| Le cinéma asiatique | |
|
+41Serpencia Ysabelle Emily-de-Winter norav Séverine Natacha Rostov Scarlett Unnie lady Clare Fugace MissAcacia Les yeux noirs Darcy marie21 Fofo Eulalie12 Lady_Livia Panda clinchamps Pando_Kat Wuxue Buttercup Galy ekaterin64 Félicité L_Alex Kusanagi Morloch rachel17 christelle rosetyler Chevalier Bayard Copetan rolidiffy mimidd Popila séli Llyann Doddy laura p toxicangel Kristy 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 25 Jan 2010 - 11:54 | |
| Ah mais je me suis trompée, c'est Departures que j'ai raté!!! J'ai vu Tokyo Sonata, en fait. J'ai même posté en 4e page du topic!!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 25 Jan 2010 - 12:20 | |
| Normalement Departures sort ce mois-ci en dvd, si ce n'est déjà fait. Si tu as l'occasion de le voir n'hésite pas Christelle. C'est vraiment un très beau film _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 25 Jan 2010 - 12:56 | |
| Ok, merci beaucoup!!! Je pense le voir en vod, comme Still Walking. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 28 Jan 2010 - 17:01 | |
| Mother de Bonh Joon-Ho Oulah, encore une grosse claque, plus dans la lignée de Memories of Murder que The Host.
Le sujet: Jusqu'où ira l'amour d'une mère pour prouver l'innocence de son fils attardé, accusé du meurtre d'une jeune fille.
A travers ce magnifique portrait de femme, une peinture sociale féroce de la société coréenne actuelle, où les dirigeants de la police ou de la justice sont corrompus jusqu'à la moelle.
Le film est rude, violent, beau, et magnifiquement réalisé.
Mais âmes sensibles s'abstenir. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72648 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 28 Jan 2010 - 17:03 | |
| Je crois qu'il y a deux films chinois sur France 4 dimanche soir (le second a un T noir ! ) j'ai la flemme d'aller chercher le journal pour voir les titres, mais cela en intéressera peut-être ?? |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 28 Jan 2010 - 17:27 | |
| - christelle a écrit:
- Mother de Bonh Joon-Ho
J'ai croisé ce titre il y a quelques jours. j'ai bien envie de le voir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 28 Jan 2010 - 17:37 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- christelle a écrit:
- Mother de Bonh Joon-Ho
J'ai croisé ce titre il y a quelques jours. j'ai bien envie de le voir Je pense également aller le voir ce week-end ! J'ai beaucoup aimé ses précédents films (The Host comme Memories of murder, avec une petite préférence pour le dernier). En plus, comme je suis dans mon cycle coréen... et qu'il passe dans le ciné d'Art & Essai juste à côté de chez moi. Très envie d'y aller ! Merci Christelle pour tes impressions ! @ Clinchamps : Merci de l'info pour les deux films chinois de dimanche soir sur France 4 ! Vu que je dois allumer ma télé une fois par mois en moyenne, c'est pas moi qui remarquerait de telles diffusions avant que ce soit trop tard ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 28 Jan 2010 - 17:56 | |
| Dimanche soir, ce seront les excellents Seven Swords de Tsui Hark et Breaking News de Johnnie To!!!
Ce sont des films d'actions, mais de qualité par deux des meilleurs réas de Hong Kong. |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 28 Jan 2010 - 21:17 | |
| J'ai bien aimé Breaking news, mais de Johnny to j'ai préféré P.T.U.!
J'ai aussi vu Mother et j'ai beaucoup aimé notamment la mère; c'est vraie qu'il y a pas mal de similitudes avec Memories of murder, et si je n'ai pas été déçue par Mother, je l'ai trouvé un peu en dessous de Memories of murder et The host. |
|
| |
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 29 Jan 2010 - 23:23 | |
| est ce que quelqu'un a vu le Mulan de Jingle Ma sorti en novembre 2009??? J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé la simplicité de la réalisation, de la musique et du texte très belle, mais comme je ne m'y connais pas du tout en cinéma asiatique çela m'intéresserait beaucoup d'avoir d'autres avis... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 29 Jan 2010 - 23:31 | |
| Je n'ai vu la bande annonce et que quelques extraits. Je ne peux pas répondre à ta question Eulalie12, mais je crois que j'aurais du mal à me détacher du dessin animé. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 0:13 | |
| Mulan est justement dans ma PAV (tout comme Departures d'ailleurs), donc faut juste que je trouve le temps de le regarder Ce que tu en dis me rassure, en tout cas _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 0:24 | |
| génial j'ai hâte d'avoir une critique, et sur l'acteur qui joue le héros: Kun Chen, je ne sais pas du tout s'il est connu... ekaterin64 le film est assez similaire au dessin animé c'est vrai... mais bon l'histoire étant une légende chinoise à l'origine je me suis dit que ce serait peut-être plus sympa de voir l'histoire racontée de ce point de vue là et hors des contraintes d'un film pour enfant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 17:53 | |
| Sur le principe je trouve ça très bien. voir ce que donne une version "adulte" ne me dérange pas. Mais en fait c'est bête mais j'ai focalisé sur "l'absence" de couleur par rapport au dessin animé. Allez comprendre par quoi le cerveau bloque par moment Et puis il manque le dragon, y a pas à dire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 17:56 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 18:07 | |
| Je deviens trop prévisible C'est une impression, je peux me tromper vu que je ne l'ai pas vu, mais le film a l'air assez grave et triste. On est loin du dessin animé et dans ma tête un conte devrais avoir un côté "légende". Il a l'air d'être plus film de guerre. Je sors de The Warrior and the Wolf et j'ai envi d'une truc plus léger _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 18:11 | |
| Il est aussi dans ma PAV . Qu'est ce que tu en as pensé ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 18:15 | |
| J'ai pas tout compris surtout la fin. Mais je me suis endormi à un moment Scénario assez faible et peu de dialogue. Visuellement c'est beau bien qu'un peu sombre. Les héros passent trop de temps à faire bling bling sous la couette couverture en peau de bête et on n'avance pas trop. Je suis restée sur ma faim, dommage l'affiche était alléchante et les loulous attirants _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 18:21 | |
| Mince ... Bon, c'est pas grave, je suis devenue une pro du visionnage en avance rapide _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 30 Jan 2010 - 18:23 | |
| Attends je n'ai pas la science infuse. Peut-être que tu vas aimer, et que TOI tu vas comprendre. Question existantielle, pourquoi TOUS les films historiques asiatiques finissent mal _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 2 Fév 2010 - 9:38 | |
| Je suis donc allée voir Mother ce week-end, et je n'ai vraiment pas regretté le déplacement Sur les 2 heures que dure le film, la tension monte peu à peu. C'est une oeuvre à bien des égards troublante. J'ai été impressionnée par la manière subtile et intelligente dont le cinéaste mêle des thèmes très divers, entre thriller, enquête policière, drame humain et portrait social... Il alterne les genres, passe de l'un à l'autre sans perdre le spectateur, entre petits scènes légères et passages glaçants. Cela donne une ambiance quelque peu indéfinissable, étrange, mais dans laquelle on s'immerge facilement, ne voyant pas le temps passé, presque fasciné par l'enchaînement des évènements. On se retrouve plongé dans une ambivalence, dont on ressort très songeur à la fin de la séance. Au final, j'ai passé un très bon moment. C'est un film vraiment très bien écrit ; et l'actrice principale est tout simplement exceptionnelle dans son rôle de mère. - Citation :
- pourquoi TOUS les films historiques asiatiques finissent mal
Comme cela, on en ressort traumatisé et on s'en souviendra de ces films. |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 19:32 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Question existantielle, pourquoi TOUS les films historiques asiatiques finissent mal
Chère co-épouse, c'est la question que je me pose aussi Je vais me revisionner les Kurosawa, pour vérifier, mais en général, quand on regarde un film asiatique en costume, tu peux être sûr que ça craint du boudin pour les héros... Alors, parfois, ça passe trop bien (comme dans Hero) et parfois, ben... comme dans Tigre et Dragon( bon, en même temps, j'ai moyen aimé Tigre et Dragon) Voir des fois, la fin est... pas finie ( La Princesse du désert). Je ne suis pas une accro du happy-end à ce point, mais bon, de temps en temps... (Ou alors, c'est un moyen de saborder la manie hollywoodienne de faire des remakes et des suites ) Ah si, les films d'art martiaux, quand même ... comme les Il était une fois en Chine(Wong Fai Hong) ou la 36ème chambre de Shaolin... mais là, y'a des suites... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 19:42 | |
| Pour la Princesse du désert je te rappelle quand même que l'esclave - Spoiler:
il crève mais bon vu que la Princesse était à tarter, il vallait mieux pour lui
Et Le Secret des poignards volants Pour les Kurozawa, non seulement ils finissent tous mal (le peu que j'ai pu voir), mais ils mettent toujours 2h à agoniser D'accord pour les Happy End mais quand même de temps en temps ça fait pas de mal non plus Rien à voir, mais il faut que je poste mon avis sur Duelist et The Retourner_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 19:51 | |
| J'allais le dire pour le secret des poignards volants (il est caché où le smiley qui pleure ?!) J'ai regardé Adieu ma concubine dernièrement. Le film était très intéressant (notamment pour son aspect culturel) mais je devais sans doute être trop fatiguée, car j'ai lâché à un moment (le film dure presque 3h00), honte à moi... mais encore une fois, vous avez raison, la fin... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 4 Fév 2010 - 19:54 | |
| Smilies 3 Sale Panda _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique | |
| |
|
| |
| Le cinéma asiatique | |
|