| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+21Bonnie ludi33 Fée clochette Cassandre Panda austen94 clinchamps valmont Lorelei althea Dérinoé Fauvette Satine Juliette2a Rosalind Ju esperluette Elianor ekaterin64 nathy's cat47 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 19:24 | |
| Mon premier précède la noblesse Mon deuxième est une note de musique Mon troisième, traduit, se passe à pied sec Mon tout est la propriété d'un colonel très ----------------------------------------------------------------------- Comme toujours, celui qui trouve est responsable de la relance. Et sera châtié en cas d'oubli. Pour toute question, adressez-vous à votre admin vénérée A vous Lambton! _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 19:37 | |
| J'ai trouvé la réponse grâce au colonel en question mais le "mon troisième" reste inexplicable, je ne comprends pas la réponse du coup je vais laisser quelqu'un qui a compris les 3 répondre J'aime beaucoup ce nouveau jeu en tout cas! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 19:48 | |
| Pareil que nathy's Mais heureusement que google traduction est là. la main a celui qui a trouvé tout seul et qui a surtout une énigme pour relancer Sinon sympa comme jeu Cat _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 19:53 | |
| Si tu as pu confirmer en utilisant google traduction, Ekat, c'est parfait pour moi. Donc dommage de passer. A moins que tu n'aies pas d'idée pour relancer, bien sûr. Contente que le jeu vous plaise. J'ai eu comme une illumination en faisant tout autre chose et en tombant sur le mot que je vous propose de trouver. _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 21:13 | |
| Ah je n'avais même pas pensé à Gogle Traduction, c'est fait et ça prend enfin son sens |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 21:19 | |
| Super ce jeu Cat!!!! Je pense aussi avoir trouvé la réponse, mais comme je n'ai pas d'idée de relance et que je ne veux pas me faire châtier par mon admin adorée , je préfère continuer à réfléchir à une idée de charade.... |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 21:38 | |
| Je veux bien relancer, mais faut d'abord trouver la charade _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 23:07 | |
| Bon, quelqu'un la donne cette réponse ? Parce que je suis la seule à ne pas trouver, je me creuse la tête mais décidément je ne dois pas être très vive. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 1 Avr 2012 - 23:18 | |
| J'ai aussi trouvé la réponse (merci wiki ) mais je n'ai pas d'idées de charades En fait si j'en ai trouvé une (j'espère qu'on a bien le droit d'utiliser d'autres romans que ceux de JA^^). D'abord la réponse: De-La-Ford (gué en anglais), Delaford, demeure de ce cher colonel Brandon Et ma charade: Mon premier est le pseudo d'une lambtonienne Mon deuxième est le pseudo d'une autre lambtonienne^^ (et accessoirement une couleur dans la langue de Shakespeare) Mon troisième, traduit, règne sur une multitude de domestique. Mon tout est la petite fille chérie d'un forceur de blocus |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 2 Avr 2012 - 16:05 | |
| J'en ai trouvé une super facile, alors je me lance Ju la réponse est Bonnie Blue Butler la petite fille de Scarlett et Rhett Mon premier est une lettre de l'alphabet Mon deuxième est une lettre de l'alphabet On peut se promener dans mon troisième quand le loup n'y est pas Et s'abriter dans mon quatrième Mon tout est une héroïne austénienne. La réponse devrait être trouvée dans les trois secondes |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 2 Avr 2012 - 18:43 | |
| Ca y est !! Rosalind, la réponse est Emma Woodhouse, non ?? Alors, un peu de compréhension s'il vous plait pour un début Mon premier est le participe passé d'un verbe couramment utilisé dans l'auberge ^^ Mon deuxième est une note de musique Mon troisième est le mot anglais signifiant "neige" Mon tout est une héroïne de l'une des soeurs Brontë !!! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 2 Avr 2012 - 21:30 | |
| J'ai trouvé Juliette2a mais j'ai besoin un peu de temps pour trouver une charade ^^ EDIT: Ca y est j'ai trouvé quelque chose ^^ Alors la réponse c'est Lucy Snowe, l'héroîne de Villette de Charlotte Bronë Voici ma charade: Mon premier, écrit dans les bibliographies, traduit, signifie "autres" Mon second est un transport en commun Mon troisième, traduit sinigifie "muet" & "bête" Mon quatrième est un article défini Mon cinquième est l'impératif d'un verbe qu'on utilise souvent la nuit et mon tout est un personnage de JK rowling |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 3 Avr 2012 - 18:39 | |
| Satine, je crois que j'ai trouvé mais je ne vais pas encore le refaire, non ??? |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 3 Avr 2012 - 18:56 | |
| Moi aussi Juliette Si personne ne se propose, vas-y Et bravo pour Emma Woodhouse et Lucy Snowe : |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 3 Avr 2012 - 19:09 | |
| D'accord Rosalind, c'est gentil à toi !! et Merci pour tes félicitations Alors, je pense que la réponse à ta charade, Satine, est Albus Dumbledore, personnage de Harry Potter !!! Donc ma charade est la suivante : Mon premier est un "aliment" que les chiens adorent Mon deuxième est un transport en commun Mon troisième est une commune suisse (bon, si vous avez trouvé les autres mots, celui-ci ne devrait pas vous pénaliser même s'il est dur !!) Mon quatrième est un article indéfini Mon tout est auteur TRES connu des Iles Britanniques Bonne chance !! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 6 Avr 2012 - 17:11 | |
| Alors je pense que l'heureux élu est Oscar Wilde! Mon premier n'est pas liquide Mon second essaie de choisir parmi plusieurs possibilités (oui, je sais, je fais des charades très bizarres ) Mon tout est, bien sûr, un écrivain anglais. Originale je suis. n'est-ce pas. PS : j'efface les messages de ceux qui ont trouvé la réponse mais ne proposent pas de charade, pour garder une certaine visibilité au sujet. _________________
Dernière édition par cat47 le Ven 6 Avr 2012 - 23:14, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 6 Avr 2012 - 22:43 | |
| Serait-ce Elizabeth Gaskell Mon premier représente le prix du silence Mon second peut contenir de l'eau anglaise Et mon tout est ..... un écrivain anglais Eh oui je ne veux pas vexer Cat en étant plus originale |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 7 Avr 2012 - 10:08 | |
| Je propose George Orwell Petite charade botanique pour continuer : Mon premier est un conifère Mon deuxième est du cresson non domestiqué Mon (ou plutôt ma) troisième peut être vive, fruitière ou brise-vent Mon tout possède un grand parc ainsi qu'un plan d'eau très apprécié à l'auberge _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 7 Avr 2012 - 16:27 | |
| Yes, j'adore ta charade, Fauvette! J'ai mis un moment à trouver que le cresson sauvage s'appelait également berle *s'éponge le front* Je suis ravie d'avoir amélioré mes connaissances en botanique. La réponse est donc : Pemberley. Mon premier est un fleuve Mon deuxième est un pronom... ou un groupe de rock américain Mon troisième est un abri... pour qui parle suisse Mon tout est un héros sans peur et sans reproche qui ne sait pas toujours choisir ses adversaires _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 7 Avr 2012 - 17:10 | |
| D'Artagnan ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 7 Avr 2012 - 17:29 | |
| Non seulement on enrichit ses connaissances en botanique, mais on va bientôt savoir parler suisse avec l'accent Don Quichotte - Spoiler:
chotte /ʃɔt/ féminin 1.(Suisse) Dans le Jura, sapin isolé au milieu d'un prairie. C'est l'endroit où l'on se met à l'abri en cas de fortes pluies. En Valais, abri d'alpage, chalet assez rudimentaire. ExpressionsSe mettre à la chotte: (Suisse) Se mettre à l'abri. Se protéger contre les intempéries. merci wiktionary
Mon premier est une lettre grecque Mon second se joue sur un échiquier anglais Mon troisième est possédé par mon tout. Mon tout est un gentilhomme anglais à qui on pardonne tous ses défauts car |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 9 Avr 2012 - 10:33 | |
| C'est vrai qu'on lui pardonne tout, à notre Rochester Mon premier remplit les livres Mon deuxième est le fait du promeneur Mon troisième nourrit une créature légendaire L'ami de mon tout a connu l'exil pour avoir pris la défense d'un innocent. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 18 Avr 2012 - 18:32 | |
| Un petit indice peut-être ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 18 Avr 2012 - 22:12 | |
| L'ami de mon tout est lui-même un auteur français. _________________ |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 18 Avr 2012 - 22:30 | |
| @ Cat47:
Je pense à Guy de Maupassant (soit "mot-pas-sang"), ami d'Émile Zola, réfugié à Londres après l'affaire Dreyfus?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|