Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P&P, le trésor des adaptations moins connues...

Aller en bas 
+4
Fée clochette
marie21
clinchamps
Selenh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:35

Dites, je me sens comme un chercheur d'or tombé sur un filon, je rêve ou je suis la première à avoir déniché une adaptation de P&P italienne,  avec Virna Lisi dans le rôle de Elizabeth? une autre, anglaise, de 67, (diction fabuleuse!) et encore une, allemande, de 61? (Je ne comprends pas l'allemand, mais comme la plupart des lambtoniennes ce n'est guère un problème de suivre n'importe quelle adaptation à peu près fidèle de P&P.)

De toute façon cette dernière est sous-titrée en anglais, et vous êtes convaincue de son potentiel dès que vous avez ouï l'atroce séance d'exercices de Mary au clavecin.

Ma soirée, sinon même ma nuit, est toute trouvée!

Edit : quelques extraits de la version anglaise Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71260
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:54

Belles découvertes !! cheers cheers cheers  Je n'en avais pas entendu parler, mais il y a peut-être parmi nous des archivistes chevronnées qui les connaissent !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:05

Selen, merci d'avoir déniché ces perles rares!!! P&P, le trésor des adaptations moins connues... 553975 P&P, le trésor des adaptations moins connues... 553975 
Merci pour l'adaptation italienne! ce serait peut-être l'occasion de me remettre à l'italien (il me reste pas grand chose de ce que j'ai appris au lycée donc je ne pense pas bien comprendre mais bon, je ferai une tentative!!!
et ce n'est pas une adaptation allemande (j'aurais préféré, là aussi, ça m'aurait encouragé à la voir en entier pour refaire un peu d'allemand, bien meilleur chez moi que l'italien^^) mais hollandaise, il me semble!  Wink peu importe, les deux langues se ressemblent beaucoup! pareil, je vais jeter un coup d’œil .

atteinte de Darcyisme aigu en ce moment, je suis en train de revoir toutes les adaptations de P&P et autres variantes de ma DVDthèque et je serais infiniment heureuse si une énième adaptation de P&P venait à sortir!!!

j'ai vu il y a un bon bout de temps, l'adaptation de 1980 avec Elizabeth Garvie mais je n'ai pas trop envie de la revoir... No à part les deux acteurs principaux, les autres font très vieux et ne m'ont pas vraiment marquée!!!
je vais revoir ce soir la version américaine de 1940 avec Laurence Olivier Wink;
j'ai vu des extraits de la version mormone de 2003 mais je n'ai pas poursuivi vu le propos assez sexiste du dit film Rolling Eyes  Mad et sinon, je reverrais bien aussi les Lizzie Bennet Diaries qui est une très bonne web-serie bien adaptée avec des acteurs convaincants!  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 999779  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 150390 si vous ne l'avez pas encore vue, je vous encourage à le faire!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:08

Je suis à jour de celles que tu cites!
Tu dois avoir raison pour la hollandaise, j'ai traduit dutch spontanément par deustch, oubliant le hollandais volant qui aurait pu faire indice.
Tu as pu te procurer mes trois pépites, si je comprends bien? Sinon...  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:56

et bien, je vais essayer de voir la version hollandaise sous-titrée en anglais, juste pour avoir une idée! 1ère impression sur la Elizabeth un peu négative, (pourquoi est-ce qu'elle s'énerve d'emblée?  Suspect mais je suis curieuse de voir le Darcy et d'aller au moins jusqu'à la demande en mariage... Smile 

et après, je me remettrai à l'adaptation de 1940!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:09

Tu ne parles pas du prologue et des ses aspirations "féministes" écrite dans son journal? Elle s'énerve quand? Je n'en suis pas là. J'aime beaucoup, vraiment, une comédie vive, de bons sous-titres, encore plus drôles parfois que le texte original...
Excellente idée je trouve que l'exposition de la situation par une Mrs Bennet déchainée.

Si je comprends bien nous sommes en train de faire une visualisation commune? C'est bien la première fois que ça m'arrive.

Et même coquin, le dialogue, JA en frémit dans sa tombe !  lol! A propos de Bingley que Charlotte a vu passer à cheval:
Citation :
- How did he look?
- It was a chestnut, a stallion I think...

Fée Clochette, c'est du nanan pour toi, arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:28

oui,  lol! mais non, non, pour ma part, je crois que ça ne va pas le faire!!!! lol! pas du tout convaincue par l'interprétation d'Elizabeth (je n'aime pas trop sa réaction quand Darcy la snobe) et même de Jane, et puis, là, Darcy!!!  Suspect  lol! je trouve que tout va beaucoup trop vite, Darcy vient à peine de dire à Bingley qu'il trouvait Lizzie pas assez jolie pour l'inviter à danser, que hop, dans la même scène au même bal, Darcy invite Lizzie à danser... scratch  Suspect nan nan et puis Darcy!!! lol! celui-là ne fait pas du tout swooner!  lol! 

les dialogues sont assez particuliers en effet!!!  lol! rien de comparable avec la scène du 1er bal!!  

je vais quand même voir ce que donne la demande en mariage mais bon... lol!



Dernière édition par marie21 le Ven 10 Jan 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:36

Je crois qu'il faut sortir de la comparaison avec un traitement "romantique", on ne va pas swonner, c'est traité comme une opérette du XIXe, ou du Hofmann c'est tourbillonnant, léger avec du comique -parfois lourd et un peu caricaturé.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:40

Bingley est pas mal drunken , carrément plus intéressant que Darcy!!! drunken Suspect il a des traits fins très aristocrates, il aurait été mieux dans le rôle de Darcy!! scratch

j'en suis au moment où Jane va à Netherfield et y reste à cause de son rhume... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:47

Tout à fait d'accord! Et Lyzzie m'a l'air un peu trop vieille et aigre, mais ce doit être une actrice comique à gros effets, et Lydia est bien trop gentillette... Le couple Bennet, ce sont des valeurs sûres du comique de l'époque, je parie.

L'abattage de Mme Bennet me fait toujours rire, en particulier ses passes d'armes avec Mrs Lucas (les vacheries sur Charlotte) et ses "rapports de campagne" à M. Bennet. C'est un peu joué comme les vieux "Au théatre ce soir" avec Jacqueline Maillan. Ça a dû être monté pour le théâtre au départ.

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:00

j'ai fini le 1er épisode!!! ahhh lol! la tête de Darcy à la fin!!!  lol! j'ai toujours un peu de mal avec cette Jane (aux antipodes des autres interprétations) et cette Lizzie! effectivement, Lydia est très jolie, pas du tout effrontée, douce et pas mal en retrait, en somme, ce devrait être Jane là!  Suspect 

Cela dit, il y a eu des scènes du livre rajoutées et d'autres modifiées (avec des dialogues dits par des personnages différents de ceux dans le roman ou quand Mrs Bennet et Lydia, il n'y a pas l'embarras ressenti par Lizzie qui n'est pas présente dans la scène) mais ça, ça m'a plu de voir tous ces changements!  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 999779  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:07

Je me réconcilie avec l'actrice qui joue Lizzy, finalement, mais celle qui joue Jane, vive et gaie, aurait été encore mieux.

L'acteur qui fait Darcy n'a pas lu le livre ou quoi? Il sourit tout le temps, faudrait voir à tirer la tronche, un peu, mon garçon! Pour les modifications, definitively ce doit être une adaptation pour le théâtre.

Cela dit, j'aime bien son visage, de près, même s'il est loin d'avoir la classe de Bingley. En tout cas c'est un Darcy qu'on voit tomber amoureux, celui-là!
...

Bon, ben elle est pas mal du tout cette déclaration, non? Et l'adaptation de la lettre aussi, ce n'est pas mal trouvé.
...

Plus de sous-titres! Heureusement qu'ils reprennent pour "the proposal". La tête que fait Darcy, dans le style "Mlle Bennet, vous avez gagné le gros lot" est pas mal! Et la scène est rude, Lizzy est encore plus caustique que nature, ou je rêve?
J'aime bien quand Darcy murmure "oui" lorsqu'elle lui demande s'il sait ce que c'est de perdre un être que l'on aime de tout son cœur.

...

The End! C'est moins attractif sans les sous-titres, bien sûr, alors des fois j'ai passé vite, direction déclaration finale, mais c'est sympa de voir quels ont été les choix pour condenser l'histoire et l'adapter pour une mise en scène resserrée. Bonne nuit Marie! La prochaine, c'est l'italienne?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:05

Shocked  bon, bref, bah ! bof................ supporte pas les Darcy ! c'est anti-swoone............. affraid 

Pour la version italienne........ quel oiseau très ..... puréeeeeee yapademoooooo pour la mama ! Collins m'a bien plu.... Colonel Fitzwilliam ................. ressemble à un gros pigeon en collant, Darcy .... trop trop Volpi trop bien nourri ! Bingley trop fallot....

Version anglaise............. au secours Darcy aurait été mieux en ridicule Collins.  scratch 

FINALEMENT je préfère les 95 et 2005 + Deaph comes to Pemberley....  cheers 

Merci tout de même Selenh de nous ouvrir l'esprit  lol!  je ne sais pas si je vais m'en remettre.  silent P&P, le trésor des adaptations moins connues... 241957 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:30

Selenh a écrit:

Cela dit, j'aime bien son visage, de près, même s'il est loin d'avoir la classe de Bingley. En tout cas c'est un Darcy qu'on voit tomber amoureux, celui-là!
...

Bon, ben elle est pas mal du tout cette déclaration, non? Et l'adaptation de la lettre aussi, ce n'est pas mal trouvé.
...


je me suis arrêtée à la fin de l'épisode 1, mais je reprendrai juste pour voir la déclaration!  Wink 

oui, Darcy sourit un peu trop No et ce qui cloche un peu c'est qu'il sourit d'un air émerveillé et benêt  Embarassed quand il voit Elizabeth!!  lol! au secours!!!  lol! 
mais je suis prête à changer d'avis quand je verrai la scène de déclaration!!! Wink 

Fee Clochette a écrit:
Version anglaise............. au secours Darcy aurait été mieux en ridicule Collins.

tu veux dire la version "dutch" de 1961? celle qu'on a commencé à voir avec Selen?  scratch parce qu'effectivement je pense aussi qu'ils ont inter-changé les rôles Darcy/ Collins: Darcy a un sourire un peu niais  Suspect et pas du tout arrogant!  Suspect et je trouvais Bingley infiniment plus "sérieux" que ce Darcy!  Suspect  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 999779 il fume en plus!!! Shocked  c'est le genre de trucs que je verrais Darcy faire (car Darcy avec son arrogance peut tout se permettre non?), pas Bingley... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:45

Fée clochette a écrit:
Shocked  bon, bref, bah ! bof................ supporte pas les Darcy ! c'est anti-swoone............. affraid 
Ben ma Fée? tu les as toutes vues dans la nuit, ces trois versions? Ah, moi je vais prendre mon temps!

Déjà j'aimerais revoir la hollandaise avec les sous-titres partout (contrairement à toi je ne regarde pas juste le collant la tête du Darcy de service, je me la joue ciné-club et comparatiste, moi Madame!

Si c'était aussi bon que nos adaptations de référence, ce ne serait pas tombé dans l'oubli, bien évidemment (encore que de nos jours le noir et blanc a tendance à jouer le rôle de facteur éliminatoire de l'horizon culturel, quelle que soit la qualité)

Citation :
Version anglaise............. au secours Darcy aurait été mieux en ridicule Collins.   scratch 

Ouais, mais quelle diction anglaise à tomber, pour les pas-monomaniaques-du-beau-gosse-comme-une-certaine-F. C.

Citation :
FINALEMENT je préfère les 95 et 2005 + Deaph comes to Pemberley....  cheers 

T'oublie pas Lost in Austen, par hasard, parce qu'au niveau du Darcy... c'est le plus hot pour moi!

Citation :
je ne sais pas si je vais m'en remettre.  silent P&P, le trésor des adaptations moins connues... 241957 

Quelque chose me dit que si...  rabbit

Marie, Il y a bien une version anglaise, regarde mon premier post pour la date. En ce qui concerne la déclaration dans la dutch, ça vaut le coup de regarder dès le début du 4e épisode, il y a des trouvailles marrantes dans l'introduction aussi.

Marie, Fée, et tous ceux que ça intéresse, on se refait un visionnage de concert un de ces soirs, avec une des autres?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:16

Selenh a écrit:


Marie, Il y a bien une version anglaise, regarde mon premier post pour la date. En ce qui concerne la déclaration dans la dutch, ça vaut le coup de regarder dès le début du 4e épisode, il y a des trouvailles marrantes dans l'introduction aussi.

ah mais oui, j'avais vu ton lien en plus  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 673712  Embarassed mais comme on n'y voit que deux ou trois extraits, je n'y ai pas vraiment prêté attention!!! P&P, le trésor des adaptations moins connues... 673712 heu, oui, la tête de Darcy dans celle-là est très particulière aussi!!

mais je compte bien voir l'épisode 4 en entier de la version "dutch"! Wink Smile 

[b]Marie[/b], [b]Fée[/b], et tous ceux que ça intéresse, on se refait un visionnage de concert un de ces soirs, avec une des autres? a écrit:
 P&P, le trésor des adaptations moins connues... 999779 je serai curieuse de voir la version italienne!!! les Italiens sont réputés pour avoir le sang chaud,  lol! j'ai hâte de voir comment est Darcy dans cette adaptation!!! tongue lol! 

faudrait qu'on organise ça, peut-être dimanche soir... scratch 

HS: j'ai revu la version américaine de 1940!!! ça me fait un peu bizarre d'entendre Darcy dire "Darling"  Razz à Elizabeth dans la fameuse scène de déclaration!!  lol! mais pareil, il y a de l'originalité dans certaines scènes, le tir à l'arc.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:24

j'avais oublié celui de Lost  Laughing  ooooooooo h oooooo ! pourtant je l'ai beaucoup aimé.

je veux bien une vision commune un de ces soirs.

Marie^^ a écrit:
j'ai hâte de voir comment est Darcy dans cette adaptation!!!

Dans la version italienne  je trouve que les acteurs sont trop typés Italie (d'accord, l'histoire est vue par des Italiens, cela m'étonnerait que les Anglais l'aient visionnée  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 55950  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 553975 ) et pourtant j'aime le cinéma Italien, sauf que là c'est sauce anglo-italienne corsée et que je (n'encaisse) n'aime pas Bruno Volpi  scratch  physiquement  lol!  c'est comme si c'était un brouillon de Darcy avant d'arriver à 95 puis à 2005  et Lost  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 673712 

Selenh a écrit:
je ne regarde pas juste le collant la tête du Darcy de service, je me la joue ciné-club et comparatiste, moi Madame!

 lol! P&P, le trésor des adaptations moins connues... 695703  ce que c'est que les intellectuelles, Mâdâme.....  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 55950  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 474727 c'est le tout qui fait l'histoire crédible... je trouve leurs costumes à la limite de la décence  Rolling Eyes  c'est mon petit côté puritain - je te signale qu'avec des pantalons de gandin, qui collent à ce point, ils ne pouvaient plus se baisser à l'époque, alors pour des soldats et des gentlemen  P&P, le trésor des adaptations moins connues... 55950  lol!  Virna Lisi est très jolie elle me rappelle un peu Lydia de Death comes to Pemberley
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:58

Fée clochette a écrit:
je veux bien une vision commune un de ces soirs./quote]

Dimanche, comme propose Marie?

Citation :
 lol! P&P, le trésor des adaptations moins connues... 695703  ce que c'est que les intellectuelles,  Mâdâme.....

Pas que. C'est que ma sensualité est presque plus sollicitée par les mots que par les images.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:11

Shocked  rooooh Selenh...  Wink  !  Wink  I prefer MMF Voice  cheers  drunken  je fonds à fond
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:30

Laughing je regarde De vier dochters Bennet - 1 - Eng Sub (Pride and Prejudice, Dutch 1, après l'Italienne, pfiouuuuu... faut du courage, heureusement il y a les sous-titres  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:41

Ça va pas durer, les sous-titres. Conseil: passe à l'épisode 4 pour les retrouver, voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:06

Fée clochette a écrit:
Shocked  rooooh Selenh...  Wink  !  Wink  I prefer MMF Voice  cheers  drunken  je fonds à fond
nan mais je plussoie à fond!!! P&P, le trésor des adaptations moins connues... 150390 P&P, le trésor des adaptations moins connues... 999779 et même par rapport à ce que tu as dit plus haut sur les meilleures adaptations, celles de 95 et de 2005, celle inspirée de Death comes to P et aussi Lost in Austen, pour ce qui est du swoon et de la qualité!!! P&P, le trésor des adaptations moins connues... 999779  (avec un bémol pour Lost in Austen qui, avec le recul, était quand même un peu n'importe quoi sur le plan du scénario mais la Lizzie et le Darcy de cette version étaient tous les deux très bien:love1: , tout comme Bingley, Jane, Wickham et Lydia!!! P&P, le trésor des adaptations moins connues... 999779 P&P, le trésor des adaptations moins connues... 150390 )

Mais comme le souligne Selen, c'est intéressant de voir aussi les autres versions, les oubliées, juste pour comparer, voir ce qui a été ajouté ou modifié et comment ils ont tourné et joué telle scène!!! Wink

@Fee clochette, on s'habitue peu à peu à la langue même si ça écorche un peu plus que l'allemand encore!!! Embarassed  lol!  Wink oui, passe directement au 4! c'est ce que je vais faire moi aussi!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:18

De vier dochters Bennet -  Dutch -  Bon..... vu en diagonale.......... c'est d'un kitch ! disons qu'ils ont tous essuyés les plâtres et qu'ensuite, les réalisateurs plus modernes ont su ce qu'il ne fallait plus faire  Embarassed   je suis très méchante, mais tout de même, vous avez vu le choix de papa et maman Bennet ? et des jolis coeurs Bingley et Darcy ?  euh, no comment !

Donc, je maintiens mon classement, de tous ceux connus, et maintenant le choix est vaste, je préfère PP 1995, 2005, Lost et Deaph.  cheers drunken 

Cependant, j'avoue parfois que certaine trouvaille pour caractériser Darcy de la part de Lizzie sont tout à fait immager comme le traiter de windbag  entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:24

et j'oubliais les versions plus modernes, j'ai beaucoup aimé la version bollywood tout comme la version passée sur YT, The Lizzie Bennet Diaries, très moderne mais très réussie!!! Darcy et Bingley sont pas mal du tout!!! I love you drunken 

mais j'avoue avoir une préférence pour les adaptations "period drama" en costumes d'époque!!! P&P, le trésor des adaptations moins connues... 64968 P&P, le trésor des adaptations moins connues... 999779 
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:09

j'ai regardé un peu la version italienne et la version hollandaise les Lizzie et Darcy ça le fait pas!
pourquoi la version italienne commence t'elle par un duel ?
j'aurais bien aimée une version française qu'est qu'on attend.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P, le trésor des adaptations moins connues... Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P, le trésor des adaptations moins connues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre : BBC 1983 vs BBC 1973
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Les adaptations !
» Adaptations BBC en DVD ?
» Adaptations itv : B.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: