| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+20Ayacast ekaterin64 Fauvette nathy's Kusanagi Ysabelle ludi33 austen94 Pando_Kat nephtis Dérinoé Bonnie Lily of the valley Cassandre Juliette2a Fée clochette Petit Faucon clinchamps Elianor Scarlett Unnie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 13:30 | |
| 1 - Suc vital = sang ? 2 - C'est la nôtre. 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc. = Paires ? 4 - Unité virtuelle 5 - Quand le troubadour passait l'eau... = oil ou oc ? 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas.
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 13:59 | |
| 1 - Suc vital......................................................................................... sang 2 - C'est la nôtre. 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc................. deux 4 - Unité virtuelle 5 - Quand le troubadour passait l'eau......................................................... bac 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 14:08 | |
| 1 - Suc vital Sang2 - C'est la nôtre. 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc. duo4 - Unité virtuelle bit5 - Quand le troubadour passait l'eau... vere6 - Vieille kalmouke, ou khalkas. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 14:11 | |
| Le sang deux bit (mais c'est le bon domaine) oil, oc, (mais c'est la bonne direction) vere : bac : |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 14:41 | |
|
1 - Suc vital EAU 2 - C'est la nôtre. VIE 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc. DEUX 4 - Unité virtuelle ??? 5 - Quand le troubadour passait l'eau... BARDE 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas. MONGOLE
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 14:47 | |
| 1 - Suc vital sève Lymphe ? 2 - C'est la nôtre. 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc. DEUX 4 - Unité virtuelle ??? to ? 5 - Quand le troubadour passait l'eau... vers (pour le vère de trouvère) ? 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas. hune ? (je ne sais même pas si ça se dit au féminin)
Dernière édition par Lily of the valley le Mer 2 Avr 2014 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 14:50 | |
| 1 - Suc vital......................................................................................... eau 2 - C'est la nôtre. 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc................. deux 4 - Unité virtuelle 5 - Quand le troubadour passait l'eau......................................................... cor (le troubadour faisait sonner son cor pour faire descendre le pont levis) 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas................................................................. laid |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 17:42 | |
| - Petit Faucon a écrit:
1 - Suc vital EAU 2 - C'est la nôtre. VIE 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc. DEUX 4 - Unité virtuelle ??? 5 - Quand le troubadour passait l'eau... BARDE 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas. MONGOLE non, mais il y ad l'idée, Je rappelle : monosyllabes ! - Lily of the valley a écrit:
- 1 - Suc vital sève Lymphe ?
2 - C'est la nôtre. 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc. DEUX 4 - Unité virtuelle ??? to ? 5 - Quand le troubadour passait l'eau... vers (pour le vère de trouvère) ? 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas. hune ? (je ne sais même pas si ça se dit au féminin) les Huns ou les Hunes... je n'y aurais pas pensé !! mais non, mais ily a de l'idée... - Fée clochette a écrit:
5 - Quand le troubadour passait l'eau......................................................... cor (le troubadour faisait sonner son cor pour faire descendre le pont levis) 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas................................................................. laid - Le suc vital est bien un suc corporel... - C'est la nôtre, à nous, femmes... - prendre passez l'eau au sens le plus matériel... |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 18:01 | |
| Bon, je sais que c'est des monosyllabes, mais il faut bien tenter ... 5 - Quand le troubadour passait l'eau GUE ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 18:30 | |
|
6 - Vieille kalmouke, ou khalkas................................................................. Tu (l'ethnie des Tu ou Mongol)
|
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52599 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 19:04 | |
| 1) bile ou la sueur 2) Eve (notre mère à nous les femmes ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 19:05 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Bon, je sais que c'est des monosyllabes, mais il faut bien tenter ...
5 - Quand le troubadour passait l'eau GUE ??
Tu brûles, ce n'est pas pour rien que je parle d'un troubadour et non de n'importe qui... - Fée clochette a écrit:
6 - Vieille kalmouke, ou khalkas................................................................. Tu (l'ethnie des Tu ou Mongol) Pas vraiment une ethnie... mais c'est bien mongol... Edit : Scarlett, bien plus sympa que la bile ou la sueur... et non, pas Eve, c'est plus général... |
|
| |
Nombre de messages : 52599 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 19:15 | |
| Alors 1) larme 2) mère 4) GO ou MO |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 19:17 | |
| 5 - Quand le troubadour passait l'eau ..................................... Pont
comme la chanson de Georges
Il suffit de passer le pont C´est tout de suite l´aventure Laisse-moi tenir ton jupon J´t´emmèn´ visiter la nature L´herbe est douce à Pâques fleuries ......... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 19:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
4) GO ou MO Faut choisir, c'est l'un des deux... Pic et pic MO ? Et pour 6) la Vieille kalmouke, est-ce que c' est un prénom, par exemple Anne (Anne Ire de Russie ^^) Et tu ne l' as pas répondu pour ça : 1)larme et 2)mère |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 19:55 | |
| Pardon, non, ni larme ni mère ... Et Mo c'est bon ! Je suis étonnée que le 1 n'ait pas été trouvé depuis longtemps... La vieille kalmouke n'est pas une personne... |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 20:15 | |
| 1 - Suc vital: lait 2 - C'est la nôtre: gent 3 - Castor et Pollux, Pelléas et Mélisande, Tintin et Milou... etc etc. :deux 4 - Unité virtuelle: MO 5 - Quand le troubadour passait l'eau... ga 6 - Vieille kalmouke, ou khalkas.: : dor Mon tout : Roman français du XXème : Les gens de Mogador de Elisabeth Barbier |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 2 Avr 2014 - 23:49 | |
| Bravo Scarlett, c'est tout à fait ca !! J'explique : GA - Citation :
- Ancien occitan
Étymologie Du latin vadum. Nom commun
ga masculin
(Géographie) Gué, rivière. Défilé, détroit. Variantes gua gah Références François Raynouard, Lexique roman ou Dictionnaire de la langue des troubadours, comparée avec les autres langues de l'Europe latine, 1838-1844
DAUR : - Citation :
- Le Daur est une langue mongole. Il ne s'écrit pas, bien qu'une transcription selon le mode pinyin a été mise au point par le savant daur Merden Enhebatu. La langue daur a conservé quelques caractéristiques de l'ancien khitan, incluant un nombre de mots qui ne se trouvent pas dans les autres langues mongoles. On distingue trois dialectes daur: Bataxan, Hailar, Qiqihar.
À toi Scarlett !! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 3 Avr 2014 - 8:47 | |
| Chapeau Scarlett Mais je veux bien aussi une explication pour "c'est la nôtre = GENT" maître clinchamps ? Car là je suis totalement dans les choux ... |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 3 Avr 2014 - 8:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 3 Avr 2014 - 8:52 | |
| Ok, ça y est, mes petits neurones sont connectés Mais comme je déteste cette expression, je n'y aurai jamais pensé |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 3 Avr 2014 - 8:55 | |
| je me retrouve plus savante ce matin ! merci beaucoup Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 3 Avr 2014 - 9:57 | |
| Je n 'ai pas trop de mérite sauf le temps passé à chercher une fois les 4 premiers trouvés, c' était une évidence surtout que j' ai vu l' adaptation mais je n' aurai jamais trouvé les 2 derniers Bon, comme j' ai joué juste avant Clinchamps et que mes neuronnes sont un peu fatigués je laisse la main à qui veut ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|