Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| P&P, le trésor des adaptations moins connues... | |
|
+4Fée clochette marie21 clinchamps Selenh 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 8:41 | |
| La version Italienne commence par un duel, pour montrer l'antagonisme qui règne entre Franco Volpi : Signor Darcy et Enrico Maria Salerno : Tenente Wickham . Le duel s'arrête au premier sang, Wickham est blessé à la joue. Ils combattent après l'affaire de Georgiana c'est en quelque sorte un prologue. J'ai trouvé que dans ce téléfilm, Wickham était souvent un homme joueur et aviné, et n'avait aucune classe pour séduire.... notre Lydia n'était pas délicate |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 10:46 | |
| ça m'a l'air bien intéressant tout ça, merci Selenh d'avoir dégoté ces perles rares (trouvées à Saint-Michel.com ?). Je vais aussi y jeter un coup d'oeil, surtout la vieille version anglaise. |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 10:54 | |
| MissAcacia, si la vieille version anglaise dont tu parles c'est celle de 1980, pour moi ce serait la meilleure si le Darcy avait été Colin FIRTH! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 11:05 | |
| Non, je parlais de celle de 1967. J'aime bien la version de 1980, enfin surtout la Lizzie de Elizabeth Garvie (ma préférée à ce jour*, même si j'aime bien les autres). Effectivement avec Colin Firth ça aurait eu de l'allure. * une interview récente sur TheInquire (journal en ligne des étudiants de l'Université de Kent Canterbury: ) |
| | | Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 11:13 | |
| Au risque d'être complètement ridicule, comment faites vous pour visionner ces versions en intégralité? Merci d'avance les filles... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 11:21 | |
| c'est sûr que la version de 1980 parmi toutes les vieilles versions est la meilleure mais bon à part les deux acteurs principaux dans les rôles de Lizzie et de Darcy, je n'ai pas retenu grand chose de cette version! J'ai vu l'épisode 4 de la version hollandaise! j'ai trouvé ça bizarre et original que Darcy explique tout de suite à Lizzie le différend qui l'oppose à Wickham et se défend au sujet de Jane, dans la même scène de déclaration! pas de lettre!! la scène manque un peu de peps mais il y a deux ou trois trucs intéressants! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 11:49 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 11:54 | |
| Fée Clochette, je viens d'éditer ton message _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 11:58 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 12:00 | |
| Pour simplifier quand c'est entier c'est interdit, sauf si c'est légal. Et là ce n'est pas le cas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 18:07 | |
| |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... Dim 12 Jan 2014 - 19:28 | |
| Bon, bon... que veux tu, à moi la musique de la langue, à toi celle des sphères. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues... | |
| |
| | | | P&P, le trésor des adaptations moins connues... | |
|