Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Darcy Saga : Sharon Lathan | |
|
+3Juliette2a Fée clochette Jess Swann 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: The Darcy Saga : Sharon Lathan Jeu 21 Nov 2013 - 18:17 | |
| Bon je n'ai pas vu de sujet sur cet auteur, du coup j'ouvre le sujet pour vous présenter les différents tomes de la saga ( je les ai tous donc...) Je viens de finir le premier que je m'en vais vous présenter : Mr. & Mrs. Fitzwilliam Darcy : Two Shall Become One It's Darcy and Elizabeth's wedding day, and the journey is just beginning as Jane Austen's beloved Pride and Prejudice characters embark on the greatest adventure of all: marriage and a life together filled with surprising passion, tender self-discovery, and the simple joys of every day. As their love story unfolds in this most romantic of Jane Austen sequels, Darcy and Elizabeth reveal to each other how their relationship blossomed. From misunderstanding to perfect understanding and harmony, theirs is a marriage filled with romance, sensuality, and the beauty of a deep, abiding love. - Mon avis:
Je suis un peu embarrassée... Il n'y a pas grand chose à dire sur ce roman... On est d'ailleurs plus, à mon sens, sur une fan fic du film de Joe Wright que sur une vraie suite de P&P. Je m'explique : l'auteure ( de son propre aveu) est tombée sous le charme du film ( et je ne le lui reproche pas, c'est aussi mon adaptation préférée !) Ce qui me gêne c'est qu'elle base plusieurs passages sur des choses qui ne sont pas dans le roman (par exemple le matin pluvieux de la demande de Darcy, la seconde demande, la galerie de statues...) du coup ça accentue le côté fan fic (et je n'ai RIEN contre les fan fics, je pense juste qu'elles n'ont pas vocation à être publiée et surtout vendues...) Sur l'histoire en elle même, bah ce n'est pas désagréable, ni mémorable. La structure du récit est très rituelle : blabla, anecdote, ils font l'amour. On en voit peu sur la manière dont Darcy gère son domaine, ou sur la manière dont Lizzy se fait à son nouveau rôle de Maitresse de Pemberley ( j'accorde à l'auteure qu'elle a fait un effort pour intégrer quelques passages sur ce point.) Ensuite il n'y a pas de vrai rebondissement, sauf celui d'Oman qui est un classico classique et dont l'issue est prévisible. Tout est trop "bonbon rose", Lizzy séduit invariablement chaque personne qu'elle croise, Darcy change de personnalité en un clin d'oeil (bien entendu comme il est d'usage dans les suites, on apprend que ses parents se sont unis par amour ...) et le texte est ponctué de déclarations "ma vie, mon amour, mon âme, ma femme..." la première fois c'est charmant, la dixième gonflant. Ce que j'ai aimé : Les élucubrations de Mrs Bennet sur Darcy. Ce que j'ai moins aimé : Le fait que Darcy soit vierge, c'est juste......... pas crédible. Le côté répétitif des dialogues et des dénouements... Le manque total d'originalité du scénario En bref : Une suite charmante mais qui n'apporte pas grand chose hormis le plaisir de retrouver Darcy et Lizzy. Le tout est un peu répétitif et verse un peu (beaucoup !) dans le "bisounours" . C'est une parmi tant d'autres, je dirais. Ma note : 5/10
|
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Jeu 21 Nov 2013 - 21:00 | |
| tu es méritante Jess Swan, merci... finalement, lDarcy vierge... ce n'est pas pire que Darcy se tranformant en accoucheur d'Elizabeth au pied d'un arbre, dans son domaine de Pemberley il faut juste s'y faire... si si, j'ai lu ça dans un livre ... et j'étais morte de rire. |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Jeu 21 Nov 2013 - 21:12 | |
| Mdrrr mais il maitrise, il a lu plein de livres cochons (je vous jure) Je vais d'ailleurs lire toute la saga mdrr |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 26 Jan 2014 - 19:07 | |
| Le second.... Loving Mr Darcy : Darcy and Lizzy venture away from Pemberley to journey through England, finding friends, relatives, fun, love, and an even deeper and more sacred bond along the way. Having embarked on the greatest adventure of all, marriage and the start of a new life together, now the Darcys take the reader on a journey through a time of prosperity, enjoyment, and security. They experience all the adventures of travel, with friends and relatives providing both companionship and complications, and with fun as their focus. The sights and sounds, tastes and flavors of Regency England come alive. Through it all, Darcy and Lizzy continue to build a marriage filled with romance, sensuality, and the beauty of a deep, abiding love. - Spoiler:
Bon déjà je dois dire que je suis un peu déçue... Ce tome deux ne tient aucune des promesses du premier et, au contraire, s'enfonce dans les travers habituels des sequels de Pride & Prejudice... L'histoire se résume aux aventures sexuelles de Darcy & Lizzy, et à des "my love, my soul..." tellement nombreux que l'ensemble en devient écœurant. Certaines idées sont bonnes, comme la relation Bingley/Jane (pas le côté sexuel, mais l'idée que la réserve de Jane continue à peser sur leur couple), le personnage de Mary pour une fois mis un peu en avant ou Anne qui se trouve un objet d'amour... En cela il y a des tas de bonnes idées ou du moins d'idées passables... Malheureusement, toutes les innovations sont paralysées par une sorte d'obsession de l'auteure : montrer avec force détails et avec un effet répétitif (limite elle vous le fourre dans le crâne de force) que Darcy est un amant exceptionnel, que Lizzy (d'ailleurs ne peut-elle pas l'appeler Elizabeth ?) est une assoiffée de sexe et que les deux partagent une relation si exceptionnelle et fusionnelle qu'on ne peut qu'être admiratif devant un amour aussi fort. Bref, une déclaration d'amour "my wife, my heart, my soul, my love" toutes les trois pages, une petite relation sexuelle dans la foulée... Entre les deux : une Lady Catherine au début vindicative mais qui finit par s'adoucir devant un tel amour (où est la bassine ?). Même Caroline Bingley en vient à envier leur amour ( re bassine !) L'oncle George et son ami espagnol pourraient être une intéressante distraction malheureusement l'espagnol (Raja) n'est là uniquement dans un but : avoir une romance avec Anne et l'oncle pour donner des conseils à Darcy sur la grossesse et l'accouchement (parce que bien entendu, Lizzy est enceinte) . Bref les Darcy sont les meilleurs, les plus beaux, partagent un amour exceptionnel et toutes les difficultés s'effacent devant eux... Ce que j'aime : mmm dur. Vu qu'au bout du compte à part les scénes dégoulinantes de romantisme le livre ne contient pas grand chose... Je dirais le choix d'amour d'Anne , la manière dont Mary évolue (ça c'est VRAIMENT réussi) Ce que j'aime moins : le manque total d'originalité de l'histoire. Le côté bonbon rose du scénario couplé à la brochure touristique du Derbyshire (avec le sentiment que l'auteure cherche ainsi à justifier son histoire : style "oui je n'ai qu'un but c'est décrire des scènes de cul entre Lizzy et Darcy mais je m'offre une "caution morale" en décrivant l'histoire et la géographie du comté... ok je n'ai rien compte tant que c'est présenté comme une fanfic et non comme un roman que l'on achète !). Le total OOC de Darcy ( franchement c'est grave ce qu'il lui arrive, je suis d'accord avec l'idée que Darcy a un potentiel romantique et sentimental mais là, il est limite carpette, submergé par ses sentiments) En bref : 425 pages .... dont seules 100 sont réellement intéressantes. Les autres sont des déclarations d'amour dégoulinantes ( et répétitives : "my wife, my heart, my soul") et le récit en lui même se passe au pays des bisounours (sauf sur les 20 dernières pages ouhhhhhhhhhhhhh on a peur !) Lizzy est juste perfect, Darcy juste sooooooooooooooo in love et le reste juste sans intérêt............. Donc à lire pour les grandes sentimentales qui ne se lassent pas des grandes déclarations d'amour de Darcy. Cependant, lire une bonne fanfic vous coutera moins cher et qui sait.... peut-être bien que l'histoire sera meilleure ? (et le pire c'est que j'ai un tome trois à lire, j'espère qu'il ressemblera au premier) Ma note : 3/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 26 Jan 2014 - 19:10 | |
| Merci pour ces deux avis, Jess |
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Lun 27 Jan 2014 - 20:37 | |
| J'ai décidé d'arrêter dès le premier, que j'ai fini en traînant les pieds. Donc j'apprécie que tu aies présenté aussi le deuxième, ça me confirme mes intuitions premières. |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Lun 27 Jan 2014 - 21:15 | |
| Oh bah je vais vous présenter la suite, je les ai tous... |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Mer 29 Jan 2014 - 12:14 | |
| Je suis très curieuse de lire ce livre, est-ce que le niveau d'anglais de ce livre est très élevé ?
|
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Mer 29 Jan 2014 - 13:25 | |
| Ah je dirais moyen,vu que le vocabulaire n'est pas très varié, je pense qu'un niveau moyen (comme le mien ) peut s'en sortir |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Mer 29 Jan 2014 - 21:47 | |
| Je l'ai trouvé facile, d'autant que de fréquents retours en arrière dans les souvenirs des personnages nous renvoient à des scènes du film, donc c'est facile à décoder. Et pour le vocabulaire érotique et amoureux, s'il n'y a pas tout, on ressort bien formé à celui de l'auteur car c'est bien répétitif. |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Mer 12 Fév 2014 - 13:02 | |
| Je sens que vous brûler d'envie de lire ma chronique du tome 3 mdrrr Présentation de l'éditeur : Darcy is more deeply in love with his wife than ever As the golden summer draws to a close and the Darcys look ahead to the end of their first year of marriage, Mr. Darcy could never have imagined his love could grow even deeper with the passage of time... Lizzy is full of surprises... Elizabeth is unpredictable and lively, pulling Darcy out of his stern and serious demeanor with her teasing and temptation. Looking ahead and planning for celebrations and life events large and small, Lizzy can still catch Darcy unawares when he least expects it... But surprising events force the Darcys to weather absence and illness, and to discover whether they can find a way to build a bond of everlasting love and desire..
- Mon avis...:
Après un second tome décevant qui n'avait tenu aucune des promesses du premier opus, je ne m'attendais guère à des miracles pour ce tome 3... Et j'avais bien raison. Nous retrouvons donc notre Lizzy enceinte ( et pendant 300 pages je me demande quand elle va ENFIN sortir son bébé parce que ça fait deux tomes qu'on est dessus) et un Darcy plus amoureux (et gnangnan) que jamais. Donc tous les deux partent en voyage (youpi) et vont prendre les eaux en bord de mer. Au programme : déclarations enflammées et calins détaillés... Sans oublier le guide du routard du Derbyshire en action. Bien sûr l'irrésistible Darcy est la proie des avances d'une méchante méchante Lady et Lizzy se met en colère (une nouvelle occasion pour elle d'agir de manière totalement out of character, du moins selon moi). Georgie rencontre un homme mais l'auteur préfère se concentrer sur les passages Lizzy/Darcy et leur bonheur inégalable ( ils font même une cérémonie de renouvellement de leurs vœux... bah oui ça fait déjà un an qu'ils sont mariés). Le Dr Darcy veille sur la petite famille avec son air bonhomme, même si le peu de son background qui est révélé est intéressant, mais une fois encore, l'auteure préfère se concentrer sur les longs passages de déclarations d'amour de nos deux héros. Anne se fiance et Lady Catherine donne son accord (oui bienvenue chez les bisounours) et tout le monde vit une vie parfaite où les Darcy restent le point de mire et l'objet d'admiration de tous. Idem pour leur bébé quand il nait ( bien entendu c'est plus fantastique des bébés...) J'ai tout de même noté une volonté d'action de l'auteure lors de l'épisode des voleurs.... Et les amoureux sont tout de même un peu séparés ( et zut super Darcy tombe malade !) A part ça ce ne sont que déclarations d'amour et scènes romantiques, ces dernières se répétant à l'infini avec peu de variation de vocabulaire...
Ce que j'aime : les rares moments où l'histoire se centre sur la vie des autres personnages
Ce que j'aime moins : les passages entre Lizzy et Darcy, répétitifs et lassants. Un côté de plus en plus bisounours qui m'insupporte. Plus aucune information sur les tâches de Lizzy en tant que maitresse de Pemberley si ce n'est quelques mentions par ci par là où Mrs Darcy s'en sort toujours merveilleusement bien.
En bref : Lassant si vous n'êtes pas fan de grandes déclarations enflammées toutes les deux pages. Je me suis ennuyée.
Ma note :4,5/10
|
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 2 Mar 2014 - 14:04 | |
| J'adore ta verve Jess !! J'ai ri tout du long et pour ça merci ! Je pense que je ne manque rien apparemment !! |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 2 Mar 2014 - 17:37 | |
| Oh pas de quoi j'aime en faire profiter tout le monde ^^, le quatrième tome sera lu ( et commenté) dans les prochaines semaines (je sens que je vais encore avoir du mal à finir) |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 16 Mar 2014 - 21:26 | |
| Tome 4..... Présentation de l'éditeur : If only everyone could be as happy as they are... Darcy and Elizabeth are as much in love as ever-even more so as their relationship matures. Their passion inspires everyone around them, and as winter turns to spring, romance blossoms around them. Confirmed bachelor Richard Fitzwilliam sets his sights on a seemingly unattainable, beautiful widow; Georgiana Darcy learns to flirt outrageously; the very flighty Kitty Bennet develops her first crush, and Caroline Bingley meets her match. But the path of true love never does run smooth, and Elizabeth and Darcy are kept busy navigating their friends and loved ones through the inevitable separations, misunderstandings, misgivings, and lovers' quarrels to reach their own happily ever afters... - Mon avis:
Un quatrième tome aussi vide que les précédents en dépit des efforts de l'auteur. Malheureusement, ces tentatives de sortir du "on s'aime on s'adore" ne sont pas creusées et tombent vite à plat. J'ai vraiment eu le sentiment, qu'hormis les scènes de sexe et de déclaration et de bonheur parental des Darcy, rien n'intéressait l'auteure. Quel dommage ! Un back ground hyper alléchant pour Caroline Bingley qui réveille le lecteur après 100 pages de "lizzyyouraremylifeandalexanderisfantastic" puis, une fois l'intérêt enfin éveillé (et une fausse joie : finalement le livre apporte quelque chose) et bien ça tombe à plat... Retour à Pemberleynours... Idem pour Kitty .... L'histoire du Colonel est un peu plus décrite car elle permet de mettre en valeur les Darcy. Et cerise sur le gâteau : un loooong passage larmoyant du gentil Darcy sur son enfance avec le méchant méchant Wickham ( oui je suis team George et alors ? Tout le monde a droit à une seconde chance non ? Le tout, une fois de plus entrecroisé avec le guide du routard spécial Derbyshire.... Bref, ce fut long à lire... Même si j'admets que les 150 dernières pages étaient un peu plus digestes Ce que j'aime : l'histoire de Caroline, celle de Kitty : en tous 10 pages quoi... Le rebondissement colonel, j'ai été surprise Ce que j'aime moins : la manière dont l'auteur s'évertue à nous plonger dans un monde de félicité matrimoniale et parentale... Le fait que tout soit centré uniquement sur Darcy & Lizzy. Le fait que la plupart des usages ne soient pas respectés, que l'on baigne dans un monde sucré où les gentils sont récompensés et les méchants punis ( oui Wickham et Lydia n'ont pas la bénédiction d'avoir un enfant : ils sont méchants !) Les passages religieux et moralistes, très présents ( ok je sais que c'est du à l'époque mais tout de même... là c'est trop) enfin sauf quand ils s'adonnent au sexe (mais ils sont mariés, donc ça doit être ok pour dieu). Beaucoup de lieux communs ( méchant Wickham, Darcy parfait, toujours si intelligent... Lizzy qui n'est plus si vive que ça ...) En bref : A lire si vous êtes une inconditionnelle de la romance et souhaitez retrouver Lizzy & Darcy dans un monde merveilleux de bonbon rose... Par contre si vous voulez en apprendre plus sur les autres personnages... c'est pas la bonne sequel. Ma note : 4,5/10
|
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Mar 18 Mar 2014 - 18:24 | |
| Merci pour ton avis (et pour les autres que je n'avais pas encore lu ! ) A éliminer donc ! |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Sam 22 Mar 2014 - 17:51 | |
| Brrr ! ça donne pas envie Merci Jess ! |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Sam 22 Mar 2014 - 17:54 | |
| Pas de quoi... encore deux tomes ( ou trois ? non pitié par trois...) |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Sam 22 Mar 2014 - 18:24 | |
| Ah ouais, autant ???!!! |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Sam 22 Mar 2014 - 18:33 | |
| Ouais... 6 tomes en tout, oserais-je dire que je vais me régaler encore deux fois ? |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Sam 22 Mar 2014 - 18:40 | |
| Bon courage pour tes lectures (je suis méchante ) |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Sam 22 Mar 2014 - 20:01 | |
| Jess, tu es masochiste ou c'est un projet de thèse? |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Sam 22 Mar 2014 - 20:56 | |
| Mdrrr @ Selenh : je ne suis pas maso, je suis maniaque et je déteste arrêter en cours de quelque chose : j'ai acheté les 6 volumes donc j'assume et je lis ( je fais la même chose pour tout, la dernière fois je me suis forcée à finir une soupe dont rien que l'odeur me donnait envie de vomir ) : en fait je suis têtue ^^ @ Juliette : c'est pas beau de se moquer |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 23 Mar 2014 - 18:24 | |
| Oui, je sais Jess ! |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Lun 24 Mar 2014 - 9:27 | |
| Bonjour, Est-ce que ces livres ont des versions en langue française ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan | |
| |
| | | | The Darcy Saga : Sharon Lathan | |
|