Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Bletchley Circle - Enquêtes codées | |
|
+19Claire-de-plume clinchamps Wuxue esperluette Fauvette Elianor Darcy Selenh austen94 papotea Petit Faucon Kusanagi vaninamande Juliette2a toxicangel Zakath Nath Elisha Cindy Pando_Kat 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Lun 05 Jan 2015, 21:29 | |
| Moi aussi j'ai regardé et j'aime toujours autant ! Je trouve que l'arrivée de Ben, le soupirant de Lucy, (je préfère l’appeler comme ça parce que je ne me souviens plus de son grade à Scotland Yard ) apportait un peu de changement intéressant, malheureusement, d'après ce que j'ai lu, la série ayant eu une baisse d'audience pour cette saison 2 ne sera pas reconduite |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Sam 25 Avr 2015, 15:18 | |
| J'ai découvert cette série plaisir cette semaine, et ai beaucoup apprécié la 1e saison. Tout comme vous j'ai trouvé ces 4 femmes très attachantes, obligées de retrouver une vie normale après avoir servi leur pays dans une période particulièrement sensible au cours de laquelle leurs talents ont été bien employés. Sur les 4, deux au moins, Susan et Millie, ont du mal à se résigner à leur quotidien - et pour cause, ayant pu faire un travail valorisant pendant plusieurs années. Lorsqu'elles ont la possibilité d'en sortir et de s'aventurer sur un terrain dangereux où la police est manifestement arrivée à ses limites et où les femmes n'ont a priori rien à y faire, difficile de ne pas être admirative. Parce qu'en plus, je n'ai franchement pas tout compris, mais dès qu'il s'agit de codes (et de maths) je suis un peu perdue, ce qui rend mon admiration plus forte . Le quatuor fonctionne à merveille, mais ma préférence est allée à Anna Maxwell Martin, parfaite comme toujours, et Rachael Stirling (quelle classe ). L'enquête progresse lentement, de manière tout à fait crédible, avec ses hauts et ses bas. Elles n'ont pas la science infuse et pataugent parfois, glanent des indices non sans peine, se trompent mais ne se découragent pas grâce à la détermination de Susan. Les meurtres sont particulièrement affreux . - Spoiler:
J'ai pressenti l'identité du tueur lors de sa rencontre avec Susan, et la scène en question m'a fait froid dans le dos. Le lien entre les événements de la guerre qui l'ont durablement atteint psychologiquement est particulièrement bien exploité. Je ne sais pas pourquoi, pendant un temps j'ai cru que Timothy n'était peut-être pas tout à fait innocent, sa tête ne me revenait pas, heureusement c'est mon imagination qui me jouait des tours .
J'ai hâte de voir la suite . _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Lun 27 Avr 2015, 13:21 | |
| Très contente que tu aies apprécié cette série, Tatiana La suite est bien aussi, même sans Susan |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Mer 28 Juin 2017, 00:04 | |
| Je viens de découvrir cette mini-série et j'ai été séduite par la première saison. C'est bien fait, la reconstitution des années 50 est soignée, le suspens est au rendez-vous et Anna Maxwell Martin est impeccable, de même que Rachael Stirling (la fille de Diana Rigg... ) et le reste de la distribution. En plus j'adore les codes, la logique, les énigmes etc... même si je ne suis pas très douée. Et puis je trouve cet épisode du service de cryptographie de l'armée anglaise fascinant, de même que le secret qui l'a entouré pendant de nombreuses années après la guerre (même les mémoires de Churchill, publiés dans les années 50 n'en faisait pas explicitement mention). La deuxième s'annonce tout aussi prometteuse... et dangereuse. EDIT: j'ai lu les messages et je note l'histoire des codes secrets suggéré par PetitFaucon. EDIT1: je ne trouve pas que - Spoiler:
le couple Timothy / Susan fonctionne si bien que ça. De ce que l'on comprend, elle l'a épousé parce qu'elle s'est retrouvée enceinte mais elle avait d'autres projets, de voyage avec Millie notamment. Elle s'est comme effacée dans son mariage, sans doute parce qu'il ne peut pas la comprendre (pourtant il essaie, on ne peut pas lui enlever ça)... et qu'elle ne peut pas lui expliquer (hush hush business you know)
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Mer 28 Juin 2017, 18:32 | |
| Merci pour ton avis, Miss Acacia Je suis totalement d'accord avec toi sur cette série |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Mer 28 Juin 2017, 19:51 | |
| Je rejoins également ton avis MissA |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Sam 01 Juil 2017, 23:21 | |
| Merci pour vos retours. J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 2 et j'apprécie toujours autant. Une jolie trouvaille, et un chouette quatuor d'actrices. |
| | | Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Lun 03 Juil 2017, 12:14 | |
| J'ai également découvert cette série aux précédentes vacances, en avril, et je l'ai littéralement dévorée ! Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires et j'ai trouvé toute la série très crédible : des hauts et des bas, des personnages loin d'être parfaits ou infaillibles, des personnages fouillés aussi, qu'on arrive aisément à comprendre pourquoi ils sont comme ils sont maintenant etc. Et le cadre, les décors, l'ambiance J'ai dû m'enchaîner les épisodes les uns après les autres, ne m'arrêtant que par les nécessités du quotidien Une jolie découverte que je suis triste de voir s'arrêter ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Sam 06 Juin 2020, 15:53 | |
| J'ai retrouvé dans ma "liste" Netflix The Bletchley Circle et je vois que le spin-off n'a pas été évoqué ici donc je passe poster l'info. Après les deux saisons, une série dérivée est en effet sortie en 2018, The Bletchley Circle : San Francisco. - Citation :
- Au milieu des bouleversements sociaux du milieu des années 50, quatre femmes dotées d'une intelligence extraordinaire s'associent pour faire face à la criminalité dans la ville de San Francisco. Après avoir aidé les Alliés à décrypter les messages de l'Axe durant la Seconde Guerre mondiale, elles se joignent désormais aux forces de police afin de résoudre des affaires de meurtres complexes. Ces femmes vont alors découvrir de nombreux secrets sur la ville et elles-mêmes...
On y retrouve Jean (Julie Graham) et Millie (Rachael Stirling), parties aux États-Unis après avoir entendu parler de meurtres dont les détails font écho à l'assassinat d'une de leurs anciennes collègues. Une fois sur place, elles trouvent (facilement ) deux autres femmes ayant travaillé dans les services secrets qui vont les épauler et les guider dans San Francisco. La série compte 8 épisodes, pour l'instant je n'ai vu que les deux premiers et la première enquête y est résolue, donc j'imagine qu'on en suivra 3 ou 4 au total. Je gardais un très bon souvenir de la série originale (en fait, j'ai réalisé après coup que je n'avais vu que la saison 1, donc il faudrait que je rattrape la 2 un jour). Ce spin-off me semble moins réussi pour l'instant, mais c'est quand même très sympa, pour l'ambiance des années 50, les personnages (et les actrices, top). Et la première enquête, sans être renversante, tenait la route. |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Sam 06 Juin 2020, 18:25 | |
| Merci d'avoir remonté ce topic, Esperluette ! J'avais beaucoup aimé la saison 2 d' Enquêtes codées et j'avais vu qu'un spin-off était prévu, mais l'absence du quatuor d'origine m'avait refroidie |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Sam 06 Juin 2020, 23:57 | |
| Merci pour ton avis Je n'ai même pas encore regardé la première saison (ni rien du tout du coup) de cette série, même si elle me tente depuis... ben sa sortie |
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Mer 27 Jan 2021, 18:33 | |
| |
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées Mer 27 Jan 2021, 18:34 | |
| Merci pour le conseil, Miss A ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Bletchley Circle - Enquêtes codées | |
| |
| | | | The Bletchley Circle - Enquêtes codées | |
|