| (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte | |
|
+11Juliette2a esperluette Tatiana Darcy Tiadeets Elianor marie21 ludi33 Lily of the valley Rosalind Muezza 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Mer 15 Jan 2014 - 23:23 | |
| Depuis l'annonce de sortie avec pistes audio françaises des adaptations BBC de "Little Dorrit" et "De Grandes espérances", je guettais une diffusion télé... Banco... enfin banco partiel... Arte va diffuser un cycle Dickens avec adaptations récentes de la BBS, durant 4 jeudi, du 13 février au 6 mars, avec : - les 13 & 20 février : "Oliver Twist", partie 1 & 2 avec Timothy Spall, Tom Hardy (dvd déjà disponible ici) - le 27 février : "Le Mystère d'Edwin Drood", parties 1 & 2, avec Matthew Rhys, Tamzin Merchant et Freddie Cox - le 6 mars : "De Grandes espérances", parties 1, 2 et 3, avec Douglas Booth, Gillian Anderson, Ray Winston, David Suchet, Vanessa Kirby... ( dvd annoncé le 30 avril) La bonne surprise est donc la diffusion du "Mystère d'Edwin Drood", roman inachevé pour lequel le scénariste a créé une fin d'intrigue... Particulier tout de même, ça ne ressemble à aucun autre Dickens La mauvaise surprise : et "Little Dorrit" alors !???? Et j'aurais bien aimé voir apparaître "Bleak House" à la place d'Ewind Drood m'enfin, Arte a complètement compris qu'elle devait investir dans la production de fictions anglaises, merci à elle
Dernière édition par Muezza le Mar 28 Jan 2014 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Jeu 16 Jan 2014 - 0:28 | |
| Bonjour Muezza je suis heureuse de te revoir Merci pour l'info c'est une bonne nouvelle et d'accord avec toi, j'aurais bien aimé "Little Dorritt" que je n'ai toujours pas lu
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Jeu 16 Jan 2014 - 7:02 | |
| Bon, eh bien il faut que je me remette à Edwin Drood que j'avais lâché pour reprendre quelques Holmes. Oliver Twist, je n'aime pas et Les grandes espérances j'ai lu. Mais je ne connais pas cette version. Moi j'ai vu celle avec Charlotte Rampling. Merci pour cette info ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Jeu 16 Jan 2014 - 10:46 | |
| Merci pour l'info Muezza |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Jeu 16 Jan 2014 - 11:08 | |
| Je viens de voir la dernière adaptation des Grandes Espérances avec Gillian Anderson!! C'était pas mal!!! et moi aussi, j'aurais aimé revoir Little Dorrit, je pense que ça aurait eu plus de succès qu'une sombre histoire comme Edwin Drood. je ne sais pas qui s'occupe de tout ce qui est comm à Arte, mais de mon point de vue, il a mal fait son boulot car Bleak House et Little Dorrit ont eu du succès outre-Manche et Arte aurait pu gagner en taux d'audience, à mon avis. Contente de te revoir ici Muezza!!! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Jeu 16 Jan 2014 - 18:51 | |
| Super nouvelle ! On va dire que c'est un bon début ! |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Jeu 16 Jan 2014 - 20:28 | |
| Chouette ! Hâte de voir ça ! (C'est toujours Arte le jeudi de toutes façons) Concernant votre déception les filles, peut-être qu'Arte fera comme avec Jane Austen et en refera un tous les ans avec des adaptations différentes à chaque fois qui sait. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Jeu 16 Jan 2014 - 21:09 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 17 Jan 2014 - 10:49 | |
| pour Le mystère d'Edwin Drood dont la diffusion va me motiver pour lire le roman au préalable. Si j'avais su que cette version de De Grandes Espérances serait diffusée sur Arte, je me serais abstenue d'acheter le DVD il y a quelques temps. Pas grave, j'essayerai de les visionner en même temps pour pouvoir en discuter simultanément. Intéressée aussi par cette adaptation d' Oliver Twist que je n'ai pas vue. Décidément tu ne nous annonces que de bonnes nouvelles depuis ton retour Muezza, tu as bien fait de revenir . _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 17 Jan 2014 - 14:54 | |
| Super nouvelle ! je me réjouis particulièrement de voir les Grandes espérances, j'ai envie de voir une adaptation depuis que j'ai lu et beaucoup aimé le roman. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 17 Jan 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Sam 18 Jan 2014 - 19:40 | |
| Excellente nouvelle! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Mar 28 Jan 2014 - 14:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Mar 28 Jan 2014 - 14:58 | |
| Je suis en train de lire Edwin Drood et j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Il est très particulier. Mais avec toujours l'humour propre à Dickens. J'aime bien le personnage de Jasper mais je pense qu'il va devenir terrifiant et par contre Edwin et sa Rosa sont vraiment niaiseux ! |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Mar 28 Jan 2014 - 15:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 31 Jan 2014 - 20:13 | |
| Merci pour le lien Muezza ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Jeu 13 Fév 2014 - 21:25 | |
| Mince, j'ai raté le début, j'ai complétement oublié le cycle! Je regarde Oliver Twist que je n'ai jamais vu! Ma première impression est que je suis étonnée par le choix de la bande son très rock avec un rythme western. |
|
| |
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 14 Fév 2014 - 6:58 | |
| J'ai craqué au bout de 15 minutes à peine ! Déjà c'est le Dickens que j'aime le moins, mais alors là j'ai trouvé ça carrément insupportable ! Sauf le petit garçon qui était vraiment beau et jouait bien... J'aurais peut-être dû tenir, mais rien que la musique |
|
| |
lady blue Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Au bout de la terre Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 14 Fév 2014 - 10:28 | |
| J'ai regardé le premier épisode, pas mal ça change des autres versions: un peu moins sombre ! La musique ne m'a pas trop dérangée. Le jeune acteur joue bien, d'autres sont un peu ternes, je trouve, sans âmes . A voir ce que va donner le second épisode. |
|
| |
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 14 Fév 2014 - 10:30 | |
| Vu également J'ai bien aimé et j'ai découvert, car je n'ai jamais lu Dickens Je regarderais le 2ème épisode |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 14 Fév 2014 - 12:56 | |
| - Darcy a écrit:
- Ma première impression est que je suis étonnée par le choix de la bande son très rock avec un rythme western.
Pareil. Mais passé la première surprise et le constat que cette adaptation ne se veut pas très classique dans réalisation, du moins au début, j'ai beaucoup aimé. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 14 Fév 2014 - 16:45 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- J'ai craqué au bout de 15 minutes à peine ! Déjà c'est le Dickens que j'aime le moins, mais alors là j'ai trouvé ça carrément insupportable ! Sauf le petit garçon qui était vraiment beau et jouait bien...
sauf que je n'ai tenu que 10minutes. Ca me confirmes que Dickens et moi, ce n'est pas ça je ne parviens pas à supporter ces images de maltraitance d'enfants. |
|
| |
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 14 Fév 2014 - 18:23 | |
| J'ai regardé le premier épisode d' Oliver Twist, et j'ai adoré ! Je n'ai pas lu Oliver Twist, et je ne me souviens plus du tout de la version de Polanski, donc c'est mon premier avis sur une adaptation d' OT, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde, les acteurs jouent très bien, et j'attends avec impatience le prochain épisode Et maintenant, j'ai envie de relire du Dickens |
|
| |
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 14 Fév 2014 - 18:50 | |
| Moi ce n'est pas tant la maltraitance des enfants qui me pose problème, en plus j'aime beaucoup Dickens, c'est soit les adpatations, soit tout simplement Oliver Twist... Je n'avais pas non plus aimé la version Polanski... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Ven 14 Fév 2014 - 19:45 | |
| Mais, je tenterai de regarder les deux autres. J'ai réussi à lire: De grandes espérances, le plus difficile est donc passé . Tous les espoirs sont permis pour le visionnage de l'adaptation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte | |
| |
|
| |
| (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte | |
|