Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Orphan Black

Aller en bas 
+9
mélysia
Lagertha
Cassandre
ludi33
Fauvette
Pando_Kat
christelle
Lady A
Hawkins
13 participants
AuteurMessage
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Orphan Black Empty
MessageSujet: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:23

J'ai pas vu de topic sur cette nouvelle série, je me permets de vous la faire découvrir^^
Orphan Black Orphan10

Orphan Black est une série de science fiction diffusée sur BBC America, elle est composée pour le moment d'une saison de 10 épisodes (la bonne nouvelle étant qu'une saison 2 est d'ores et déjà acquise)

Aux manettes on retrouve John Fawcett et Graeme Manson, je dois avouer que tout le casting m'était totalement inconnu !

Résumé :

La série commence avec une scène choc, nous rencontrons deux personnages identiques : Sarah (une jeune femme, à l'allure punk, orpheline et vivant en marge de la société ) et Beth
(Une policière), nous assistons au suicide de cette dernière qui se jette sous un train...

Sarah décide, après réflexion, d'usurper l'identité de Beth afin de se faire un peu d'argent facile. Elle va, sans le savoir, mettre le doigt dans l'engrenage d'une conspiration à grand échelle.


Mon avis, Orphan Black est une jolie surprise au final, les débuts de la série me rappel un peu Alias (Sarah doit devenir quelqu'un d'autre à plusieurs reprises) et le mystère principal avance vite ce qui évite trop de délayage.

Mention au personnage de Félix, qui apporte une touche d'excentricité à la série ! La série se laisse suivre très agréablement et la variation d'univers rencontrés (Alyson/femme au foyer, Cosima/l'étudiante, Sarah, Beth) permet vraiment du donner du corps à chaque "orphan" !


Bande Annonce :

Des avis plus éclairés par ICI et par Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:22

Merci Hawkins de partager ça Smile A vrai dire le trailer ne m'a pas donné envie jusqu'au moment où elle demande combien il y a "d'elle-même" lol! Je jetterai sûrement un oeil Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:17

Vu aussi, j'ai quelques épisodes de retard. j’aime bien l'actrice, ça change des bimbos siliconées.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:12

J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et j'ai vraiment bien accroché pour le moment bounce
On me l'avait bien vendue Laughing et je ne regrette pas d'avoir commencé (alors que le pitch de base m'attirait moyennement avant la diffusion, mais je suis faible devant le lobbying Rolling Eyes ) surtout sachant que la saison ne fait que 10 épisodes, c'est une assurance raisonnable que l'intrigue ne sera pas trop délayée et que les choses devraient avancer régulièrement (même si il faut en garder sous la pédale pour la saison suivante ^^).

J'apprécie particulièrement le personnage de Felix ^^ mais je trouve également que l'actrice principale s'en sort remarquablement bien
Spoiler:

Bref, je suis bien rentrée dedans et j'ai hâte de pouvoir regarder la suite !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Orphan Black Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Orphan Black 553975
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:44

cheers Ravi de pas être le seul à suivre la série !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5789
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:31

Sur les conseils d'une amie, j'ai commencé Orphan Black vendredi dernier... et j'ai regardé toute la série (bon, il n'y a que 10 épisodes, ça aide ^^) en deux jours tellement l'intrigue est prenante ! Very Happy C'est mon gros coup de coeur du moment, Tatiana Maslany est épatante
Spoiler:
 Les autres acteurs sont également très bons (Felix en tête ^^), sans parler du scénario qui tient bien en haleine d'un épisode à l'autre et qui reste cohérent d'un bout à l'autre de la saison. J'ai vraiment hâte de voir la suite, qui sera, je l'espère, au même niveau que cette saison 1 ! I love you

_________________
Orphan Black Meuh_b10
Dessin de Jaimie Withbraid Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29475
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:27

La série va être diffusée dès ce mercredi sur la chaine de la TNT numéro 23.

Source et interview de l'actrice principale : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628745.html
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 59455
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:46

Merci Ludi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5789
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:13

Petit remontage de topic pour parler de la saison 3 d'Orphan Black, actuellement en cours de diffusion Wink Autant je craignais un peu l'évolution de la série vu les révélations de l'épisode final de la saison 2
Spoiler:
, autant je suis désormais rassurée et toujours aussi emballée par l'intrigue, qui ne cesse de se complexifier avec l'entrée en scène de nouveaux personnages... Tatiana Maslany est toujours aussi impressionnante, et je dois dire que j'ai totalement oublié qu'il n'y avait
Spoiler:
Les relations entre les personnages sont désormais bien installées, et je trouve que leurs réactions sont toujours vraisemblables quand on connaît leur passé et ce qu'ils sont en train de vivre :
Spoiler:
Seul bémol, certaines ficelles du scénario sont parfois un peu grosses
Spoiler:
et je trouve dommage que le personnage d'Alison, bien que très drôle, ne soit pas plus exploité
Spoiler:
, mais j'espère que cela s'équilibrera dans les prochains épisodes Wink
Une très bonne série qui a su se renouveler donc, mais il faut que les scénaristes veillent à ce qu'elle ne s'essouffle pas dans les prochaines saisons !

_________________
Orphan Black Meuh_b10
Dessin de Jaimie Withbraid Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lagertha
Préceptrice
Lagertha


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2015

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:13

Ahhh Tatiana I love you I love you I love you
J'ai commencé la série seulement en avril, je pensais y aller doucement et je me suis regardé tous les épisodes à la suite!

La performance de Tatiana est juste incroyable, elle peut tout faire, jusqu'au scorpion Smile je suis bluffé à chaque épisode, et encore plus quand plusieurs clones sont dans la même pièce, l'équipe technique de la série fait vraiment un travail génial. Pour avoir vu pas mal de vidéos des coulisses et du montage c'est vraiment impressionnant le mal qu'ils se donnent pour nous donner ce fabuleux résultat à l'écran

Hâte de voir vers où tout ça va aller dans les derniers épisodes avec Helena après ce qui s'est passé dans le dernier ep de samedi dernier!

Je ne m'en lasse pas j'espère que ça va durer et que la qualité va rester jusqu'au bout, en tout cas tant que Maslany est au niveau moi je serais au rendez vous (oui légèrement fan de cette fille ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:42


Moi aussi c'est une série que j'aime beaucoup sunny j'ai vu les deux premières saisons, et comme vous j'adore la prestation de Tatiana Maslany (on n'a pas l'impression qu'il s'agit de la même actrice en voyant les différents clones) l'intrigue est complexe tout en étant bien menée, et certains personnages comme Félix apportent la touche d'humour qui allège le tout Smile

Honnêtement je ne m'attendais pas à grand-chose en commençant le visionnage sur Numéro 23 (je crois bien que c'était la première fois que je regardais cette chaine lol! ) seul le résumé sur mon programme télé avait piqué ma curiosité, et j'ai bien fait!

Bref je trouve que c'est une série qui mériterait d'être plus médiatisée, car elle vaut largement les "grosses pointures". Je n'ai pas encore recommencé la saison 3, mais apparemment la série continue sur sa bonne lancée, donc elle est sur ma PAV sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12394
Date d'inscription : 31/05/2007

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:06

J'ai entamé la saison 1 de "Orphan Black" et même si je trouve quelques faiblesses à cette série, je la trouve très prenante Cool

Quand je me promets de ne regarder qu'un seul épisode, je me retrouve à enchaîner directement sur un 2è Embarassed
C'est très addictif et en effet, l'actrice réalise une belle performance.

Pour le moment, je trouve le personnage de Cosima très attachant (c'est celle que je préfère). J'apprends aussi à m'intéresser à Allison Wink

J'espère que la série parvient à maintenir un intérêt sur 5 saisons !!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5789
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:34

Ravie de voir que tu apprécies cette série, serendipity ! cheers Effectivement, la performance de Tatiana Maslany est hors du commun, je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il s'agit d'une seule et même actrice alors que je viens de finir la 5e (et dernière Sad ) saison Orphan Black 553975
spoiler saison 5:
Et je te comprends parfaitement pour le côté addictif de cette série ; j'avoue que j'ai un peu moins accroché aux rebondissements des dernières saisons mais la qualité générale de la série et les interactions entre les différents personnages (90% du temps Tatiana Maslany vs Tatiana Maslany Laughing ) ont été largement suffisantes pour passer outre et apprécier la série jusqu'au bout de mon côté Wink
Pour ma part j'ai du mal à choisir mon "clone" préféré : j'aime beaucoup Sarah et son côté fragile sous ses airs badass, Cosima l'idéaliste au grand coeur, Allison qui casse un peu l'image de la mère de famille parfaite Laughing , et les autres... Wink

_________________
Orphan Black Meuh_b10
Dessin de Jaimie Withbraid Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12394
Date d'inscription : 31/05/2007

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:18

J'ai ingurgité la saison 1 avec une rapidité qui m'a moi-même surprise  Shocked et j'attends maintenant de me procurer la saison 2   bounce

C'est vraiment une série hyper addictive Shocked

Fauvette a écrit:
Pour ma part j'ai du mal à choisir mon "clone" préféré : j'aime beaucoup Sarah et son côté fragile sous ses airs badass, Cosima l'idéaliste au grand coeur, Allison qui casse un peu l'image de la mère de famille parfaite Laughing , et les autres... Wink

Ah oui, je te comprends Fauvette Wink

A la fin de cette saison 1, j'ai été assez déçue par
Spoiler:


Je trouve aussi que les scénaristes ont vraiment chargé le personnage
Spoiler:

Et enfin, j'aime bien Mrs S
Spoiler:

Pas la série du siècle assurément mais une série divertissante, qui alterne les genres Very Happy
(certains épisodes sont assez drôles aussi, j'ai bien aimé celui où Allison "pête un cable" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12394
Date d'inscription : 31/05/2007

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:00

Fauvette a écrit:
j'aime beaucoup Sarah et son côté fragile sous ses airs badass, Cosima l'idéaliste au grand coeur, Allison qui casse un peu l'image de la mère de famille parfaite Laughing , et les autres... Wink

Je visionne actuellement la saison 3 et je comprends mieux ton avis Fauvette. Je trouve que Sarah Manning évolue de manière intéressante tout au long de la série Wink

Par contre, je ne m'attendais pas à
Spoiler:

Savez-vous si la saison 4 est sortie en DVD en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:21

J'adore cette série! Ça été une vraie surprise! C'est intéressant, prenant, différent de bien des séries et Tatiana Maslany est époustouflante je trouve pour faire tous les rôles! Je commence la saison 4 en ce moment, j'ai hâte de voir quelle tournure ça va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:04

J'avoue que je ne connais pas cette série ! Mais j'ai lu l'info qu'un remake japonais allait commencer sa diffusion, donc je passe juste donner l'info Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:47

Nous avons commencé la 1ère saison et nous avons vu les 3 premiers épisodes, ce week-end. Ce n'est, à première vue, pas du tout le genre de série que j'aime habituellement. Mais le début est pas mal ; l'histoire est intéressante, pleine de mystère, et l'actrice s'en sort assez bien. J'aime aussi beaucoup le personnage de Felix, qui ajoute du peps à la série Smile Mais c'est quand même fort sombre et j'ai du mal à supporter l'héroïne. Je pense qu'on continuera la série.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12394
Date d'inscription : 31/05/2007

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 10:13

Je reprends actuellement Orphan Black avec la saison 4.

Je suis parfois un peu perdue car j'ai oublié pas mal d'éléments des saisons précédentes mais malgré tout, ça passe. Je trouve cette saison peut-être moins intéressante que les précédentes mais le côté hybride de la série continue de m'amuser. On alterne grand suspense et grosse farce ah les scènes avec Allison et son mari, je les trouve de plus en plus drôles lol!
Spoiler:

Cet équilibre entre suspense et comédie, qui me paraissait moyen jusqu'à présent, est un des points forts de cette série Wink
Avec, comme toujours, les prestations de Tatiana M (productrice sur cette saison d'ailleurs). Le personnage de Krystal, le clone esthéticienne blonde (dans tous les sens du terme Laughing ) tombe à pic pour donner quelques scènes comiques assez savoureuses lol!

J'enchaînerai avec la saison 5 -avant de me lancer cet automne dans la saison 4 d'Outlander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28912
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 12:26

Merci pour ton avis, Serendipity ! I love you Cette série est dans ma PàV sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orphan Black Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black   Orphan Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphan Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Sails - Toby inside
» Black Panther
» Black Books (série anglaise)
» Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)
» Orange is the new black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: