Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| ... Et j'y suis retournée !!!... | |
|
+21Lady A Cassandre Miriel nephtis Queen Margaret Scarlett Unnie MissAcacia MyleneS Lilieärendil Saatiya Fée clochette Camomille Juliette2a austen94 Kusanagi Ysabelle Elianor Miss Maureen Rosalind marie21 clinchamps 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 30 Sep 2013 - 14:18 | |
| Je vis par procuration, alors fais-toi plaisir côté photos En attendant d'y retourner, ki o tsukete ne ! |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 30 Sep 2013 - 15:02 | |
| Merci et bravo pour toutes tes photos Clinchamps c'est très gentil de nous faire partager ce magnifique voyage J'avoue que j'ai un faible pour les photos du parc, ça a l'air si reposant et calme La nourriture m'a l'air délicieuse, et les manifestations très sympas. Au passage , félicitations pour ton look du LAMS, j'aime beaucoup |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 30 Sep 2013 - 17:52 | |
| Les photos du parc dont tu ne connais pas le nom sont vraiment très belles !! Je suis contente de voir que tu profites bien de ton voyage ! Merci de partager avec nous |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 30 Sep 2013 - 17:55 | |
| Les copines, il m'est arrivé quelques (petites) aventures au jourd'hui, la journée a été longue, et là il est 0 h 50 et il est trop tard pour commencer, aussi, demain matin, pendant que vous ferez dodo, je vous mettrai tout ça !! @ Kusa : "le taïko développe la crevette", je m'en souviendrais, de celle-là !!! @Mélysia merci pour mon look, c'est un film coréen génial : le bon, la brute et le cinglé ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 30 Sep 2013 - 18:01 | |
| Quel suspense Clinchamps ... j'espère que ces petites aventures n'ont pas eu de conséquences fâcheuses |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 30 Sep 2013 - 18:52 | |
| Bonne nuit Clinchamps fait de beaux rêves. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 30 Sep 2013 - 20:05 | |
| Merci Clinchamps, c'est toujours aussi bien de suivre tes traces ! Merci pour toutes les descriptions de nourriture (j'ai fait des onigiri samedi, j'ai converti toute la famille... mais ils étaient sûrement moins bons ). |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| | | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Lun 30 Sep 2013 - 22:43 | |
| |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 6:01 | |
| Bon, mes aventures ne sont pas si extraordinaires, et maintenant j'ai peur que vous soyez déçues !! Hier, sur les conseils d'un ami du voyage de l'an dernier j'avais décidé d'aller à Odaïba en prenant un bateau et en descendant la Sumiga-gawa (un peu genre vedettes sur la Seine)Je me suis donc rendu en métro à Asakusa à l'embarcadère (vous avez déjà vu cette image, mais elle est toujours frappante ) - Spoiler:
La sky Tree Tower et la Crotte dorée des bières Asahi prises à travers la vitre de l'embarcadère. J'avais choisi de prendre le bateau Himiko qui a été dessiné par le créateur d'Albator : - Spoiler:
L'ennui, c'est qu'il n'y a pas moyen de prendre de bonnes photos : les vitres sont anti-UV et surtout c'est très difficile à cadrer. Je n'en ai gardé que quelques unes et d'ailleurs les 12 (je crois) ponts sous lesquels on passe ne sont pas extraordinaires !! - Spoiler:
Quelques mots sur Odaïba : c'est un île artificielle créée dans la baie de Tokyo au moment de la bulle des années 90. Pour que de gros bateaux puissent arriver jusqu'à Tokyo, il a fallu creuser le lit de la Sumiga, et avec cela (et certainement une bonne dose de bétons et d'autres choses ) Odaïba fut bâtie. Il y a aussi pas mal de constructions qui ont été faites sur pilotis dans la baie. Odaiba devait être un centre moderne et très actif, mais la crise est survenue et c'est avec difficultés que les immeubles ont trouvé preneur. C'est l'endroit où l'on va en promenade romantique(certaines vont bien reconnaître certein décor d'un certain drama et où se trouvent les studios Fuji qu'on appelle le Mécano géant dû à son architecture (le même architecte qui dessina la Mairie de Tokyo). - Spoiler:
Il y a un grand complexe nommé Aqua-city, vaste centre commercial, avec restaurants et cinéma. J'y suis entrée pour trouver les toilettes et je n'arrivais plus à en resortir, pour aller aux studios Fuji, et en sortant je ne savais plus où j'étais ! Heureusement que la statue de la Liberté m'a guidée !! Les studios Fuji se visitent ... Mais la Sphère était fermée et il n'y avait à voir que la grande esplanade au 7ème étage avec des affiches de dramas en cours (spéciale dédicace à toi, ma Kusa, tu sauras pourquoi ) - Spoiler:
Je me suis mise en quête d'acheter un hot-dog que je serais allée manger sur la promenade face au Rainbow bridge ... mais il n'y a rien de tel à des km à la ronde, et je me demande bien où Naoki est allé chercher celui de Kotoko !!! D'ailleurs il y avait très peu de gens et l'atmosphère était un peu bizarre, genre "décor sans les acteurs" ... J'ai quand même trouvé un endroit où acheter une barquette de frites (je ne voulais pas aller au restaurent, il y en avait plein, mais chers et là il y avait du monde : que des hommes, je ne me sentais pas de jouer ma gaijin )et je les ai magées sur un banc, face au Rainbow bridge ... mais pas de Naoki à l'horizon, à qui j'aurais pu demander de me prendre en photo ) - Spoiler:
Je suis repartie en suivant le front de mer, car j'avais dans l'idée de franchir le Rainbow bridge à pied. - Spoiler:
Me voilà sur la rampe d'accès, celle pour les piétons, l'édifice vu de dessous est impressionnant et j'entends déjà le bruit des véhicules qui se succèdent sans arrêts sur les quatre voies au dessus. - Spoiler:
Je choisis la voie nord, celle qui fait face à la ville et au port ... La plaus grande par du trajet sera justement cette rampe d'accès, qui se situe sous les voies de la circulation, et ce n'est que sur le pont lui-même que je chemine au même niveau, dans un vacarme assez impressionnant - Spoiler:
Il y a des escaliers que je n'aurais pas aimé avoir à prendre, j'étais tout à fait seule, je me serais crue dans un roman de Murakami !!! Le milieu du pont est marqué par les deux directions opposées, ensuite on redescend l'arche, et là surprise ! au lieu d'une autre rampe d'accès qui m'arait éloignée du pont, c'est un ascenseur qui descend dans la pile même du pont et me laisse ... sur le port ... et où peut bien se trouver le prochain métro ??? Parce que naturellement je n'avais pas de plan, d'ailleurs je ne sais pas les lires et je me perds encore plus avec un plan - Spoiler:
Il y a un chemin pour les fous piétons qui viennent du pont, je le suis, jusqu'à un carrefour avec des feux où j'ai l'impression de retrouver un univers normal !Ne sachant pas où aller, je pars droit devant moi, jusqu'à ce qu'un agent de police m'indique plus ou moins que tout droit c'est bin ! Je continue donc. Je suis encore sur la baie, la Venise tokyoïte : - Spoiler:
Je marche toujours et tout à coup (il y a bien un Dieu pour les fous touristes ) un panneau m'indique deux directions vers le métro, un panneau tout petit, que j'aurais pu ne pas voir. Pour une il fallait revenir en arrière, pour l'autre c'est toujours droit devant, je la choisis et je continue ... Au bout d'un moment je demande à une dame "la station Machi" et elle m'explique "tout droit, un petit pont à droite un escalator" le seul mot que je comprends c'est "escalator" mais les gestes font le reste et effectivement, en continuant tout droit j'y arrive !!! Le plus étonnant, c'est que j'étais ennuyée, certes, mais pas paniquée du tout ! Comme j'avais beaucoup de temps (il était à peine 3 heures) avant le RV du soir je décide de retourner à Shinjuku, voir un autre parc, donc long trajet en métro bien reposant, puis remarche pour arriver au jardin ... qui était fermé, car oui, c'était lundi !!! si j'avais lu attentivement le guide ... Retour à pied à la gare de Shinjuku. Comme j'étais à nouveau fatiguée, je m'assois sur un rebord de jardin en m'interrogeant (sans succès) sur l'identité de la crevette qui occupe un immense panneau en haut d'un immeuble ... Deux jeunes Japonaises viennent me demander des sous pour des orphelins, je leur donne des pièces et je repars à la gare. Au moment de passer le portillon, je ne trouve plus ma carte Suica (passe pour les transports). Je retourne au galop là où je m'étais reposée, et bien sûr rien ! Bien embêtée je repars dans la gare (et tout ça mis bout à bout ça fait des km !!!) pour en acheter une autre, je fais la queue au guichet, et juste avant mon tour je sors mon porte-monnaie et ... tadam !!!! elle était là !!! Du coup c'était le moment d'aller au RV de l'excursion du jour : Tokyo nocturne. Et là je m'interromps, parce qu'il faut que j'aille à la supérette du coin m'acheter à manger !! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 7:38 | |
| |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 9:04 | |
| Et bien, tu as du en faire des kilomètres ; et tout est bien qui finit bien Je t'admire d'évoluer dans une ville verticale et minérale comme ça ... moi ça me fait froid dans le dos ces buildings et ces affiches lumineuses géantes, et ces passerelles métalliques |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 10:55 | |
| ah mais si, tes aventures sont tout à fait extraordinaires Clinchamps!!! oh les vedettes sont trop marrantes en particulier le bateau Himiko que tu as pris! ça fait un peu "voyage dans le futur/ dans le pays de la SF" et les 1ers ponts sont assez jolis! Mais tu te doutes bien de ma réaction quand j'ai vu certaines photos!!!! gniiiii! tu es allée là où Naoki et Kotoko sont allés se balader lors de leur 1er "rencart" mais aussi se re-croisent dans des circonstances plus malheureuses à cause de Naoki qui est trop vers la fin de Love in Tokyo!!! gniiiii!!! et le Rainbow Bridge fait aussi bien rêver!!! on le voit souvent dans les dramas aussi! j'adore les posters!!! Miss Pilot!! ça donne envie de le voir, n'est-ce pas Kusa? Merci beaucoup Clinchamps pour ce magnifique récit d'aventures, toujours très palpitantes!! qu'est-ce que tu as crapahuté!!! |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 12:56 | |
| Mais la journée d'hier n'est pas finie, car nous avions rendez-vous à 17 H 30 pour le "Tokyo nocturne", où j'ai eu le grand plaisir de retrouver Kenji, le si gentil guide de l'an dernier. La nuit tombe tôt et vite, à cette heure-là les lumière commençait déjà à s'allumer partout. Nous sommes allés sur l'embarcadère, juste en face de là où j'étais ce matin et le Rainbow bridge était illuminé déjà ainsi que l&a grande roue d'Odaïba (mes photos de nuit ne sont pas géniales, désolée !!) - Spoiler:
Nous allons ensuite dans le quartier autour de la gare de Tokyo. Oui, ça fait bizarre, c'est comme si à Paris il y avait aussi une gare de Paris en plus des autres ... Mais là c'est en fait la gare centrale, et aussi la première a avoir été construite dans les balbutiements de l'ère Meiji, en 1907. On la verra tout à l'heure, pour le moment nous allons à l'observatoire (le dernier étage, en fait) d'un immeuble qui en compte 40, et qui est le premier gratte-ciel de Tokyo. Oui, parce qu'en fait, dans les débuts de l'ère moderne, les bâtiments faisaient 30 ou 40 m de haut, pour "ne pas être plus haut que l'Empereur" et un jour, quelqu'un a osé et tout le monde a suivi ... Donc nous montons et là panorama sublime sur la ville de nuit, avec vue sur la Tokyo Tower, la petite cousine de notre tour Eyffel : - Spoiler:
Bien sûr les photos sont prises derrière la vitre, et il y a des reflets par ci par là ...Nous dominions la gare et les shinkansen se succédaient sans arrêt, ressemblant plus que jamais à un énorme serpent ... - Spoiler:
Le quartier est très lumineux, mais il n'y a aucune ensigne ni publicité, ce n'est pas du tout le bling-bling de Shinjuku ou le côté populaire de Ikebukuro, ici c'est un autre monde. La gare(en brique et fortement influencée par pas mal de styles disparates sauf japonais ) et la poste et leurs 40 m font pitchoune au pied des autres ! - Spoiler:
La coupole de la gare : L'intérieur de la poste :
Puis nous avons continué à marcher dans des rues où les restaurents se succédaient côte à côte, et nous somme arrivés à l' izakaya où nous devions manger, et là encore un repas en tous points excellent : Petite soupe, salade et sashimis (absolument divins, thon, saumon et un autre inconnu)crevettes et un genre de pomme de terre, avec du canard fumé et ... des racines de bardanes (??) frites: - Spoiler:
Ensuite des tempuras (sorte de beignets) de poisson avec une sauce et des légumes, enveloppés d'une feuille de bette (une sorte de ...) : - Spoiler:
Du poulet cuisiné avec d'autres légumes et une autre sauce : - Spoiler:
Et en dernier (on n'en pouvait juste plus !!!) des udons (nouilles très grosses) avec une nouvelle préparation et une sauce au sésame : - Spoiler:
Comme dessert une petite coupe de crème à la menthe, mais on sent bien que le dessert n'est pas dans leur tradition !! Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre le serveur pendant qu'il faisait ses comptes car il avait comme un porc-épic sur la tête mais la photo n'est pas bonne et je ne pouvais pas lui dire de relever la tête pour voie bien la coiffure !! - Spoiler:
Nous sommes rentrés nous coucher, chacun content de sa journée et ravis de sa conclusion !! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 13:13 | |
| Je viens de lire les deux postes précédents. Quelle aventure! Et même pas peur§ Bravo Sindbad! sauf que ce n'était pas la mer mais un décors digne d'un film futuriste. La deuxième partie de l'aventure est très plaisante. Ballade avec des amis, diner très alléchant même quand on n'a pas faim et les divines lumières ainsi que la vue magnifique de Tokyo by nignt, vue d'en haut! Merci Clinchamps. Au prochain épisode |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 14:03 | |
| Ah oui ! comme Ysabelle j'ai été éminemment sensible aux charmes des plats présentés et à leur description Ça me fait penser que la gastronomie japonaise est très riche et subtile, et que ce qui est qualifié en France de "restaurant japonais" n'est qu'une très pâle copie, avec un choix de plats très restreint ... à moins bien sûr de casser sa tirelire et d'aller à Paris dans un "vrai" restaurant japonais ... Et les photos de nuit sont très très belles !!! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 15:01 | |
| J'adore suivre tes aventures japonaises Clinchamps !! Effectivement tu as dû beaucoup marcher avec tout ça et je ne sais pas si j'aurais gardé mon calme autant que toi C'est sympa de visiter des endroits que tu as pu voir dans les dramas, mais c'est vrai qu'entre ce qu'on voit dans les dramas et la réalité il y a certainement un grand pas (cf ta recherche de hot-dog ) ! Comme toujours, j'aime beaucoup tes photos et je trouve que celles de nuit sont très réussies ! |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 16:03 | |
| - marie21 a écrit:
- ça fait un peu "voyage dans le futur/ dans le pays de la SF" et les 1ers ponts sont assez jolis!
Je me suis fait exactement la même réflexion Et je suis très fière parce que j'ai aussi tout de suite reconnu l'endroit où Kotoko et Naoki ont eu leur rendez-vous Et je trouve le Rainbow bridge superbe ! J'aime beaucoup les - beaux - ponts ♥ Et la coupole de la gare est superbe aussi ! Et Tokyo by night, m'a toujours donné très envie Je crois qu'il faut toujours faire les villes by night aussi Merci pour toutes ces photos (les photos de nuit ne sont d'ailleurs pas si affreuses que ça, je trouve ) et autant de détails ! (Et à ta place, j'aurais flippé de perdre mon chemin J'ai le pire sens de l'orientation imaginable ) |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 16:51 | |
| C'est vraiment magnifique, j'ai adoré la gare et sa coupole Quant aux repas, je plussoie, rien à voir avec les restaurants japonais Français |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 16:57 | |
| Oui, ça donne vraiment faim et c'est joli ce qu'il y a dans les assiettes Malheureusement pour moi il y a beaucoup de poisson |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 17:31 | |
| miam miam, les bons petits plats japonais!!! ça donne envie! et c'est si joliment servi!!!un tel raffinement, on aimerait goûter à tout!!! et Tokyo by night c'est superbe!!! |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 17:37 | |
| Merciiiii ! :)Si ça peut te rassurer clinchamps, les plans japonais ne sont pas très bien faits généralement, et pis c'est bien de partir à l'aventure ^^ Autant en profiter, il y a peu de pays où tu peux le faire sans prendre de risques, alors !!
@Petit Faucon : Il y a de bons restaurants japonais en province également ;)Et sur le fond, du sashimi, c'est du sashimi, France/Japon : même combat... La différence se fait par rapport à la taille des sashimi surtout je trouve, et de leur qualité. |
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 18:04 | |
| @ Lady A : je me suis mal exprimée à propos des restaurants japonais en France Je voulais dire qu'en France, dans un restaurant japonais de base (à 12-20€ le menu) tu as le choix entre des sushi, des sashimi, des yakitori ou des maki ; qui semblent tous sortis du même fabricant. Si tu as de la chance, tu peux avoir aussi des tempura, et la soupe miso. Mais pour avoir des plats sautés à la plaque chauffante, avec des racines de bardane frites (comme indiqué par Clinchamps), des nouilles maison de taille différente, en gros des plats "inédits" ou qui sortent de l'ordinaire, il faut soit faire des kilomètres pour trouver un "vrai" restaurant japonais (je n'en connais qu'à Paris, mais il en existe sûrement ailleurs), soit aller sur place pour trouver de la variété et de l'inventivité dans les ingrédients et les préparations, sans se ruiner. Je m'étais fait la même réflexion au Vietnam, où la cuisine locale est un véritable délice, bien loin des restaurants "vietnamiens" de chez nous. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... Mar 1 Oct 2013 - 18:15 | |
| Han, je veux y retourner..... Et Clicnchamps pour tes aventure, et Tokyo by night, et le restau (ça m'a l'air trop bon.... en plus on voit que tu vas vers les plats d'automne avec la présentation ) Profiiiiiiiiiiiites aussipour moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... Et j'y suis retournée !!!... | |
| |
| | | | ... Et j'y suis retournée !!!... | |
|