| ... Et j'y suis retournée !!!... | |
|
+21Lady A Cassandre Miriel nephtis Queen Margaret Scarlett Unnie MissAcacia MyleneS Lilieärendil Saatiya Fée clochette Camomille Juliette2a austen94 Kusanagi Ysabelle Elianor Miss Maureen Rosalind marie21 clinchamps 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Ven 11 Oct 2013 - 18:11 | |
| [quote="clinchamps"] - Petit Faucon a écrit:
Mes enfants, je viens de faire un des meilleurs repas du séjour, qui en a comporté plusieurs d'excellents, dans un temple zen, repas entièrement végétalien. Tout était parfait : le cadre traditionnel, la pièce aux tatamis avec la calligraphie et une sculpture dans l'alcove (mais de bons fauteuils, heureusement ! )la cuisine délicieuse, raffinée, surprenante(croquant quant on attend du moelleux, acidulé quand on croit avoir du doux ...)relevée juste ce qu'il fallait, rien de fade, rien de trop épicé, et la présentation !!!!!!!!!!!! Enfin je vous ai tout pris en photo ... et j'ai mangé une orchidée frite en tampura ... le tout avec un excellent macha au début puis un non moins excellent sencha ensuite, deux bouillons différents dont un au sancho absolument divin ...
Demain, c'est la balade au lac Biwa, avec visite de maisons anciennes et du château ... Et après-demain, retour à Paris ..... oh déjà?!!! le retour à Paris va être dur, ça y est, il commence à bien faire froid même si j'ai eu du soleil aujourd'hui mais je ne suis pas à Paris!!! le repas végétalien avait l'air bien!!! Bonne balade au lac Biwa!!! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Ven 11 Oct 2013 - 18:28 | |
| Bonne fin de séjour ma Clinchamps Profite bien !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Ven 11 Oct 2013 - 20:02 | |
| Profites Clinchamps, ici, la neige est à 500 mètres, vivement l'été et ce n'est pas pour demain ! C'est malin, avec une tel description de repas, j'ai faim... et pourtant j'ai mangé.... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Ven 11 Oct 2013 - 22:46 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 12 Oct 2013 - 8:04 | |
| Je plussoie, ce repas devait être délicieux. J'espère que tu ramènes des recettes Bon voyage de retour et prévoie les pulls à l'arrivée |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 12 Oct 2013 - 10:18 | |
| Petit message pour te souhaiter un bon retour dans notre chère patrie ! Finis les 25-30° mais pour la pluie, tu ne seras pas dépaysée Nous avons hâte de voir toutes les photos des derniers jours .. mais avant, repose-toi bien, du voyage, du vol et du décalage horaire |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 12 Oct 2013 - 10:36 | |
| - Camomille a écrit:
- Moi aussi j'avais compris que tu avais perdu le cahier de calligraphie, je suis contente que ce ne soit pas le cas !!
Tu me donnes faim avec ta description du repas végétarien j'attends de voir les photos ! Idem ! En plus on a eu droit à un aperçu du cahier en question, ça aurait été bien dommage de le perdre. Tout est bien qui finit bien Et puis, ça me rassure pour le repas, je m'étais dit que j'aurais des problèmes côté nourriture en Asie parce que je suis végétarienne mais, en fait, ça va passer (Mais bon... ça enlève une bonne partie des spécialité, c'est dommage ) - Kusanagi a écrit:
- clinchamps a écrit:
- . et j'ai mangé une orchidée frite en tampura ...
ça se mange les orchidées? Même question, je n'avais jamais entendu parler d'orchidées qui se mangeaint - Fée clochette a écrit:
- Profites Clinchamps, ici, la neige est à 500 mètres, vivement l'été et ce n'est pas pour demain !
On n'est pas tout à fait à côté mais face à ma fenêtre la neige est à 1000 mètres. La randonnée c'est fini Et donc... tu es dans la neige, non ? Clinchamps, profite de ton temps chaud bien qu'humide, c'est toujours mieux que la fraîcheur qu'on a en ce moment |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 12 Oct 2013 - 11:03 | |
| Profite bien de la fin de ton séjour et bon retour ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 12 Oct 2013 - 16:36 | |
| Je vais débrancher l'ordi pour le ranger dans mon sac à dos, pour demain, RV à la gare à 7 h 5O, décollage à 11 h 30 (locale) et arrivée à 17 h (françaises) à Roissy ... J'ai dit "au revoir" à des gens que j'apprécie énormément, un au revoir qui ressemble fichtrement à un adieu et ça ce n'est pas cool ... C'est le défaut (et l'énorme qualité d'ALJ) : créer des liens, des liens humains, ce qui est assez unique je crois ! Je continuerai à mettre les photos sur ce topic quand je serai à la maison, après un jour ou deux de repos |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Sam 12 Oct 2013 - 17:26 | |
| |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 13 Oct 2013 - 15:13 | |
| Bon retour Clinchamps et n'oublie pas de te reposer, car avec le décalage horaire ce doit être vraiment fatigant Nous attendrons tes photos bien sagement |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Dim 13 Oct 2013 - 16:00 | |
| Clinchamps, tes carnets de voyage restent un vrai régal. |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 10:58 | |
| Tadaima !!!(je suis de retour) et là vous me répondez toutes en chœur : okaïri (genre de bienvenue...) Enfin là je suis encore à Paris où j'ai passé la nuit après un vol remarquablement ennuyeux et remarquablement sans histoire, (pas de bons films à me mettre sous la dent ...)et je n'ai aucun problème de décalage horaire ... nis dans un sens Est Ouest ni dans l'autre !! Nous sommes repartis de Kansai airport (fortes pensées à Mimidd et Kusa ) et cet aéroport est construit entièrement sur une île artificielle, ce qui fait que le train doit rouler un bon moment au dessus de la mer pour y arriver, c'est assez impressionnant, ainsi que le décollage, aussi au dessus de l'eau! ensuite l'avion vire et on repasse sur tout le Japon, enfin Honshu, et même un peu Hokaido, avant de foncer sur la Sibérie ... mais on ne survole pas la Corée, trop au Sud J'étais à côté d'un charmant coupel de Japonais (qui parlait en dialecte du Kansai) et dont la dame avait très envie de me parler, au vu du livre que je (re)lisais : la Pierre et le Sabre de Seiji YOSHIKAWA .... mais malheureusement on en est restées au stade de l'envie, buttant irrémédiablement sur la barrière des langues. Mais quand même, petite satisfaction, quand le stewart leur a proposé "miso soup" ils ont d'abord refusé mais je leur ai dit Miso shiru et là ils en ont demandé !!! Enfin dans une heure Montparnasse et chez moi ... Tant qu'à faire de n'être plus au Japon, j'ai hâte de retrouver mes pénates !! à bientôt donc avec le reprise des images ... |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 11:22 | |
| Okaïri Clinchamps ! C'est tout de même étrange qu'ils ne parlaient pas anglais, je trouve... Surtout que s'ils étaient dans l'avion c'est qu'ils voyagent. Enfin j'ai l'impression que tout le monde parle anglais alors que je sais bien que c'est loin d'être le cas En tout cas, quel classe de leur avoir traduit en japonais ce qu'ils ne comprenaient pas J'ai hâte de voir tes photos ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 12:07 | |
| Okaïri ClinchampsVivement les photographies |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 12:43 | |
| - clinchamps a écrit:
- je n'ai aucun problème de décalage horaire ... nis dans un sens Est Ouest ni dans l'autre !!
Nous sommes repartis de Kansai airport (fortes pensées à Mimidd et Kusa ) OKAERI Clinchamps-sama Et bienvenue dans le club des non-décalées Et gniiiiii KIX, mon aéroport préféré (après Roissy ). Qu'est-ce qu'il est beau, et quand tu atterris, c'est encore mieux Hâte de voir enfin les photos, mais repose toi ^^ Et sinon c'est mignon pour ton couple japonais, dommage pour la langue ^^ (tu sais Lilie, il y a plein de gens qui voyagent sans savoir parler anglais... surtout d'un certain âge ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 13:25 | |
| - Kusanagi a écrit:
- (tu sais Lilie, il y a plein de gens qui voyagent sans savoir parler anglais... surtout d'un certain âge ^^)
Oui, c'est vrai ! Comme mon grand-père parle anglais, mon cerveau a fait une généralisation pas du tout réaliste |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 13:51 | |
| Okaïri Clinchamps !! Bon retour chez toi ! J'ai hâte de voir tes photos |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 17:54 | |
| [mode linguiste ON]... mmmh... en fait, c'est o-ka-e-ri... okaeri nasai au complet ^^ (proncer nassaï) [mode linguiste OFF] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 18:02 | |
| De rien Et c'est un siiiigne |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 18:05 | |
| okaïri Clinchamps |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 19:10 | |
| Okaerinasai Mizu-chan ! Heureuse de se savoir arrivée en un seul morceau et pas décalée. Profite-bien de retrouver tes pénates et on t'attends PS: je pense à ton couple. Si dans miso soup ils n'ont pas reconnu "miso" c'est soit que l'accent du steward était vraiment bizarre soit que le dialecte du Kansai est vraiment à part... |
|
| |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 14 Oct 2013 - 19:38 | |
| Ben p'têt que le steward a prononce miso "mi-zo" au lieu de "mi-sso" (et si il a dit "soup" au lieu de "suppu".... ça donnait à leurs oreilles "mizosoup" au lieu de "misso suppu" (de quoi désarçonner un Japonais moyen ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... | |
| |
|
| |
| ... Et j'y suis retournée !!!... | |
|