| Enchaînons les personnages littéraires | |
|
+11clinchamps Aislynn Annwvyn Queen Margaret Rosalind Fée clochette ludi33 Tatiana Ysabelle Juliette2a Cassandre 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 19 Avr 2016 - 22:38 | |
| Marie Davernis, n'épousera pas son premier amour au début. Elle attendra des années avant de connaitre ce bonheur. Comme Anne EliotCes dames aux chapeaux verts de Germaine Acrement |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Jeu 21 Avr 2016 - 23:07 | |
| Bertie peut lui aussi compter sur l'aide de son valet dans les situations désespérées
L'inimitable Jeeves (P.G. Wodehouse) |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Ven 22 Avr 2016 - 9:54 | |
| Charles Bingley est lui aussi, un jeune célibataire oisif
Orgueil et préjugés de Jane Austen |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 24 Avr 2016 - 20:55 | |
| Augustin Meaulnes rencontre lui aussi à une fête la jeune fille dont il tombe amoureux
Le Grand Meaulnes (Alain-Fournier) |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 15:28 | |
| Rhett Butler quitte brutalement sa femme comme Augustin Meaulnes
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 18:11 | |
| Julian, aime une femme au fort tempérament, comme Rhett Butler
Du Sang et Des Dieux: L'Exécution de l'aurore d'Utigru Soeiu |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 18:18 | |
| Tu me lance un sacré défi Ysa |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 18:21 | |
| Aïe! Voila un beau résumé déniché sur Amazon. Ca va t'aider si tu connais des histoires sur les vampires. - Citation :
- A New York, cela fait un siècle qu’humains et vampires ont signé un accord de paix et cohabitent sans trop de heurts. Mais plusieurs disparitions d’humains ces dernières semaines inquiètent Julian Sloan et les autres cadres du Grand Ordre Vampirique de New York. Même Seth, leur maître à tous, vient d’arriver en ville pour régler le problème. Qui sont ces vampires qui sèment la terreur ? Julian et Seth se connaissent depuis presque toujours. Ils ont souvent combattu ensemble et ont, à plusieurs reprises dans l’Histoire, aimé passionnément les mêmes femmes. Julian vient de rencontrer Maxime, une jeune et belle new yorkaise de 26 ans au fort tempérament. Un véritable coup de foudre ! Maxime vit dans Soho. Brillante, drôle, sexy, branchée, elle aime faire la fête et n’est pas du genre à se laisser impressionner. Elle n’avait jamais imaginé aimer un vampire avant Julian. Mais si elle était aussi le nouvel amour de Seth ? Cette histoire se passe à New York. Mais Utigru Sòeiu, en virtuose, nous fait voyager à travers les siècles, de l’Egypte ancienne, à la Thrace d’avant Jésus-Christ, à la Chine du XIXème siècle, pour ne citer que ces époques lointaines. Elle nous embarque avec ces vampires séduisants, dans leur guerre et l’histoire d’amour passionnée qui se joue entre Maxime, Julian et Seth. Vaincront-ils leurs vieux ennemis ? Lequel d’entre eux gagnera le cœur de Maxime ? Et cette-dernière pourra t’elle échapper à sa transformation en vampire ? A paraître : Antarès ou la piqûre du scorpion** ; Le Châtiment du Ciel ***
|
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 18:26 | |
| Je ne connais aucune histoire de vampire ça va être simple mais je vais chercher |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 18:29 | |
| Oh, il y a au moins Dracula Si non, Anne Rice a écrit pas mal de roman sur les Vampires. Si tu peines, je vais changer ma proposition |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 18:31 | |
| Pas du tout, ma belle, je plaisante ... je vais chercher tout en espérant que Roz qui aime les romans fantastiques, poste avant moi |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 19:38 | |
| Les romans fantastiques oui mais je n'y connais rien en vampires A part le fameux Je suis une légende de Matheson mais justement ce n'est pas un vampire Edit : j'en connais un c'est même toi qui m'a offert le livre il faut d'ailleurs que je lise la suite Matthew Clairmont vampire comme Julian, aime lui aussi une non-vampire Le livre perdu des sortilèges (Deborah Harkness)mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 20:26 | |
| Je tente ...
Ralph de Bricassart éprouve un amour impossible comme Matthew
Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 25 Avr 2016 - 20:44 | |
| St. John Eyre Rivers homme d'Eglise, au sens du devoir religieux très poussé, comme Ralph de Bricassart
Jane Eyre de Charlotte Brontë |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 26 Avr 2016 - 19:23 | |
| - Cassandre a écrit:
- Ysabelle a écrit:
- St. John Eyre Rivers homme d'Eglise, au sens du devoir religieux très poussé, comme Ralph de Bricassart
Devoir religieux très poussé Ralph de Bricassart sans doute, suis-je la seule à penser que c'est un être abominablement cupide Disons ambitieux mais toujours dans le domaine religieux. Tu as raison, je n'ai pas pensé à cet aspect des choses. Raymon de Ramière, appartiennent à la haute bourgeoisie, comme Simon Doyle Indiana de Georges Sand |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 26 Avr 2016 - 19:28 | |
| Je me suis mal exprimée Ysa ton enchaînement était parfait. C'est moi qui n'aime pas le personnage Le livre de George Sand est sur ma PAL, je le lis cette nuit et je reviens |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 26 Avr 2016 - 20:46 | |
| *Je ne crois pas l'avoir lu (j'ai un doute, ma mémoire flanche ) mais j'ai vu l'adaptation avec l’héroïne de ma bannière actuelle. Je cogite un peu et je reviens, si Roz n'a pas trouvé un enchaînement avant |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 27 Avr 2016 - 6:58 | |
| Je ne connais qu'une adaptation de ce roman avec Richard Chamberlain et Rachel Ward |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 27 Avr 2016 - 10:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 27 Avr 2016 - 11:13 | |
| Tu parlais d'Adolphe et je parlais des Oiseaux se cachent ... avec Chamberlain. Et quand j'ai dit que le livre de Benjamin Constant, rappelait des souvenirs, je pensais au film Le prénom Margaret Hale aime le Sud comme ScarlettNord et Sud de Elizabeth Gaskell |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 27 Avr 2016 - 17:20 | |
| Quel méli mélo! Ailien Wu, partage avec Margaret Hale la beauté, l’intelligence, la fierté. Elle se rend compte qu'elle aime le frère André après bien des préjugés; Pavillon de femmes de Pearl Buck |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 27 Avr 2016 - 18:10 | |
| Marion voit sa vie basculer à quarante ans comme Ailien Wu
Là où s'arrête la terre de Sylvie Le Bihan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires | |
| |
|
| |
| Enchaînons les personnages littéraires | |
|