Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bargain with the devil, Enid Wilson | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Bargain with the devil, Enid Wilson Sam 24 Aoû 2013 - 10:57 | |
| L'histoire : In Jane Austen's Pride and Prejudice, Fitzwilliam Darcy learns of the debacle involving Elizabeth Bennet's sister several months after he was rejected by Elizabeth, and volunteers to help find her sister, of his own accord. But what if Miss Elizabeth had requested Mr. Darcy's aid in just a few days after the disastrous proposal at Hunsford, and he was still very angry with her refusal? What if he decided to be ungentlemanly, and demanded a very particular reward from her in exchange for his assistance? This steamy, funny Pride and Prejudice what-if short story explores that scenario with wit, emotion and intriguing plot twists that take this perennial favorite to another direction. Warning: This title contains explicit adult content, a disguise, a murder and a curse. - Mon avis:
Donc l'histoire prend place juste après Hunsford, en fait Lydia s'enfuit plus vite que prévu et Lizzy va demander son aide à Darcy. Au début je craignais un peu (vu le titre) que Darcy lui demande des faveurs sexuelles en échange de son aide (dieu merci ce n'est pas le cas...) Le début est pas mal, il y a un jeu entre Lizzy et Darcy et en définitive, il demande quelque chose de très raisonnable. Les choses se corsent en cours de route... Une Lizzy a demi nue, un Darcy à demi saoul...une Jess totalement dubitative devant la conduite de Darcy. C'est dommage parce que sur la scène, très intime, je n'ai rien à redire, pas plus que sur le plan de Lizzy, jusque là c'est maitrisé mais la nuit est OOC pour Darcy Ça empire avec le destin de Wickham et Lydia ( que je ne dévoilerai pas) ... et encore plus avec les machinations de Caroline. Là on part carrément dans le délire et dans le complétement improbable avec un rebondissement pseudo ésotérique digne de la pire des fan fictions... Le comportement d'Elizabeth est pas crédible, celui de Darcy non plus. On ne voit même pas Jane alors qu'elle est tout de même importante ! L'écriture m'a semblé bâclée, pas du tout dans la lignée de Jane Austen Ce que j'ai aimé : Bon j'avoue les passages "hot" entre Lizzy & Darcy, malgré le fait que la manière dont ils sont amenés soit totalement irréaliste Ce que j'ai moins aimé :Le scénario, baclé, pas crédible. Le rebondissement de Caroline, le destin de Lydia. la réaction de Lizzy devant ce dernier En bref : Un "what if" baclé et complétement improbable.... Ma note : 1/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bargain with the devil, Enid Wilson Sam 24 Aoû 2013 - 20:43 | |
| Merci, Jess |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bargain with the devil, Enid Wilson Sam 24 Aoû 2013 - 21:39 | |
| Je sais vendre mon truc hein ^^ enfin le seul intérêt est dans le côté sexuel (et bon j'avoue que le "rebondissement ésotérique" était amusant vu sous cet angle ) |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bargain with the devil, Enid Wilson Sam 24 Aoû 2013 - 22:08 | |
| Mmm on va dire que quelquefois je fais des achats surprenants, mais rassure toi, je me fais aussi les sites de ff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bargain with the devil, Enid Wilson | |
| |
| | | | Bargain with the devil, Enid Wilson | |
|