| Michael Connelly | |
|
+7clinchamps Atonement esperluette zoju Selenh serendipity Cassandre 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 23 Mai 2016 - 10:30 | |
| que dalle je n'arrive absolument pas à tenir devant un polar à la télé, sans m'endormir. tous les polars que j'adore pourtant en livre, m’endorment systématiquement en film; je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça... JE vais bien trouver un moyen de le voir... Pourtant, ca avait l'air tout à fait passionnant cette histoire d'os d'enfant trouvé, enterré dans la forêt. C'est quel livre, je ne me souviens plus? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 23 Mai 2016 - 12:09 | |
| La première saison s'est inspirée de trois romans de Michael Connelly : Wonderland Avenue, Echo Park et La blonde en béton. Et l'enquête sur les ossements, c'est Wonderland Avenue. Je comprends Zoju, que tu t'endormes devant un Barnaby où le rythme est assez lent, mais devant tous les polars |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 23 Mai 2016 - 12:35 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 23 Mai 2016 - 13:14 | |
| En général, je m'endors après le crime, je roupille sur l'enquête, et je me réveille à la fin. C'est un genre qui ne me va pas du tout en film, je crois que c'est le problème |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 23 Mai 2016 - 15:23 | |
| C'est bien possible, je préfère aussi lire un bon polar |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 23 Mai 2016 - 17:40 | |
| Je me demande comment j'ai pu rater cette série, alors que j'ai quasiment tous ses livres !!
|
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 23 Mai 2016 - 17:43 | |
| J'ai regardé aussi les 3 premiers épisodes et j'ai vraiment beaucoup aimé. Sachant que c'est une série US, je craignais un peu mais le casting, les intrigues, l'ambiance tout m'a convaincue |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 23 Mai 2016 - 18:08 | |
| Clinchamps tu peux le revoir en replay Way contente de te retrouver autour de Connelly |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Michael Connelly Ven 27 Mai 2016 - 23:55 | |
| Je ne connais pas du tout les livres, je suis tombé par hasard sur la série dimanche et j'ai bien accroché. Je trouve le personnage principal très intéressant et l'acteur le joue très bien. L'intrigue est vraiment alléchante, le casting sympa... Je serais devant ma télé dimanche pour continuer à regarder. Et en plus, ça me donne envie de découvrir les romans. Le personnage d'Harry est similaire dans les bouquins? |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Sam 28 Mai 2016 - 7:50 | |
| Bienvenue Rose Bleue dans l'univers de Michael Connelly Perso, je trouve que le personnage de Bosch est très approchant du roman, bon il manque la moustache mais sinon, le même |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Sam 28 Mai 2016 - 16:40 | |
| Ah c'est cool ça! J'aime bien son caractère dans la série et comme je le disais je trouve que c'est un personnage très intéressant. Donc s'il est pareil dans les romans, ça peut me plaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Sam 28 Mai 2016 - 18:34 | |
| C'est vrai qu'il est intéressant Harry et très complexe. Pas toujours facile de le comprendre mais j'aime sa loyauté, sa tenacité, sa morale exemplaire "tout le monde compte ou personne ne compte" J'aime bien ses soirées avec ses disques de jazz, son verre d'alcool et les dossiers du boulot Hâte d'avoir ton avis sur ses romans, Rose Bleue. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 30 Mai 2016 - 9:43 | |
| J'ai repris le train en route , hier soir, et j'ai tenu sur les 3 épisodes non seulement sans dormir, mais avec avidité . effectivement, l'ambiance est fidèle aux romans: tout l'environnement de Harry est fidelement reconnstruit: sa fille, son ex femme, sa maison, le jazz... Dans ma perception personnelle de Harry, je le perçois plus grand, plus sec, plus dur, le regard moins doux et plus torturé que ce que présente l'acteur. Mais franchement , ce n'est que du détail, et ça n'ote rien au personnage et à l'inetret sur la serie bref, j'ai aimé. Les livres sont violents, certe, mais, l'image en rajoute en violence, et c'est quand même parfois dur à regarder. Mais on reterouve le même suspens, les changements de pistes permanants , la même tension dans les enquetes. Vivement dimanche prochain : |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 30 Mai 2016 - 9:48 | |
| C'est vrai que l'histoire va crescendo C'est amusant, je l'imaginais comme TW, dur et tendre à la fois |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Lun 30 Mai 2016 - 23:47 | |
| J'ai beaucoup apprécié les trois épisodes d'hier, il y a toujours autant de suspense, de tension... On ne s'ennuie pas devant. |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Mar 31 Mai 2016 - 0:45 | |
| Grâce au signal d'alerte de Cassandre (dans l'aquarium ! j'étais morte de rire ! "Qu'est-ce qu'elle fait là ?" me suis-je demandé ! comme ça elle était sûre de me trouver ! ) bref, grâce à cassandre j'ai vu les 3 premiers en replay, puis ceux d'hier et j'aime vraiment beaucoup. l'atmosphère des romans et les détails de l'environnement de Bosch sont tout à fait respectés, on s'y croirait vraiment ! De plus l'intrigue est très bien construite, les acteurs très bons,c'est une vraiment très bonne série policière, et ça change de voir Titus Welliver dans autre chose que le rôle du s....d de service ! |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Mer 1 Juin 2016 - 18:53 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Michael Connelly Mer 8 Juin 2016 - 18:37 | |
| Je suis venue à bout de la série hier soir , que j'avais soigneusement enregistré, parce que 4 épisodes à la suite, ça fait beaucoup. Ras, si ce n'est que c'est du beau travail Du Conelly pur et dur: les intrigues dans les hautes sphères , les rebondissements permanents même après avoir bouclé l'enquête , Et BOsh seul et intègre contre le monde entier J'ai bien aimé le dernier épisode, où la relation avec sa fille s'épanouit. Par contre la maison de Bosh me donne des sueurs froides avec ces vitres partout et perchée la où elle est |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Mer 8 Juin 2016 - 19:14 | |
| Cette maison lui va bien, je trouve. Elle symbolise son côté indépendant et ne s'occupant pas de l'avis d'autrui. Il l'avait achetée quand il avait donné des idées ou autre, dans une série et qu'il avait gagné une grosse somme d'argent. Mais comme toi Zoju, j'aurais peur surtout qu'à LA, il y a souvent des tremblements de terre |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Michael Connelly Mer 8 Juin 2016 - 20:51 | |
| Bon voilà, j'ai suivi en toute discrétion vos échanges sur ce cher Harry et j' ai terminé la saison 1 lors de ma dernière escale ( orage tropical) : je suis conquise ! Je ne connais pas les romans, je vais m'y intéresser, est ce les mêmes enquêtes que dans la série ? J aime le côté vieux loup solitaire intègre de Bosch, face aux ambitions politicardes de certains.... Il garde quand même le coeur tendre avec sa fille, et les petites victimes. Ma copine qui habite Washington est entrain de suivre la saison 2 ( j'ai transmis vos avis ) et me dit que cette nouvelle saison est encore mieux ... Merci les filles pour vos conseils |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Jeu 9 Juin 2016 - 1:26 | |
| J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes de cette saison. Une fois encore, il y a de la tension, de l'action, des rebondissements... J'ai vraiment accroché sur le personnage de Bosch, seul, intègre et épris de justice face à la stupidité de ses supérieurs et autres. Et puis j'ai beaucoup aimé le dernier épisode où il se rapproche plus de sa fille. Pour sa maison, le fait qu'elle soit perchée comme ça m'a fait penser à un nid d'aigle loin au dessus des autres, tranquille je ne sais pas pourquoi |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Jeu 9 Juin 2016 - 7:40 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Pour sa maison, le fait qu'elle soit perchée comme ça m'a fait penser à un nid d'aigle loin au dessus des autres, tranquille je ne sais pas pourquoi.
J'adore cette observation Rose Bleue, on dirait qu'il veille sur sa ville |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Michael Connelly Jeu 9 Juin 2016 - 9:59 | |
| J'ai aussi regardé la première saison, et, comme Nephtis, je n'ai pas lu les romans. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harry, l'ambiance dégagée par la série. J'attends la deuxième saison avec impatience. Quant à la maison, je n'y vivrais pas non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Michael Connelly Dim 19 Juin 2016 - 0:22 | |
| Comme la série m'a beaucoup plu, j'ai décidé d'emprunter à la médiathèque pas loin de chez moi un roman de Michael Connelly mettant en scène Harry Bosch. J'aurais adoré pouvoir commencer par le tout premier malheureusement il était déjà emprunté. Du coup, j'ai pris le plus ancien qu'ils avaient à savoir le 5e tome : Un cadavre dans la Rolls. Pour l'instant, je me régale cela se lit très bien et on est tout de suite embarqué dans l'histoire. Par contre (petit spoiler pour celles qui n'ont pas lu ce tome) - Spoiler:
je suis un peu déçue de ne pas avoir pu trouver celui qui se trouve juste avant ce tome 5 car au tout début de ce roman Bosch reprend du service après un an et demi d'arrêt. Du coup, je me demande ce qu'il s'est passé pour l'amener à s'arrêter.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael Connelly | |
| |
|
| |
| Michael Connelly | |
|