Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vos voyages outre-Manche | |
|
+34Panda Léti clinchamps Rosalind Leibgeber Cassandre Claire-de-plume lady blue papotea April ludi33 Lily of the valley Bonnie Lilieärendil Zakath Nath christelle Darcy zoju Juliette2a Tatiana Fée clochette Selenh Lady A cat47 angé Fauvette valmont Petit Faucon Elianor MyleneS cléopatre Emily-de-Winter Tiadeets Miss Maureen 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Jeu 10 Mai 2018 - 14:34 | |
| Je suis allée à Londres plusieurs fois et comme toi je ne pars jamais sans mon Routard préféré ! - Miss Raisa a écrit:
- Quelqu'un est déjà descendu dans une auberge de jeunesse là-bas, me la recommanderiez-vous, ou pensez-vous qu'il vaut mieux que je me cherche un hôtel ou un b&b ou autre chose ?
Se loger est excessivement cher à Londres ; de mon côté j'ai testé plusieurs solutions : auberge de jeunesse (la Palmers Lodge Swiss Cottage est très bien même s'il y a toujours du monde dans les dortoirs/salles communes), résidence étudiante louée aux touristes pendant l'été (bon plan hors périodes scolaires donc, mais celle où j'ai été en 2009 (ça commence à faire loin) n'existe plus ), hôtel en banlieue proche (je déconseille car ils ont tendance à faire du surbooking et à reloger les clients surnuméraires dans d'autres hôtels à Trifouillis-les-oies sans transports en commun à proximité ), hôtel dans un quartier "calme" (testé et approuvé en mars dernier, j'étais à Earl's Court dans un hôtel sans aucun charme mais propre, dans un quartier sympathique et bien desservi par le métro)... - Miss Raisa a écrit:
- - Toujours côté logement, y a-t-il des coins ou des quartiers que vous recommandez plus que d'autres ? Et d'autres à éviter ?
Cf ci-dessus, Earl's court ou les environs de Regent's Park sont à ma connaissance très bien pour l'hébergement mais il y a sans doute d'autres quartiers sympa Je te conseille de choisir ton hébergement ailleurs que dans l'hyper-centre mais dans un quartier bien desservi poar le métro ou au moins les bus (y compris bus de nuit) car les distances sont vites conséquentes à Londres. - Miss Raisa a écrit:
- - Vous avez des petites adresses secrètes ( ) de trucs super sympas et un peu moins courus ?
Greenwich village c'est un quartier très paisible avec un immense parc (qui comprend le fameux observatoire et son méridien), et j'i beaucoup aimé le musée de la Marine ainsi que le 3 mâts-musée "The Cutty Sark", au bord de la Tamise (j'y suis allée en métro + équivalent du RER mais je crois qu'on peut y aller en navette bateau ) Sinon tous les parcs londoniens sont géniaux (Hyde Park et Regent's Park sont assez sauvages avec des coins de prairie et plein d'oiseaux et écureuils, St Jame's Park est très fleuri...) et le jardin botanique de Kew (un peu excentré mais accessible en métro) est un incontournable, on se croirait à la campagne Les quais de la Tamise constituent une balade fort agréable, surtout au crépuscule voire de nuit sur les portions centrales Et les musées sont superbes (et gratuits pour la plupart, avec des consignes pour les sacs volumineux qui ont plus d'une fois sauvé mes vertèbres en fin de séjour ) : National Gallery, British Museum, Tate Britain et Tate Modern, Muséum d'histoire naturelle, Science Museum, Victoria & Albert Museum, National portrait gallery... il y a l'embarras du choix ! Ne pas oublier que les gares londoniennes sont un point de départ facile pour des excursions à la journée, j'ai été à Cambridge comme ça et plein d'autres villes sont accessibles par le train : Canterbury, Bath, Oxford... Côté boutiques, j'adore aller chez Hatchard's à Picadilly, à Forbidden Planet pour tous les produits dérivés SF/Fantasy/séries TV, chez Fortnum and Mason pour admirer les comptoirs de spécialités anglaises, à Covent Garden ou dans le quartier chinois aux grandes portes rouges et fanions dorés... - Miss Raisa a écrit:
- - Je prends toujours le Routard, mais vous vous connaissez un guide super trop bien ?
Le Routard est mon meilleur ami mais gnéralement j'aime bien les Cartoville pour avoir des plans plus détaillés de chaque quartier, et le Guide vert pour tout ce qui est anecdotes et détails culturels (essentiel pour les musées et visites de bâtiments historiques à mon avis) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Jeu 10 Mai 2018 - 21:06 | |
| Ah le logement à Londres je n'ai jamais été très satisfaite de mes choix, sans me souvenir exactement de leur noms et quartiers. Le problème effectivement est le prix, plus cher qu'à Paris. Dans les endroits sympa à visiter je mettrais aussi Camden Town, le quartier est très animé et le marché installé (en tout cas en partie d'après mes souvenirs) dans des anciennes écuries. Côté excursions je ne me suis pas (encore) aventurée bien loin, mais je recommande Hampton Court, le magnifique palais d'Henri VIII. Lui aussi facilement accessible en train. Concernant les librairies, Foyles est sympa, et je recommande surtout l'immense Waterstones sur Piccadilly. On y trouve tout, c'est extrêmement bien rangé. Je plussoie sur les Cartoville, toujours bien faits et très pratiques pour des cours séjours. Les plans détaillés sont bien utiles, contrairement à ceux du Routard qui ne font pas apparaître toutes les rues. _________________ |
| | | AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Lun 14 Mai 2018 - 16:02 | |
| Merci pour votre aide Pour les musées je suis hyper excitée pour le British Museum (antiquitéééééssss !!!) et la National Gallery Pour les guides j'ai pris mon Routard habituel, pour l'aspect plus culturel et historique après comparatif et conseil de ma collègue j'ai finalement pris le National Geographic uniquement sur Londres (on a aussi quelques pages sur Oxford, Bath, les environs quoi), et enfin le Out of the box que je ne connaissais pas mais qu'on m'a conseillé et qui présente les quartiers plus excentrés... tous les 3 se complètent bien je suis satisfaite pour l'instant ! ^^ Pas encore pris le Cartoville mais je le ferai sans doute ^^ J'ai beaucoup trop hâte !! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Mar 15 Mai 2018 - 20:36 | |
| - Miss Raisa a écrit:
Après un tour complet du topic et un autre sur internet, je pense faire une petite excursion vers Oxford, ça a l'air très accessible en bus ou en train, j'adorerais retrouver le cadre de Morse et Lewis Je te conseille de réserver ton billet de bus en avance sur le site internet de National Express ou de Megabus. En règle général, le train est très cher au Royaume-Uni, et les billets de bus au guichet sont beaucoup plus cher qu'en ligne (il peut y avoir une différence de plus de £20). En revanche, les prix en ligne sont très abordables, les bus sont à l'heure et sûrs (j'ai beaucoup utilisé National Express lorsque je vivais au Royaume Uni). Pour les auberges de jeunesse, je n'ai pas eu d'expérience désagréable à Londres, mais je suis plutôt facile (c'est propre, pas trop cher et bien situé et ça me conviens) et cela remonte à plusieurs années, je me fierai donc bien plus aux avis des autres lambtoniennes t'ayant répondu. Profite bien de tes vacances ! |
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| | | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Mer 16 Mai 2018 - 7:32 | |
| Bon voyage Miss Raisa, profites-en bien, tu nous raconteras |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Mer 16 Mai 2018 - 22:41 | |
| J'avais commencé un long message, mais mon PC a crashé et je n'ai pas eu la motivation de tout réécrire. Je n'ai jamais eu de problèmes en auberge de jeunesse non plus et comme les autres ont dit, c'est souvent assez bien situé. Prends-toi une Oyster card, c'est £5, mais c'est tellement plus facile pour voyager après. En endroit très sympa à visiter, surtout avec les beaux jours, c'est Kew Gardens. Bon il faut prévoir la journée (trajet + visite), mais c'est sublime. Ca fait une journée un peu chère (Je ne sais plus le prix, mais ça faisait genre £13 l'entrée en prix étudiant + le trajet avec l'overground).
Pour aller à Oxford, tu as des bus très peu cher, mais tu en as pour 2h10 contre 1h en train. Si tu les prends suffisamment à l'avance, tu peux les avoir à bon prix (ce qui me fait penser qu'il faut que j'aille les prendre). Prends-les toujours en ligne d'ailleurs. Même si tu décides que tu veux prendre le train et qu'il est dans 30 min, tu les prends en ligne sur ton portable. J'ai raté mon train un jour et j'ai dû racheter un billet, j'ai économisé £30 juste en le prenant en ligne. Une fois acheté, tu dois juste prendre la carte que tu as utilisé pour payer et tu vas le retirer à la machine (parce que tu ne peux pas recevoir les billets des trains britanniques en France (pas sur les lignes que j'utilisais en tout cas). Une fois à Oxford, tu peux aller visiter certains colleges. Ils ne sont pas tous ouverts, mais tu peux rentrer dans certains pour £1 ou £2, je crois que certains font des visites guidées, mais je ne suis pas sûre. J'y suis allée soit en tant que prospective student, soit avec mon amie étudiante là-bas donc je n'ai jamais rien payé. xD |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Sam 26 Mai 2018 - 19:56 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos infos ! Je pense que je vais prendre le train pour Oxford. Et j'ai repéré l'Oyster card oui, ça a l'air d'être plus économique et pratique en effet. |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Sam 26 Mai 2018 - 20:31 | |
| A la fin de ton séjour tu peux te faire rembourser les 5 livres de l'Oyster si tu le souhaites. Sinon tu peux la garder pour un prochain sejour et il suffira de la recréditer Je ne sais si c'est toujours d'actualité mais à Covent Garden pendant le lunchtime il y a (avait ? ) des stands de cuisine qui s'installent pour manger sur le pouce. C'est très sympa et varié. Dommage perso cela m'aurait mieux convenu le soir. N'oublie pas d'aller flâner côté Southwark.( côté grande roue et l'impressionnante tour The Shard) sur la longue promenade des docks réaménagés qui passe devant le Shakespeare Globe Theater. Et derrière il y a le Borough Market, le marché à la mode. C'est là que se trouve la maison de Bridget Jones. Et dernièrement la serie Unforgotten a été en partie tournée là. Malheureusement c'est aussi le lieu de l'attentat de l'année dernière... De toute façon tu ne pourras tout voir en un seul séjour When a man is tired of London, he is tired of life; for there is in London all that life can afford." Samuel JohnsonJ'ai oublié de dire que la promenade des docks passe devant la Tate Modern , ancienne usine électrique reconvertie en musee, et qu'elle passe devant le Tower Bridge, ce qui permet de belles photos si par chance il s'ouvre à ce moment là |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Sam 26 Mai 2018 - 22:12 | |
| Par rapport au train d'ailleurs, j'ai pris l'autre jour mes billets pour mon voyage en juin (donc environ 3 semaines/1 mois avant) et j'en ai eu pour environ 5/6€ aller (donc environ 10/11€ l'A/R). Ca ne dure pas et les prix augmentent après (je sais qu'en janvier lorsque j'étais allée à Londres, le jour même c'était genre 30€ (donc ça avait été non )) |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Sam 26 Mai 2018 - 22:24 | |
| Je loge dans le quartier de Southwark Uly, je verrai sur place mais je pense que ce sera jouable de finir les journées là-bas avant de descendre me coucher ^^ Je note pour le train, je le réserve dès demain. Et je pense garder des sous sur l'Oyster parce que c'est sûr que je n'arriverai pas à tout faire et que je voudrais y retourner ^^ |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Sam 26 Mai 2018 - 23:15 | |
| En parlant d'Oyster, tu pourras enregistrer ta carte sur le site de TfL (Transport for London, la RATP de Londres) comme ça si tu la perds, tu peux la bloquer et récupérer l'argent qui reste dessus avec une autre carte. |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 12 Aoû 2018 - 12:57 | |
| Un rapide compte rendu de ma visite à Londres ! (je vous préviens tout de suite mes photos ne sont pas tip top ^^"") L'hébergement que j'avais choisi était très très bien situé, avec un arrêt de bus qui va vers Picadilly juste au pied, et la station Elephant & Castle à 5 min à peine. Par contre j'ai eu très très très chaud... La nuit j'avais le choix entre le bruit de la rue très passante et la fournaise de la pièce sans aération... j'ai alterné en fonction de ce que je ne supportais vraiment plus à tel ou tel moment ^^ L'autre point négatif de mon séjour ça a été de grosses fatigues, souvent l'après-midi, qui m'ont empêchées de faire tout ce que j'aurais bien aimé faire, même après des matinées peu chargées. C'était un peu frustrant. Plus j'ai eu un rhume à cause de la combinaison grosse chaleur plus clim, j'en avais presque complètement perdu la voix, je ne vous raconte pas pour essayer de communiquer dans un anglais avec un accent très moyen dans des endroits bruyants Je n'ai pas fait énormément de photos car je n'avais pas pris d'appareil photo (je ne sais même pas pourquoi j'avais décidé assez bêtement de ne pas en prendre... mais bon ça faisait au moins ça en moyen à porter au retour ) Le British Museum est vraiment immense ! J'y suis allé deux matinées pour pouvoir faire un tour correct. La première fois je n'ai même pas vu la pierre de Rosette, cachée par les amas de touristes que j'ai évité sans me poser de question pour me ruer sur la salle de droite j'ai été très impressionnée par la reconstitution de l'immeeeennse porte qu'on aperçoit derrière les sphinx assyriens Il y avait un monde fou dans les salles avec les momies, j'ai préféré celle plus tranquille juste avant qui reconstitue à partir du tombeau de je ne sais plus qui, pas un pharaon mais quelqu'un d'assez aisé quand même ^^ la vie quotidienne de cette époque, les aspirations dans la vie après la mort... Les salles sur l'Asie étaient fermées, ce sera pour une prochaine fois ! Covent Garden Market m'a fait penser à l'entrée de Disney, une ambiance qui m'a bien plu le soir de mon arrivée à Londres. Par contre mon premier repas là-bas n'a pas été couronné de succès, et pourtant c'était un burger dans un resto recommandé par le Routard ! Je me suis rendue compte plus tard que ce que je n'avais pas aimé, outre les frites que j'ai trouvées trop salées, c'était la viande maturée... pas mon truc du tout. Pour rester dans le sujet gastronomique, je me suis régalée de scones, d’œufs brouillés mit tartines mit saumon, d'une délicieuse chicken pie à Oxford... Ceux-là étaient les meilleurs scones ! Pas loin du British Museum. Et leur petit déj était très bon aussi. Comme je ne bois pas de thé (ni de café d'ailleurs), j'ai pris pas mal de chocolat chaud pour les Afternoon tea ^^ J'ai fait St James' Park (première photo) dans un détour pour aller à Coven Garden le premier jour, et j'ai fait une sieste impromptue à Regent's Park. Hyde Park par contre je suis à peine entrée dedans, j'étais morte de fatigue et je voulais me poser au plus vite alors je ne suis pas allée bien loin et n'ai donc pas été très impressionnée par ce que j'ai vu, juste des pelouses d'herbe asséchée... La prochaine fois je ferai un tour bien plus approfondi ! J'ai été un peu déçue par la National Gallery, c'était bien mais je pensais qu'il y aurait plus d'impressionnistes. Il devait en manquer à cause de l'expo sur Monet que je serais bien allée voir mais ils n'acceptaient pas les sacs à dos au vestiaire... Et j'ai pris plein de photos à la National Portrait Gallery (dans les premières salles j'ai pris presque tout le monde...), pas mal de chouchous là-bas (si vous voulez jouer à un Who's who...) : - Spoiler:
J'ai préféré Camden à Portobello (même si il y avait à Portobello un magasin de comics pas chers du tout !) Le jour où je voulais faire la National Gallery l'après-midi, j'avais prévu de manger dans la crypte de l'église à côté, mais une fois là-bas ça ne m'inspirait pas, alors je suis revenue sur mes pas pour retrouver un des resto d'une chaîne testée et approuvée plus tôt dans mon séjour, que j'avais reperé en chemin. Je choisis de m'attabler dehors dans la ruelle parallèle, et bien m'en a pris. La ruelle était pleine de charme et je l'avais déjà prise une fois en photo quand un gros groupe de touristes arrive et que leur guide commence à expliquer que c'est une ruelle célèbre, d'abord par son influence sur le cinéma mais aussi (et c'est surtout là que ça m'intéressait) parce qu'elle a inspiré le Chemin de Traverse à J.K. Rowling ! C'est une ruelle pleine de boutiques de livres de seconde main, et c'est là que j'ai trouvé de vieilles et belles éditions de Dickens... j'ai eu du mal à me restreindre à une seule oeuvre ! On continue sur le séjour dickensien, je suis aussi allée au musée de Charles Dickens. J'ai été émue par son bureau ! (et impressionnée par la bibliothèque remplie de ses œuvres dans de jolies et vieilles éditions...) J'ai également fait plusieurs balades guidées à Londres, l'une sur le Londres littéraire de Bloomsbury puis une sur... Dickens (j'hésitais avec celle sur Sherlock Holmes qui avait lieu en même temps mais je ne regrette pas !). En parlant de Sherlock Holmes, je suis allée faire un tour du côté du 221 B Baker Street, mais je ne suis pas entrée dans le musée, la queue m'a rebutée. J'ai aussi fait deux balades à Oxford, l'une générale avec les grands trucs à voir et la visite d'un college, et une sur Morse ! La guide était hyper fan, ses récits des tournages qui font juste partie de la vie quotidienne à Oxford ou presque depuis le temps, elle nous a montré plein de photos d'elle avec les acteurs... c'était trop sympa ^^ Elle m'a bien évidemment donné envie de lire les bouquins (bon c'était déjà prévu) et de regarder tous les épisodes, y compris ceux de la première série. La vue depuis ma chambre à Oxford. Le calme et la verdure font drôlement du bien après l'agitation de Londres ! J'ai adoré Oxford, je suis complètement tombée amoureuse. Cambridge où je suis allée une journée était sympa (j'ai fait un tour en punt c'était cool ) mais j'ai préféré Oxford (peut-être parce que j'y suis restée plus longtemps). Cambridge : (j'ai failli tout perdre au moment d'envoyer... j'ai fait une sauvegarde avant au cas où mais au lieu de faire ctrl c j'ai fait ctrl v ! le désespoir ! heureusement je me suis souvenue que je pouvais faire ctrl z pour annuler et mon pavé est revenu ^^ mais ! après le ctrl z j'ai bel et bien copié et bien m'en a pris ! parce que mon message m'a pris tellement de temps à écrire que le forum m'avait déconnectée pouf, disparu à nouveau le message !) |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 12 Aoû 2018 - 13:32 | |
| Super-post, Miss ! Merci beaucoup. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 12 Aoû 2018 - 14:32 | |
| impressionnant le nombre de tes photos, alors que tu annonces n'en avoir pas beaucoup ! Merci pour le dépaysement, et j'hallucine, les pelouses sont brunes comme les paillassons en fibre de coco |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 12 Aoû 2018 - 15:00 | |
| J'ai vu moins de brun sur tes pelouses clinchamps ! ai-je mal vu ? |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 12 Aoû 2018 - 17:58 | |
| Merci pour ce très beau compte-rendu, Miss Raisa ! Oxford a l'air d'être une ville magnifique Et j'avoue que je t'envie pour les chocolats chauds |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 12 Aoû 2018 - 18:36 | |
| Oui Fée clochette après avoir dû héberger toouuutes ces photos je me suis dit que j'en avais quand même quelques unes mais j'en aurais pris beaucoup beaucoup plus (particulièrement à Oxford) si je n'avais pas eu de stupides problèmes de stockage sur mon téléphone. Et en effet les pelouses étaient bien sèches ! Je m'attendais à plus de vert Juliette, je te conseille Oxford si tu as l'occasion, l'atmosphère est géniale (et les chocolats chauds étaient tous très bons, pas forcément de saison mais parfois il faut combattre le mal par le mal ) |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 12 Aoû 2018 - 18:58 | |
| Superbes photos ! Malgré la fatigue tu as saisi le meilleur, on dirait. Merci Miss Raïsa pour ce voyage virtuel |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 12 Aoû 2018 - 20:19 | |
| Merci pour ce beau reportage photo Miss Raisa. Ravie que tu aies apprécié la maison de Dickens, à la fois émouvante et instructive sur la maison victorienne. Oxford fait partie de mes grandes envies de visites anglaises, tes photos me motivent encore plus . Ah, et les scones (nul besoin de commentaire ) _________________ |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Mar 14 Aoû 2018 - 19:00 | |
| Oui c'est exactement ça pour la maison de Dickens ! Je ne regrette pas du tout du tout de l'avoir visitée Oxford je te recommande vraiment (oui je vais sans doute dire ça à chaque fois que je verrai le mot "Oxford" quelque part xD). Une ville qui donne envie de bouquiner des classiques anglais ^^ Les scones j'ai testé une adresse de salon de thé anglais par chez moi à Rennes la semaine dernière, et c'était trop trop bon, ça m'a donné envie de retourner là-bas xD la prochaine fois je me fais sois le sud / sud-ouest, soit les Highlands ^^ |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Mer 15 Aoû 2018 - 21:50 | |
| Miss Raisa, j'étais à Londres la semaine dernière (je mettrai mes photos dès qu'elles sont sur mon ordi) et je suis d'accord avec toi pour la Crypte, avant c'était génial, maintenant c'est bourré de monde, c'est mal aimable et la bouffe est plus que moyenne (mon fils y a même fait une intoxication alimentaire il y a deux ans, mais on a quand même retenté en faisant confiance au Routard et on a cru qu'on allait s'étouffer avec le saumon... Par contre mon fils était content car un des serveur ressemblait à Toby Jones et était, lui, très aimable, du coup mon gamin s'est enfin exprimé en anglais, très à l'aise avec lui).
J'aime toujours autant la NT même si j'y vais souvent. Il manquait effectivement des impressionnistes mais les tournesols étaient là... et ils ont tout changé de place, j'étais perdue.
En parlant de Saint-Martin-in-the-Fields, j'ai assisté à un de leurs concerts du soir à la lumière des bougies... ils ont changé le programme car le chef d'orchestre/pianiste (Stacey Watton)s'était blessé donc adieu mon concerto n°23 de Mozart, mais il a quand même dirigé. Ce n'est pas très cher et je conseille vivement. Superbe ambiance. (Et je suis allée pour la 2e fois en 2 fois voir les Misérables. Fabuleux.)
Et Oxford... j'adore... J'avais mangé des scones au Café Loco (où a été tourné un épisode de Lewis) ils étaient délicieux.
Beau reportage photo même si tu dis qu'elles ne sont pas top. |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 28 Oct 2018 - 13:54 | |
| Merci Lily ! Je suis contente d'avoir suivi mon instinct sur la Crypte du coup ^^ je ne le sentais pas cet endroit... et à la place j'ai trouvé un endroit bien plus sympa pas loin ! J'ai failli aller à des concerts dans des églises à plusieurs reprises mais j'étais trop crevée le soir pour franchir le pas xD Je note le Café Loco ^^ |
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche Dim 20 Jan 2019 - 8:40 | |
| Dites qui est déjà allé visiter les îles anglo-normandes et aurait des conseils à me donner pour un séjour prochain ? J'ai plein de questions : - Je voudrais partir vers avril, j'ai l'impression que c'est plutôt une bonne période, est-ce que je me trompe ? - J'aimerais rester une semaine environ. Je pense réserver un logement à St Peter Port à Guernesey, rester principalement sur Guernesey pour bien l'écumer, et faire des sorties à Herm et / ou Sercq, qu'en pensez-vous ? - Je ne veux pas louer de voiture, je pense faire tout à pied et à bus, voire louer un vélo si besoin, vous me confirmez que le tour de l'île se fait facilement comme ça ? - Des recommandations pour le logement et des endroits pour manger ? - Last but not least : les librairies (encore faut-il qu'il y en ai plusieurs) des conseils sur les librairies à voir en priorité ? Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos voyages outre-Manche | |
| |
| | | | Vos voyages outre-Manche | |
|