| ravie de vous rencontrer! | |
|
+23Scarlett Unnie austen94 Elianor Lady A April ludi33 Petit Faucon Tatiana Juliette2a serendipity mélysia Miss Maureen Fée clochette clinchamps Lilieärendil Jess Swann Ju esperluette Lily of the valley Cassandre Ysabelle cléopatre lizl 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 0:08 | |
| Bonjour! Fan de l'époque victorienne (enfin, l'époque victorienne fantasmée) et de la littérature s'y rattachant, je suis ravie de découvrir votre site, que j'ai découvert grace à Mr Rochester car c'est en le poursuivant que je suis tombée ici! J'avais "Jane Eyre" depuis longtemps dans ma bibliothèque mais je ne me décidais pas à le lire car, allez savoir pourquoi, je m'étais mis une idée farfelue dans la tête: ayant adoré "les hauts de hurlevent", je me suis persuadée que Charlotte n'avait pas pu faire aussi bien que sa soeur et je n'osais donc pas lire "Jane Eyre". Voilà, vous savez tout, je suis un peu tordue! Finalement je me suis décidée et quelle claque!! Après avoir tourné la dernière page, je l'ai recommencé aussitôt. Moi qui adorait Darcy et le capitaine Wentworth, voilà que Rochester a tout terrassé sur son passage! J'ai ensuite regardé le Jane Eyre de la BBC et là, 2e choc avec Toby Stephens en Rochester! Je m'en remets pas! Et j'ai cru comprendre en parcourant le forum, que je ne suis pas la seule! Bref, me voilà parmis vous pour découvrir et partager d'autres émotions aussi fortes! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 0:19 | |
| Bienvenue à Lambton |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 0:21 | |
| Bienvenue, lizl En te lisant, javais l'impression que l'un des habitants de l'auberge faisait une blague Tu sembles atteinte des mêmes mystérieuses maladies que nous. Tu te sentiras vite chez toi dans cette auberge. A bientôt |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 7:50 | |
| Bienvenue Lizl Tu peux continuer tes découvertes avec l'adaptation de Jane Eyre avec Timothy Dalton |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 8:25 | |
| Ah, le syndrome Rochester (avec aggravation tobyesque !) ... Bienvenue ici ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 8:28 | |
| Bienvenue à l'auberge Lizl ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 9:09 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 9:47 | |
| Bienvenue sur Lambton |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 10:00 | |
| to Lambton, Lizl ! Je fais partie de celles qui ont aussi un gros penchant pour le Rochester interprété par Toby Stephens... donc je te comprends ! Je ne doute pas un instant que tu trouves de quoi te distraire dans le coin Belles découvertes à toi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 12:01 | |
| Bienvenue chez nous Lizl |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 12:16 | |
| Bienvenue à l'auberge Lizl (très beau pseudo!). Tu es tombée au bon endroit! Mais n'espère pas guérir, au contraire, cela va empirer! Mais ce n'est pas grave, on se soutient mutuellement, c'est le plus important! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 14:30 | |
| Bienvenue à lambton Lizl Au vu de tes goûts tu as frappé à la bonne porte et je suis sûre que tu vas faire de nombreuses découvertes |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 17:00 | |
| Bienvenue Lizl C'est moi ou le sous-forum Brontë connait un certain revival en ce moment Je ne suis pas une grande Bronteite, même si j'ai bien aimé Jane Eyre et Villette*, mais j'espère te croiser dans d'autres chambres de l'auberge , comme le "Que lisez-vous en ce moment", ici Tu ne précises pas, dans ta présentation, si tu es une lectrice d'E.Gaskell, mais je sens que tu as un potentiel pour succomber à John Thornton en 2014, si ce n'est pas déjà fait (cf. topic sur "Nord et sud", le seul, le vrai, celui du UK ) *les Hauts de Hurlevent, en revanche j'ai beau avoir lu ce roman deux fois, je ne suis pas une grande fan sinon, je vois souvent remonter les topics Agnes Grey et Shirley et cela m'intrigue, il faudra bien que je les lise un jour les as-tu lus ? |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 17:20 | |
| Bienvenue Lizl !! Je vois que tu as de nombreux goûts en commun avec beaucoup de membres (dont moi ) Je suis sûre que tu feras de belles découvertes parmi nous |
|
| |
lizl Chemise mouillée
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 17:57 | |
| - serendipity a écrit:
- Bienvenue Lizl
Tu ne précises pas, dans ta présentation, si tu es une lectrice d'E.Gaskell, mais je sens que tu as un potentiel pour succomber à John Thornton en 2014, si ce n'est pas déjà fait (cf. topic sur "Nord et sud", le seul, le vrai, celui du UK )
*les Hauts de Hurlevent, en revanche j'ai beau avoir lu ce roman deux fois, je ne suis pas une grande fan sinon, je vois souvent remonter les topics Agnes Grey et Shirley et cela m'intrigue, il faudra bien que je les lise un jour les as-tu lus ? Je suis justement en train de lire "nord et sud", le 1er E. Gaskell que je lis (l'adaptation de la BBC attend sagement sur mon étagère que je finisse le livre pour ensuite le visionner). Je ne suis encore rendue qu'au 1er tiers, Mr Thornton ne m'a donc pas encore fait succomber, ni Marguerite (parce que tout de même je sens bien que c'est vers ça que ça se dirige!). Je n'ai lu que Jane Eyre et les Hauts de hurlevent des soeurs Brontë. Je serais assez attirée par Le professeur. A toutes celles qui ont manifesté leur Rochesterite chronique ici : que je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule contaminée!
Dernière édition par lizl le Dim 3 Nov 2013 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 19:09 | |
| - lizl a écrit:
- Je suis justement en train de lire "nord et sud", le 1er E. Gaskell que je lis (l'adaptation de la BBC attend sagement sur mon étagère que je finisse le livre pour ensuite le visionner). Je ne suis encore rendue qu'au 1er tiers, Mr Thornton ne m'as donc pas encore fait succomber, ni Marguerite
Ils ont osé traduire Margaret par Marguerite dans la version française ? Pour Thornton, je te comprends, j'ai beaucoup aimé N&S mais je n'ai pas succombé au bonhomme non plus Bonne lecture et ensuite, un chouette visionnage en perspective |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 21:28 | |
| Bienvenue parmi nous Lizi . Bonne lecture de N&S. Je t'envie d'avoir encore à le découvrir, ainsi que l'adaptation, avec un certain Richard Armitage qui fait en général bien plus d'effet que le personnage du livre . _________________ |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 21:41 | |
| |
|
| |
lizl Chemise mouillée
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Dim 3 Nov 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Lun 4 Nov 2013 - 9:06 | |
| Bonjour lizl !!! et bienvenue à l'Auberge J'ai l'impression que tu t'y sens déjà très à l'aise
Dernière édition par Petit Faucon le Lun 4 Nov 2013 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Lun 4 Nov 2013 - 10:14 | |
| Bonjour Lizl et bienvenue parmi nous Je te souhaite plein de bonnes découvertes, même si je vois que tu es déjà bien partie pour devenir accro |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Lun 4 Nov 2013 - 10:24 | |
| Bienvenue sur le forum Lizl. |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! Lun 4 Nov 2013 - 12:22 | |
| Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ravie de vous rencontrer! | |