Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Darcy Saga : Sharon Lathan | |
|
+3Juliette2a Fée clochette Jess Swann 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Lun 24 Mar 2014 - 11:49 | |
| Non et je ne peux pas dire que je le regrette mdrrr |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 20 Avr 2014 - 22:09 | |
| Avouez que vous l'attendiez.... Présentation de l'éditeur : The villianous George Wickham, determined to start trouble, returns to Hertfordshire and places the lives of Elizabeth and her newborn son in danger, forcing Darcy to rush to the rescue. - Mon avis:
Alors, un tome un peu moins "gnangnan" que les précédents, sans doute parce qu'il se passe ENFIN quelque chose. Le début est plaisant sans doute parce que cette fois, Darcy & Lizzy sont en dispute et ne se parlent plus ( je vous rassure c'est temporaire, la dame fait une dépression post partum). Enfin c'est rafraichissant de les voir se disputer et surtout d'éviter les déclarations d'amour ^^. Idem, on passe un peu plus de temps sur les autres personnages. J'aime bien l'histoire d'amour de Kitty et de D'artois. Je trouve leur relation bien écrite/décrite. Pour Georgie, je pense qu'elle va m'ennuyer mais je lui laisserai une chance. L'oncle Darcy est toujours là (sérieux, on se demande pourquoi il s'incruste autant). Sur les autres, Anne est heureuse, Jane aussi, Caroline ne change pas (mais est sans doute heureuse)... Mary est heureuse, Kitty n'en parlons pas... Bref tout est bien (même si on colle quelques fausses couches par ci par là pour introduire le malheur.) Arrive donc enfin Lydia et son cher Wickham, j'aurais aimé que l'auteur ne sombre pas dans la facilité en faisant de lui le méchant. Malheureusement c'est le cas... Bref, le plan de Wickham et de son allié est plutôt sympa... Cependant, la fin est trop prévisible et les "diaboliques méchants" pas si méchants... Par ailleurs, je me demande comment Lizzy réussit à tomber enceinte tout en allaitant... ( certes cela peut se produire mais le pourcentage de chance est tout de même réduit... pas très crédible tout ça) Bref, ce tome est plus lisible que les autres, plus d'action, moins de déclarations enflammées, mais on tombe dans le très attendu Ce que j'aime : le personnage de Kitty, le fait que Darcy & Lizzy s'éloignent même si ça ne dure pas, revoir Lydia Ce que j'aime moins : le manque d'originalité dans le traitement des personnages, les rebondissements trop attendus ou pas crédibles En bref : Un tome un peu plus tonique que les précédents et moins fleur-bleue qui reprend plus ou moins la suite de l'intrigue du tout premier tome : de ce fait, il ne peut être lu seul. Un peu moins ennuyeux que les deux volets précédents. Ma note : 5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Lun 21 Avr 2014 - 18:05 | |
| Ah, ça s'arrange un peu Merci pour ton avis, Jess |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Lun 5 Mai 2014 - 17:48 | |
| ouah ! O,5 point de plus ... l'auteur gagne en qualité ma foi ! Merci Jess pour tous commentaires qui vont nous éviter une dépense superflue !! |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Lun 5 Mai 2014 - 17:59 | |
| Mdrrr après je dirais quand même que mon avis ne fait pas loi, en règle générale, je suis même à contre courant des comm amazon... cependant je ne peux raisonnablement pas recommander cette série, je la trouve trop gnangnan , et surtout sans "substance" Après ça reste mon avis, mais ce n'est qu'une fan fic publiée ( et pour adoucir, je dirais que ceux qui suivent mes chroniques savent que de temps en temps, certains ouvrages trouvent grâce à mes yeux ) |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Jeu 5 Juin 2014 - 18:12 | |
| Le dernier Présentation de l'éditeur : The choice of a lifetime... One young lady following her passion for music. Two strong men locked in a bitter rivalry for her heart. A journey of self-discover, and a trap of her own making. Georgiana Darcy is going to have to carve out her own destiny, however ill-equipped she may feel. Noble young ladies were expected to play an instrument, but Georgiana Darcy is an accomplished musician who hungers to pursue her talents. She embarks upon a tour of Europe, ending in Paris where two very different men will ignite her heart in entirely different ways and begin a bitter rivalry to win her. But only one holds the key to her happiness. Set in post-Napoleonic Empire France, Miss Darcy Falls in Love is a riveting love story that enters a world of passion where gentlemen know exactly how to please and a young woman learns to direct her destiny and understand her heart. - Mon avis:
Alors... de retour dans le monde idéal de Sharon Lathan... Ce roman est centré sur l'histoire d'amour de la jeune sœur de Darcy et ça passe beaucoup mieux... Ok l'histoire est cousue de fil blanc, cependant l'auteure propose une Georgiana attachante et remplie d'interrogations. Sa relation avec Sebastian et le Baron sont bien décrites et développées tout comme la place de son nouveau chaperon. J'ai beaucoup apprécié la sensibilité de l'histoire et le rapport à la musique. Le tout est léger et n'en fait pas trop. Certes, il n'y a pas d'originalité mais ce roman reste plaisant à lire ( et c'est cool de voir Georgiana non amourachée du Colonel ). La fin est... bah très rooooooomantique et prévisible
Ce que j'aime : le voyage, la relation avec Sebastian et le Baron
Ce que j'aime moins : la banalité de la romance, des personnages clichés (type les jumelles)
En bref : Sans doute le tome le plus agréable de la série, sans surprise mais sans exagération malgré quelques clichés. Une Georgiana convaincante (ou au moins avec une évolution expliquée) et un triangle amoureux... Bref si vous ne devez n'en lire qu'un de la saga lisez celui ci ^^
Ma note 5/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Jeu 5 Juin 2014 - 19:19 | |
| |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Jeu 5 Juin 2014 - 19:33 | |
| Pas de quoi et j'avoue je suis contente d'avoir fini ! |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 6 Mar 2016 - 11:13 | |
| Quand il n'y en a plus... Il y en a encore Tome 7 : The Passions of Dr Darcy Présentation de l'éditeur : You never know where a life of purpose may lead... Master storyteller Sharon Lathan explores a fascinating and unique aspects of the Regency period, when the British Empire offered the young noblemen of the day promising adventures all over the world. While Fitzwilliam Darcy is enjoying an idyllic childhood at Pemberley, his vibrant and beloved uncle, Dr. George Darcy, becomes one of the most renowned young physicians of the day. Determined to do something more with his life than cater to a spoiled aristocracy. George accepts a post with the British East India Company and travels in search of a life of meaning and purpose. When George Darcy returns to Pemberley after many years abroad, the drama and heartbreak of his travels offer a fascinating glimpse into a gentleman's journey of self-discovery and romance. - Mon avis:
Pfff, quel ennui... Déjà, la série de Sharon Lathan mettant en scène Lizzy et Darcy m'avait passablement tapé sur le système...mais alors le spin off sur son personnage qui s'apparente clairement à ce qu'on appelle un "Gary Stu" dans le domaine de la fanfic est encore plus indigeste et sans intérêt que le reste de la saga... J'espérai découvrir des éléments historiques qui ajouteraient une plus value mais... non. Sur l'histoire en elle-même c'est du classico classique Sharon Lathan : comprendre que le héros est omniscient, beau comme un dieu, méga intelligent, sensible et bien entendu il est parfait (quoique pédant)... Les relations qu'il entretient avec les femmes sont complétement inadaptées à l'époque (bon pour ses relations avec les femmes indiennes, ça passe encore) il suffit de découvrir sa relation avec Amanda pour s'en convaincre... Les mots hindous sont bien utilisés mais les tentatives de l'auteure pour utiliser la philosophie hindouiste pour justifier les actes de son personnage ou les expliquer tombent à plat. Darcy et Lizzy n'apparaissent que très peu, si ce n'est dans une bouillie sentimentale.
Ce que j'aime : les termes hindous
Ce que j'aime moins : ce spin off n'a aucun intérêt et le personnage principal est littéralement indigeste tant il est pédant et mis sur un piédestal par son auteure
En bref : Un spin off qui ravira sans nul doute les amatrices de romances historiques mais qui n'apporte absolument rien aux fans de Pride & Prejudice
Ma note
4/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 6 Mar 2016 - 20:15 | |
| Ouf, enfin libérée, chère masochiste ? Encore beaucoup de plaisir à te lire ! |
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan Dim 6 Mar 2016 - 20:17 | |
| Lol oui, cette fois je crois que j'en ai fini ^^ même si en cherchant bien, je crois qu'il en reste un |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Darcy Saga : Sharon Lathan | |
| |
| | | | The Darcy Saga : Sharon Lathan | |
|