Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995

Aller en bas 
+9
Selenh
clinchamps
Fée clochette
valmont
Ju
Tatiana
marie21
Petit Faucon
ekaterin64
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:00

quel genre... "le truc" ? Clinchamps ? Et qui voudra se lancer avec toi ?................ je dis allez les filles .......... imaginer c'est la vie, et je critique  tongue 

les trous, c'est fait.... il reste toute l'attente avant le mariage, le mariage, et le départ, l'installation dans la vie... Un roman quoi ^^, et la réconciliation avec Lady Caty, sans oublier les le bonheur des Collins  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:35

En fait, il y a une partie de la face cachée que nous avions laissé de côté: du départ de netherfield jusqu'à hunsford.

Et si on se lance, je compterais assez sur toi, Fée Clochette, pour nous concocter un véritable noël anglais d'époque...

Bien sûr on peut aussi remonter plus loin et se lancer dans le petit trou entre le départ des soeur Bennet de Netherfield et le bal...

Enfin, si on reste dans le thème du bicentenaire et si on relance un cadavre exquis  Wink .

Pour le moment, nous squattons un peu indûment ce topic sur la sixième partie de la (re)lecture de groupe  Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 0:36

Oui, les trous d'accord... mais PAS de FANFIC pour moi !!! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:14

Marie a écrit:
Mais je continue de penser que Lydia "étouffait" dans cette maison! pourtant, elle s'entend bien avec ses sœurs et passait beaucoup de temps avec Kitty. Mais quand on relit ses sujets de conversation, on s'aperçoit qu'elle ne rêve que de liberté, de pouvoir rencontrer des gens, danser, aller à Meryton, faire les boutiques, s'acheter des chapeaux ou des bonnets...

Je pense que Lydia était une ado difficile pas très intelligente, je la trouve tout au long du livre pénible, et vaine. Les bonnets ne suffisent pas pour remplir une vie.  Il y  a encore beaucoup trop de Lydia de nos jours qui ne se sentent pas concernées hélas par le fait qu'elles peuvent influencer leur vie au mieux en ayant de vrais centres d'intérêts et une certaine curiosité intéllectuelle.

Citation :
Fée clochette a écrit:
Il n'y a aucune mention de Brighton, mais Darcy propose de rendre une virginité à Lydia, cela est courant à l'époque : la confiance et les témoignages s'achètent et se vendent et les avis des témoins fluctuent selon l'offre, nul doute que Darcy aurait payé grassement pour la sauver de Wickham et il aurait terminé en prison pour dettes.
Valmont a écrit:
Ok, je comprends mieux les confusions qu'on peut faire à cause de la traduction. Sans l'insistance de Lydia à se marier, Darcy aurait donc acheté la loyauté des témoins ?  affraid

C'est exactement ce qu'il suggère et j'ai comme l'impression que cela te gène, tu ne voyais pas Darcy ainsi, est-ce que je me trompe ?

Personnellement, cela ne me gène pas ( affraid  Twisted Evil  affraid ) Darcy a une certaine influence et de la richesse. Il aime Elizabeth Bennet, mais il sait fort bien que Lydia doit être ou blanchit de sa faute, ou mariée rapidement et il préfère  n'avoir pas Wickham comme membre de sa famille  Laughing . Mais Lydia n'est pas Georgiana qui se rend compte en écoutant les explications de son frère sur Wickham, qu'elle s'est lourdement trompée. Lydia entêtée persiste dans son erreur et refuse de revenir dans sa famille. Donc il ne reste plus qu'une solution, la marier. C'est vraiment une belle preuve d'amour, souffrir que la soeur de celle qu'il aime soit liée à jamais à Wickham. Darcy est vraiment un homme passionné, près à vivre l'enfer pour que celle qu'il aime ne souffre plus.  6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 695703
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:44

Et tout simplement pour pouvoir l'épouser... car il peut faire abstraction de beau-frère Wickham mais il lui serait beaucoup plus difficile d'épouser la soeur d'une jeune fille aussi déchue que Lydia aurait pu l'être s'il n'était pas intervenu. Elle même n'aurait peut-être pas accepté si le cas s'était présenté. Ou est-ce que j'exagère l'importance de la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:46

Laughing  oui, pour pouvoir l'épouser, aussi.

Au point où il en est dans sa réflexion, il aurait épousée Lizzy malgré tout, c'est ce que je ressens. Parce qu' un scandale est chassé par un autre scandale dans la presse "people" de l'époque, comme dans celle actuelle  lol! Rien ne change malgré les siècles. Il faut bien occuper nos concitoyens dirait M. Bennet. Darcy, connaît bien les ressorts de la presse à scandale de son pays puisqu'il est arrivé à ce que la fuite de sa soeur avec Wickham soit méconnue de la société qu'il fréquente, donc il s'arrange de nouveau pour que tout aille dans le bon sens pour lui.

J'ai toujours eu l'impression qu'avec la rencontre de Pemberley et la faute de Wickham, Darcy qui part à Londres pour les rechercher n'a pas du tout l'intention de marier Lydia à Wickham  lol!  mais bien de soudoyer des témoins pour qu'elle rentre à Meryton blanche colombe et obliger Wickham à l'exil.

Il aurait pu aussi faire exécuter Wickham, ce n'était certainement pas difficile pour lui avec un cousin dans l'armée,  le faire emprisonner pour dettes, l'exiler dans les nouvelles colonies. Cependant, Darcy est un homme de scrupules, tuer ou faire tuer n'est pas dans son esprit, sinon il n'aurait pas tant supporté de Wickham. Il agit comme un frère aîné envers lui, mais coupe les liens en voyant qu'il n'est pris que comme le porte monaie d'un type qui ne veut pas changer.

Il n'est pas snob au point de couper  les liens parce que Wickham est le fils de l'intendant (ça c'est Miss Bingley qui le ferait) il rompt parce que celui-ci ne se conduit pas honnêtement, qu'il est dépravé. Darcy a longtemps supporté les frasques et déviations de celui-ci, mais l'enlèvement de Lydia intervient à un moment clé de sa vie : il est amoureux, il veut épouser Lizzy, il n'a pas d'autre solution honnête.

Est-ce que Lizzy, l'aurait refusée si Lydia avait été abandonnée par Wickham ? je pense que c'était le but de Wickham, se venger de Darcy en détruisant son projet d'avenir, car épouser un fille de cette famille déchue ne peut pas se concevoir à cette époque, et pour un membre de la haute société, quoique...  lol! 

Lizzy, n'aurait peut-être pas accepté de l'épouser....... quoique... et oui, ils se seraient épousés, je ne veux pas croire à un malheur pareil. Ils seraient partis en voyage de noce  et rentré à Pemberley, plus tard toute la société aurait oubliée...

La haute société acceptait bien d'avoir des batards des maîtresses et les élevait avec leurs enfants ! Voir la vie de la Duchesse de Devonshire et son amant, son mari et sa maîtresse, etc... Et au plus haut niveau, Prinny, avec ses frasques... ses maitresses, sa femme et ses enfants, quel imbroglio !
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:07

Pour ma part, la seule chose que je regrette dans cette dernière partie est la seconde déclaration de Darcy. Certes elle colle en partie au livre, mais je trouve que par écrit ça passe mieux qu'en visuel. Ça manquait de sentiments, d'amour, de soulagement, tout était tellement mesuré. Je suis biens consciente que ce sont les codes de l'époque mais j'attendais tellement ce moment que je suis restée sur ma faim tant j'avais l'impression d'assister à une simple petite conversation.
Alors oui, je suis totalement influencée par la déclaration 2005 où il avance de sa démarche assurée, le soleil levant et Elizabeth qui lui embrasse les mains. Certes c'est très romantique, certains pourraient le juger too much, mais au moins on ressentait toute la crainte de Darcy et toute la reconnaissance d'Elizabeth et ça c'était fort.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:09

Dernière partie et conclusion de cette oeuvre.
J'ai aimé !
L'affrontement entre Lizzie det Lady Catherine est savoureux, la discussion entre Elizabeth et Mr. Darcy montre qu'ils ont évolué depuis la proposition à Hunsford et Bingley qui se comporte enfin comme un homme en demandant (enfin !!) Jane en mariage.
Je n'oublie bien évidemment pas la visite des Wickham avec le comportement exaspérant de Lydia (mais sans elle, on aurait jamais su l'implication de Mr. Darcy). Ces passages sont d'ailleurs très divertissants même si les Bennet encensent Mr. Wickham parce qu'il a épousé leur fille alors qu'à cause de lui sa réputation était perdue.

Et on termine par un épilogue façon happy end.

Il ne s'agit que de ma deuxième lecture de P&P et je suis vraiment ravie d'avoir attendu toutes ces années pour le relire. J'avais oublié tellement de petits détails que j'en ai redécouvert l'oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:17

angé a écrit:
(...)
Il ne s'agit que de ma deuxième lecture de P&P et je suis vraiment ravie d'avoir attendu toutes ces années pour le relire. J'avais oublié tellement de petits détails que j'en ai redécouvert l'oeuvre Smile

Et oui, c'est ce qui fait tout le plaisir de relire un roman sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:49

angé a écrit:
Je n'oublie bien évidemment pas la visite des Wickham avec le comportement exaspérant de Lydia (mais sans elle, on aurait jamais su l'implication de Mr. Darcy). Ces passages sont d'ailleurs très divertissants même si les Bennet encensent Mr. Wickham parce qu'il a épousé leur fille alors qu'à cause de lui sa réputation était perdue.


C'est surtout Mrs Bennet qui encense Wickham comme si le mariage de Lydia s'était passé sans aucun problème, parce que Mr Bennet, lui, tient son gendre en très piètre estime !! lol! C'est d'ailleurs une preuve de plus de la très grande sottise de son épouse qui s'imagine que parce que le mariage est passé par là le déshonneur est totalement effacé... et oublié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:06

Pourtant, je ne sais plus si c'est lors de l'annonce des fiançailles de Jane ou de Lizzie mais Mr. Bennet dit bien que Wickham est son favori comparé aux autres fiancés.
En revanche, je suis d'accord, Mrs. Bennet a vraiment la mémoire courte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:56

Laughing  Angé ! C'est l'humour de M. Bennet qui a bien cerné l'oiseau (n'oublions pas que M. Bennet jouit des travers des autres), tout comme lorsqu'il commente le coeur brisé de Jane qui part à Londres avec les Gardiner.  Il conseille à Lizzy de prendre Wickham comme amoureux, car à son avis il serait parfait pour lui faire croire à l'amour et l'abandonner. D'après-lui une fille qui a enfin un chagrin d'amour est prête pour le mariage et je ne pense pas que M. Bennet se trompe, lol! il a certainement l'expérience de ses jeunes années 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 673712 .


Dernière édition par Fée clochette le Mar 20 Jan 2015 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:19

Autant pour moi, j'ai pris son laïus au premier degré 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 673712
Avec ton explication Fée, je comprends mieux pourquoi il a dit ça Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:35

6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 474727 c'est la touche Jane Austen cet humour acide, impertinent et frondeur. Avec ses frères, son père, sa mère et son oncle, elle était à bonne école. Ils avaient tous l'humour chevillé au corps. 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 846997 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995    6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
» 3ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
» 4ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
» 5ème Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995
» 1ère Partie - (re)lecture P&P et (re)visonnage adaptation 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Marathon Pride & Prejudice (2014)-
Sauter vers: