Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 P&P, le trésor des adaptations moins connues...

Aller en bas 
+4
Fée clochette
marie21
clinchamps
Selenh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:41

La version Italienne commence par un duel, pour montrer l'antagonisme qui règne entre Franco Volpi : Signor Darcy et Enrico Maria Salerno : Tenente Wickham .

Le duel s'arrête au premier sang, Wickham est blessé à la joue. Ils combattent après l'affaire de Georgiana c'est en quelque sorte un prologue. J'ai trouvé que dans ce téléfilm, Wickham était souvent un homme joueur et aviné, et n'avait aucune classe pour séduire....  silent  scratch  notre Lydia n'était pas délicate  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:46

ça m'a l'air bien intéressant tout ça, merci Selenh d'avoir dégoté ces perles rares (trouvées à Saint-Michel.com ?). Je vais aussi y jeter un coup d'oeil, surtout la vieille version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:54

MissAcacia, si la vieille version anglaise dont tu parles c'est celle de 1980, pour moi ce serait la meilleure si le Darcy avait été Colin FIRTH!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:05

Non, je parlais de celle de 1967. J'aime bien la version de 1980, enfin surtout la Lizzie de Elizabeth Garvie (ma préférée à ce jour*, même si j'aime bien les autres). Effectivement avec Colin Firth ça aurait eu de l'allure.

* une interview récente sur TheInquire (journal en ligne des étudiants de l'Université de Kent Canterbury: Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:13

Au risque d'être complètement ridicule, comment faites vous pour visionner ces versions en intégralité? scratch 
Merci d'avance les filles...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:21

c'est sûr que la version de 1980 parmi toutes les vieilles versions est la meilleure mais bon à part les deux acteurs principaux dans les rôles de Lizzie et de Darcy, je n'ai pas retenu grand chose de cette version!  Embarassed 

J'ai vu l'épisode 4 de la version hollandaise! j'ai trouvé ça bizarre et original que Darcy explique tout de suite à Lizzie le différend qui l'oppose à Wickham et se défend au sujet de Jane, dans la même scène de déclaration! pas de lettre!!  Suspect  Wink 
la scène manque un peu de peps  Sleep mais il y a deux ou trois trucs intéressants!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:31

(...)




Edit : Ma Fée par mp s'il te plait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:49

Fée clochette a écrit:
Shocked  rooooh Selenh...  Wink  !  Wink  I prefer MMF Voice  cheers  drunken  je fonds à fond
Je comprends soudain! Mais non, Fée Clochette, je ne parlais pas de la diction de Darcy seulement (quand je te dis que tu es monomaniaque!). Je m'éclate aussi à comprendre les répliques en anglais! D'accord c'est facile quand on connais quasiment les dialogues par cœur, mais tout de même les acteurs de cette version articulent particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:54

Fée Clochette, je viens d'éditer ton message  Wink

_________________
P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:58

Shocked  oh, mince !  scratch lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:00

Pour simplifier quand c'est entier c'est interdit, sauf si c'est légal. Et là ce n'est pas le cas  Wink 

_________________
P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:07

Selenh a écrit:
Je m'éclate aussi à comprendre les répliques en anglais!


 P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 553975 P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 553975 P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 553975 P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 553975  je ne m'éclate que lorsque la voix est magnifique....  Donc avec MMF c'est divin, ensuite, je suis plus en recul avec CF et ce qu'il fait du rôle, mais c'est CF, quand aux autres... bon je te les laisse,  P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 474727   de plus pas assez beaux pour me toucher... les pôvres   Neutral et tu as raison, trop dans le théâtre "ce soir"  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:28

Bon, bon... que veux tu, à moi la musique de la langue, à toi celle des sphères. P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 241957 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P&P, le trésor des adaptations moins connues...   P&P, le trésor des adaptations moins connues... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P, le trésor des adaptations moins connues...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: