| Enchaînons les personnages littéraires | |
|
+11clinchamps Aislynn Annwvyn Queen Margaret Rosalind Fée clochette ludi33 Tatiana Ysabelle Juliette2a Cassandre 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 13 Jan - 14:45 | |
| Oliver Twist, comme Gavroche il est un enfant des rues, livré à lui-même. Oliver Twist, Charles Dickens (je joue pour la première fois, et j'espère avoir compris les règles ! ). |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 13 Jan - 17:09 | |
| Mary Yellan, qui se retrouve comme Jane, seule à parcourir la lande battue par les vents. L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 15 Jan - 16:40 | |
| Sally part à la recherche d'un diamant comme John
Sally Lockhart, la malédiction du rubis de Philip Pullman
|
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 15 Jan - 16:53 | |
| John Jasper, se retrouve en pleine fumerie d'opium, comme Sally (sauf qu'il fume bien lui ! ) The Mystery of Edwin Drood, Dickens |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Jeu 16 Jan - 5:11 | |
| Annwyn, je savais que tu enchaînerais avec Sally Lockhart |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Ven 17 Jan - 14:39 | |
| Cyrano de Bergerac, secrètement amoureux de Roxane, comme John Jasper l'est de Rosa
Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Ven 17 Jan - 17:26 | |
| D'Artagnan, Gascon comme Cyrano.
Les trois mousquetaires, d'Alexandre Dumas |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 19 Jan - 10:23 | |
| Je vais tenter un enchaînement audacieux S'il ne convient pas, vous le dites Hercule Poirot a trois amis aussi qui l'aident à combattre le mal. Pour les non-initiées, Miss Lemon, Capitaine Hasting et l'inspecteur Japp Le Noël d'Hercule Poirot de Agatha Christie |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 19 Jan - 17:02 | |
| C'est très bien Phryne Fisher, enquête sur des meurtres, comme Hercule Poirot, dans la série des Miss Phryne Fisher investigates, de Kerry Greenwood |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 19 Jan - 21:11 | |
| Ellen Olenska brave elle aussi les préjugés dans les années 20
Le temps de l'innocence (Edith Wharton) |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 20 Jan - 4:55 | |
| Joséphine Pellegrini-Balsamo est comtesse comme Ellen
La Comtesse de Cagliostro de Maurice Leblanc |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 20 Jan - 9:26 | |
| Je tente cet enchainement car je n'ai pas lu le livre. J'espère ne pas me tromper Virginia Hall, espionne comme Joséphine Pellegrini-Balsamo L'espionne de Vincent Nouzille |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 20 Jan - 18:40 | |
| Gervaise Macquart boiteuse comme Virginia Hall
L'assommoir (Emile Zola) |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 20 Jan - 20:46 | |
| Louise Weber, dite la Goulue, était blanchisseuse. Elle connut la richesse et finit dans la misère comme Gervaise Macquart
La Romance de la Goulue de Evane Hanska Et Biographie de La Goulue par Michel Souvais |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 20 Jan - 23:19 | |
| Lydia Cassatt a elle aussi servi de modèle à un peintre (sa soeur Mary)
Lydia Cassatt lisant le journal du matin (Harriet Scott Chessman) |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 21 Jan - 8:29 | |
| Marguerite Gautier, condamnée par la maladie, comme Lydia Cassatt
La dame aux camélias d'Alexandre Dumas Fils |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 21 Jan - 8:46 | |
| Nana, courtisane comme Marguerite Gauthier Nana de Zola |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 21 Jan - 22:24 | |
| Coucou clinchamps ça fait longtemps que tu n'étais pas venue par ici Esmeralda obsède Frollo, tout comme Nana obsède MuffatNotre-Dame-de-Paris (Victor Hugo) |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 22 Jan - 10:43 | |
| Carmen est une gitane éprise de liberté, comme Esmeralda. Carmen, Prosper Mérimée. |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mer 22 Jan - 11:42 | |
| Don Mateo est devenu le pantin de Conception Pérez, comme don José celui de Carmen La femme et le pantin de Pierre Louÿs |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Ven 24 Jan - 18:57 | |
| En fait, l'enchaînement est inversé Conception Pérez a transformé Don Mateo en pantin, comme Carmen avec don José Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 26 Jan - 23:05 | |
| C'est ce qui s'appelle chercher du poil aux œufs ... c'est bien juré, c'est la dernière fois que je m'aventure ici ... |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 27 Jan - 0:14 | |
| Meuh non clinchamps, ne t'en va pas ! c'est pas bien de bouder et cassandre a raison J'enchaîne sur Conception Perez ( je n'ai pas lu le bouquin, merci wiki ) Othello d'une jalousie maladive comme Conception PerezOthello (Shakespeare) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires | |
| |
|
| |
| Enchaînons les personnages littéraires | |
|