjà dû être fait scratch . Je vais réfléchir à d'autres idées. J'aime bien aussi l'idée des adaptations modernisées de Ludi.

_________________
Des duels pour un anniversaire Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:28

Ou peut-etre Edward Ferrars/Bingley : lequel est le meilleur parti, considerant mere affreuse pour l'un, soeurs horribles pour l'autre, argent etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:54

Bonne idée Cat, je t'envoie un MP ! Very Happy

(dans les méchantes, j'aurais également pensé à la tante de Fanny, celle-ci gagnait la palme de la cruauté sans hésitation Des duels pour un anniversaire 55950)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:07

Merci pour vos propositions, les filles. cheers

Je pense faire quelque chose sur les adaptations, Tatiana, même si cela a déjà été fait. Car après tout, les visiteurs de l'auberge s'étant pas mal renouvelés, cela ne dérangerait pas d'organiser des duels bis, je pense. Very Happy

_________________
Des duels pour un anniversaire Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:17

Cat, je t'ai envoyé un MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:53

Oh Cat...........

Pardon de la stupidité de ma question sur le premier duel. Deux semaines, c'est pourtant clair Smile Je vais essayé de participer
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:08


En l'absence de Cat et suite à une suggestion de Pando, je me permets de relancer ce topic pour refaire appel à vos idées pour les prochains duels. Puisque plusieurs d'entre vous avaient envoyé vos propositions à Cat par MP, je vous propose si vous le souhaitez de me les renvoyer par mp pour qu'un nouveau duel puisse être lancé. Je reprendrai aussi les idées qui avaient été proposées directement ici.

Des duels pour un anniversaire 567661 Smile

_________________
Des duels pour un anniversaire Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:50

Tatiana, je te les envoie tout de suite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:22

J'ai envoyé aussi mon message et je suis sûre que nous allons bien nous amuser bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:51

Des duels pour un anniversaire 999779 Des duels pour un anniversaire 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:17


Encore merci pour vos nombreuses propositions, Cassandre et Juliette Des duels pour un anniversaire 567661 Des duels pour un anniversaire 474727 .

Je viens de lancer le deuxième duel, amusez-vous bien Very Happy .

_________________
Des duels pour un anniversaire Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des duels pour un anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Des duels pour un anniversaire   Des duels pour un anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des duels pour un anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels du bicentenaire-
Sauter vers: