Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). | |
|
+5lady Clare Juliette2a Fauvette christelle serendipity 9 participants | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Mer 11 Sep 2013 - 10:00 | |
| Je signale cette exposition qui devrait plaire aux Lambtoniennes Elle s'ouvre le 13 septembre prochain au Musée Jacquemart-André jusqu'en janvier 2014 - Citation :
- Les peintres Lawrence Alma Tadema, Edward Burne Jones, John William Godward, Frederick Goodall, Arthur Hughes, Talbot Hughes, Frederic Leighton, Edwin Long, John Everett Millais, Albert Moore, Henry Payne, Charles Edward Perugini, Edward John Poynter, Dante Gabriel Rossetti, Emma Sandys, Simeon Solomon, John Strudwick, John William Waterhouse et William Clarke Wontner, emblématiques de cette période victorienne, sont représentés à cette occasion.
Pour en savoir plus voir ici |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Mer 11 Sep 2013 - 11:24 | |
| Génial !!!! merci Seredipity ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Mer 11 Sep 2013 - 11:51 | |
| Le musée Jacquemart-André mène une campagne d'affiches tout à fait efficace sur les bus RATP et, depuis quelques jours, ces affiches me passent sous le nez en me faisant gentiment de l'oeil |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Mer 11 Sep 2013 - 14:31 | |
| Merci pour cette ouverture de sujet, serendipity ! Moi aussi j'ai été attirée par les nombreuses affiches sur les bus RATP, leur campagne de pub est fort efficace ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Mer 11 Sep 2013 - 17:11 | |
| C'est ce qu'on appelle une exposition de rêve J'aurais vraiment aimé y aller... En tout cas, merci pour cette info (et pour le lien), Serendipity |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Mer 11 Sep 2013 - 22:40 | |
| ça fait presque un an que j'ai entendu parler de cette expo (j'ai une alerte sur le mot 'Waterhouse' sur google alertes et j'ai eu l'info fin 2012 qu'il y aura deux de ses tableaux) ! Je compte bien y aller le plus rapidement possible ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Jeu 12 Sep 2013 - 9:03 | |
| Ah oui moi aussi, comme Fauvette et Serendipity je passe tous les jours devant les affiches de l'exposition dans le métro !! Le musée Jacquemart-André est un très beau bâtiment, en plus, avec des volumes magnifiques, et une cour intérieure très agréable quand il y a un peu de soleil (il y a un restaurant aussi, il me semble) ... Et la boutique du Musée est superbe, un vrai piège à porte-monnaie |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Jeu 12 Sep 2013 - 9:26 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Jeu 12 Sep 2013 - 9:27 | |
| Je te comprends j'aimerai bien la voir cette expo. Je vais essayer de monter avant janvier à Paris, l'année dernière il m'a été impossible de me dégager des jours et j'ai loupé pleins d'expo intéressantes _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). Jeu 12 Sep 2013 - 17:52 | |
| J'aimerais beaucoup la voir, cette expo! Déjà rien que le titre me met l'eau à la bouche!!! et puis, j'aime beaucoup les peintres victoriens / Pré-raphaélites comme Burne-Jones, Rossetti et Leighton! Mais pour l'instant, ce n'est pas possible que j'aille à Paris ou alors un samedi (avec un aller et retour pas trop cher en train) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). | |
| |
| | | | Exposition désirs et voluptés à l'époque victorienne (Paris). | |
|