Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| ... Et j'y suis retournée !!!... | |
|
+21Lady A Cassandre Miriel nephtis Queen Margaret Scarlett Unnie MissAcacia MyleneS Lilieärendil Saatiya Fée clochette Camomille Juliette2a austen94 Kusanagi Ysabelle Elianor Miss Maureen Rosalind marie21 clinchamps 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 28 Sep 2013 - 18:55 | |
| - Saatiya a écrit:
- Par contre, pas fan de la crevette accompagnée^^
Idem ! En même temps... ça ne vaut pas un coréen ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 28 Sep 2013 - 19:04 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 28 Sep 2013 - 19:09 | |
| Merci pour le reportage photo clinchamps ! pour la vue du haut de la mairie et j'aime aussi beaucoup les photos du parc, elles sont très jolies |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 28 Sep 2013 - 19:11 | |
| Houlala ça donne le tournis toutes ces hautes tours mais elle sont magnifiques et j' aime aussi les photos de parcs et les lieux plus anciens Merci Clinchamps ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 28 Sep 2013 - 19:37 | |
| vivement demain, j'adore tes reportages Clinchamps.... j'espère que c'était bon et que tu nous mettras aussi des photos des plats avec les explications. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 28 Sep 2013 - 19:40 | |
| Je veuuuuuuuuuuuuuuuuux y retourner..... MLais merci de nous faire partager tout ma Clinchamps. Je ne suis pas fan de la crevette non plus... mais le groupe de jeunes semblaient super sympa (et ils devaient tourner un truc qu'ils posteraient sur Youtube....) (et oh, y'a SMAP sur les pubs.... comme c'est étonnant... ) Bon appétit et bonne nuit à toi |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 28 Sep 2013 - 20:09 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 4:08 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Idem ! En même temps... ça ne vaut pas un coréen !
Pas bien !!! Pendant que vous faites dodo, (il est trois heures du matin chez vous) je viens de petit déjeuner : onigiri(boule de riz contenant diverses choses et diverses graines) miso shiru (bouillon à la pâte de soja avec des algues et du tofu) thé vert et brioche à la farine de sarrasin, et ça peut paraître bizarre mais cela constitue un excellent repas, surtout que la soupe miso redonne du tonus ! Tout à l'heure j'ai rendez-vous avec mon copain Ryo (non, pas celui-là )nous allons aller au matsuri* du quartier tout l'après midi et ce soir il m'emmène dîner cher lui. *merci wiki - Spoiler:
Les matsuri (祭り/祭?) sont des festivals et fêtes populaires japonaises, ayant généralement lieu durant la période estivale, dans pratiquement toutes les localités japonaises. La plupart d'entre elles sont liées à une célébration religieuse, le plus souvent shintō. Elles sont l'occasion pour les Japonais de se retrouver entre amis pour déguster des spécialités, assister à des feux d'artifices, aux enfants de jouer à des jeux tels que la pêche du poisson rouge à l'épuisette, et surtout faire (re)vivre le folklore local.
Certains matsuri sont des processions religieuses de mikoshi, dédiées et consacrées aux divinités, importantes (par exemple Amaterasu, la déesse du soleil dans le shintoïsme), ou très locales. Ces processions peuvent s'effectuer en gravissant une montagne, afin d'atteindre le temple ou sanctuaire au sommet et de l'ouvrir pour recommencer les cycles religieux, en vue d'études religieuses de méditation pour les fidèles.
J'ai donc un peu de temps pour vous raconter le repas d'hier. Restaurant traditionnel, on laisse ses chaussures à l'entrée, on s'assoit dans une fosse sous la table ce qui évite la position habituelle jambes repliées. Le truc c'est de mélanger les Français aux Japonais francophones qui ont la gentillesse de venir (ils paient leur repas)pour le seul plaisir de parler français ! Sur la table il y a des edamame, genre de petites fèves, ou gros haricots, légèrement salés : - Spoiler:
puis viennent des sashimis (tranches minces de poisson cru ou crevettes ) avec une sauce délicatement relevée (on en aperçoit derrière les edamame)et de la salade très bien assaisonnée. puis ce genre de brochette fait de viande de poulet hachée, et des boulettes dont j'ai oublié le nom - Spoiler:
la traditionnelle omelette roulée, puis des racines de lotus et des sardines en tampura (sorte de beignet) - Spoiler:
et pour finir les plus délicieuses soba(nouilles de sarrasin) que j'aie jamais mangées : - Spoiler:
L'ambiance était chaleureuse, la boisson à volonté (je n'ai bu que de l'eau mais j'ai quand même fini par un verre de sake chaud ... pas mauvais du tout !! Les deux Japonais qui étaient proches de mon coin : - Spoiler:
Masano et Yuji, médecin généraliste de son état, et qui est parti au karaoke avec les autres !!
Presque tout le monde est parti au karaoke, mais moi j'en vois assez dans les dramas pour ne pas avoir envie de l'expérimenter !! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 9:02 | |
| Ohlala ! Mais comme ça donne trop faim ! Surtout les nouilles C'est super que les Japonais francophones soient venus juste pour parler français Vous étiez nombreux ? Et j'ai l'impression que le karaoké est LA distraction asiatique, on en voit dans pleins de dramas, tu as raison Mais moi je n'en ai jamais fait alors si l'occasion se présente un jour, j'y cours ! Et il faut croire que tu as bien choisi ta période pour aller au Japon, tomber pendant des fêtes c'est trop chouette ! |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 9:56 | |
| Merci Clinchamps |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 10:31 | |
| What? Comment ça tu n'as pas expérimenté le karaoke??? Le karaoke c'est la vie!! Les edamame c'est trop bons, c'est du soja en fait (du vrai soja, celui qui sert à faire la sauce, le miso etc.... qui en Europe sert beaucoup à faire la nourriture du bétail ^^ Je vous dis pas la tête de mon oncle la fois où j'ai suggéré de ramassé les cosses et les faire bouillir XD) Les brochettes c'est des yakitori ^^ et boulettes, si c'est à base de pommes de terres, c'est des croquettes... ou Korokke en japonais... En tout cas, l'ambiance avait l'air trop sympa, tu dois bien t'amuser Et tu nous raconteras ta journée et soirée chez Ryo (le tien, pas l'autre ) |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 10:53 | |
| Merci pour ces photos Clinchamps. On y est presque J'ai eu le vertige avec les photos des buildings par contre j'ai vite passé les photos avec le repas parce que je viens d'avaler mon café et ça ne me tentait pas de voir des omelettes, sushis.... j'y reviendrais plus tard . |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 10:55 | |
| Merci de nous faire rêver, chère Clinchamps |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 16:46 | |
| Hop ! hop ! en vitesse un résumé de la journée !! Lilie, les Japonais adorent les fêtes il y en a souvent, il y en a même une pour la lune d'automne !! Ce matin je suis attirée hors de ma chambre par des "boum boum tactactac" je me précipite sur le balcon (du couloir, pas de mon placard de ma chambre) et dans la rue je vois passer le premier mitoshi (voir les explications du matsuri plus haut:D) porté par une équipe dont on ne peut pas vraiment dire qu'ils appartiennent à l'espèce des crevettes, ce qui se confirmera quand je serai dans la rue où j'ai vu toute une collections de cuisses et de mollets poilus, ou pas !!! - Spoiler:
J'ai cru qu'ils voulaient faire entrer le bazar dans l'hôtel, mais non, la dame est juste venue secouer symboliquement les montants (parce qu'ils faut savoir qu'ils ne font pas que le porter, mais ils dansent en même temps, paraît-il que cette démonstration de force virile est très courue !) On voit les différents kimonos par quartier, rue, maison, équipe, etc : - Spoiler:
Après je suis partie rejoindre Ryo (pas celui.... etc:P )et nous nous sommes retrouvés dans la foule, le bruit des tambours et des sifflets, et là faire des photos potables c'était mission impossible ! J'ai réussi à avoir un mitoshi d'enfants (il y en avait plusieurs, modèles réduits) et quelques images par ci par là ... - Spoiler:
Le but initial est religieux mais il peut servir pour manifester en faveur d'une idée, ici la lutte contre le crime : - Spoiler:
Nous voilà à Ikebukuro West gate park ... - Spoiler:
... et là, ma Kusa, ce que j'ai pensé à toi !!! parce que nous avons eu un concert de une heure et demie de taïkos ....Malheureusement les phots prises au zoom et face au soleil ne sont pas géniale et il faudrait le son, en plus (à un moment le meneur a joué sur une flûte avec seulement quelques tambours en sourdine, c'était magique !!!) - Spoiler:
Intermède nutritif : - Spoiler:
délicieux gyozas
Nouveau groupe de taïkos, et là dans le coin à droite il y en avait un je n'en dis pas plus ... - Spoiler:
Bon tout ça c'était sous un soleil écrasant, dans les odeurs délicieuses de cuisine et une foule assez dense, mais nous étions assis ... Pour la grande parade il fallait attendre 3 heures, et c'était trop long, nous sommes donc partis dans un parc proche de chez lui (ne m'en demandez pas le nom !!!) avec une très vaste pièce d'eau, tout en longueur, la seconde partie étant une réserve de plantes et d'oiseaux et les vestiges archéologiques d'un château datant de l'ère Kamakura... C'était frais, calme, paisible ... et très fréquentés par les familles et les marcheurs ... - Spoiler:
Hina, la petite fille de Ryo ayant fini sa sieste, nous sommes allés chez lui pour dîner. Makoto (son épouse) avait fait le repas (un oden[i], repas familial, m'a t-il dit) Je devais lui parler en anglais, elle ne parle pas du tout le français ... Nous avons beaucoup bavardé, je ne suis pas [i]oshaberi sensei pour rien !! , car Ryo adore parler le français, il regarde même des films en français pour s'exercer, il aime les dramas historiques (dont Chuno, c'est vraiment un mec bien !!! )il a rencontré Ayao Miyazaki dans la rue de sa ville (paraît qu'il habite pas loin) et lui a parlé, dans un café, et le plus drôle c'est que le Maître a été très gentil !! Nous continuerons à correspondre, mais si il ne vient pas en France, je ne crois pas que je le reverrai ... Ils forment une famille charmante, simple et adorable, ils me manqueront ... |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 17:08 | |
| |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 17:21 | |
| Magnifiques, photos et commentaires! C'est très dépaysant. Merci Clinchamps. C'était quel épisode déjà? |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 17:35 | |
| Merci pour le voyage Clinchamps. Le plaisir sans l'inconvenient du décalage ... le rêve ! |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 17:39 | |
| Hiiiii une procession Est-ce qu'il hurlait "Yassaiiii" ou un truc dans le genre en le portant? Et hiiiiii des taikos..... hiiiii des gyozas..... hiiiiiiiiiiii.... wow, joli le monsieur taiko là Y'a pas à dire, le tambour ça développe la crevette Et pour ta jolie journée en compagnie de ton ami Ryo ^^ (et à lui pour sa rencontre avec Miyazaki ^^) Et sinon Marie, le karaoke est incontournable au japon aussi, je le confirme ^^ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 18:04 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 18:05 | |
| Merci pour ce brillant compte-rendu ma Clinchamps ! On ne peut pas dire que tu n'as rien à faire J'aime beaucoup les dernières photos que tu as prises |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 18:53 | |
| Superbe compte-rendu, Clinchamps La dernière photo de paysage est vraiment magnifique! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 19:22 | |
| |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 20:32 | |
| |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 29 Sep 2013 - 20:56 | |
| Merci pour ces belles photos et ces explications Clinchamps ! J'aime particulièrement les photos du parc |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... | |
| |
| | | | ... Et j'y suis retournée !!!... | |
|