Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jack the Ripper

Aller en bas 
+5
ludi33
Cassandre
lizl
Ysabelle
papotea
9 participants
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:32

Voici donc un topic consacré à une des grandes énigmes criminelles de l'histoire Question  ...gens sensibles, détournez votre regard, car oui ici nous parlerons d'un horrible meurtrier, Jack l'éventreur (Jack the Ripper en VO).Twisted Evil 

Je ne suis pas du tout une ripperologue avertie, ce n'est d'ailleurs pas le but de ce topic. Mais on ne peut nier que ce vilain bonhomme (ou femme, selon certaines théories) a fait couler beaucoup d'encre, et a imprimé beaucoup de pellicules, au cinéma comme à la télé ... (me viennent en tête from Hell, Whitechapel, Ripper Street ...)

Je suis en ce moment en train de lire un excellent livre sur l'affaire: "Jack l'éventreur" de Tom Cullen, et je reviendrai vous en faire la fiche lecture complète une fois que je l'aurai achevé (ce qui ne saurait tarder car ça se lit comme un bon policier).

N'hésitez pas à venir ici parler de  vos lectures, vos avis, votre intérêt, etc etc sur Jack ...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:02

Petit résumé ultra rapide de l'affaire quand même !

En 1888, dans le Londres miséreux de l'East End, dans le quartier de Whitechapel, une série de meurtres particulièrement horribles concernant des prostituées va terriroser le tout Londres, et même au delà.

Le meurtrier n'a jamais été ni identifié ni arrêté et, 125 après, le mystère reste entier, malgré de nombreuses hypothèses et théories...

La liste des victimes "canoniques" du tueur est de 5 victimes:
Mary Ann Nichols dite Polly, tuée dans la nuit du 31 août 1888
Annie Chapman dite Dark Annie, tuée le 08 septembre 1888
Elizabeth Stride dite Long Liz et Catherine Eddowes, tuées à quelques minutes d'intervalle le 30 septembre 1888
Mary Jane Kelly, tuée le 9 novembre 1888.

toutes sont prostituées de la misère (en gros, elles se prostituaient pour pouvoir s'acheter du gin, du pain et de quoi payer leur lit à l'asile de nuit), toutes ont la quarantaine, à part la dernière victime. Le meutrier va aller crescendo dans la violence de ses agressions et de ses mutilations. Après la mort de Mary Jane Kelly, les meutres vont subitement s'arrêter.

Les policiers de l'époque ne vont jamais réussir à identifier le coupable, et ce dernier va prendre un malin plaisir à les narguer en envoyant des lettres...

Personnellement, cette affaire m'a toujours, non pas fascinée, mais intriguée: le Londres Victorien miséreux, avec ses ruelles sordides, son fog persistant, et ce meurtrier semblant venir de nulle part, et repartant vers l'enfer, pour reprendre une de ses expression ...quel décor, et quelle histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:48

Papotea, que voila un sujet fort intéressant et qui comme tu le dis, a fait couler et continue de le faire, beaucoup d'encre. Pour a part, en dehors des adaptations qui passent à la télé, je n'ai lu qu'un seul livre.
Jack l'Éventreur : Affaire classée - Portrait d'un tueur de Patricia Cornwell.
Je l'ai trouvé très détaillé et la recherche bien documentée. Son analyse ne démérite pas du tout car elle est fort pertinente. Cependant, comme beaucoup d'ouvrages concernant les plus célèbres énigmes de l'Histoire, il a ses lacunes. Ce n'est pas une affaire résolue, contrairement à ce que laisse croire son titre.
Wikipidia lui reconnait son importance, tout en soulignant que
Citation :
"il est toutefois reçu avec scepticisme par certains "ripperologues". Malgré le travail méticuleux de P. Cornwell, certains éléments présentés comme scientifiques (confusions par exemple entre différents types d'ADN) sont critiqués. De même, il semblerait que la présence de Walter Sickert sur tous les lieux de crimes soit contestable, en raison de sa probable présence en France à certaines de ces dates, attestée par des courriers envoyés."
Lors de ma lecture, je ne me suis pas ennuyée en dépit de certaines longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:17

J'hésite à lire le Patricia Cornwell, j'ai d'une façon générale du mal avec son style, et puis j'ai lu qu'elle avait tendance à être extrêmement catégorique ...

Pour l'instant ce que j'aime dans le livre que je suis en train de lire (qui est assez ancien, il date des années 60), c'est que j'en suis à la moitié et l'auteur n'a pas encore exposé sa théorie....il prend le temps de décrire l'ambiance et la société de l'époque, le fonctionnement de la police (j'ai ainsi découvert que la City avait sa propre police Shocked  ), de faire le portrait des victimes, et décrit assez méticuleusement les meutres (sans tomber dans le gore ou le sordide pale ).

Et, petits clins d'oeil, au fil des pages j'y ai croisé un inspecteur de la division H (celle qui enquêtait sur Jack), qui s'appelle Reid (comme dans Ripper Street) et un autre qui se nomme Joseph Chadler (on est pas loin de notre Joseph Chandler de Whitechapel)

Pour en revenir à Patricia Cornwell, je déteste ce titre de "affaire classé". A mon avis, elle ne le sera jamais, et quelque part, j'espère qu'elle ne le sera jamais, ça entretient le mythe !!!

Récemment une française a écrit un bouquin aussi à ce sujet, et j'avais vu l'interview qu'en avait fait Frack Ferrand pour "l'ombre d'un doute". J'avais détesté la morgue et le dédain de cette fille Mad  , qui avançait une hypothèse qui, dans sa bouche, était la vérité absolue (et qui est, d'après ce que je sais, complétement démentie par les ripperologue)
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:25

J'ai lu aussi ce livre de Patricia Cornwell. ça fait déjà plusieurs années, je ne l'ai donc plus très bien en tête mais il m'en reste aussi une impression de longueur mais contrairement à toi, Ysabelle, après un début intéressant j'ai trouvé ses hypothèses et conclusions tirées par les cheveux. Embarassed 
Papotea, je suis d'accord avec toi, je trouve le titre très présomptueux! (et de façon général, je n'aime plus du tout cet auteur, dont j'ai pourtant dévoré le slivres du début, car je trouve que la prétention suinte dans chacune de ses phrases)

J'avais commencé à lire "1888, Jack l'Eventreur et les fantasmes Victoriens" de Roland Marx (et puis j'ai été "happée" par autre chose, va falloir que je m'y remette car il était pourtant très intéressant!). Il ne s'agit pas ici de "démasquer" l'éventreur mais de le resituer dans une époque. Le contexte social, la vie victorienne, notamment dans les bas quartiers, et surtout les mentalités de l'époque et les valeurs morales vacillantes sont donc mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:39

Merci pour l'ouverture de ce topic Papotea cheers 

Je partage ton avis sur Patricia Cornwell et son livre très technique mais pas convaincant.

Sinon, j'ai vu la série avec Michael Caine, qui interpréte l'inspecteur Abberline ; j'ai vraiment aimé cette série et sa théorie intéressante. Autre théorie avec le film From Hell où Johnny Depp reprend le rôle de l'inspecteur Abberline cheers 

Je crois que cette histoire fascine car le meurtrier n'a jamais été trouvé et personne ne sait pourquoi il s'est arrêté No 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:45

J'ai également vu la série avec Michael Caine, il y a très très longtemps, ainsi que From Hell, avec Johnny Depp.

J'ai également lu un livre où c'est Sherlock Holmes qui est Jack, très bien, mais je ne me souvient plus du titre Embarassed 

Sinon, je vous conseille l'émission L'ombre d'un doute - Jack l'éventreur, son vrai visage qui lui est consacré. Si la théorie qui y est développée reste une théorie, l'enquête est très bien décortiquée.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:11

Je garde un souvenir assez mitigé de "From Hell". j'avais trouvé l'esthétisme du film superbe, mais par contre la résolution de l'énigme bof bof (mais comme dans la BD dont c'est inspiré !!!)

Pour info, Johnny Deep joue l'inspecteur Abberline, et dans le film

Spoiler:

alors qu'en réalité

Spoiler:

Je n'ai pas vu la série avec Michaël Caine, je ne desespère de la voir un jour !!!

J'ai souvenir aussi d'une fiction, sous forme de nouvelle, où Jack était en fait: le Dr Watson. Et c'est pour cela que Sherlock Holmes, le plus grand détective de tous les temps, avait refusé de s'occuper de l'affaire. J'avais trouvé l'idée assez ingénieuse !

Ludi: oui j'avais suivi cette émission, et c'est là que j'avais vu l'interview de Sophie Herfort, que j'avais trouvé particulèrement tête à claques ! (je l'avais entendu aussi sur Europe 1 dans café crime, et elle m'avait fait le même effet !!!)

Je vous mets en lien l'article Wikipédia sur Jack (in french) plutôt synthétique et je trouve, bien fait

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l'%C3%89ventreur
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:50

Pour ma part, j'avais trouvé assez convaincante la théorie exposée dans L'ombre d'un doute. Faudrait que je regarde à nouveau, j'avais pas fait gaffe au côté "tête à claques".

Papotea, j'espère vraiment que tu auras l'occasion de voir le telefilm avec Michael Caine, il est effectivement super. J'en suis fan depuis que j'suis gamine (bon, à 10-12 ans j'étais déjà fascinée par Jack l'éventreur, Dr Jekyll et Mr hyde et j'étais amoureuse d'elephant man! j'ai pas tellement évolué depuis!). Les théories exposées sont les "classiques".
Michael Caine a aussi joué dans Dr Jekyll et Mr Hyde, qui était aussi très bon, exactement la même ambiance que Jack...
Tes premières impressions sur le livre de Tom Cullen, me donnent bien envie de le lire. Je pense que je vais y penser quand le porte-monnaie sera renfloué après Noël! Very Happy 

Pour From Hell,je suis d'accord, esthétique mais intrigue bof (mais l'hypothèse tordue développée dans le film a réellement été envisagée).

Ludi, l'histoire du livre dont tu parles n'aurait pas été fait en téléfilm aussi? L'histoire me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:33

lizl a écrit:
Pour ma part, j'avais trouvé assez convaincante la théorie exposée dans L'ombre d'un doute. Faudrait que je regarde à nouveau, j'avais pas fait gaffe au côté "tête à claques".
En fait, cette théorie m'a parue convaincante la 1ère fois que j'ai vu l'émission, et totalement tiré par les cheveux le 2ème fois Jack the Ripper  371150 Il faudrait sans doute que je la revois pour affiner mon avis lol!  

lizl a écrit:
Ludi, l'histoire du livre dont tu parles n'aurait pas été fait en téléfilm aussi? L'histoire me dit quelque chose.
C'est possible, c'est un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque quand je vivais encore chez mes parents, donc il y a au moins 15 ans.... En cherchant, j'ai trouvé L'Ultime Défi de Sherlock Holmes de Michael Dibdin, qui pourrait correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:13

Merci Papotea pour cette présentation.

Dans les années 90, j'ai lu en poche un livre sur Jack l'Eventreur, peut-être celui dont tu parles, je me souviens uniquement que le titre du livre mentionnait Jack l'eventreur, et que c'était un récit assez factuel, qui laissait les questions relativement en suspens.
Et ça m'avait beaucoup intéressé !

C'est un personnage éminemment victorien, d'où le succès des émissions, livres et autres opuscules qui fleurissent sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:45

Une petite chanson ?

Jack The Ripper par le groupe canadien Japandroids

Jack the Ripper by Japandroids on Grooveshark
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Jack the ripper : Retour à whitechapel   Jack the Ripper  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:31

Je viens de finir "Retour à Whitechapel" de Michel Moatti. Je l'ai trouvé extrèmement intéressant. Ce livre est à la fois un roman et l'enquête que l'auteur à réellement menée sur les traces du tueur (archives nationales), qu'il pense avoir démasqué.
Ce livre est intéressant à différents niveaux :
- La partie romanesque
- Le contexte social de l'époque reconstitué
- Les faits réels nous sont exposés : les heures, lieux du meurtre, dépositions des temoins, notes des médecins légistes, articles de presse, emplois du temps et vies des victimes... Avec en annexe plan du whitechapel de l'époque, photos...

L'histoire : 1941, Amélia Pritlowe, infirmière de 55 ans apprend par une lettre laissée par son père qui vient de décéder que sa mère, qu'elle n'a jamais connue, n'était autre que Mary Jane Kelly, la dernière victime de jack l'éventreur (celle qui s'est faite réduire en bouillie dans sa chambre de Miller's court). Amélia avait 2 ans à l'époque. Elle décide de partir sur les traces de l'assassin. Le livre alterne donc 1941, avec les recherches d'Amélia, ses interrogations, et 1888 : avec l'exposition de l'époque et la vie réelle et supposée (l'auteur a évidemement imaginé certaines parties pour combler les "trous" entre les faits réels) des victimes et des différents protagonistes.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce livre c'est que l'auteur rend à ces femmes leur statut d'être humain. Depuis 126 ans, les victimes ne sont considérées que comme "des pièces" de l'affaire, elles ont finalement peu d'importance, c'est Jack qui intéresse. Là, l'auteur leur rend une vie, elles n'ont pas été que des prostituées puis que des victimes. Elles étaient des femmes qui souffraient au quotidien et qui essayaient de survivre comme elles pouvaient.
Et parallèlement à ça, il démystifie Jack l'éventreur.  Jack perd de son "aura" mystérieuse qui l'entoure. Il n'est pas considéré comme cet être intelligent pouvant déjouer la police et ayant des raisons particulièrement élaborées pour ces meutres.  Il le remet à sa place d'enfoiré lambda buttant des femmes.

Ce qui est intéressant également c'est que l'auteur intègre ou rejette certains témoignages, certaines hypothèses connues, dans l'histoire, leur donnant une dimension plus réelle.
De plus, commencer le roman en 1941 (pendant seconde guerre mondiale), période qui me paraît finalement pas si lointaine, m'a fait réaliser qu'effectivement des personnes ayant vécu à l'époque de Jack étaient encore en vie à une époque où mes grands-parents eux-mêmes vivaient. Et je dois dire que je n'avais pas réaliser ça avant (je suis peut-être la seule!). Quelque part, ça démystifie aussi un peu l'époque victorienne.

Enfin, je ne sais pas si la personne que l'auteur désigne comme étant le tueur est bien celle-là (on ne le saura jamais, n'est-ce pas!) mais je trouve que sa démonstration tient la route.

Vu le nombre de fois que j'ai utilisé le terme "intéressant", vous comprendrez que j'ai trouvé ce livre très intéressant! Je le conseille vivement aux personnes intriguées par Jack l'éventreur. Personnellement, je "suis" (du verbe suivre et non pas être!  Very Happy ) Jack depuis mon enfance (bizarrement, je crois que c'est par cette affaire que ma passion pour l'époque victorienne a commencé) et c'est la 1ere fois que je perçois les victimes et le tueur sous un point de vue plus humain, et pas sous une forme d'intrigue (à la fin du livre, ça m'était presque égal qu'il nous livre ou pas son hypothèse sur le tueur).


Dernière édition par lizl le Lun 27 Jan 2014 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:47

Merci pour ton avis enthousiaste Lizl, je crois que je vais me laisser tenter, j'aime tous les livres ayant trait à cette histoire  Jack the Ripper  673712 Comme toi, je n'avais jamais pensé que des personnes ayant vécu cette histoire, étaient encore proches de nous, enfin proches par nos ascendants.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:17

Cassandre a écrit:
Merci pour ton avis enthousiaste Lizl, je crois que je vais me laisser tenter, j'aime tous les livres ayant trait à cette histoire  Jack the Ripper  673712 

 Jack the Ripper  999779  Ton commentaire est bien détaillé et donne envie de lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:17

J'espère que vous ne serez pas déçues (je m'en voudrais!). Je vais attendre avec curiosité et impatience vos impressions si vous vous laissez finalement tenter.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 31/05/2007

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:32

Pour info, l'écrivain chilienne Isabel Allende a récemment publié un roman inspiré par le personnage de Jack the Ripper ( Arrow ).

A ma connaissance, ce roman n'a pas encore été publié en français, mais je me suis dit que cela intéresserait peut-être les membres qui fréquentent ce topic  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58320
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 6:07

Merci Serendipity pour cette info. J'aime beaucoup Isabel Allende et si elle s'inspire de Jack the Ripper, je suis plus qu'intéressée. Je vais attendre, avec impatience, que le livre soit traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:07

Tout pareil que Cassandre  Very Happy  :
merci Serendipity! et j'attendrai aussi une sortie en français.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:01

Il semblerait que la messe soit dite?! Je serai assez curieuse de le lire ce bouquin s'il paraissait en français..

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/07/01003-20140907ARTFIG00166-l-identite-demasquee-de-jack-l-eventreur.php

Moins romantique que le petit fils de la reine, juste un schizophrène semble-t-il... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:04

Oui, j'ai vu un article hier qui parlait de cela et j'avoue que je reste un peu sceptique.Evil or Very Mad  Une étole qui serait passée de main en main depuis des lustres sans être lavée Suspect. Et avec ça, on arrive à extraire de l'ADN valide Shocked Je flaire le coup de pub pour ce livre. No Quand je pense qu'Il y a des affaires criminelles plus récentes dont les preuves ont été jugées inexploitables car trop manipulées. No
Enfin, je ne demande qu'à être convaincue Laughing  Et c'est vrai, que c'est vraiment décevant d'avoir attendu tant d'années pour arriver à Ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:41

Je sais pas s'il a d'autres indices que celui-là mais apparemment, sa conviction a été faîte en trouvant sur un châle qui aurait été retrouvé auprès du corps de Catherine Eddowes, d'une part, des cellules de rein dont l'ADN correspond à une descendante de celle-ci, et d'autre part du sperme dont l'ADN correspond à celui d'un descendant de Kominski, coiffeur polonais.
Si ce châle appartenait vraiment à C. E., ça peut éventuellement prouvé que Kominski a été un de ses clients, puisqu'elle se prostituait.
Je trouve pas cet indice très convainquant, mais n'ayant pas lu le livre... peut-être a-t-il d'autres preuves qui confirment celle-ci ais tout comme Ysabelle, je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:53

Oui, cela paraît incroyable d'avoir retrouvé cet effet après tant d'années, dans une salle de ventes de surcroît (?)...
Cela dit, un coiffeur barbier interné (après les faits) dans un asile pour avoir joué du couteau sur sa soeur... Ahem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack the Ripper  Empty
MessageSujet: Re: Jack the Ripper    Jack the Ripper  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack the Ripper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ripper Street
» Jack Finney
» Jack London
» Gentleman Jack (BBC/HBO 2019)
» Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: