Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte

Aller en bas 
+11
Juliette2a
esperluette
Tatiana
Darcy
Tiadeets
Elianor
marie21
ludi33
Lily of the valley
Rosalind
Muezza
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:15

POur les grandes espérances, j'ai beaucoup aimé le livre et j'ai vu la version avec Ioan Gruffudd, qui je l'avoue, généralement, m'agace un peu. Mais son air un peu niais convenait au rôle et j'ai trouvé Charlotte Rampling excellente. Maintenant j'attends de voir la version qu'Arte va diffuser... Mais Oliver Twist, non, pas possible.
Et Edwin Drood, il me reste 100 pages à lire.... vite vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:34


N'ayant encore pas vu d'adaptation de De Grandes Espérances je suis curieuse de découvrir celle diffusée sur Arte. D'autant que le roman, sans m'avoir déplu, m'avait laissé plutôt indifférente. J'arriverai peut-être à m'attacher davantage aux personnages en chair et en os.

Lily of the valley a écrit:
Et Edwin Drood, il me reste 100 pages à lire.... vite vite...

J'espère aussi l'avoir fini pour le 27, mais il faut que j'accélère, car je n'en suis pas encore à la moitié. Je le lis en VO et j'ai un peu de mal avec la langue, plus que dans les autres Dickens en tout cas.

_________________
(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:19

Moi j'ai lâché la version originale. J'ai acheté en français. POurtant les grandes espérances je l'avais lu en anglais, mais là, c'est trop tordu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
sylvain-
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:24

un peut déçu par l'adaptation diffusée dernièrement par ARTE d'Oliver Twist, ce n'est pas seulement la bande originale qui m'a dérangé mais la fadeur de la réalisation - en tout cas ça n'ajoute rien aux multiples adaptations de cette oeuvre.

le gamin qui joue Oliver Twist est très beau mais pas très charismatique, et pour ce qui de Fagin je m'accorde mal avec cette rondeur de l'acteur qui l’interprète, même si l'idée est novatrice (la plupart du temps Fagin est représenté par un personnage souvent anémié, sec et tout en maigreur) je reste encore très marqué par l'interprétation de Ben Kingsley dans le film de Polanski.

une innovation également en donnant le rôle de Nancy à une métisse - très bonne idée.

mais une adaptation qui manque de rythme je trouve et qui ne retranscrit pas suffisamment la noirceur du roman, sauf la première partie dans l'orphelinat, très satyrique et très réussie.!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:58

Tatiana a écrit:

N'ayant encore pas vu d'adaptation de De Grandes Espérances je suis curieuse de découvrir celle diffusée sur Arte. D'autant que le roman, sans m'avoir déplu, m'avait laissé plutôt indifférente. J'arriverai peut-être à m'attacher davantage aux personnages en chair et en os.

heu, j'ai déjà vu l'adaptation de 2012 mais n'ai pas lu le roman!! si Pip est très attachant et charismatique dans l'adaptation de la BBC, en revanche, j'ai eu plus de mal avec l'héroine, Estella, j'étais incapable de ressentir de l'empathie à son égard, et ne parlons pas de Miss Havisham!  Razz 
par contre, les acteurs sont très bons, Gilliam Anderson donne la chair de poule dans le rôle de cette Miss Havisham, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère lugubre, les marais et comme toujours chez Dickens, on a des personnages qui fichent un peu la trouille, à moitié fous ou maléfiques!  affraid ce côté manichéen et peu réaliste ne me dérange pas mais c'est vrai qu'on est très loin de l'univers de Gaskell, qui a écrit en même temps!  Razz 

Bienvenue Sylvain- et merci pour ton avis sur l'adaptation BBC d'Oliver Twist!  Wink j'avoue que je n'ai pas eu envie de la regarder même par curiosité!  No 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2014

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:04

marie21 a écrit:
 

Bienvenue Sylvain- et merci pour ton avis sur l'adaptation BBC d'Oliver Twist!  Wink j'avoue que je n'ai pas eu envie de la regarder même par curiosité!  No 

hello - pour moi la curiosité l'aura remporté, mais il y a eu tant et tant d'adaptations de ce livre que je peux comprendre que l'on finisse par se lasser.

par contre, j'aimerais bien une adaptation des "Pickwick Papers".. il n'y en a jamais eu à ma connaissance, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:09

marie21 a écrit:
..., en revanche, j'ai eu plus de mal avec l'héroine, Estella, j'étais incapable de ressentir de l'empathie à son égard, et ne parlons pas de Miss Havisham!  Razz  

Marie, même dans le livre elles ne suscitent pas cela et ne sont pas sensées le faire, du moins avant la fin, lorsqu'elles se repentent.  

Je n'ai pas regardé ces adaptations et ce que j'ai lu de vos commentaires ne me tente pas du tout. No

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:23

Estella est absolument détestable (à mon goût ) dans la livre aussi. Mais elle a été élevée dans cette optique. Je dirais même, dressée ! Miss Havisham est surtout complètement déjantée... Mais elle ne m'est pas complètement antipathique. Surtout dans la version avec Rampling qui l'humanise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:14


sylvain- a écrit:
(...) et pour ce qui de Fagin je m'accorde mal avec cette rondeur de l'acteur qui l’interprète, même si l'idée est novatrice (la plupart du temps Fagin est représenté par un personnage souvent anémié, sec et tout en maigreur) je reste encore très marqué par l'interprétation de Ben Kingsley dans le film de Polanski.

Tout pareil. Passer après la superbe interprétation de Ben Kingsley - à peine reconnaissable - n'est pas facile. Ce n'est pas tant la rondeur de l'acteur qui me gêne que son jeu. J'ai l'impression qu'il en fait trop. Attendons de voir ce que ça donne dans le dernier épisode.

Concernant Estella, je rejoins vos impressions. Alors que les personnages féminins de Dickens me sont toujours très sympathiques voire attachants, je n'ai pas du tout accroché à celui-ci  No . Marie, j'attends beaucoup de la Miss Havisham de Gillian Anderson dont je garde en mémoire la splendide et difficilement égalable Lady Deadlock  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 553975 .

_________________
(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.
» Le cycle arthurien
» Dickens 2012
» Le Cycle du Lys de Bettina Nordet
» Le cycle du Graal, la naissance du Roi Arthur, Jean Markale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: