| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+23cléopatre Ju nathy's Dérinoé Tatiana Elisha Scarlett Unnie Fauvette clinchamps nephtis Miss Maureen Annwvyn Fée clochette mélysia Miss Trotwood Elianor valmont Selenh Ysabelle Rosalind Petit Faucon austen94 ludi33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 10:04 | |
| Plutôt du genre fantasy ? Oeuvre du XXe siècle ? Auteur américain
Le personnage est-il un robot, par exemple ? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 10:23 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Plutôt du genre fantasy ? OUI
Oeuvre du XXe siècle ? OUI Auteur américain OUI
Le personnage est-il un robot, par exemple ? NON |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 10:43 | |
| L'œuvre a-t-elle été portée à l'écran, ou été adaptée sous un autre format? L'auteur est-il toujours vivant? Homme ou femme? |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 10:59 | |
| - Selenh a écrit:
- L'œuvre a-t-elle été portée à l'écran, ou été adaptée sous un autre format?
L'auteur est-il toujours vivant? Homme ou femme? Oui Oui Homme |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 13:33 | |
| "Je" est-il assimilable à un héros humain (extra-terrestre, alien, mutant...) ou animal (dragon...) |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 14:12 | |
| Héros humain |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 14:16 | |
| mâle ou femelle? mutant? monstre ou super-héros? d'origine terrienne? |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 14:40 | |
| Je crois qu’on a mal dû se comprendre hier : mon personnage est une femme. Et petite indication supplémentaire (ça devrait bien aider !) : quand j’ai dit oui au XXè à Petit Faucon, ça aurait été plus exact de dire « oui mais pas que... » |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 15:32 | |
| Au pif: pas dans le Trône de fer, par hasard? |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 15:41 | |
| Bingo ! Ca devrait être facile à trouver maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 17:06 | |
| Arya? "Ma douce compagne" serait... ? son épée ou plutôt sa louve ? Mais dans ce cas la réponse peut aussi bien être "Sansa" |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 17:09 | |
| Je pensais plutôt à Sansa et à sa louve Lady A toi la main |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 17:34 | |
| Ouh, là tout de suite, euh...
Si tu ne m'aimes pas je t'aime Et si je t'aime prends garde à toi, fille du fleuve. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 17:47 | |
| Bradley Headstone dans Our mutual friend? en parlant de Lizzie Hexam? |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 17:48 | |
| Je suppose qu'il ne s'agit pas de Carmen. Se place-t-on dans un registre surnaturel, du type de Ondine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 29 Avr 2014 - 19:55 | |
| Bravo mesdemoiselles, que vous êtes inspirées!
Mais je ne retiendrai - et encore, mollement- que l'idée du «registre surnaturel» de ma très chère Annwvyn (contente de te revoir, ça fait un petit moment...) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 2 Mai 2014 - 18:01 | |
| Donc ton personnage est masculin, et il s'adresse à son aimée (ou supposée) fille du fleuve, n'est-ce pas ?
A-t-il d'autres amoureuses ? Est-il un Don Juan ?
Est-ce de la littérature classique ? ou l'aspect surnaturel est-il à chercher du côté du registre fantasy ou science-fiction ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 2 Mai 2014 - 21:02 | |
- Donc ton personnage est masculin, et il s'adresse à son aimée (ou supposée) fille du fleuve, n'est-ce pas ?
- Citation :
- A-t-il d'autres amoureuses ?
Mouiii, je connais pas assez sa biographie finalement, ça paraitraît logique, mais par ailleurs je sais seulement qu'il a une épouse. - Citation :
- Est-il un Don Juan ?
Ben, il pourrait, mais non apparemment. - Citation :
Est-ce de la littérature classique ? Oui. - Citation :
- ou l'aspect surnaturel est-il à chercher du côté du registre fantasy ou science-fiction ?
Non. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 3 Mai 2014 - 13:37 | |
| Donc ce personnage est un homme, marié, et amoureux, ou poursuivant de ses assiduités une "fille du fleuve" ... je dois avouer que j'ai du mal à le cerner, ce monsieur.
Cette fille du fleuve est humaine, pas une sirène ? Vit-elle près d'un fleuve ? dans un moulin, une cité lacustre ? De quel fleuve s'agit-il : le Rhin, le Rhône, le Danube, la Seine, fleuve russe, un autre ? fleuve inventé ou existant ?
L'oeuvre est-elle un roman ? Ecrite au XIXe siècle ? au XXe siècle ? Ecrivain anglais ? français ? autre ?
En cherchant, je pense à un des personnages du Moulin sur la Floss de G Elliott ???
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 3 Mai 2014 - 14:53 | |
Cette fille du fleuve est humaine Non. - Citation :
- pas une sirène ?
Non plus. - Citation :
- Vit-elle près d'un fleuve
Probablement. - Citation :
- dans un moulin, une cité lacustre
Non. - Citation :
- De quel fleuve s'agit-il : le Rhin, le Rhône, le Danube, la Seine, fleuve russe, un autre ?
un autre fleuve existant. - Citation :
- L'oeuvre est-elle un roman ?
Non. - Citation :
- Ecrite au XIXe siècle ? au XXe siècle ?
Non. Ecrivain ni anglais, ni français non plus. - Citation :
- En cherchant, je pense à un des personnages du Moulin sur la Floss de G Elliott ???
Tu gèles. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 3 Mai 2014 - 15:14 | |
| L'oeuvre dont vient le héros est-elle une nouvelle ? Ou peut-être est-ce autre chose... un opéra ou un ballet par exemple ? Toute cette histoire me fait penser au Lac des cygnes, dont le héros Siegfried s'éprend du cygne Odette, qui n'est pas tout à fait humaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 6 Mai 2014 - 16:19 | |
| Et si la fille du fleuve était une grenouille ???
Le personnage est-il humain, ou est-il animal comme sa bien-aimée la fille du fleuve ?
L'oeuvre est-elle un conte ? une pièce de théatre ? une poésie ?
Ecrivain américain ? du nord ? du sud ? italien ? européen ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 6 Mai 2014 - 17:44 | |
| - Annwvyn a écrit:
- L'oeuvre dont vient le héros est-elle une nouvelle ?
Non mais il s'agit bien d'une forme brève... et longue aussi. - Citation :
- Ou peut-être est-ce autre chose... un opéra ou un ballet par exemple ?
Non. - Petit Faucon a écrit:
- Et si la fille du fleuve était une grenouille ???
Non. - Citation :
- Le personnage est-il humain, ou est-il animal comme sa bien-aimée la fille du fleuve ?
Il n'est ni l'un ni l'autre, mais plus près de l'humain. Je ne crois pas avoir écrit que la bien-aimée est un animal. - Citation :
- L'oeuvre est-elle un conte ? une pièce de théatre ? une poésie ?
Quelque chose de proche du conte, extrait d'une longue poésie. Ecrivain américain ? du nord ? du sud - italien - européen |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 6 Mai 2014 - 18:23 | |
| C'est Dante, l'auteur, et la divine Comédie ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mar 6 Mai 2014 - 20:25 | |
| Non, désolée, mon cher Petit Faucon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|