| Dickens 2012 | |
|
+11Selenh Emily-de-Winter Ysabelle Tatiana cat47 Kusanagi clinchamps toxicangel Queen Margaret Yseult Pando_Kat 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 13:58 | |
| (comment il a trop fait exprès pour qu'on parle de lui en même temps que des JO à Londres, quel coquin ce Charlie )On en a déjà parlé un peu dans d'autres topics, mais je me suis dit qu'un petit topic spécifique et dédié ça pourrait le faire aussi, 2012 sera l'année du 200ème anniversaire de ce cher Dickens ( faudra tous crier JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIRE le 7 février, on sait jamais, ça le fera ptêt revenir) Outre de nouvelles adaptations prévues il y a tout un programme d'expositions, conférences et toussa toussa qui sera proposé dès la fin de cette année notamment au Museum of London. Comme la vie est bien faite, il y a déjà un site en place qui est consacré spécialement à cet événement : http://www.dickens2012.org/ (voilà où j'ai trouvé mon super original titre de sujet, j'ai juste repris le nom du site, ne me jetez pas de caillou, je suis au boulot, c'est ma pause déjeuner, la fin de la semaine, toussa toussa, mes neurones sont fatigués) - Citation :
- Dickens 2012 is an international celebration of the life and work of Charles Dickens which will take place to mark the bicentenary of his birth, which falls on 7 February 2012. A number of international institutions and organisations are partners of Dickens 2012 who work together to deliver a programme of events and activities to commemorate this very special anniversary.
Although a writer from the Victorian era, Dickens’s work transcends his time, language and culture. He remains a massive contemporary influence throughout the world and his writings continue to inspire film, TV, art, literature, artists and academia. Dickens 2012 will see a rich and diverse programme of events taking place in the run up and throughout the whole of 2012. A part ça je me demandais, parce que des fois j'ai trop d'idées trop géniales - pour après me mettre dans la mouise parce que je suis toujours la dernière à arriver à suivre ce que je propose mais là n'est pas la question et cet aparté commence à devenir un peu long - mais - et oui, je sais, je m'y prend tôt on est que mi-septembre 2011, donc 2012 c'est pas encore de suite mais zut alors - serait-ce ou pas une idée trop géniale de célébrer aussi la chose à la manière Lambtonienne durant cette période, c'est à dire en nous faisant aussi une "Année Dickens" mit challenges que personne ne terminera histoire de marquer le coup? J'ai déjà pensé à plusieurs petites choses pour mettre en forme le cas échéant, mais dans l'absolu, la trilogie classique de "livre/adaptation/dérivé" serait la base de la chose si y a des enthousiastes ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 17:22 | |
| Vu le plaisir que j'ai à découvrir en ce moment l'adaptation de Little Dorrit, et que j'ai bien aimé lire Un Chant de Noël, mais que là s'arrête ma connaissance de Dickens, ça pourrais m'intéresser. Mais j'aimerais en savoir plus sur comment tu envisage la chose |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 18:30 | |
| Je pensais à un challenge qui durerait sur toute l'année, un peu sur le même principe que le Challenge Hamlet ( qu'il faut d'ailleurs que je continue, humm), et avec éventuellement différents niveaux, là un peu sur le même principe que le challenge Sherlock de Filipa ( qu'il faut aussi que je continue hummm), genre un niveau de base avec un bouquin et/ou une adaptation, et augmenter les doses au fur et à mesure _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 19:06 | |
| Alors moi comme je suis à jour dans le challenge Hamlet enfin je dis ça mais je dis rien , et que je ne me suis pas inscrite à celui de Sherlock (euh attends là j'ai un doute, il faut que j'aille verifier...) , je suis pour en savoir plus sur cet auteur car j'adore Little Dorrit. Donc je suis partante. J'aimerai bien voir les expos |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 19:24 | |
| Je suis tout à fait partante (mais c'est peut-être que je n'ai encore aucun challenge sur le feu) |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 19:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 20:59 | |
| D'ailleurs *scoop info* y a une expo en cours jusqu'au 23 octobre à Hardelot (mais... mais, c'est dans le Pas-de-Calais ça , entrée à 2€ ( ) : _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 21:07 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 21:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 21:51 | |
| Et tu disais rien à personne vilaine ( tu veux pas y retourner? ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 22:24 | |
| Moi je vote pour le challenge Dickens... (et l'expo chez les ch'tis, on y va comment^^) mais vu que je suis déjà totalement à la ramasse chez Hamlet et chez Sherlock... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 16 Sep 2011 - 22:36 | |
| Bon, après tous ces aveux de culpabilité, je ne peux qu'ajouter ma pierre à l'édifice. D'abord, vous ne serez pas exemptées de challenge Hamlet si facilement, j'ai les noms et je sévirai, comme annoncé sur le topic ad hoc. En espérant que Fearless sera moins stricte que moi avec le challenge SH, que je n'ai pas encore commencé. Mais promis juré, les livres son sur ma table de nuit, je m'y mets, sois indulgente, Fearless, si tu me lis. Donc pour Dickens, étant donné l'amour immodéré que je lui porte, je ne m'engage à rien. Mais selon l'offre, je ne dis pas que je mettrai totalement les pieds au mur. Je n'aurais contre un petit dérivé, par exemple. Et puis il y a Le mystère d'Edwin Drood et sa nouvelle adaptation, qui feraient bien dans le tableau. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Dickens 2012 Sam 17 Sep 2011 - 9:10 | |
| Ah mais il n'est pas question d'abandonner le challenge Hamlet (ni le Sherlock d'ailleurs ^^), courage, persévérance et toussa toussa J'ai différents niveaux et options bizarroïdes qui commencent à prendre forme dans ma tête - en tenant compte aussi du Marathon Little Dorrit en cours, ce serait dommage d'en perdre le bénéfice - je vais essayer de couvrir un certain nombre de possibilités et de variantes pour pouvoir mener à bien le challenge sans trop d'épuisement _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 Sam 17 Sep 2011 - 20:30 | |
| une enthousiaste pour un challenge J'aime beaucoup Dickens depuis que je l'ai découvert, et comme je n'ai pas moins de 5 romans de lui sur ma PAL, j'en lirai pas mal durant les prochaines...années . Merci pour le lien vers ce site très intéressant Pando, il va y avoir de quoi faire en 2012 ! J'aimerais beaucoup visiter sa maison londonienne que j'avais ratée lors de mon dernier séjour dans la capitale anglaise. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 Mar 7 Fév 2012 - 12:26 | |
| Happy Birthday Charlie Dickens a 200 ans aujourd'hui ça se fête . Google lui rend hommage avec son doodle du jour autour de ses personnages. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: dickens Mar 7 Fév 2012 - 13:32 | |
| Joyeux anniversaire Charles Dickens !! 200 ans ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Dickens 2012 Mar 7 Fév 2012 - 18:51 | |
| Je lui ai souhaité sur facebook mais pas ici , alors : Joyeux anniversaire cher Charles !!! Et de là haut, essaie si tu peux de faire quelque chose pour qu'on puisse trouver tous tes romans (bien ) traduits en français et en livre de poche |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dickens 2012 Mar 7 Fév 2012 - 21:00 | |
| Je suis passée à ma médiathèque ce soir et j'ai constaté avec plaisir que plusieurs de ses romans étaient mis en évidence. Je l'ai moins été quand j'ai lu la phrase accompagnant la présentation : "Aujourd'hui nous célébrons le 200e anniversaire de la disparition de Charles Dickens" . N'ont rien compris, ou se sont mal renseignés. Pas très sérieux pour une bibliothèque . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Dickens 2012 Mar 7 Fév 2012 - 21:03 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dickens 2012 Mar 7 Fév 2012 - 21:31 | |
| (et voui, le doodle de google est fort joli... ^^) |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Dickens 2012 Mar 7 Fév 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dickens 2012 | |
| |